Comme on se retrouve Noserider 40

, alors de retour de la côte catalane ?
Pour graisser les soies synthétiques, tu peux utiliser une veille méthode de grand mère, c'est à dire tu prends du liquide vaiselle, tu en mets sur un sopalin et tu y passes toute ta soie. Problème je trouve que c'est pas très "écolo" même si maintenant on trouve du liquide vaisselle bio. En plus çà tient pas très longtemps et il faut recommencer plusieurs fois dans l'année.
Depuis un an j'utilise un produit (qui j'espére est plus respecteux pour l'environement) de chez Scientific Angler: FLY LINE DRESSING trouvé chez ARDENT, pour le prix je ne sais plus, dans les 7 euros. C'est pas mal c'est vrai que çà donne une seconde vie aux soies qui commencent à donner des signes de fatigue. Tu mets une bonne noisette dans du sopalin et tu y passes toute ta soie.
Tu ne peux utiliser ce type de produit que sur des soies flotantes, car sur des intermédaires tu va augmenter la ligne de flotaison et donc elle va beaucoup moins couler ce qui n'est pas le but d'une intermédaire
Le mieux lorsque que ta soie est fatiguée est d'en acheter une autre, maintenant sur Internet tu en trouve assez facilement à pas trop chère. C'est ce que je fais. Je prends qq précossion, j'achète pas de soie dans des marques inconnues, en général la glisse est mauvaise même neuve. Je prends les premiers prix dans les marques connues. Car de toute façon en mer ta soie va "douiller" (sable, rocher, accros dans les parcs...) et une haut de gamme à 70 euros ou une soie à 30 euros auront la même espérance de vie... Maintenant si tu trouves une super soie sur internet à une prix dérisoire ne te fait pas prier.
Bon je vais arrêter là car on va finir par croire que je passe plus de temps sur les forums qu'à la pêche

ce qui pour l'instant est vrai car vu le zef, c'est trop hard pour sortir la canne à mouche

.
A+