Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:22 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 7:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Joli Rouge a écrit:
J'ai mis en place le système que j'avais vu sur le net et pour moi ça me convient parfaitement.
Plus de soucis à pencher le kayak sur le côté avec le risque de perdre les affaires.
Par contre cela nécessite de mettre le kayak quasiment au sec.
J'essaie de prendre une photo ou deux d'ici là fin de semaine.


D’accord super si tu as des photos, compliqué à mettre le chariot dans l’eau j’imagine ? avec les roues qui flottent :roll:

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 7:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
rochelais a écrit:
Pas de souci particulier sur mon compass ...

MAIS REGARDEZ....DANS LE POST KAYAK HIRO...RTM A TROUVE LA SOLUTION : UN CHARIOT BASCULANT FIXE SUR LE KAYAK


Ouais pas mal le chariot de RTM, un peu imposant mais ça a l’air pratique, surtout qu’au vu des aménagements des kayaks, pour les plus aboutis ils n’y aura pas grand chose à améliorer pour la pratique même, reste à voir le plus contraignant c est à dire chargement / déchargement et transport et la pour le coup RTM innove un peu avec ce chariot :)

Sinon une technique particulière pour toi sur ton compass?

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 10:38 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 753
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Perso, un ctug rayblaza
Je le mets dans 40 cm d eau et zou

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 11:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sinon une technique particulière pour toi sur ton compass?[/quote

Non
Je l enfonce dans 40 à 50 cm d eau...question d habitude

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 11:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
rochelais a écrit:
Sinon une technique particulière pour toi sur ton compass?[/quote

Non
Je l enfonce dans 40 à 50 cm d eau...question d habitude


D’accord, oui c est peut être ça aussi, question d’habitude Au fil des sessions :)

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 4:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 15, 2012 2:08 pm
Messages: 114
Localisation: TREGUNC 29910
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sur youtube Hervé de Savagers fait la demo pour mettre les roues de mise â l'eau.
Avec un peu d'entraînement ça marche bien.

_________________
COMPASS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 8:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
DavidGalaxyK a écrit:
D’accord super si tu as des photos, compliqué à mettre le chariot dans l’eau j’imagine ? avec les roues qui flottent :roll:


J'essaie de mettre des photos dès que possible.
En attendant voici le lien que j'ai suivi. Tout est bien expliqué.
https://slhobie.com.au/gear/wheelcarts/1083-wheelcart-retrieval-kit

Du coup j'ai suivi ce tuto et je peux dire que sans être encore un expert chariot, je galère bien moins qu'avec la méthode savagers pour deux raisons : pas besoin de tout attacher avant de pencher le kayak sur le côté et dans sa vidéo, Hervé fait sa démo dans un lac (en mer !!!)

Par contre comme l'a justement dit Surfin Bird :
Surfin Bird a écrit:
...
J'ai essayé dans 50cm d'eau ( lac ), c'est pas ma tasse de thé. On se mouille les manches, le kayak perd de la stabilité quand il est posé flottant sur le chariot, devient encore moins stable quand on leve l'ariere pour l'enfilage, et il faut lever plus haut ( forcément ! ), ce qui n'est ni confortable ni parfois sans douleur ( mes epaules ).

Rien de tout cela au sec par contre. comme montré sur la video, on place le kayak sur la barre avec le bout des tringle a peu pres en face des nables, on passe les bouts et hop !
L'inconvenient, c'est que les roues Wheelez sont énormes, parfaites dans le sable mou, mais tres encombrantes, donc il vaut mieux ramener le chariot dans la voiture.

Effectivement c'est plus facile sur le sable ou dans très peu d'eau.
Sur une cale à bateau par contre il faut mettre le kayak perpendiculaire à la cale sinon ingérable. (j'en ai fait l'expérience)
Par contre les roues sables me conviennent parfaitement et elles sont sur le yak

En attendant les photos....

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2020 10:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
rochelais a écrit:
Pas de souci particulier sur mon compass ...

MAIS REGARDEZ....DANS LE POST KAYAK HIRO...RTM A TROUVE LA SOLUTION : UN CHARIOT BASCULANT FIXE SUR LE KAYAK

Je n’avais pas vu mais effectivement c’est astucieux (cf. dernière vidéo en bas de la page https://www.rtmkayaks.com/hiro/).

A noter aussi le principe des rondelles, pour éviter les crevaisons causées par les valves qui cognent parfois contre les goupilles, quand elles (les valves) sont trop proéminentes.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 2:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Quelques photos de mon installation. En fait on voit mieux sur le lien de la vidéo que j'ai fournie plus haut.

Le système (des plus simples)
Fichier(s) joint(s):
20200819_152826.jpg
20200819_152826.jpg [ 215.88 Kio | Vu 3371 fois ]


On place le chariot sous la coque, on fait passer le sandow dans les trous autovideurs et hop
A blanc
Fichier(s) joint(s):
20200819_153008.jpg
20200819_153008.jpg [ 216.09 Kio | Vu 3407 fois ]


Le sandow me sert aussi pour tenir en sécu mon chariot sur le kayak
Fichier(s) joint(s):
20200819_152704.jpg
20200819_152704.jpg [ 208.7 Kio | Vu 3402 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20200819_153142.jpg
20200819_153142.jpg [ 211.1 Kio | Vu 3402 fois ]


@ David n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'autres renseignements

Avec ce système je pense que je vais faire comme Sergios, c'est à dire mettre une bande de protection juste sous l'avant de la coque.

