Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 2:26 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 6:43 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous,

Voila, cela fait deux ans que j'ai mon tempo (excellent kayak) et depuis, mon père s’intéresse de plus en plus à ce nouveau mode de pêche. En effet le bateau est trop contraignant (il l'a revendu par manque de temps). Sachant qu'il veut principalement pêcher en mer, que c'est un grand gabarit pour un poids de 80/85 kg, qu'il veut également faire un peu de balade et qu'il n'a jamais fait de kayak, je l'ai orienté vers un SOT. Je lui ai dit qu'il est même préférable d'en essayer plusieurs (y compris le mien) pour faire son choix. Ensuite je lui ai parlé également des kayaks hobbies avec le système mirage drive. Pour finir je lui ai parlé du magasin loisirs 3000 qui a une bonne réputation. Maintenant il m'est difficile de lui dire de choisir entre un tempo et 'un abacco ou entre un prowler et un hobbies.....Sachant que le choix lui appartient, je voulais savoir si je n'avais rien oublié de lui dire sur le choix d'un kayak.

Ps : évidemment je lui ai parlé de cet excellent site !!! bien sûr ! :D

merci

Sujet du message: Re: choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 7:54 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
grand-père un peu(!!)corpulent, j'utilise des k de pêche pour randonner, quelquefois plusieurs jours, et pour pêcher.Leur stabilité est rassurante en toutes circonstances même qd le clapot, la houle ou les deux se font sentir.Des coffres fermés, des rangements pour la ballade.Pour la pêche, des portes cannes nombreux (ultra 430) et bien positionnés.Un safran qui est vite indispensable après un temps d'adaptation.Des possibilités de vitesse suffisantes qd n'a pas de records ds la tête..... Aucun doute, c'est un bon choix!!!!!
bonne soirée.MLJ

Heures au format UTC