Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 9:19 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RIUMAR MALIBU
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 10:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 18, 2007 8:37 pm
Messages: 190
Localisation: environs de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello tout le monde,

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler du SOT "MALIBU Sport", d'une marque espagnole nommée Riumar ?

En fait, j'en ai trouvé un d'occaz et je devrais l'essayer d'ici peu. Il fait 4m20 sur 0.6. (Bon, ça va, je suis pas trop grand).
Le truc, c'est que si c'est un K1 espagnol, est-il homologable facilo (d'occaz, en +) ou est-ce que vous pensez que ça s'annonce chaud ??

Il ressemble énormément au Baia de RTM.

On peut l'apercevoir ici : http://fr.cosasdebarcos.com/barco_77002060062967565657695565664553.html


Merci,
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pb de lien
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 2:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Ton lien a pas l'air de fonctionner !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 4:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm
Messages: 344
Localisation: VAR-La Seyne sur mer - Fabrégas
http://fr.cosasdebarcos.com/barco_77002 ... 64553.html

_________________
PROWLER 13
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 4:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm
Messages: 344
Localisation: VAR-La Seyne sur mer - Fabrégas
Pourl'homologation j'ai un doute mais des experts s'exprimeront

En attendant si le coeur t'en dit tu peux potasser ceci :
http://www.mer.gouv.fr/securite/01_regl ... _(14-05-05).pdf

_________________
PROWLER 13
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 4:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm
Messages: 344
Localisation: VAR-La Seyne sur mer - Fabrégas
cette fois ci c'est moi qui rate le lien
il faut y rajouter l'undescore ou le tiret (_) si vous préférez entre d224 et (14-05-05).pdf

http://www.mer.gouv.fr/securite/01_regl ... _(14-05-05).pdf

_________________
PROWLER 13
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Riumar Malibu
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 5:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Je reprends mon MP adressé à Tom :
Le Baia est homologable mais il faut le bricoler : Découpe de trappe, monter une trappe (voir chez Rotomod) mousser un tant soit peu l'intérieur, ajouter une "vraie" ligne de vie".
Je l'ai fait sur 5 Baias au Club !

Attention Alain, j'ai appris que la 224 allait disparaître (pour devenir la 240) et ayant lu le projet (un gros pavé ! ) j'ai des incertitudes sur l'avenir des homologations alors Tom, dépêche-toi !

Ce Malibu est identique au Baia ; d'ailleurs quand Cochois le fabriquait, il s'appelait "Malibu" ; la photo du Malibu jaune ne m'est d'ailleurs pas étrangère : Photo Cochois ou RTM ; me souviens pas.

C'est assez courant : les moules ont du changer souvent de propriétaire. Il suffit de voir la profusion de moules des Esquimau-Feuillette dans les clubs et autres ! Bon mais Feuillette avait plus un esprit précurseur et militant et ils ont été (trop ?) gentils à louer les moules pour une poignée de moules ; résultat : Les gens louaient pour un bateau (dit "droit d'étiquette") et en faisaient dix !
Et puis c'est tellement simple quand on a un proto de refaire un moule autour !

C'était la séquence culturelle ! :lol:

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 6:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm
Messages: 344
Localisation: VAR-La Seyne sur mer - Fabrégas
cHs,
Ce que tu annonces est ce dans ce site ?

http://www.csnpsn.equipement.gouv.fr/ru ... rubrique=9

_________________
PROWLER 13
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 6:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 18, 2007 8:37 pm
Messages: 190
Localisation: environs de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ouaou.... Comme tu dis CHS, j'ai intérêt de faire vite..... C'est déjà prise de tête à l'heure actuelle alors, s'il modifie ça, j'ai plus qu'à aller en Belgique (lol)!

