Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 3:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 4:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick65 a écrit:
Je me suis bricolé un support pour faire hiverner le kayak dans un coin du jardin. J'aurai préféré pouvoir le mettre à l'abri, mais le garage est plein ... et dans la salle à manger, je ne sais pas pourquoi, ma petite femme ne semblait pas approuver l'idée ... :lol:


C'est une idée qu'elle est bonne... :idea: :arrow: mais protège-le qd-même des UV, à la longue ils sont bp plus nocifs qu'on le croit généralt, sur tt ce qui est plastique :!: :!:
:wink: Roland / Caad.. ... ... 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 11:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, j'ai prévu de mettre le tout sous une bâche plastique. :wink:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 8:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Caadix d'Est 33 a écrit:
patrick65 a écrit:
Je me suis bricolé un support pour faire hiverner le kayak dans un coin du jardin. J'aurai préféré pouvoir le mettre à l'abri, mais le garage est plein ... et dans la salle à manger, je ne sais pas pourquoi, ma petite femme ne semblait pas approuver l'idée ... :lol:


C'est une idée qu'elle est bonne... :idea: :arrow: mais protège-le qd-même des UV, à la longue ils sont bp plus nocifs qu'on le croit généralt, sur tt ce qui est plastique :!: :!:
:wink: Roland / Caad.. ... ... 8)

Manifestement il y a des gens qui laissent leur kayak dehors pendant des années et ça ne semble pas poser pb...

Le PE est traité anti-UV (voir les brochures RTM par exemple)... as tu observé des cas contredisant ces brochures commerciales ?

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 8:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai aussi une barque Fun-yak en PE depuis 10 ans, et elle couche dehors en tout temps. Même pas une bache dessus, et je n'ai pas noté de dégradation ... pour l'instant. :roll:
Le kayak va être mis sur la tranche comme on le voit sur ma photo, le long du mur de la maison, et sous une bache. ça devrait le faire comme ça. :wink: Le soleil, je sais que ce n'est pas terrible, mais quid du gel ?

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 9:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
[Alf50 a dit (le 21/11/014) ] : Manifestement il y a des gens qui laissent leur kayak dehors pendant des années et ça ne semble pas poser pb...
Le PE est traité anti-UV (voir les brochures RTM par exemple)... as tu observé des cas contredisant ces brochures commerciales ?[/i]


Désolé, Alf, mais je n'ai pas vu passer ta question :oops:
:arrow: oui j'ai vu les dégâts causés par les U.V sur un SOT en PE qui restait toujours dehors et que j'ai racheté à un club nautique, après qu'un "malade" ait sauté dessus à pieds joints (un DAG Tanargue Biplace bleu) alors qu'il était au sec sur le sable ds l'attente de clients : fragilisé par les rayons solaires, celui-ci a éclaté sous le choc et s'est déchiré sur ~35-40 cm. Toutes les arêtes apparues après la déformation étaient très claires, opaques/translucides (manque de matière, donc fragilité). Je l'ai réparé pr me faire la main et apprendre à maîtriser seul la logistique spécifique au kayak [chargt / déchargt à domicile et sur site, au bord de l'eau et transport aisé, "mains libres" sur de gdes distances sur chariot de mise à l'eau ; il fait 47 kg vide], avt de passer aux choses plus sérieuses, c.à.d un SOT de pêche genre ALBORAN 14 ou Prowler Ultra 4.3 XT très bientôt je pense. :P
:arrow: :arrow: autre expérience : sur un mur de mn atelier exposé à la lumière du jour, j'ai fait une immense étagère avec une quarantaine de bacs plastiques de 30 L de plusieurs couleurs : rouges, jaunes, verts, bleus, noirs pr différencier les contenus (raccords PVC, fixations, raccords Atlas, électriques, de plomberie, etc...etc...
Au bout de qques années, j'ai dû remplacer tous les bacs bleus : devenus biodégradables, rien qu'au toucher ils se transformaient en confettis alors que d'autres bacs, bleus également qui étaient restés ds l'ombre n'ont pas bougé du tout, comme ceux des autres couleurs. Ceci dit, là il ne s'agit pas de Polyéthylène. :wink:
:arrow: autre expérience ; en tant qu'artisan, j'ai eu un J7 beige pendant des années : de neuf, jusqu'à la casse. L'été, il y faisait chaud dedans, mais supportable et les plaques magnétiques publicitaires sur les flans, je pouvais les enlever tous les soirs (il dormait dehors) et les remettre en place ts les matins à l'embauche. Pr le remplacer j'ai acheté un J9 d'occasion, bleu marine celui-là... dès les premières chaleurs ils se transformait en four à pain, c'était irrespirable à l'intérieur et sur les flans, au bout de 15 jours je n'ai plus pu décoller les plaques magnétiques, soudées à la peinture par la chaleur.
:idea: Je dis tt cela publiquement pr faire réfléchir au choix des couleurs pr les yaks : elles ont leur importance :)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick65 a écrit:
Je me suis bricolé un support pour faire hiverner le kayak dans un coin du jardin. J'aurai préféré pouvoir le mettre à l'abri, mais le garage est plein ... et dans la salle à manger, je ne sais pas pourquoi, ma petite femme ne semblait pas approuver l'idée ... :lol:

