Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:37 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Mai 07, 2018 10:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour le joint du coffre étanche, j'ai mis un joint classique pour fenêtre :mrgreen:
C'est bien plat et ça colle bien.

Ce n'est pas trop costaud mais ça se change en 3 minutes.
Celui que j'ai posé tient toujours :

Image

---------------------------

A propos du petit coffre rond, Relec disait :
Citation:
alors il faut faire un sondage européen

Bien sûr, le but d'un sondage est de représenter le plus grand nombre possible d'utilisateurs afin que ce "sondage" soit véritablement représentatif.
Je me doute que ce petit coffre rond n'est pas là par hasard et qu'il correspond à une "certaine" demande.
L'intérêt d'un tel sondage permet de savoir dans quelle proportion ce coffre est utilisé et si cela correspond à une MAJORITÉ d'utilisateurs...européens :wink:

L'absence de ce coffre rond sur les autres marques de flotteurs est, à mon avis, aussi un "indicateur".
Si c'était si utilisé, si demandé, je pense que les autres marques auraient fait quelque chose de similaire.

Personnellement, il ne me gêne pas, seule sa taille réduite rend son usage limité.
Je préférerai très largement un seul coffre long de ce type :
Image

Image
Le principe des bacs amovibles est excellent, cela permet à chacun d'utiliser ce coffre long comme il préfère, donc soit avec la présence des 2 bacs, soit avec un accès total à la "soute", soit avec un mixte puisqu'il y a 2 bacs et qu'on peut n'en laisser qu'un pour un accès partiel à la soute.
Ici, on ne "force la main" à personne puisque c'est "modulaire" et qu'un CHOIX est possible.

Image

Ici, le petit coffre intégré au capot peut servir de "boîte à leurres" :lol:

_________________
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
ALBORAN "Camo Désert" V5 2017 (Photos)
Aménagements de l'Alboran | Immatriculation |
Chariot PVC : VIDEO et FORUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Mai 07, 2018 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La bateau ne perd il pas son label d'insubmersibilité avec ce fond ouvert sous le coffre ?

Si c'est le cas, adieu l'homologation Div40...

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Mai 07, 2018 6:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 18, 2017 11:26 am
Messages: 112
Localisation: 33 et 84
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Eala a écrit:
Pour le joint du coffre étanche, j'ai mis un joint classique pour fenêtre :mrgreen:
C'est bien plat et ça colle bien.

Ce n'est pas trop costaud mais ça se change en 3 minutes.
Celui que j'ai posé tient toujours :

Image

---------------------------

A propos du petit coffre rond, Relec disait :
Citation:
alors il faut faire un sondage européen

Bien sûr, le but d'un sondage est de représenter le plus grand nombre possible d'utilisateurs afin que ce "sondage" soit véritablement représentatif.
Je me doute que ce petit coffre rond n'est pas là par hasard et qu'il correspond à une "certaine" demande.
L'intérêt d'un tel sondage permet de savoir dans quelle proportion ce coffre est utilisé et si cela correspond à une MAJORITÉ d'utilisateurs...européens :wink:

L'absence de ce coffre rond sur les autres marques de flotteurs est, à mon avis, aussi un "indicateur".
Si c'était si utilisé, si demandé, je pense que les autres marques auraient fait quelque chose de similaire.

Personnellement, il ne me gêne pas, seule sa taille réduite rend son usage limité.
Je préférerai très largement un seul coffre long de ce type :
Image

Image
Le principe des bacs amovibles est excellent, cela permet à chacun d'utiliser ce coffre long comme il préfère, donc soit avec la présence des 2 bacs, soit avec un accès total à la "soute", soit avec un mixte puisqu'il y a 2 bacs et qu'on peut n'en laisser qu'un pour un accès partiel à la soute.
Ici, on ne "force la main" à personne puisque c'est "modulaire" et qu'un CHOIX est possible.

Image

Ici, le petit coffre intégré au capot peut servir de "boîte à leurres" :lol:

Pas con le joint de fenêtre je me disais j'ai déjà vu ça quelque part :roll: :mrgreen:
Perso la trappe ovale est clairement trop petite la trappe ronde est pour moi au top !!
Pour mettre une partie de mes leurres (de la session) et les bouchons...

_________________
Ex Tempo pêche... Un pti gros un DAG Tarka
un Albo camo bleu et le petit dernier un Marlin 438 v2 avec son hook2 5x...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Mai 07, 2018 7:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
La bateau ne perd il pas son label d'insubmersibilité avec ce fond ouvert sous le coffre ?

