Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 2:23 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 7:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui, en no limit, mais il a faillit y passer le pauv'vieux ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 7:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Deux.... deuxxxx cennnnt quatorze mètres???? :shock: :shock: :shock: Non d'Neptuuuune !!!! J'en étais à resté 129 m , sans gueuse, en apnée libre. déjà àa tapait fort.

J'adore apprendre sur ce magnifique monde animal. Je parle des poissons hein :mrgreen:
Du coup, labrax et les autres ils sont quoi ? Avec ou sans possibilité de rôter comme des crevards gavés de heineken en remontant? Faudrait savoir? Comme qui dirait que LAbrax en fait partie. LEs daurades aussi par ce que souvent elle arrivent avec leurs bulles, en surface. Si on regarde bien, elles sont petites, preuve que le fish largue ça vers 10-12m. Sinon?.... Sinon?

"- elles seraient plus grosses !!! 8)
- Ouiiii bien ! LE garçon au fond là bas! Oui vooousss ! Bonne réponse ! Vous gagnez un filet garnis ! Oui , un vrai !! Faut enelver toutes les algues et les détritus de plastique coincés dedans , vous avez une heure ! " :twisted:
- ......pfffffff :cry: .

Bref, perso, je commence vraiment à douter, faut-il encore utiliser nos leurres en plastoc? ..... :cry:
Je sens que je vais finir par les tailler dans une tranche de carotte, déssechée un chouia et trempée dans de l'huile de sardine. Ca me gave, de perdre des bouts de plastoc. PAs vous? :?:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
thearthur a écrit:
Pour le record d'apnée c'est Herbert Nitch, 2007, -214m effectivement.
L'autre ne semble exister que sur Wikipédia....

Exact, il semble qu’il y ait une coquille sur Wikipedia, Rex Maati est bien un apnéiste mais le record no limit de -214m date de 2007 et c’est pas lui. Nitch est même descendu à -253m mais son record n’a pas été homologué puisqu’il a fait un malaise (après remontée) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apn%C3%A9e_No_Limit

Et du coup, ils carburent à quoi pour descendre pareillement ??

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 8:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Herbert s'entrainait régulièrement sur son canapé chez lui en Autriche, car il n'avait pas le temps de s'entrainer en milieu naturel ... mais là , je crois qu'on a oublié le sujet initial ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 8:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
On peut.... continuer sans se faire pourrir par le modo???? :oops:
Bon, vite fait. En fait, je sais que certains utilisent des techniques de dingue, genre ingérer de l'air dans l'estomac,pour ensuite le respirer lors d'un rôt généralement pendant la remontée. Dis comme ça.... c'est pas super sexy, mais c'est efficace. LEs mecs mangent des pommes avant. Ca donne bon goût à l'air stocké.

C'est surtout leur concentration et leur aptitude à réduire leurs pulsations cardiaques. LE suprayanah un truc comme ça. Une méthode Indoue. Ensuite, bah... c'est des surhommes.

Un mental en 316L ( pour les métallos :lol: ) "garantis 1000 h brouillard salin" !! I-no-xy-dables les mecs !! Leur sang possède, avec l'entrainement, une graisse développée par les mammifères marins, la fameuse MYOGLOBINE. Ce composant "stocke" de l'o² autre part que dans le sang et le restitue lors de la demande corporelle. Bref, c'est pas M.QUIDAM. Des athlètes. Regardez les pêcheurs d'éponges, hallucinant, les mecs descendent à 20 m sans palmes, trois minutes dans l'eau toutes les trois minutes dans l'air !!!! Dé-bil-le !!!!

