Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 11:59 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avant de débuter ...
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 9:13 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 7:57 pm
Messages: 23
Localisation: Marseille
Slt à tous,

Je suis à Marseille (1,78 pour 72 kg) et je pratique la Chasse Sous Marine toute l’année. J'ai depuis un certain temps l'oeil qui lorgne dangereusement ( :D ) vers les kayaks.

J'aimerais un kayak type SOT:
• stable qui permet d’en descendre et d'y remonter sans Pb dans une mer +/- formée,
• de catégorie 6 pour aller dans la bande des 2 miles,
• avec des rangements tels que trappe(s) étanche(s), et emplacement pour bidon, ligne de vie, …
• qui puisse être aménagé et adapté aux besoins de la CSM (mise en place d’un support de canne pour le fanion par exemple, GPS, …),
• qu’il est un profil adapté à la vague, de conception solide,
• …

Voilà pour les principaux pré-requis, je me dirigerais plutôt vers un matériel d’occasion (‘cause money) :oops: .

J'ai vu le prowler13, le tempo, le disco, ...

Je vous remercie par avance de tous vos conseils éclairés :wink:

_________________
Liberté chérie ! Que ne ferais-je pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Kayak pour CSM
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 9:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Polyform produit un SOT - KTO-sub avec la coque du Shore-Line et les emplacements ET accessoires pour la CSM . Bateau en polyester, fin, léger, rapide (comparé à un polyéth').
Voir si occases possibles sur leur site et d'autres.
Il y a aussi le "Mid-Way" de DAG en polyéth' ....

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 10:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1201
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
certains diront que je radote ou que je dois avoir des actions chez rotomod (il n'en ai rien) mais le tempo est bien conçu pour la chasse ss marine
facile de se mettre à l'eau et aucun problème pour remonter (avec ou sans ceinture)
un avantage du prowler : son compartiment à l'arrière est plus profond
je suis certain que ces deux kayaks sont de très bons engins à des prix proches
le reste n'est que subjectivité : esthétique, coloris, vitesse...
@+
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 10:03 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 7:57 pm
Messages: 23
Localisation: Marseille
merci

j'ai déjà vu le site Polyform (de très belles réalisations) et j'ai un ami qui posséde un ponté. En revanche, je n'ai pas pu voir celui dont tu me parles (CSM).

De toutes façons, les prix des Polyform sont hors de portée de ma bourse.

Cdlt

_________________
Liberté chérie ! Que ne ferais-je pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 10:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
Salut jm13,

Concernant le midway de chez dag je l'ai essayé, comme dit Chs il est rapide mais très instable.
En toute franchise je pense que les Prowler 13, 15 ou Elite 4.5 devraient convenir à tes programmes.
Cependant, pour avoir essayé le Tempo de chez Rotomod je suis entièrement d'accord avec Bruno (moi non plus pas d'actions chez rotomod) pour l'avoir essayé entre marseille et cassis il est tout à fait adapté à la CSM ainsi qu'à la pêche et aux raids.
C'est un bateau stable, rapide et un bon volume de rangement.
J'ai trouvé ce kayak vraiment rassurant, la dernière fois que je suis sorti avec c'était par mer agitée.

A bientôt.

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 11:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
ixion a écrit:
Salut jm13,

pour l'avoir essayé entre marseille et cassis il est tout à fait adapté à la CSM ainsi qu'à la pêche et aux raids.
A bientôt.


Salut !
Tu as fais les cala,ques en SOT ?
C'est faisable ?
Je comptais les faires en partant de la Ciotat .... Faut que je vérifie le nombres de miles ....
A+
Léo

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 11:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
ixion a écrit:
Concernant le midway de chez dag je l'ai essayé, comme dit Chs il est rapide mais très instable.


Pas tout à fait, Ixion !
Le Mid-way que j'ai essayé à la même carène que le Tiwok-Dag ponté que j'utilise souvent, justement pour sa stabilité.
Son maître-couple en U aplati lui donne une très bonne stabilité primaire ; c'est lorsque la vague commence à exiger rétablissements de gîte et appuis (force 2-3) qu'il faut un "coup de genou" fréqauent pour le rétablir car passé le bouchain arrondi, il aurait effectivement tendance à chavirer ... même si on a soigné les calages.
Les défauts : Un peu lent vu le rapport Longueur/largeur, fardage et tendance à remonter au vent vu son franc-bord
et pour la CSM, pour la même raison (hauteur) sans doute plus difficile à remonter dessus.
Sinon, je préfère des sangles cale-cuisses au "Carl-system" (le bloc entre les cuisses qu'à choisi Dag.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 11:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
ChS a écrit:
ixion a écrit:
Concernant le midway de chez dag je l'ai essayé, comme dit Chs il est rapide mais très instable.


Pas tout à fait, Ixion !
Le Mid-way que j'ai essayé à la même carène que le Tiwok-Dag ponté que j'utilise souvent, justement pour sa stabilité.
Son maître-couple en U aplati lui donne une très bonne stabilité primaire ; c'est lorsque la vague commence à exiger rétablissements de gîte et appuis (force 2-3) qu'il faut un "coup de genou" fréqauent pour le rétablir car passé le bouchain arrondi, il aurait effectivement tendance à chavirer ... même si on a soigné les calages.
Les défauts : Un peu lent vu le rapport Longueur/largeur, fardage et tendance à remonter au vent vu son franc-bord
et pour la CSM, pour la même raison (hauteur) sans doute plus difficile à remonter dessus.
Sinon, je préfère des sangles cale-cuisses au "Carl-system" (le bloc entre les cuisses qu'à choisi Dag.


