« ANTI HERBES DE RIVIERE ».
Quelques unes de mes élucubration lorsque je pêchais en rivière :

Diffèrent leurres équipés d'hameçons double avec anti herbes.

Anti herbes nylon, sur hameçon double habillé d'un "Teaser" en peau de lapin (sur une cuillère
ondulante).

Mousqueton d'anti herbes inox fermé.

Vu du même leurre par en dessous...

Mousqueton d'anti herbes (en inox) ouvert.

Hameçons doubles, avec élytres anti herbes pointes ver le bas.
La boucle supplémentaire du premier, sert à éviter que la peau de lapin du teaseur ne se rabatte sur la pointe des hameçons...

Les même hameçons mais vu dans l'autre sens( les pointes en l'air).

Hameçon triples avec anti herbes:Trop dur à fabriquer, trop lourds, mettre de préférence des doubles...

Leurre en cours de modification: Hameçon double sous le ventre, et un hameçon simple habillé d'une peau de lapin et d'anti herbes, ou d'une peau de lapin seule à l’arrière...

Ondulante "Mepscyclops 3 équipée d'un hameçon double avec "teaseur", et anti herbes.

Cuillère tournante Suisex N°2, équipée d'un double avec anti herbes et teaseur.

Shad de chez Storm, avec anti herbe "élytre" et hameçon voleur à la queue.
Ce système à tendance à "boucler" si on ne freine pas la bobine à la fin du lancé...

Même leurre que précédemment, et même inconvénient...
Vous remarquerez sous le poisson, l'anneau brisé auquel est fixé l'acier gainé, qui sert à fixer "l'hameçon voleur" de la queue.

Leurre Wave de chez "Delalande",avec élytre anti herbes ouverte, même inconvénient que cité précédemment...
De mes expériences en eau douce, je me suis ensuite inspiré pour mes leurres anti accroche en mer...( àvoir prochainement)
Alain.