Image


Slt Patrick, est-ce bien un Ultra 4.3 XT que tu as ? Si c'est le cas, en es-tu pleinement satisfait ? As-tu eu l'occasion de tester sn comportement ds une mer formée, face à la houle, ou simplement ds le clapot ? :arrow: J'hésite actuellement entre ce modèle dont l'étrave me paraît particulièrement "marine" et bien profilée, et un Alboran 14, bien placé niveau qualité / prix. Merci de m'aiguiller un peu ds mn choix puisque de ns deux tu as été le premier "servi" ou équipé :P
Merci de me répondre , si possible en MP ... ou ici, comme tu veux après tt :wink:
Caadix ... ... / Roland 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 3:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
moi qui est un ultra 4.3 je peux te dire qu'il passe partout sens problème il est stable par mer formée, face au vent aussi :wink:


_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 3:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
thierry a écrit:
moi qui est un ultra 4.3 je peux te dire qu'il passe partout sens problème il est stable par mer formée, face au vent aussi :wink:


Excellente démo, merci Thierry pr ta réactivité ; j'avais pensé à te poser la question à toi aussi, mais je n'étais pas sûr que tu aies un Ultra 4.3 XT :P
Caadix ... ... / Roland :wink: 8)

PS : de quel type de chariot s'agit-il ? il a l'air bien pratique.

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 5:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
un égalis sur lequel j'ai changer le tube des roues pour une meilleur stabilitée :wink:

Image

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est aussi bien que Thierry ait répondu avant moi, car il est beaucoup plus expérimenté.
En fait je n'ai le Ultra 4.3 que depuis septembre, et ai fait tout d'abord quelques tests en lac ... bien sur il y passe très bien le clapot. :lol:
Ensuite une seule sortie à l'océan en baie de St-Jean par beau temps et en restant dans la baie, je suis allé faire un tour dans les passes histoire de voir, mais juste des vagues de 1,20m grosso modo et sans deferlement. Les plus grosses vagues sont venues d'un chalutier qui m'est passé très près ... ça a bien bougé, mais rien de franchement déstabilisant.
J'en dirai plus la saison prochaine.
Les avis très favorables que j'ai des copains de Gironde qui sortent dans le shore break m'ont incité à faire ce choix de l'ultra.
Je n'ai pas d'avis sur l'Alboran, n'ayant jamais eu l'occasion de le tester.

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 7:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 21, 2010 8:11 pm
Messages: 713
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

j'ai été aussi bien chahuté sur le bassin et les passes sans jamais me retourner.
l'alboran est aussi sympa et stable d'après les témoignages mais regarde bien la taille de la trappe centrale plus petite et n'a pas les mêmes avantages.

En fait je voulais passer a l'ultra 4.1 pour gagner en poids et en taille mais il ne se vend presque plus en france.

en revanche patrick65 on dirait que tu n'as que 2 attaches sur la trappe centrale, ou je vois mal ???

_________________
--------------------------------------------
---- Didier
---- REVO 13
---- un cool
---------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 7:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
dede33 a écrit:
... en revanche patrick65 on dirait que tu n'as que 2 attaches sur la trappe centrale, ou je vois mal ???


Excellent coup d'oeil! :lol: tu as bien vu.
En fait j'ai ôté les attaches centrales, car je les trouvais un peu gênante pour bouger les pieds. Il faudra tout de même que je vérifie que ça ne pose pas de pb pour l’étanchéité. Si tu as un avis ?

La grande trappe centrale qui a par ailleurs la faculté de se retourner très facilement pour mettre à l'abri le sondeur, l'emplacement prévu pour une sonde, ont été pour moi des arguments importants de choix. :wink:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 12:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 21, 2010 8:11 pm
Messages: 713
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick65 a écrit:
dede33 a écrit:
... en revanche patrick65 on dirait que tu n'as que 2 attaches sur la trappe centrale, ou je vois mal ???

En fait j'ai ôté les attaches centrales, car je les trouvais un peu gênante pour bouger les pieds. Il faudra tout de même que je vérifie que ça ne pose pas de pb pour l’étanchéité. Si tu as un avis ?
:

:)
pour l'étancheité c'est sur que tu prendras l'eau un peu plus mais la trappe restera fermée
je ne les mets ces deux là que quand c'est sur la voiture ou pour les retours dans les rouleaux (rares) sinon je les plaques au fond du kayak et je ferme que les deux devant moi; voir un seul

c'est aussi pour des détails que mon choix s'est fait. :lol:

_________________
--------------------------------------------
---- Didier
---- REVO 13
---- un cool
---------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 06, 2013 2:50 pm
Messages: 1489
Localisation: brest même
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
c'est marrant, on se retrouve sur ce point :wink: Après, 1an et demi d'usage, la trappe centrale est presque trop "imposante". En effet, lors de l'arrivée d'un poisson, tu le mets soit sur tes cuisses ou soit dans l'emplacement d'une des jambes. Je pense que cette trappe est hyper pratique (volumineuse et se retournant) mais ne peux t-elle pas être plus encastrer dans l'habitacle :?:

_________________
http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 8:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 24, 2011 6:51 pm
Messages: 102
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je partage votre avis pour la trappe et les fixations qui sont genantes pour les chevilles ; de plus la trappe et plus haute que le franc bord et je pense la remplacer par une plus fine en cp stratifie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 63  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com