Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:29 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 7:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour illustrer ton commentaire sur le shore line XL,
rien de tel qu'une petite vidéo

http://www.dailymotion.com/video/xfxd5_mvi1766

ailly, si tu pouvait tous les tester, ça m'éviterais de le faire. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 8:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 5:03 pm
Messages: 23
Ailly
je navigue en shore line senior, un bon compromis pour moi ( j'ai eu un bélouga que j'ai revendu car un peut trop lourd à mon goût ).

il est vrai que les pontés necessitent de savoir esquimauter, le paddle float c'est astucieux mais dans une mer un peu formée, je demande à voir ... Ceci étant, même le meilleur kayakiste n'est pas à l'abri d'un esquimo raté, la prudence impose donc d'éviter de sortir seul. la meilleure façon de remonter dans un kayak ( ponté à plus forte raison ), c'est d'avoir une aide extérieure , en l'occurence un autre kayak.
le sit on top est plus sécurisant sur cet aspect , mais cela ne le dédouane pas des équipements de sécu indispensables ( pagaie de rab , gilet bout de remorquage ...), au contraire, il est généralement moins marin donc plus dur à faire avancer quand les conditions météo se dégradent et imposent un retour rapide.

@ plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai un nouveau kayak !
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 7:50 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut à toutes et à tous


Merci bertrand pour cette vidéo très explicite , bon c'est vrai qu'il fait un temps de curé mais quand même..

Si je suis décidé pour l'achat d'un ponté c'est que d'une part je fait partie d'une asso de rando en kayak et que pour cette activité le bateau idéal c'estt le ponté en fibre et d'autre part , lorsque nous sortons à plusieurs pour pêcher et qu'il fait très beau le plaosir de naviguer sur un bateau en fibre est tout autre , cette sensation de glisse qu'il n'y a pas sur les bateaux plastique , le fait de se déplacer beaucoup plus rapidement après une dérive par exemple où tout simplement de ne pas être gêner lorqu'une petite brise se lève où dans les surfs d'arrivée ( un prowler 13 par exemple est ingérable vent arrière et vient très vite en travers)
je vais gardé mon scupper qui est un bateau formidable dans certaines conditions, ici surtout lorsque l'on rentre à pleine mer et qu'il ya du ressac (bonjour la fibre sur les galets...!)
Evidement je déconseille l'achat d'un ponté pour la pêche à quelqu'un qui débute..! j'ai commencé par un bilbao puis un prowler 15 puis un scupper .


un ponté comme le souligne springer sera aussi plus stable dans le temps
et s'il parait plus fragile pourra être réparé .

le sujet est loin d'être clos et tant mieux !

voilà
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 8:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merçi ailly, ça méritais des explications,
en particulier pour tous ceux qui sont pleine recherche !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai un nouveau kayak
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 8:38 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
oui oui , je comprend , il ya un peu de quoi s'y perdre..
si je peux me permettre de résumer..pour ceux qui débutent et qui n'ont jamais fait de kayak

scupper où tempo

prowler 15 et 13 d'occasion

disco et vulcano.

décidemnt je met l'elite au rancard à cause du poids 30 kgs c'est trop !

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 9:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1169
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vraiment interresant cette discution ,car je suis aussi entrain d'evoluer aussi sur le faite de peche avec telle ou telle bateau....

ayant commencer sur un prowler 13 , il y a 2 ans et etant novice en matiere de kayak, je suis entrain d'evoluer doucement vers la peche sur ponté avec un bateau que j'ai acquis cette hiver(ysack), tout ca pour des raisons de glisse et de plaisir de naviguer avec un kayak, moins stable c'est sur , mais plus rapide et plus proche de la mer en matiere de comportement face a la vague. c'est sur que c'est un peu paniquant d'aborder un kayak fermé par une jupe, mais les sentations sont tip top... alors partager 2 passions en une , moi je prends.... :wink:.
pour ceux que ca peu interressé bekayak a carantec , propose en septembre un week-end de formation pour mieux aborder les problemes de securite et de navigation en kayak.

a++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line .tahe marine greenland T. Hobie revo 13.
.....reves ta vie, et vis tes reves...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et pourquoi pas une construction technique cousu collé
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 12:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 11:05 am
Messages: 31
Localisation: Dunkerque
Salut à tous,
Quelqu'un s'est il déjà lancé dans l'option home-made. Faire son kayak soit même ça doit être un sacré trip (faut de la place et seulement contrainte de température pour la stratification de la résine).
Le cousu collé donne les avantages glisse + poids. Pour ceux que cela intéresse :

http://www.guillemot-kayaks.com/

et le modèle suivant me parait pas mal pour la pêche (y a des modèle plus étroit, là c'est le tank des mers pour pêche du rorqual cendré) :

http://www.guillemot-kayaks.com/guillem ... /38/detail

Entre dépenser 2000 € pour un fibre et le réaliser pour le tiers voir le quart du prix (y a toujours des débrouillards), ça mérite d'y réfléchir, vous pensez pas?

