jaja29 a écrit:
pirate 50 a écrit:
entre 2 miles et 6 miles il faut etre deux...kayaks ou autre bato...mais pagayer 12 miles en aller retour fo deja une bonne forme ou une bonne autonomie batterie...
Je crois que cette règle n'est plus d'actualité.
EXACT!! cette règle n'existe plus; on a le droit de sortir seul jusqu'à 6 miles d'un "abri".
C'est aussi dans la définition du mot abri qu'i faut aller chercher la réponse; ce mot entend tous le points à terre ou tu peux accoster donc même une plage de sable fait l'affaire sur une île où il n'y ait pas âme qui vive. Abri ne veut donc surtout pas dire "port".
Je pêche devant la côte landaise; pour les îles c'est foutu! Et souvent on sort pêcher loin au large et je peux te dire que quand on se retrouve aux alentours des 6 miles on ne reconnaît plus rien sur la côte, et si tu n'as pas de GPS je pense que par instinct, jamais tu ne t'éloignerai autant avec un kayak sans être sûr de rentrer.
Lorsque je pêche à la traîne, il m'arrive de faire parfois des distances avoisinant les 20 miles en 8h mais déjà au delà des 4 miles au large on se sent bien seul et tout petit sur l'océan.
6 miles ce sont deux heures à pagayer tout droit vers le large et ,pour rentrer si tu n'as pas de bons repères tu as vite fait d'en faire moitié plus en zigzagant!
Après prendre tout le matériel de sécurité possible est je pense incontournable même si l'on pêche près du bord, il suffit que ce soit une zone peu fréquentée...
En résumé, 6 miles d'un abri en kayak, ce n'est pas forcémént 6 miles du lieu de mise à l'eau, Faut vraiment des coui... pour y aller et ce n'est pas à prendre à la légère.
Après c'est aussi une sensation très grisante quand on y a pris goût: la pêche au large!