Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:11 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Dim Avr 11, 2021 12:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 03, 2021 6:45 am
Messages: 15
Localisation: Charente-Maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ce serait peut-être une Hearty Rise red shadow en 2m13 je pense, elle existe aussi en 2m33.
Je mesure presque 1m90 et pêche en Compass, les 2m13 sont suffisant. J'ai une canne de chez hearty rise qui fait cette longueur et ça passe devant le kayak, si besoin, sans problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Dim Avr 11, 2021 3:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ça me paraît pas mal si tu dois n’emporter qu’une canne à bord... vérifie juste que le talon n’est pas plus long que ton avant bras, avis perso pour un usage kayak au ras de la coque... quel type de kayak et siège as-tu?

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Dim Avr 18, 2021 1:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 03, 2021 6:45 am
Messages: 15
Localisation: Charente-Maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J'ai un hobie compass avec le siège d’origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mer Sep 15, 2021 8:23 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 02, 2021 12:46 pm
Messages: 52
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Petit retour d'expérience sur ma recherche du minimalisme.

J'ai commencé avec un kayak RTM Tempo. Puis je suis passé au Alboran FX. Kayak génial mais qui me pose un souci, la logistique me prend du temps et me limite les possibilités de sorties (enfants etc.).

Or j'habite à 600m de la mer et je cherchais la façon de pouvoir faire des sorties rapides, en tractant mon kayak à vélo et en limitant au maximum la logistique.

Constatant qu'en minimaliste je passe 80% de mon temps dans la bande des 300m, j'ai cherché un nouveau kayak, SOT, léger, adapté pour la peche.

J'ai trouvé mon bonheur dans une promo du showroom de Galaxy Kayak. Au passage, bravo à l'équipe, compétente, sympa, dynamique, efficace. Le genre de boutique qui vous fait quitter AliExpress et tout autre magasin en ligne avec plaisir.

A 70 kg me voilà donc dans un Venus 10, un tout petit kayak, je suis à la limite de flottaison par rapport aux trous auto videurs (quelques kg en plus et j'aurais les fesses dans l'eau). Moins de 20 kg et se monte en quelques minutes sur une remorque enfant derrière mon vélo.

J'avais hésité à testé le SUP, mais un SUP rigide n'est pas très adapté à mon sens, et un SUP gonflable n'a pas vocation à faire bon ménage avec un hameçon...

Le kayak gonflable en mer bof, trop de prise au vent pour la peche et dangereux avec notre matériel embarqué.

Avec un mini kayak, je peux cumuler les minis sorties !

Un porte canne central, un bricolage pour 2 trous porte canne derriere le siège (façon RTM) un sondeur chinois avec batterie intégrée, une épuisette et hop !

Sur ce petit kayak, je glisse bien à la rame car finalement l'absence de longueur se compense partiellement par le fait que le kayak est bien enfoncé dans l'eau.

Merci donc à Galaxy Kayak et au plaisir de vous croiser plus régulièrement (dans la bande des 300m) !

_________________
RTM Tempo pêche, Alboran FX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Sam Oct 01, 2022 10:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 27, 2022 10:56 pm
Messages: 1
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Minimaliste, oui! Mais sans oublier la sécurité...
Ce sujet me rapelle une sortie, dans le secteur des Sables d'Olonne. Mi-octobre, mer belle, ciel bleu, départ de La Paracou direction Phare des Barges. Conditions top mais grosse bredouille au bout de 3 heures de pêche. Retour. Et là, une brume épaisse imprévue enrobe la côte en quelques minutes! Visibilité: 10 mètres... heureusement, les bateaux ne passent pas trop dans ce coin là. Donc, je m'en suis retourné UNIQUEMENT avec le GPS en suivant la trace que j'avais à l'aller. Merci l'électronique! Sinon, dans ces conditions (pas de vent, pas de houle, pas de visibilité), je ne sais pas comment j'aurais fait. Minimalisme oui, mais uniquement sur le materiel de pêche, pas sur la sécurité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Lun Oct 03, 2022 2:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 2923
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ben85 a écrit:
Minimaliste, oui! Mais sans oublier la sécurité...
Ce sujet me rapelle une sortie, dans le secteur des Sables d'Olonne. Mi-octobre, mer belle, ciel bleu, départ de La Paracou direction Phare des Barges. Conditions top mais grosse bredouille au bout de 3 heures de pêche. Retour. Et là, une brume épaisse imprévue enrobe la côte en quelques minutes! Visibilité: 10 mètres... heureusement, les bateaux ne passent pas trop dans ce coin là. Donc, je m'en suis retourné UNIQUEMENT avec le GPS en suivant la trace que j'avais à l'aller. Merci l'électronique! Sinon, dans ces conditions (pas de vent, pas de houle, pas de visibilité), je ne sais pas comment j'aurais fait. Minimalisme oui, mais uniquement sur le materiel de pêche, pas sur la sécurité!


Merci pour le témoignage. Dans ton cas, une simple boussole aurait pu suppléer à une défaillance électronique, mais ouf, tu t'en es bien sorti. :wink:

_________________
Hobie kayak Révolution 13
Si j'étais un pékeux du Nord, j'aimerais bien habiter à Pecquencourt mais je sais pas pourquoi...

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Lun Oct 03, 2022 3:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1908
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un petit coup de corne de brume toutes les minutes pour se signaler!

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Oct 04, 2022 5:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loulou14 a écrit:
Un petit coup de corne de brume toutes les minutes pour se signaler!


La technique nous viens directement de Michel Galabru avec son clairon et son pied dans le plâtre sur les WC à la dérive dans une barque, dans "Le petit Baigneur". :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com