bonjour,
Après presque 10 mois d'absence je revient sur ce forum, car mon projet kayak était tombé à l'eau

vu quelques soucis dans ma vie privée. Séparation ! Enfin maintenant célibataire, j'ai du temps pour aller à la pêche

. Et ça va faire plus d'un an et demi donc, que je rêve de kayak le jour, la nuit,et que je regarde toutes les vidéo de kayak fishing sur youtube avec envie..Et enfin ça y est, j'ai le temps, le budget et surement que mardi ou mercredi prochain je vais cliquer le fatidique "mettre dans le panier" sur un célèbre site de vente de kayaks de pêche en ligne ! Mais je me torture toujours l'esprit sur lequel prendre...!?
Je suis un bon gabarit : 1m88 et 102 kg mais maintenant sportif et musclé (hé oui de nouveau sur le marché faut s'entretenir

) je suis pêcheur depuis 25 ans, surtout carnassier en lac de barrage, fleuve et grande rivière, moucheur également, et je veux vraiment me mettre au marin avec plein de sortie prévue du coté de Dieppe et quelquefois vers Paimpol en Bretagne. pour taquiner le Bar et le lieu.
Donc je ne sais pas quel kayak choisir, j'hésite sans arrêt je veux vraiment être content de mon achat. J'ai éliminé le K-largo qu'on m'avait conseillé à l'époque car pas de rangement central à cannes et trop massif vu les distances que je veux parcourir. Donc je vais me décider entre l'abaco qui me convient mais me parait moins stable et plus limité en charge, le trident 13 qui m'as l'air vraiment bien pour mon gabarit et le prowler ultra 4,3 mais qui n'as pas de range cannes de série dans la trappe central.
Donc j'en appel aux Kayakistes de ce forum faisant plus de 90 kgs et ayant un de ces kayaks pour me dire leur ressentie..Je privilégie, les aménagements faciles, la stabilité et le fait de bien fendre la vague quand on démarre de la plage...Et petite question aux possesseur de l'abaco qui ont essayer avec les stabilisateurs RTM, est ce que c'est bien ?