Si c'est le cas, adieu l'homologation Div40...


si la mention insubmersible n'est pas mentionné au certificat de conformité, les affaires mat mentionne simplement sur ta carte d'immatriculation que ton flotteur n'est pas insubmersible.

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Mai 07, 2018 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
La bateau ne perd il pas son label d'insubmersibilité avec ce fond ouvert sous le coffre ?

Dans ce cas, c'est le même problème avec le coffre avant puisqu'il donne directement, lui aussi, sur l'intérieur du flotteur :wink:

Image


Toujours selon cette logique, le Trident 15, puisqu'il possède également un "fond ouvert sous le coffre central", ne peut être homologué mer Div 240 ?

Image

_________________
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
ALBORAN "Camo Désert" V5 2017 (Photos)
Aménagements de l'Alboran | Immatriculation |
Chariot PVC : VIDEO et FORUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Juin 18, 2018 12:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 05, 2014 6:46 pm
Messages: 13
Localisation: Cote d opale
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut , commande passée vendredi albo black , livraison prévue cette semaine . Hate de le recevoir
Merci a relec pour les infos , a ceux qui ont participé à ce post et qui m ont donné l envie de passer le cap et à laurent de gk pour sa réactivité et sa sympathie :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Juin 18, 2018 3:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12358
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'aime bien cette couleur :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Mer Juin 20, 2018 7:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 05, 2014 6:46 pm
Messages: 13
Localisation: Cote d opale
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Kayak reçu ce jour, c est du rapide ! Y a plus qu a . Demain essai rapide en riviere voir si y a pas de fuite, et ce week end il y aura peu etre une fenetre de tir si le tps se maintien , j en profitetai pour faire un dessalage demain en riviere et ce week end en mer. 8)
tchuss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Dim Juil 08, 2018 11:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Une toute dernière astuce mise en place sur l'Alboran :

- le support de pagaie ou d'arbalète (chasse sous-marine)

Tout le monde en a fait l'expérience, quand on est en train de pêcher (ou de faire de la voile avec un kit Eola :wink: ), la pagaie est très embarrassante et on ne sait jamais trop où la positionner pour qu'elle ne gêne pas tout en la gardant, évidemment, à portée de main.

Cela faisait un moment que ce détail m'agaçait et ce détail est vraiment devenu gênant avec le kit de voile Eola.
Je ne savais jamais ou mettre la pagaie qui menaçait quel que soit l'endroit choisi de glisser et de tomber à l'eau.

Encore une fois (j'ai déjà utilisé le PVC pour fabriquer mon chariot démontable), j'ai eu recours aux bon vieux tuyaux de PVC en 40 mm de diamètre.

1) Il suffit donc d'un bout de tuyau en PVC d'un mètre, en 40 mm de diamètre (2,40 € chez Leroy Pimpin)

Cela revient bien moins cher que les supports vendus sur le site de Galaxy Kayaks à 12,90 € l'unité soient 25,80 € les deux sans les frais de port...

De plus, ces supports seraient de toute façon inutilisables sur les supports de dérives.

Image

2) On découpe 1 tube (ou 2 si l'on veut fabriquer 2 supports droite et gauche) de 30 cm de long.

Image

Il faut une bonne longueur pour diminuer le porte à faux de la pagaie.
Un support de 10 cm, par exemple, serait insuffisant et ne maintiendrait pas la pagaie correctement.

3) Ensuite, on pratique une ouverture tout le long du tube.

Un ouverture pas trop large (2,5 à 3 cm), en tout cas inférieure au diamètre de la pagaie pour que la pagaie rentre à force.

Ainsi on doit forcer et donc "clipser" en quelque sorte la pagaie sur son support. La pagaie est ainsi donc maintenue et ne peut sortir du support.

Image

4) Un petit coup de peinture noire pour assortir ce nouveau support avec le reste des accessoires, noirs eux aussi.

Image

------------------------------------
NOTES :

- le support de pagaie peut aussi être un support d'arbalète de chasse sous-marine :

Image

- on peut au choix ne mettre qu'un support ou deux, 1 de chaque côté

- sur les photos les supports de pagaie/fusil sont fixés sur les supports de dérive en raison de la présence d'un Kit de voile Eola mais on peut fort bien fixer ces supports de pagaie grâce aux inserts de bâbord et tribord.

