Perceval a écrit:
dourven jean-yves a écrit:
en debut de saison avec de très petites turlutes c'est un moyen de faire de petits qui sont de tres bons vifs a présenter entre 2 eaux juste croché avec un 5/0
Salut, et tu les présente comment sur l'hameçon ces vifs ?
Sinon pour la prise en main, moi ça me répugne un peu (je débute) et j'ai essayé avec une vieille épuisette hier : grosse galère, les tentacules pris dans les mailles trop grandes !
Du coup j'envisage de me trimbaler une épuisette dans ce style :
http://www.decathlon.fr/epuisette-raque ... 53251.html mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'opter pour un manche télescopique.
Ensuite j'ai mis mon calamar (pas vilain d'ailleurs) dans une bourriche flottante de D4 mais il a repeint l'arrière du Tempo quand je l'ai rentré pour changer de poste. En fait je ne sais pas trop comment cela se conserve, surtout quand il fait chaud alors je pensais que la bourriche était une solution... Mais je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre un bidon ou un sceau qui se ferme.
pour le vif juste piqué sur un 5/0 mini
pour l’épuisette j'utilise un bouquetoux avec un gros elastique je tend le filet pour en faire une sorte de tamis ce qui permet de controler l'orientation de la seiche ou de l'encornet car ils ont une propension a cracher quand ils tombent dans le filet

l'avantage d'avoir une sorte de tamis c'est que d'une seule main tu peux verser la bébéte dans le seau
en laissant la turlute sur le bord pas de risque de prendre la turlute dans le filet
pour le stockage un seau entre les jambes pas trop grand pour pouvoir pedaler si tu les mets sans trop les secouer et en ne ca crache pas
ce mois ci devant le dourven je suis tombé 3 fois sur une chasse d'encornet autant pour la seiche il faut un peu animer les turluttes avec l'encornet il suffit de les laisser stationnaire pour prendre
les doublets sont reguliers et même par 3 fois j'en ai pris 1 sur la turlutte basse pendant que j'en decrochais un sur celle du haut
un moyen de varier l'ordinaire des vacances et de faire un super appat à bar (3,5kg) dans l'heure qui suit
l'avantage de l'encornet vidage plus facile et plus propre
et farci avec des poivrons et autres oignons un delice