c'était bien Carhaix hein ? moi j'ai bien aimé .
la première question que tu dois te poser est :
à quel endroit je vais le plus souvent vouloir pêcher à la mouche ?
au dessus des parcs , en pleine eau .... c'est ce qui va le plus te guider dans le choix de ta soie .
dans la majorité des cas , la soie intermédiaire est celle qui est la plus polyvalente , la plus facile à lancer ( elle est plus fine est plus danse , passe mieux dans le vent ) !
pour un novice de la mouche en kayak , c'est la soie la moins décourageante

.
la soie flottante je ne m'en sert plus ! si j'arrive sur des chasses de bars en surface , je peux quand même pêcher avec un gurgleur (grosse mouche de surface ) malgré ma soie intermédiaire !
avant je prenais plusieurs bobines de moulinet avec : une flottante ,une inter , une plongeante s6 ou s7 ; mais il faut savoir que , changer une soie sur sa canne le cul dans un kayak c'est possible , je l'ai fait plein de fois au début , mais c'est trop long , scabreux , et pendant ce temps là .... la chasse elle est partie
tu peux me dire qu'il faudrait une autre canne toute prête montée avec une soie différente

, j'ai fait ce choix aussi au début , c'est trop de bordel !
cette autre canne doit être montée , pour être réactif tout de suite !!! mais à la mouche dans un kayak il faut de la place , pour le mouvement et pour stripper ta soie , donc ..... (et puis au final il faut tout rincer ) !!!!
j'ai fait le choix aujourd'hui d'utiliser qu'une seule soie (je pêche beaucoup mieux ) c'est une intermédiaire WFI en N° 8 , je pêche rarement dans plus de 5m d'eau , un bar monte très bien sur une mouche
en début de saison il m'arrive de redémarrer avec une soie plus "creuse " que la soie inter , le poisson est moins enclin à venir en surface !!!
voila si j'ai pu t’éclairer
le clouser classique ira très bien avec une inter
François