Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 7:11 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 8:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 21, 2014 11:35 am
Messages: 144
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci beaucoup pour ce retour.

Même si cela confirme que je me suis un peu planté sur mes choix par rapport a ce que je veux faire...

Pris un 3.6 j'aurai du prendre le 4.2.

Pris un siège peche luxe et cela semble être le premium l'idéal... Vu la différence de prix entre les 2 je suis plein de regrets.

Quand tu dis que le 3.6 est moins marin que le 4.2 y'a une grosse différence?

Quelles sont les conditions max pour le 3.6?

Est ce que le gabarit peut jouer sur le comportement du kayak et donc le choix de la taille de celui ci?

Merci encore.

_________________
Abaco 3.6 luxe + combiné sondeur/GPS Lowrance Elite 5 CHIRP
Canne Abu Garcia Fantasista Suisho 1.98m. 7-28g
Moulinet Daiwa Caldia 2506


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 12:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Question : est ce que les trous auto-videurs le sont aussi en eau douce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 6:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le 3.6 doit être top pour aller dans Chausey...

Sinon, ton siège Luxe est très bien aussi, Patrick comparaît avec le Hi Luxe en mousse.
Avec ton siège tu es assis moins haut, c'est pas plus mal pour aller en mer, AMHA...

Le siège premium me semble un peu surélevé mais à Patrick de confirmer...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 6:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 21, 2014 11:35 am
Messages: 144
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Faudra que je le traine derrière le bateau alors, mais c'est sur que ca doit être top...

Oui effectivement je n'avais pas penser à ca...cela dit le premium a 2 positions une haute et une basse.

Avec le 3.6, c'est quoi les conditions max? 3 bft?

_________________
Abaco 3.6 luxe + combiné sondeur/GPS Lowrance Elite 5 CHIRP
Canne Abu Garcia Fantasista Suisho 1.98m. 7-28g
Moulinet Daiwa Caldia 2506


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 11:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne sais pas, demande à Patrick.
Au dessus de 15km/h de vent je trouve que ça commence à creuser mais ce n'est pas le seul critère.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 2:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 21, 2014 11:35 am
Messages: 144
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ok merci ;-)

_________________
Abaco 3.6 luxe + combiné sondeur/GPS Lowrance Elite 5 CHIRP
Canne Abu Garcia Fantasista Suisho 1.98m. 7-28g
Moulinet Daiwa Caldia 2506


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 5:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si tu veux comparer, j'ai un 4.2. Si on se fait une sortie, on échange un coup les bateaux comme ça tu verras la différence. On la verra même tous les deux !
Même quand ça creuse (un peu, sinon je reste à la maison), avec le 4.2 je trouve ça vraiment sécurisant. A voir avec le 3.6 mais 60 cm ça doit se sentir quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 6:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 21, 2014 11:35 am
Messages: 144
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ok ça roule merci pour la proposition :wink:

Quand tu prends la météo tu te limites à combien en puissance de vent? C est juste pour ne pas me faire de frayeur...

Tout dépend aussi bien sur du moment de la marée et de l orientation du vent.

C est clair que 60 cm ça doit être énorme en différence, ça ce sent déjà sur un bateau...

Je n avais pas du tout pensé à ça lors de mon achat et je me trouve bien bête...

_________________
Abaco 3.6 luxe + combiné sondeur/GPS Lowrance Elite 5 CHIRP
Canne Abu Garcia Fantasista Suisho 1.98m. 7-28g
Moulinet Daiwa Caldia 2506


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 8:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis débutant aussi... Alors je ne sais pas encore trop.
En général, je regarde le guru pour prévoir les sorties (merci Henry !). Tant que la vitesse du vent est dans le bleu (<10 noeuds, rafales exclues), je tente. Mais le jour dit, avant même de charger le matos je descends à la cale et je regarde le vent et l'état de la mer. Si le vent est trop important ou si la mer creuse trop, je fais demi-tour. Ca m'est déjà arrivé deux fois depuis octobre.
Parfois de la fenêtre je vois un peu de blanc sur la mer alors là je ne descend même pas. Je regarde aussi l'évolution prévue : si c'est limite et que ça risque de tourner, je m'abstiens.
Et puis comme toi, je regarde la marée et notamment si le courant va aller dans le même sens que le vent, histoire de ne pas avoir à lutter contre les deux à la fois, surtout au retour.
Mais avec ces histoires de kayakistes disparus, je crois que je vais durcir un peu mes critères...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 8:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 21, 2014 11:35 am
Messages: 144
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
C'est vrai que cela fait froid dans le dos.

