Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:03 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pêche à fond aux appats naturels
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 7:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Certains d'entre vous ont ils essayé de pêcher en kayak à fond avec des appats naturels (gueulin de maquereau , ver , etc..) .
Si oui comment , avec quoi et avec quels résultats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 10:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Oui moi aussi je me tatais pour faire une sortie sur un tombant aux appats naturel, a la coque pour etre plus precis, au printemps. Pour tromper quelques dorades... seul bémol... j'ai peur de m'ankyloser, c'est moins actif que le leurre.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 6:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut, ben pour ma part j'ai un peu pêché dans les pertuis vendéen au posé avec mon kayak car le vent soufflait à plus de 30 noeuds et la mer remuait trop et les dérives étaient trop rapides pour pêcher au large, j'ai pas pris grand chose et c'est vrai que le manque de place est assez stessant
je me suis acheté une ancre pelle pour pêcher ainsi car sinon les dérives sont trop rapides ou alors il faut un vent presque nul.
le kayak n'est vraiment pas adapté à ce style de pêche toutefois a moins de pêcher sur un lac sans houle , sans courant et sans vent car sinon ça devient rapidement dur à tout gérer
J'ai aussi tenté de pêcher ainsi sur les roches du Pays Basque hier, je n'ai rien pris, pourtant il y a du poisson, les conditions étaient idéales... et j'ai bataillé qqchose!!! j'ai criblé les rochers de plombs et d'hameçons et voilà!!! Je vais essayé de persévérer un peu mais il faut vraiment un temps très calme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 5:10 pm
Messages: 66
Localisation: Rhone alpes (combe de Savoie)
Moi aussi je suis bien tenté par le principe, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment essayé, quelques tentatives fructueuses cependant dans le sud au ver...
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 22, 2008 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
arnocomment

si tu veux de belless
$ dorade grises ou royales il faut leur donner de belles portions
la coque n'est pas seletive et tu vas prendre un max de juvenile


pour la royale du bord et les belles grises c'est minimum 1/0 ou2/0 avec 1/3 de BiBi ( ce que je ramasse sont trop long 20/25cm )ou un beau morceau de blanc de seiche tres frais

bas de ligne trainard de 1 à 1,5ml en 30 ou 35 /100

comment adapter ce montage au kayak c'est ca le probleme

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 7:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut moi aussi je la peche du bord avec un trainard de 1.5ml mais avec de grosse amandes.mais en kayak ca doit toujours bouger.vous pecher comment :?: au toc comme la truite :!:

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 10:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
autre technique du bord
sur le port du bloscon à roscoff ils cherchent la grosse dorade au bouchon avec des fleurettes de maquereaux c'est peut plus facile a adapter au kayak

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lançon vivant
MessagePosté: Sam Fév 23, 2008 1:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 8:51 pm
Messages: 384
Localisation: bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
moi je vais essayer au lançon vivant (vivier + aerateur) sur saint-malo des que le temps va se radoucir et que les premiers bars vont pointer le bout de leur nez,en bateau ça marche sans probleme mais avec un kayak je n'ai pas d'experience.je pense qu'il faut se mettre a l'encre comme en bateau et pecher au fond avec des plombs de 20 a 40 g selon le courant.

pour avoir fait pas mal de sortie en bateau avec des potes si ils sont la ça tappe c'est radical(bar ou lieu) :D

_________________
OCEAN KAYAK TRIDENT 15 JAUNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lançon vivant
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 12:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
35karman a écrit:
moi je vais essayer au lançon vivant (vivier + aerateur) sur saint-malo des que le temps va se radoucir et que les premiers bars vont pointer le bout de leur nez,en bateau ça marche sans probleme mais avec un kayak je n'ai pas d'experience.je pense qu'il faut se mettre a l'encre comme en bateau et pecher au fond avec des plombs de 20 a 40 g selon le courant.

pour avoir fait pas mal de sortie en bateau avec des potes si ils sont la ça tappe c'est radical(bar ou lieu) :D



Pourquoi ne pas tenter tout simplement une chevrotine de 3 ou 5 grs ( pour le bar ) suivis d'1.20 M a 1.50 m de fil et le lançon vivre ça vie ..... :?: :?:

Sinon pour la royale : un coulisseau + 1.50 de fil fluoro 30 centième devrait faire l'affaire même avec une canne courte ; reste après a choisir la bonne plombée en fonction de la puissance de la canne .

voila 2 avis perso ...et vous ?

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 5:10 pm
Messages: 66
Localisation: Rhone alpes (combe de Savoie)
Même chose avec chevrotine, morceau de maquereau, sardine ou vif...
:wink:
Oliv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 4:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 16, 2008 10:20 pm
Messages: 349
Localisation: Quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Je suis en train de préparer mon Tempo récemment acquis, dans le but unique de pêcher la Daurade Royale, que je pêche du bord depuis longtemps.
Je pense que quelques sorites "de réglage" vont pour le moins être nécessaires... J'ai beaucoup appris en parcourant ce forum, donc je viendrai avec plaisir vous faire part des mes aventure à l'ancre !!