Oui c'est vrai ce que tu dis Chs, en fait je n'étais pas rentré dans les détails pour le midway, tu as tout à fait raison et tu as bien décrit son comportement c'est justement ce problème de gite que je trouve ennuyeux et c'est pour ces raisons que je préfère un prowler ou un tempo.
Mais bon, après chaque personne trouvera son bonheur dans l'un ou l'autre modèle de kayak.

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
Leo a écrit:
ixion a écrit:
Salut jm13,

pour l'avoir essayé entre marseille et cassis il est tout à fait adapté à la CSM ainsi qu'à la pêche et aux raids.
A bientôt.


Salut !
Tu as fais les cala,ques en SOT ?
C'est faisable ?
Je comptais les faires en partant de la Ciotat .... Faut que je vérifie le nombres de miles ....
A+
Léo


Salut Léo,

Oui j'ai fait les calanques avec le Tempo et je t'assure que c'est faisable à condition bien entendu de partir avec une bonne météo.
Cependant, dernièrement j'en ai essayé un avec une mer un peu agitée car je voulais me rendre compte de son comportement et c'est à cette occasion que j'ai été séduit par ce kayak.
Pour revenir à ton petit raid en partant de la ciotat, oui effectivement tu devrais pouvoir le faire mais en faisant des étapes pour se reposer un peu mais honnêtement je pense que ce sera assez difficile la distance est quand même de 5,7 miles soit un peu plus de 10 kms entre la Ciotat et le cap Canaille (baie de Cassis).
Pour ma part avec ce tempo, j'ai fait Marseille pointe rouge à callelongue soit environ 2,7 miles (5kms) donc aller / retour 10 kms c'est mes limites ça suffit après c'est trop dur pour moi.
Ensuite j'ai fait Cassis et les calanques faut compter ~ 8 kms A/R en partant de la plage.
Tu peux aussi faire en partant de port Miou à la calanque d'En-Vau là très facile juste 1 MN.
Donc, pour résumer et en conclusion il vaut mieux partir de Port Miou pour faire les calanques et là c'est un régale des yeux...! sans trop se fatiguer.

Voilà Léo je te dis à bientôt.

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Ok ixion ...
Si celà te branche, je dois faire une sortie à la journée, maix axée ballade / découverte avec un ou deux pottes avant les mauvais jours ...
Dès que la météo est clémente, je peux te contacter !
Merci pour l'info,
Léo

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 5:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 10:07 pm
Messages: 13
Localisation: Marseille 13 (PACA)
Oui ça me plairait bien, le problème est que je n’ai pas de kayak à moi pour l’instant.
Celui que j’ai essayé est à un gars que je connais sur Marseille et qui a eu la gentillesse de me le prêter.
Il a un Tempo qui m’a donner confiance, en ce moment je réfléchis encore car d’un autre coté le Prowler Trident me plait aussi et j’ai du mal à me décider sans faire d’erreur.
Comme tu disais je me prends la tête …mdr… ! finalement tu avais peut-etre raison , mais shut…..faut pas le dire.
Bon, en tous cas dés que j’aurais le mien on ira certainement se faire une ballade et même pourquoi pas aller pêcher ensemble, mais attention je suis complètement débutant dans le domaine de la pêche c’est pourquoi aussi j’aime beaucoup ce forum, merci à Guillaume.

A bientôt.

_________________
l'Union fait la force
Ixion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Pas de soucis, dès que c'est ok, fait moi signe !
Pense à la location qui n'est pas très cher pour une 1/2 journée ou une journée .... Des fois, celà permet de choisir un modèle !
Si tu veux, tu peux essayer mon Prowler 15 qui ne doit pas être bien loin du Trident ... enfin je pense.
Pour un essaie, tiens moi au courant, c'est volontier !
Dans l'attente,
Léo

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 6:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1895
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sur ebay se trouve actuellement un Prowler 15 du coté de la Seyne sur mer à pas tres cher pour l'instant (261 euros)

_________________
Ex Prowler 13
Prowler 15 - Prowler Ultra 4.3 XT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 6:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2007 7:57 pm
Messages: 23
Localisation: Marseille
Pour recentrer un peu sur le thème du post, j'ai déjà lu que le Dag n'était pas des plus stables et donc pas franchement adapté à mon niveau.

Je note un plus pour le tempo (homologué en 6ème cat ????) , le prowler 13 ou 15; et peut-être le vulcano.

Je reste toujours à l'écoute de vos avis.

Merci

_________________
Liberté chérie ! Que ne ferais-je pour toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 6:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Pour la stabilité, le volume de chargement et la remontée, la stabilité primaire est importante ...
C'est pourquoi je dirais Tempo ou Prowler .....
Je ne sais pas si avec le Vulcano, monter et descendre serait si facile ! Quoi que la descente ok, mais la remontée :lol:
Voilà ....
Léo

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com