Mais aux dires des médias les gars ont vraiment pris de gros risques (pas de gilet, gros coup de vent et en plus de terre pour saint malo...)

_________________
Abaco 3.6 luxe + combiné sondeur/GPS Lowrance Elite 5 CHIRP
Canne Abu Garcia Fantasista Suisho 1.98m. 7-28g
Moulinet Daiwa Caldia 2506


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 8:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut à tous,
eh bien je vois que j'ai affaire à des gens "raisonnables" (colipunke). C'est bien. Ca permet d'éviter des "galères", voire pire... On n'est jamais, vraiment jamais, assez prudents ! Dernièrement, sur les 2 derniers week ends, j'ai 2 de mes copains (pourtant des gens qui pratiquent intensément, et ce depuis plusieurs saisons) qui ont connu des "galères", et à part une canne et un moulinet paumés, rien d'autre de grave à signaler... J'espère que ça leur servira de leçon, et qu'ils ne conserveront que l'aspect positif de ladite "expérience" ! A savoir, faire très attention, et ne pas hésiter à prendre sur place la décision... de remettre le kayak sur la bagnole, sans aller à l'eau !
Personnellement, j'assure mes journées de guidage lorsque sur Windguru la ligne "rafales" reste inférieur à 30 km/H. Si c'est proche de 30 km/H, je prends ensuite en compte l'orientation du vent... Ca veut dire que quelquefois, avec 35 en rafale j'effectue la journée, alors que sur d'autres, avec des rafales annoncées à 28... j'annule. Sur la côte granvillaise, des rafales à 30, plein ouest, j'y vais pas ! Alors que dans Chausey, avec ces mêmes 30, toujours avec un ouest ou noroit, j'y vais sans hésitation !
Pour revenir au 3.6, c'est un bon petit kayak, mais pour une utilisation uniquement marine, je ne saurais trop conseiller de lui préférer le 4.2. Pas pour des raisons de sécurité, il l'est autant que le 4.2. Mais pour des questions de "vitesse" par exemple (plus un kayak est long... plus l'effort pour le faire avancer sera moindre !). Si tu emmènes ton kayak dans Chausey, et fait des ronds autour des cailloux, sans faire trop de chemin, ça ira. Si tu mets à l'eau à St Martin de B. ou à Agon C., et que tu veux faire de longues distances, là, le 4.2 sera plus à son avantage...
Ah oui, c'est dommage d'avoir préféré le siège Pêche Luxe au Premium sur un 3.6 ! Mais ça, tu ne pouvais pas le savoir. Le siège Pêche Luxe est le meilleur pour un 4.2, tu ne devrais donc pas avoir trop de mal à le revendre ! Et après, prend le Premium (le fait qu'il soit un peu plus haut que le Pêche Luxe ajoute un peu une sensation d'instabilité, c'est vrai, mais ce 3.6 est tellement "sécur." qu'il n'y a aucun risque/n'oublions pas qu'il est plus large qu'un 4.2 !).
A+, Patrick L