Ce qu'on nomme la barrière du "rendez vous syncopal des 7 m ", est une zone un peu étrange où la variation de pression fait que le sang s'acidifie violemment à cause de l'azote. Comme dirait le collègue plus haut, la narcose peut arriver n'importe quand, à n'importe quel moment. Bref, en gros, lors d'une remontée d'apnée, c'est toujours vers cette profondeur que les mecs tombent dans les pommes.Sans le sentir venir et d'une coup : rideau ... Et glou glou glou ,
" - sortez les casiers !! Va y a voir de la crevettes dans l'coin !!!!" :mrgreen:
Perso, j'ai "pété un délire d'angoisse pour ma palanquée" à 36 m de fond seulement. J'ai .... été voir tous les plongeurs, les ai secoué un peu, histoire de voir s'il étaient conscient. Paniqué de voir qu'un seul pourrait avoir été victime d'un malaise. ET ... en fait c'est moi qui pétais un câble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca fait drôle de se faire remonter par des débutants. J'ai plus de 27ans de plongées, 50/50 bouteille/apnée, et CE JOUR là, j'étais défoncé de chez défoncé. Va savoir pourquoi..... je ne me souviens même pas de la plongée.

C'est pour ça, quand on est pas trop con, en apnée, on leste nos ceintures avec un poids calculé pour que la remontée finale se fasse SANS avoir besoins de palmer, depuis 8m jusqu'à la surface. TEs poumons se contractent lors de la descente, et donc, a un certain moment ( à 8 m) ta densité devient supérieure à l'eau, et tu coules, du fait des plombs. En remontant, rien ne se perd , donc tes poumons gonflent à nouveau, et tu remonte comme une baudruche.
Au cas où tu ais intelligemment enlevé le tuba de ta bouche dès les premiers mètres de descente, tu peux alors espérer pouvoir être en surface, la bouche vers le ciel lors de ta "reprise de souffle" (les lèvres sont incroyables) Ca peut te sauver la peau. Avec une plombée dans le dos (baudrier) tu es sur de finir sur le dos, (Bidibule) dans l'eau et donc d'avoir les lèvres à l'air libre.
Bon, le gars qui n'a vraiment pas de chance se fait ch.... dans le bec par un goëland rancunier, pendant que t'es dans les vapes mais ....statistiquement c'est rare.

L'humain est un aquatique, aussi. Notre corps est malléable, adaptable.
Expérience à faire chez vous. Prenez une bassine, eau fraiche, environ de quoi tremper le visage entier.Prenez votre pouls. Notez.Respirez normalement et plongez le visage dans l'eau, restez quinze secondes, détendez vos paupières et vos lèvres, regardez vers le haut les yeux fermés, encore 15 secondes. Sortez le visage, reprenez votre pouls. Il est plus bas. Des que les lèvres sont en contact avec le liquide une info est donnée au cerveau, qui reprogramme le coeur. C'est sans doute encore un des seuls instincts primitif restant d'homo habilis. LA myoglobine elle, c'est de 150 000 000 d'années qu'elle existe.
Ahhh, à l'époque j'vous dis pas les cartons qu'on faisait à la pêche !!!! :mrgreen: :mrgreen: C'était nous les appâts !!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 9:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 178
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Heuuu..... la myoglobine..... Tu ne la confond pas avec autre chose ??
Ce n'est pas de la graisse mais une protéine ("globine") présente dans les muscles ("myo")
Son rôle est analogue à celui de l'hémoglobine, se lier au dioxygène.
Mais elle fonctionne un peu différemment en ce sens qu'elle permet effectivement de stocker ce dioxygène dans les cellules musculaires et elle y reste. Donc plus on a de myoglobine plus on peut être performant en apnée mais aussi en endurance.

La répétition des apnées c'est plus le fait de supporter la charge de CO2 qui s'accumule qui permet de tenir.
C'est moins risqué que de faire des apnées longues et profondes.
Le CO2 étant plus "efficace"pour déclencher l'envie de respirer que la baisse de dioxygène dans le sang.

_________________
Stealth Evolution 495
Palmes, masque, tuba ...
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 10:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
On peut.... continuer sans se faire pourrir par le modo???? :oops:

On est dans le sujet : quand tu pêches un bar, l’idéal est de le raccompagner...