------------------------------

Une petite vidéo pour illustrer ces propos :) :

https://www.youtube.com/watch?v=vT1_Kcz ... e=youtu.be

_________________
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
ALBORAN "Camo Désert" V5 2017 (Photos)
Aménagements de l'Alboran | Immatriculation |
Chariot PVC : VIDEO et FORUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Mar Juil 10, 2018 6:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 21, 2014 6:40 pm
Messages: 713
Localisation: chateaugiron 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ouai.......... mais y a deja un petit elastique (la) pour la pagaie , perso je ne m en sert jamais , je la met sur les cuisses ( la pagaie)

_________________
alboran fx bleu camo
cruz camo neige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Mer Juil 11, 2018 7:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 18, 2017 11:26 am
Messages: 112
Localisation: 33 et 84
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Slt au final ton kit eola verdict c'est bien ? ou c'est du bordel en plus pour pas grand chose ? Un petit retour de ta part serait sympa

_________________
Ex Tempo pêche... Un pti gros un DAG Tarka
un Albo camo bleu et le petit dernier un Marlin 438 v2 avec son hook2 5x...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Ven Juil 13, 2018 3:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
mais y a déjà un petit élastique (la) pour la pagaie , perso je ne m'en sers jamais , je la mets sur les cuisses ( la pagaie)

Les élastiques ? Sur les poignées de portages latérales ? La bonne blague :lol:

Ils tiennent que dalle ces élastiques et, de plus, avec les supports de dérive du kit Eola, ces élastiques sont inutilisables.
Quant à mettre la pagaie sur les cuisses, c'est ce que je faisais au début mais c'est tout sauf pratique, la pagaie glisse, se met de travers, tombe à la flotte...

Maintenant, si ça te va avec la pagaie sur les cuisses, pas de problème :wink:

Citation:
Slt au final ton kit eola verdict c'est bien ? ou c'est du bordel en plus pour pas grand chose ?

J'ai donné quelques éléments de réponses sur le fil dédié aux kits de voile :
viewtopic.php?f=22&t=11098&start=180

Oui, c'est un peu de bordel en plus, comme tu dis :lol:
Le plus encombrant, c'est la voile avec les mâts. Avec un support en "Y" sur la proue, ça ne gêne pas trop, cela reste très gérable.

Pour te répondre, je te dirai que c'est pas mal, avec un peu de vent (autour de 35 km/h), ça file déjà bien : autour de 8/10 km/h.
ça file moins vite qu'un voilier mais le but ce n'est pas de concurrencer les voiliers, c'est d'avancer sans effort 8)

Je fais de la chasse sous-marine. Alors quand tu as 3 ou 4 heures de chasse (donc de nage) dans les pattes et qu'il faut que tu te tapes encore 6 ou 7 bornes à la pagaie pour rentrer, contre le vent (et éventuellement contre le courant), c'est la galère. C'est fournir beaucoup d'efforts pour un résultat décevant : on avance au ralenti.

La voile, le but, c'est d'utiliser le vent plutôt que ramer comme un forcené contre lui :mrgreen:

Pour l'instant je m’entraîne sur des plans d'eau : c'est sympa et ça me semble tout à fait "viable" pour la chasse.
Je vais bientôt tester en réel, sur la mer en situation de chasse.
Je ferai un petit retour après ma saison de chasse :wink:

Pour plus d'infos :

https://www.youtube.com/watch?v=j10TP1PPsSc&t=3s

https://www.youtube.com/watch?v=aqOly4MlvbY

https://www.youtube.com/watch?v=TL952JAT7WI

https://www.youtube.com/watch?v=Dyip0dHnyQ8&t=1s

Et sur mon forum :

http://aquatica.forumactif.com/f60-13-voile-eola

_________________
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
ALBORAN "Camo Désert" V5 2017 (Photos)
Aménagements de l'Alboran | Immatriculation |
Chariot PVC : VIDEO et FORUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Juil 16, 2018 4:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12358
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bricoler sur un kayak c'est primordial, les besoins spécifiques des uns ne sont pas automatiquement les besoins des autres ;) il y a des idées de base après à chacun d'adapter selon ses désirs, pour mon repose pagaie j'ai cet accessoire, je ne m'en sers qu'en action de pêche car c'est plus rapide à clipser que l'élastique de côté, l'élastique me sert pendant le trajet voiture bord de l'eau, ton montage se rapproche assez de cet accessoire 8)