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Mer Déc 24, 2014 11:53 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 13, 2014 1:37 pm
Messages: 11
Localisation: 31390
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Désolé de vous déranger, mais j'aurai besoin de renseignements
après 3 ans de peche en float tube, je souhaiterai passer a la peche en Kayak
le float c'est super pratique, rapide a mettre a l'eau, facilement dirigeable, mais l'hiver on se caille, on est vite a court de place
je n'ai aucune experience en kayak
je suis un gabarit assez imposant, 1m80 pour 90kg
je peche 70% de mon temps en lac de barrage, et 30% en riviere (garonne), je précise que je ne ferrai jamais de mer
je peche beaucoup leurres souples a gratter, verticale, lames vibrantes, en spinning ou casting
pour l'instant en float je fais principalement des bordures car pas équipé d'un sondeur
je suis dans une region assez ventée, 30 / 40km/h assez souvent, en float on arrive a gerer la derive assez facilement avec les palmes, mais qu'en est il avec un kayak sans pedales?
je souhaiterai monter un echosondeur dessus, type lowrante elite 4x hdi ou 5x hdi
j'embarquerai deux cannes avec moi, une epuisette et mes leurres
mon budget, dans l'absolu je ne souhaiterai pas depasser 1500€ pour le kayak,,2000€ maxi avec le sondeur et l equipement de securité (d'ailleurs, ormis le gilet qu'est il obligatoire,,ou conseillé)
je souhaiterai acheter ça pour février 2015
j'hésite entre le K-LARGO, l'ABACO 4.2, et l'ABACO 3.6
J'oubliai, je le transporterai sur galerie de la voiture

merci par avance de vos conseils
cedric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Mer Déc 24, 2014 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne pêche pas en eau douce, mais clairement le 3.6 est fait pour ça...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2014 2:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En pêche en kayak, un des paramètres les plus chiant à gérer c'est le vent. Et une encre flottante c'est bien mais ça fait pas des miracles non plus. Si tes plans d'eau sont ouverts à tous les vents et que la région est ventée, je suis pas sûr qu'un kayak soit le meilleur choix.
Après tu peux le motoriser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 9:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
bonjour Cédric,
mon point de vue ci-après.... donc "subjectif"... juste donc mon avis : j'ai navigué pas mal cette saison 2014 sur des Abaco 3.6 ! C'est un très bon petit kayak quand la mer est belle (genre donc "eau douce", mais dès qu'on se retrouve sur une mer formée, avec du vent aussi par exemple), on se rend compte très vite qu'au niveau "marin"... y'a forcément mieux !
Oubliez le KL... dépassé pour quelqu'un comme vous, qui me semblez "jeune", même avec votre gabarit "imposant" (je ne suis pas mal non plus, 1m79 pour... 95 kg :mrgreen: !).
On revient toujours à l'Abaco 4.2, qui est vraiment ce qu'on fait de mieux chez RTM pour la pêche en kayak...
Question de la dérive au vent très importante (comme le dit Clem)... que vous abordez (quoique en eau douce on peut souvent se mettre à l'abris près des berges !), ces 3 kayaks ci-dessus sont parmis ce qui se fait de mieux... en kayak à pagaie s'entend, de tous les kayaks présents sur le marché, grâce à leurs quilles, plus "marquées" que celles de la concurrence.
Donc pour moi, l'Abaco 4.2 ! Toujours et encore... Bien que le 3.6 pourrait pour vous presque faire l'affaire, mais il ne faut pas... avoir de grandes distances à parcourir, où là, le 4.2 reprend l'avantage !
Je pêche à "l'ancienne", donc je n'utilise pas (plus !) de sondeur, bien que je reconnaisse qu'en eau douce, notamment en lacs de barrage, c'est certainement une aide précieuse...
Mais une chose dont je suis sûr..., vous allez vous demander rapidement pourquoi vous avez perdu... autant de temps sur un float tube (qui peut cependant offrir de bons services, quand notamment on a pas la place pour stocker un kayak !) ! Mes 2 garçons pratiquent occasionnellement le FT, avec des potes notamment. Ca les fait bien "marrer" quand ils comparent avec ce qu'on peut faire depuis un kayak !
Enfin, si votre choix se portait finallement sur un RTM et d'après le budget que vous voulez consacrer à l'achat de votre kayak, ça devrait "passer largement" ! Il vous faut cependant avant déterminer votre choix... qui est assez compliqué, j'en conviens, vu le nombre de kayaks qui sont aujourd'hui proposés aux pêcheurs... mais le 3.6 peut effectivement répondre à vos souhaits...
Bon courage dans votre recherche, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com