Blague à part, j’avais vu un reportage sur un mec qui avait sauvé un poiscaï, je ne sais plus ce que c’était... un requin ou un dauphin*, et qui le raccompagnait en plongeant avec...

(*) bon ok c’est pas un poiscaï

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 10:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme quoi, soulever la poussière de la mémoire est une bonne chose, merci pour toutes ces précisions , ça remet les pendules à l'heure :D .
(on a bien pourri le post les gars, désolé. )

Perso, je dis que le bar, depuis adolescent et jusqu'à pas encore trop vieux, ça répare bien et vite. Bouffer du crabe à longueur d'année ça te fait des bons bourrins bien charpentés, prét à en découdre avec le crustacés et le fretin alentours. , je les ai reluqué une fois, deux poissons voulaient deux crabes dans ... deux trous différents, bah... ça brassait le sable et ça donnait de la tronche dans le caillou !! Alors le mucus oui, faut pas les touchers mains sèches , un mac' rien que d'y poser un doigt et il est bon pour la casse. (je vous jure , y a rien de sexuel dans ces phrases)

Perso, le thon de 150 kilos, ( non toujours pas d'images :mrgreen: ) qui a vendu très cher sa peau, après deux heures de combat.... je doute que ça reparte bien loin... sans culotte. Ah bah si, tout compte fait, la lune est bientôt là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, faudrait y loger une balise, sur un "relâché", histoire de démont(r)er une idée saugrenue isn't it?
Fini, je ne dérive plus, promis. Bien dans le sujet, correct' . :wink:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Lun Nov 19, 2018 10:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
LE Captain' Odji ( phonétique) , excellent guide sur la Rochelle, raccompagne les maigres pendant quelques mètres c'est vrai. Bon, d'ici à ce que ça prouve que le fish va être cool dans une heure?

Après... on a qu'à pas les pêcher non plus... mais ça..... c'est l'atavisme primal qui doit causer ... et ... je l'entends bien. :oops: :lol:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Mar Nov 20, 2018 7:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il y a de la perte, c'est une réalité !
J'ai malheureusement constaté le cas 3 fois lorsque je pêche du bord en estuaire. Repasser le lendemain sur le spot où tu as pêché la veille et retrouver le bar mort.

Je cherche à comprendre ... et contrairement à ce qu'on peut lire souvent, c'est arrivé lorsque le combat était court (-30sec), rapidement glissé sur le bord.
C'était principalement des bars "vieux" de plus de 70cm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Mar Nov 20, 2018 11:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Compliqué oui,difficile de savoir si méme en faisant tout ce qui à été dit, le bar repartira ! mais bon, on fait au mieux, nous sommes pêcheurs !!! faut assumer !!!
J 'ai tendance à croire ,que monté léger,avec justement un combat plus long mais en douceur sans forcer, en laissant le poisson regagner du fil , pas en fond profond ...on s 'en tire mieux !!..;enfin, le poisson !..mais voilà !!!rien ne le prouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Mar Nov 20, 2018 12:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
c'est comme courir un 100m et couper sa respiration à l'arrivée ...

J'essaye dans la mesure du possible, de laisser le poisson dans l'eau pour le décrocher et le relâcher. (Kayak et bord)
mais comme bcp d'entre nous, on aime montrer ou photographier notre prise et c'est là que ça se complique à mon avis.
Ce n'est pas simple de faire ça "proprement".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Mar Nov 20, 2018 12:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
si vous avez un peu de temps devant vous, un interview récent de Numa sur l'histoire du no kill en France
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EgB4GxJfzA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Mar Nov 20, 2018 1:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Excellente cette vidéo ! Numa a cette capacité à dézoomer, aller plus loin pour comprendre les choses et c'est toujours très agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cent pour cent de réussite avant de remettre un Bar à l'eau
MessagePosté: Mer Nov 21, 2018 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1498
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quelques commentaires simples ....; pour remettre le poisson à l'eau avec un maximum de chance

http://mieuxpecher.com/manipuler-le-poisson/

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com