Bon, de toute façon je ne tiens plus, il m'en faut un homologable au + vite..!
Il faut que j'appelle les AFFMAR pour savois s'ils ont une liste avec les K1 homologables (utile pour les modèles à la c.n, un peu moins connus). J'ai lu un post de Fontenelle qui avait l'air de galèrer... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Div. 224 vers Div. 240
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 6:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Oui André !
C'est bien la commission d'évaluation de la 224.
Maintenant, je ne vais pas lire des dizaines de pages surtout en PDF sur leur site !
J'ai reçu une version word du texte le plus récent (peux t-on dire final ?) au titre du CA de CK/Mer sollicité pour donner un avis par A.Ducouret qui siège à ce conseil au titre de CTN de la FFCK et y est en charge du dossier.
J'ai survolé le texte qui fait 58 pages, inclus les annexes, même s'il y a pas mal de blanc. J'avoue qu'ayant ciblé ma lecture, je suis méfiant sur les équipements obligatoires et les homologations car là on arrive à qque chose qui en dit une et son contraire (fréquent dans nos textes juridiques).
Je ne peux décemment pas publier ce texte qui reste un document d'étude.
Enfin, ça devait être pour 2008 ; maintenant ?????
Si tu veux en savoir +, demande à la FFCK dont j'avoue ne pas totalement partager l'optimisme et la satisfaction car après l'Arrêté du 28 juin 2000, "chat échaudé craint l'eau chaude" !.
Je veux voir les procédures d'application concrètes évidemment pour le kayak de mer avant d'avoir une opinion arrêtée.
Que veux-tu ? Je suis un bon Normand !!!! MEFIANT ! p'tet ben qu'oui, etc ...
Christian

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le kayak de Tom
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 7:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Pas l'habitude des post successifs mais, puisq'uon me demande !

tom a écrit:
Ouaou.... Comme tu dis CHS, j'ai intérêt de faire vite..... C'est déjà prise de tête à l'heure actuelle alors, s'il modifie ça, j'ai plus qu'à aller en Belgique (lol)!
Non, de toute façon je ne tiens plus, il m'en faut un homologable au + vite..!
Il faut que j'appelle les AFFMAR pour savois s'ils ont une liste avec les K1 homologables (utile pour les modèles à la c.n, un peu moins connus). J'ai lu un post de Fontenelle qui avait l'air de galèrer... :(


Demander aux Affmars une liste de kayak homologable, c'est comme rentrer dans une pharmacie pour demander un beefsteak ! Pour les Autorités, il y a des textes, des normes et des procédures d'application.
Bon, j'en rajoute ! C'est rentrer dans une succursale Renault pour demander s'ils vendent des voitures (évidemment, tu veux une Peugeot !).
Pour la Belgique, je suis toujours aussi peu chaud pour un tas de raisons que je ne vais pas énumérer ici (j'ai assez écrit à ce sujet sur kayakdemer.eu dont le Big Boss en est partisan).
Pour Fontenelles, je connais son dossier et sa galère ! ça fait frémir !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 9:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 18, 2007 8:37 pm
Messages: 190
Localisation: environs de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut ,

et merci Christian, je commençais à oublier ce post que j'avais mis sur l'autre site... :wink:

Hier, j'ai testé le malibu, sans matos... Pas mal du tout ! J'ai vraiment apprécié cette sensation de glisse. Il file vraiment, sans bruit. J'ai essayé de déssaler trois / quatre fois et je dois dire qu'il fallait un tout petit peu forcer pour aller à l'eau. Par contre c'est vrai qu'une fois le point de gîte dépassé....plouf !!

Mer calme mais quelques déferlantes au bord, ça tenait bon même de biais sans anticiper de trop...

Je ne prendrai certainement pas celui-ci car je m'attends à un vrai chemin de croix pour atteindre l'homolo....(modèle ancien sans la plaque, les papiers en + des aménagements...)

J'hésite encore entre lun disco ou un tempo, tous les deux d'occaz. Mais je n'aurai pas la possibilité d' essayer le tempo. (Disco non plus mais vu la ressemblance avec le malibu...). Je me demande s'il n'est pas un peu lourd pour moi (1m70 / 70kg).

De +, j'ai beau relire toutes les critiques, je n'arrive pas à me décider. (Et le temps est compté pour ces deux offres d'occaz, vu mon budget).

En tout cas merci et a+ :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com