Image

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Juil 16, 2018 8:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
les besoins spécifiques des uns ne sont pas automatiquement les besoins des autres ;) il y a des idées de base après à chacun d'adapter selon ses désirs

Je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun éprouve le besoin de bricoler son kayak pour qu'il répondre à ses propres besoins.
Et chacun a des besoins différents. Certaines astuces/bricolages nous plaisent et nous les adoptons et, parfois, même s'il s'agit d'un super bricolage, d'une super idée, nous n'en avons pas le besoin et nous la laissons de côté. Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'astuce bien sûr :wink:

Les échanges sur ce forum permet de partager les astuces les uns avec les autres et c'est vraiment utile car on ne pense pas toujours à tout ou on n'a pas toujours l'astuce pour répondre à un besoin.

Poster une astuce ne veut pas dire : "Il faut que tout le monde adopte cette astuce" mais plutôt : "Voilà ce que j'ai bricolé, en espérant que ça puisse aider certaines personnes."

Citation:
ton montage se rapproche assez de cet accessoire

Oui, le principe est le même, un tube ouvert dans lequel on vient clipser le manche de la pagaie : rapide et pratique :wink:
En plus, ça marche aussi avec les arbalètes de chasse sous-marine, on fait donc d'une pierre 2 coups :mrgreen:

_________________
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
ALBORAN "Camo Désert" V5 2017 (Photos)
Aménagements de l'Alboran | Immatriculation |
Chariot PVC : VIDEO et FORUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 Galaxy Kayaks
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 7:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 18, 2017 11:26 am
Messages: 112
Localisation: 33 et 84
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Eala a écrit:
Citation:
mais y a déjà un petit élastique (la) pour la pagaie , perso je ne m'en sers jamais , je la mets sur les cuisses ( la pagaie)

Les élastiques ? Sur les poignées de portages latérales ? La bonne blague :lol:

Ils tiennent que dalle ces élastiques et, de plus, avec les supports de dérive du kit Eola, ces élastiques sont inutilisables.
Quant à mettre la pagaie sur les cuisses, c'est ce que je faisais au début mais c'est tout sauf pratique, la pagaie glisse, se met de travers, tombe à la flotte...

Maintenant, si ça te va avec la pagaie sur les cuisses, pas de problème :wink:

Citation:
Slt au final ton kit eola verdict c'est bien ? ou c'est du bordel en plus pour pas grand chose ?

J'ai donné quelques éléments de réponses sur le fil dédié aux kits de voile :
viewtopic.php?f=22&t=11098&start=180

Oui, c'est un peu de bordel en plus, comme tu dis :lol:
Le plus encombrant, c'est la voile avec les mâts. Avec un support en "Y" sur la proue, ça ne gêne pas trop, cela reste très gérable.

Pour te répondre, je te dirai que c'est pas mal, avec un peu de vent (autour de 35 km/h), ça file déjà bien : autour de 8/10 km/h.
ça file moins vite qu'un voilier mais le but ce n'est pas de concurrencer les voiliers, c'est d'avancer sans effort 8)

Je fais de la chasse sous-marine. Alors quand tu as 3 ou 4 heures de chasse (donc de nage) dans les pattes et qu'il faut que tu te tapes encore 6 ou 7 bornes à la pagaie pour rentrer, contre le vent (et éventuellement contre le courant), c'est la galère. C'est fournir beaucoup d'efforts pour un résultat décevant : on avance au ralenti.

La voile, le but, c'est d'utiliser le vent plutôt que ramer comme un forcené contre lui :mrgreen:

Pour l'instant je m’entraîne sur des plans d'eau : c'est sympa et ça me semble tout à fait "viable" pour la chasse.
Je vais bientôt tester en réel, sur la mer en situation de chasse.
Je ferai un petit retour après ma saison de chasse :wink:

Pour plus d'infos :

https://www.youtube.com/watch?v=j10TP1PPsSc&t=3s

https://www.youtube.com/watch?v=aqOly4MlvbY

https://www.youtube.com/watch?v=TL952JAT7WI

https://www.youtube.com/watch?v=Dyip0dHnyQ8&t=1s

Et sur mon forum :

http://aquatica.forumactif.com/f60-13-voile-eola

Merci pour ton retour, je serais curieux de tester ça franchement :D

_________________
Ex Tempo pêche... Un pti gros un DAG Tarka
un Albo camo bleu et le petit dernier un Marlin 438 v2 avec son hook2 5x...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com