Premier essai de mon nouveau kayak,le Tempo qui remplace maintenant mon Tango.
Première impression, un peu plus de roulis car moins large mais évidemment beaucoup plus effilé ;Premier jour après avoir fait un aménagement de base, embarquement sur mer plate, la sensation de vitesse de déplacement est immédiate ,avec peu d’effort le bateau se déplace très rapidement.
A l’ancre, le léger roulis se fait un peu plus présent, mais en un quart d’heure plus rien ne paraît .J’ai remplacer le filet arrière par un bidon plastique don j’ai coupé le dessus, bien plus pratique pour prendre les boites à leurres.A l’avant quelques transformations sont à l’étude pour déposer sans risque du matériel de sécurité.
La platine comportant le matériel électronique (gps,sondeur) est en cours de fabricatoin.Bien sur moi fournirais les photos sur le site.
Reste le système de stabilisation pour mer formée qui est pour l’instant sur la planche à dessin .Il faut dire qu’un Kayak homologué nous permet de naviguer dans les deux milles, mais attention au changements climatiques qui peu nous mettre en difficulté à des distances pareilles .
Je suis globalement satisfait même après le deuxième jour d’essais ou la mer était un peu plus formée.
Attendons le gros temps pour se faire une idée un peu plus précise de la tenue de ce superbe Kayak.