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 4:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Joli Rouge a écrit:

@ David n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'autres renseignements

Avec ce système je pense que je vais faire comme Sergios, c'est à dire mettre une bande de protection juste sous l'avant de la coque.


Ouen ça me parait pas mal tout ça pour faciliter l’installation du chariot, les petit crochet que tu as fixer dans les tubes du chariot c est du bricolage ou accessoires hobie que tu peut trouver à part?

D’accord pour la bande de protection, ça c est juste du bonus pour préserver le kayak? :)

J’ai regarder un peu les vidéos savager’s, effectivement comme le gars dit bien à la fin ça parait facile comme ça le coup du kayak sur le genou mais.... c est pas si simple a faire :lol: enfin c est toujours à essayer même si lui il a pas l’air d’avoir 4/5h de pédalage dans les pattes :mrgreen:

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 4:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
En fait c'est comme sur la vidéo, il faut commencer par retirer les bouchons des tubes du chariot (pas si simple mais en prenant son temps ça le fait).
Ensuite les remplacer par ces éléments Hobie
Image

Il faut bien prendre le standard et non le xl. Ça se trouve en magasin dépositaire Hobie
A mettre en place pas simple non plus (chauffer un peu, plus de la résine et zou).

Pour la vidéo de savagers j'ai essayé mais j'ai renoncé (trop dur pour moi après une sortie en mer, surtout si clapot au retour).

La gestion est un élément à améliorer chez Hobie je pense.

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 4:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Personnellement, je met mon chariot sous mon Révo quant je suis encore dans l’eau, avec de l'eau juste au niveau des genoux, ou juste au-dessus, et je trouve ça bien plus rapide...

Mais au cas ou je serais obligé de "beatcher", je trouve que le système de la vidéo https://slhobie.com.au/gear/wheelcarts/1083-wheelcart-retrieval-kit, n'est pas mal....

Pas obligé de basculer le kayak latéralement, au risque de renverser du matériel, peut être un peu long à mettre en place, mais bon rien n'est parfait...

Il faudrait voir, si on pourrait en utilisant le même principe et en laissant le sandow en place, et en tirant sur le milieu du sandow qui se trouverait alors faire une boucle entre les deux auto videurs, mettre le chariot en place (même dans l'eau)...

Tout dépendrait de la longueur arrière du kayak (pas trop long si possible)... Enfin il faudrait essayer pour voir si c'est faisable...

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 4:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Joli Rouge a écrit:
En fait c'est comme sur la vidéo, il faut commencer par retirer les bouchons des tubes du chariot (pas si simple mais en prenant son temps ça le fait).
Ensuite les remplacer par ces éléments Hobie
Image

Il faut bien prendre le standard et non le xl. Ça se trouve en magasin dépositaire Hobie
A mettre en place pas simple non plus (chauffer un peu, plus de la résine et zou).

Pour la vidéo de savagers j'ai essayé mais j'ai renoncé (trop dur pour moi après une sortie en mer, surtout si clapot au retour).

La gestion est un élément à améliorer chez Hobie je pense.


Ah d’accord super plus qu’à essayer après un peu de bricolage quoi :)

Enfin à chaque fois je dis que je vais tester des choses et puis une fois au bord de l’eau je pense plus Ni à EnlèveR ou mettre mon chariot mais Juste à planter le drive pour aller pêcher :mrgreen:

Ou je suis d’accord hobie doit travailler là dessus pour approcher la perfection car même si tout est toujours perfectible pour l’instant j’ai pas trouvé grand chose à redire une fois sur l’eau c est vrai que c est du bon matos! :)

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 5:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Alain.LFF29 a écrit:

Il faudrait voir, si on pourrait en utilisant le même principe et en laissant le sandow en place, et en tirant sur le milieu du sandow qui se trouverait alors faire une boucle entre les deux auto videurs, mettre le chariot en place (même dans l'eau)...

Tout dépendrait de la longueur arrière du kayak (pas trop long si possible)... Enfin il faudrait essayer pour voir si c'est faisable...

Alain. :wink:


Alain tu dis carrément pouvoir mettre le chariot en place tout en restant assis dans le kayak avant l’arrivée sur la plage? C est sur que se serait le pied :mrgreen:

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installer les chariots dans les puits autovideurs des SOT ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2020 5:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2020 8:27 am
Messages: 305
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Et je pousse un peu le vice plus loin avec une question farfelue mais on ne sait jamais...

Qui a déjà penser à ne pas enlever du tout son chariot? Ba oui on s’embête à l’enlever, on s’embête à le remettre, mais si il restait en place ? Vous en. Pensez quoi?

Bon d’accord je m’adresse peut être plus aux pédalos qu’aux as de la pagaie mais quand même, vous pensez à trop de résistance dans l’eau? Trop de risque de casser ou de perdre le chariot?

Pour les possesseurs d’un drive ou d’un propel c est pas pire tant que tu connais ta zone est que tu sais t’arrêter avant les 50cm de fond :mrgreen:

En tout cas j’attends vos retours positifs ou négatifs si quelqu’un a déjà eu la même idée tordu, en tout cas pour le retour plus de problème pour renfiler son chariot :lol: :lol:

_________________
David

Cruz Pro Angler avant
Outback CAMO maintenant

YouTube FISH 'N SON: https://www.youtube.com/watch?v=tT35Nmlxd64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com