_________________
TRIDENT 11
Pêche en kayak en Finistère Sud et à Lanzarote, Canarias.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 8:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 07, 2008 7:36 pm
Messages: 7
Localisation: NIMES
Pour la dorade j'utilise comme appât un couteau entier avec la coquille je l'enfile a l'aiguille la tête en bas sur l'hameçon il faut mettre un petit élastique sur l'arrière du couteau pour ne pas qu'il s'ouvre je met également un petit bas de ligne acier souple qui ne dépasse la longueur du couteau cars les grosses dorade ça fait mal sur le nylon
Je n'est pas encore assez d'expérience en kayak pour pêcher la dorade sur celui ci mais il est sur qu'il ne doit pas falloir que ça bouge trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 1:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Rha... ça me tente bien tout ça... deux kayaks a couples péchant de concert... Pour se dégourdir ( ou pisser...): baignade!! et de jolis poissons dans le sac de jutes... toujours bien aimé l'appât, c'est quand même comme ça que perso et comme beaucoup j'ai commencé la pèche...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 7:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 16, 2008 10:20 pm
Messages: 349
Localisation: Quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour à tous
Chose promise... Ma première sortie a été retardée par un "heureux événement" (je ne vais donc pas me plaindre...). Mais aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le temps. Après y avoir pensé tout l'hiver, avoir acheté un Tempo au début du printemps, l'avoir longuement bricolé, ce pour quoi je ne suis pas très doué (installation de la trappe, d'un porte-canne avant, d'un va et vient pour l'ancre), avoir lu et relu le forum en long, en large et en travers...
Enfin, cet après midi, première sortie en kayak, et tant qu'à faire et parce qu'on ne se refait pas, première tentative de pêche à l'ancre, aux appâts.
N'ayant pas encore reçu le double porte-canne Scotty commandé aux US, j'ai été raisonnable et n'ai emmené qu'une seule canne et quelques appâts.
Préparation : olalah... Déjà, quand je pars pêcher du bord, je trouve que les 10 mns pour rassembler le matos, c'est long, mais alors là... Entre la galerie, le kayak, l'installation de l'autre sur l'un et le matos, il m'a bien fallu trois quarts d'heure pour être fin prêt. Sûr que je ne pourrai pas me permettre de sortir en kayak trop souvent...
Au bord de l'eau, l'installation a été à peu près aussi longue... Roh, on sent que ça manque d'entraînement, hein...
Arrivé au bord de l'eau, on range le chariot dans le machin, on enlève la pagaie... Bon ben, quand faut y aller...
Et hop, je sais pas comment j'ai fait, mais deux secondes plus tard, j'étais sur l'eau en train de pagayer façon "ah ah, mais j'ai fait ça toute ma vie bande de rigolos"...
Le temps de gagner mon spot, pas très éloigné du bord.
Deuxième appréhension : la mise à l'eau de l'ancre. Bon, finalement, tout s'est bien passé, y compris pour le va-et-vient, impeccable. Premières constatations : on mouille plus que je ne pensais. Et on remue plus aussi, malgré la mer plate.
Deux mauvaises surprises : ma trappe s'est ouverte brusquement, sous la poussée de la boite que j'avais réussie de justesse à introduire à l'intérieure. Je n'avais pas pensé que la pression de l'eau réduirait (très légèrement) la place disponible. Et surtout, les fixations de mon dosseret viennent partiellement recouvrir les porte-cannes arrière, rendant mes diverses manipulations (canne, épuisette) particulièrement difficile.
On va y remédier...
Enfin bref, le temps de passer un plomb, mettre un bas de ligne esché d'un coquillage, le tout à l'eau et hop, trois minutes plus tard, enfin, après y avoir pensé pendant des heures, me voilà donc en pêche à fond, depuis mon kayak de mer... Aaaahhh... Je me détends, je profite, je fais une petite photo (dans la galerie "ambiances de pêche)...
Hélas, les nuages noirs qui s'amonscelent sont de bien mauvais augure. Et de fait, dix minutes plus tard, les gouttes commencent à tomber, et au loin, le tonnerre gronde. C'est l'étal de pleine mer, je sais que si je patiente 20 mn, j'ai de forte chance d'avoir une touche ou plusieurs... Cinq minutes plus tard, bingo, la canne que j'avais mise à plat et tenais à la main m'indique qu'il se passe quelque chose. Je ferre et nous voilà en action... Si je dois comparer avec le bateau, je dirai que, vraiment, la pêche en kayak donne l'impression d'être en direct VRAIMENT direct avec le poisson. Un poisson pas très gros, une dorade grise de 800 grs environ... Mais sur ligne fine et avec petite plombée, le combat est sympathique...
Bon, le tonnerre se fait entendre, et je n'ai guère envie de servir de paratonnerre... J'installe tout le matériel pour le retour, je prends la pagaie et c'est parti. Retour sur la terre ferme sans problème.
Remonter le kayak sur la voiture sera une autre affaire...
Mais voilà, c'est fait, j'ai pêché à l'ancre, aux appâts naturels, depuis mon Tempo. Je suis ravi et même plus que ça.
D'ailleurs, j'y retourne mardi et cette fois, pas d'orage en vue pour écourter la chose.
Il me reste à remercier l'ensemble des gens qui m'ont répondu sur ce forum et tous ceux qui postent, d'une manière générale. Sachez que les débutants comme moi apprennent une foule de choses grâce à vous !!
Désolé d'avoir fait long, mais je voulais vous faire partager l'émotion de la première sortie, un instant que vous ne devez pas avoir oublié, vous non plus...Image

_________________
TRIDENT 11
Pêche en kayak en Finistère Sud et à Lanzarote, Canarias.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 7:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sincèrement ravi que cette première sortie soit couronnée de succès :D

Avec l'habitude, les préparatifs vont être de plus en plus rapides et 15 mn devraient suffirent.

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com