Allez le billet est lancé :mrgreen:

_________________
Apprends à ton ami a pêcher, il aura de quoi manger pour le restant de ses jours.

Calabria Prijon (en galère d'homologuation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai un nouveau kayak
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 4:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
oui l'idée est séduisante
mais bon la réalisation n'est peut être pas si évidente..
c'est vrai que 2000 cela peut paraitre cher mais au bout de quelques années , si le bateau ,'a pas été trop malmené et entretenu il peu se revendre , un bateau bricolé je ne sais pas...

sinon dans le genre home made il ya les bateaux esquimaux de kerlo
c'est 1000 euros le stage de 9 jours pour construire son bateau mais franchement c'est du sérieux je les ai vu c'est super.

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai un nouveau kayak !
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 1:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ailly a écrit:
je vais gardé mon scupper qui est un bateau formidable dans certaines conditions, ici surtout lorsque l'on rentre à pleine mer et qu'il ya du ressac (bonjour la fibre sur les galets...!)
ailly


tu as du faire un choix entre ton prowler et ton scupper !?,
peux tu nous dire si le scupper a des défauts (pour une utilisation pêche) ??
as tu vu des différences entre le tempo et le scupper ??

j'en vois au moins un, c'est qu'il est très bon marché (on peut en trouver en occas ou déclassé, aux environs des 500 euros) un bon rapport qualité prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai un nouveau kayak !
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 2:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut tout le monde

Pour bertrand
j'ai fait le choix entre le scupper et le prowler 15 d'une façon un peu in consciente car du jour où j'ai eu le scupper je ne suis remonté qu'une fois sur le prowler pour me rendre compte que ce bateau était surdimentionné par rapport à mon gabarit car beaucoup trop large.

le scupper est plus rapide que le P15 et dérive moins vite , je suis très sensible à l'aspect vitesse et c'est aussi cet aspect qui me porte à l'achat d'un ponté..

je n'ai pas essayé le tempo la grosse différence par rapport au scupper c'est qu'il n'ya pas de trous de vidange sous le siège je pense que c'est la même carène que le scupper

s'il fallait déterminer le cahier des charges idéal pour un sit on top de pêhe correspondant à nos gabarits , je partirait d'un scupper avec 20 cm en plus , quelques centimètres en plus à l'intérieur au niveau du siège , une grande trappe central comme sur le trident , pas de porte canne intégrés à l'arrière , des poignées de portage sui n'existent pas sur le scupper

enfin c'est mon idée...

voilà
@pluche
ailly






voilà..

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RTM disco +
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 6:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
après l'avoir essayé aujourd'hui (le disco +) je trouve ce petit bateau génial la sensation de glissse est bien meilleure que sur tous les sit on top que j'ai pu essayé et ma fois la stabilité est largement sufisante pour pêcher par beau temps, poids plume , ce qui esxtrêmemnt important .

pour celles où ceux qui n'emportent pas une tonne de matos et qui ne sortent que pendant les beaux jours , pour moi, il vient en tête des sit on top .

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 8:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Haaaa,

Tu comprends mieux maintenant mon passage du Caugek au Disco :!:

Dis-donc, il ne te ferait pas envie le Disco :lol:

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RTM disco +
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 8:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
Salut franklin


ben comme quoi des fois les idées toutes faites qu'un sit on top ne peut pas aller mieux qu'un ponté..

je pense qu'éffectivement si tu ne fait pas beraucoup de rando l'hiver , tu as bien fait de changer.
j'avoue que si je trouve une occas je le prendrait peu être...comme troisième bateau C'Est quand même un peu moins sécurisant qu'un scupper où un tempo mais c'est autrement plus rapide , as tu pu faire la comparaison avec un peur de vent ?

je pend mon shoreline en main petit à petit mais je ne sort pas tout seul avec ce bateau ,, ce que je fait avec le scupper

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 8:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Ailly,

Avec un peu de vent, pas de probleme, pas plus tard qu'aujourd'hui, à défaut de bar, c'est une deferlante qui a rempli mon cockpit je me suis éloigné et j'ai vidé sans soucis avant d'y retourner :D
Le Disco c'est humide mais très amusant.

L'année dernière j'ai fait une initiation à la plongée en kayak avec Bruno, je remontais à bord avec 8 kg de plomb sur le dos (non sans mal). :lol:

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 3:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vos avis m'intéresse car je compte acheter un disco pour ma compagne et pour des ami(e)s pêcheurs ou non.
C'est vrai le poids pour moi c'est un des critères principaux , par expérience plus un bateau transportable est lourd moins il voit l'eau!
j'hésitais entre disco et tempo ,je crois que ce sera le disco.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com