alain.pb29 a écrit:
bonjour à tous
Certains d'entre vous ont ils des infos sur l'utilisation de l'ancre en situation de pêche.
Merci ,Alain
salut alain
- pour ma part la première fois que j'ai mouillé avec une ancre amarré devant mon kayak pour pêcher, j'ai du la ramener de suite car le courant me faisait terriblement dérivé et comme je ne voulais pas laisser mon ancre dans la roche (surtout que c'était une vieille ancre de mon père qui en avait vu d'autres) . pour mouillé de cette manière, il faut être dans un coin tranquille sans courant-vent-et vagues
-j'ai donc adopté la solution la plus pratique et surtout de sécurité à savoir j'ai moulé(avec l'aide d'un sac plastique épousant la forme d'un creux du kayak) sur mon kayak une ancre ou lest avec du béton +anneau (on rigole pas svp ici s'est fréquent de faire des lests en béton pour la pêche en bateaux ou à pieds)-(je vous ai pas dis que j'étais un vrai authentique - du cru - du terroir quoi ! et oui un breton pur souche -encore.) le poids 4 à 5 kg je l'amarre avec un bout d'une longueur de 20 - 30 m le tout accroché à une moyenne bouée -(dans le fort courant mon kayak ne bouche pas et moi tranquillement je pêche-quand j'en ai marre je tire sur mon 1er bout me détache et là oups le courant m'embarque ) c'est cool-
- faire gaffe comme même cela fait 8 ans que je pêche en kayak et tous les ans on progresse (pêche-coin-savoir appréhender les endroits dangereux -lire les différents sujets sur le forum- et même si on se sent au nirvana seul au monde face aux éléments naturels ou au coin idyllique, il faut savoir décroché rapidement et laisser l'appel du chant des sirènes de coté et rentrer)
-ma technique est peut-être rustre mais elle privilégie plus la sécurité qu'une ancre amarrée à ton kayak qui peut devenir très dangereux '(sauf en eau calme certainement) RISQUE de chavirement-et retourner un kayak mouillé directement sur une ancre+chaine je te dis pas le bordel.
qu'en pensez-vous, ceux qui on de l'expérience en pek A+ DE TE LIRE ALAIN -patdixie22