Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour essayer de comprendre ce qui aurait pu clocher dans ma technique de pêche :
Dimanche, je suis parti en solo pour une partie de pêche, juste ma canne et moi (même pas le fusil de chasse sous marine)... après une matinée sans poisson, le début d'après midi "s'annonce" sportif.
En effet, j'aperçois une première chasse, les anchois qui sautent ici et là... je commence donc à faire des lancés... après une 10ène de tentatives je commence à m'interroger sur mes compétences de pêcheur

j'essaie un peu de traine dans les parages, vais d'une chasse à l'autre, en alternant avec d'autres lancers... toujours rien.
Par moment je les vois passer à côté du kayak, c'est magnifique, à priori des sérioles (dos bleu un peu de jaune) d'environ 70 cm. j'ai même vu ma cuillère passer à côté d'elles près du bateau mais aucune réaction de leur part...
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous un élément de réponse ?
Pour information, je lançais avec une cuillère 21g, type anchois (couleur marron argenté), fil 0,35, loop agrafe.
j'avais une autre cuillère moins évoluée (Flashmer) de 60g que j'aurais peut-être dû testé. Bref je suis revenu de cette partie de pêche un peu déconcerté... si encore j'avais pu sentir une touche, mais là, rien.
Au plaisir de vous lire...