Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 2:10 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 9:33 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 20, 2020 8:37 am
Messages: 87
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous, je voudrais avoir des retours sur le fait de trainer un leurre durant les déplacements pour le bar, quels leurres et quels résultas sur le bar ?
en ce qui me concerne en pêche exo j'ai systématiquement un vif à trainer derriere le kayak, montage libre en catalina OU avec une olive placée en contact de l'hameçon ( résultats meilleurs que avec un bas de ligne ) hameçon circle systématiquement.

Pour le bar en kayak je débute, mais lors de mes premieres sorties l'année derniere dans le 56, le fait de trainer un petit, voir tout petit leurre pas ou peu plombé à été payant. voici les leurres qui ont le mieux marché :

ONE UP, en petite taille sur tp de 6 g
raglou en 6 cm montés en chaine non plombés , 6 leurres avec un poisson nageur flottant en fin de ligne
bombette avec raglou et bas de ligne de 2 m, ( pas pratique pour ligner mais vraiment péchant.... et une fois de plus raglou...!

bref, le raglou semble indétronable !! solide et pas cher, par contre la technique prend que des poissons petits pour le moment... alors que la traine du bar en bateau que je ne pratique pas personellement prend elle des gros poissons.....
qu'en est t'il de trainer un vif en kayak en BZH lors des déplacements ????

merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRE
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 9:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 02, 2018 11:23 am
Messages: 575
Localisation: Bout du monde
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'utilise un leurre a bavette décathlon (2,5€)dont relec en avait
Parlé il y a un moment.
C'est une tuerie ce leurre ( maquereau, bar , aiguillettes...)
Ou un flashminow.

_________________
Les hommes de l'âge de bière habitent dans les tavernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 9:52 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 20, 2020 8:37 am
Messages: 87
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ok pour le bavette, on as l'embaras des choix dans les models et en general on en as tous des pleines caisses !
sur la taille des poissons pris ainsi, as tu fais des gros ?
sur le vif en bzh tu as de l'experience ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 10:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si il n'y a pas de risque d'accrochage au fond, tu peux meme trainer deux mitraillettes en meme temps, une avec un PN flottant/plongeant au bout, l'autre avec un coulant ou un gros jig, comme ça tu traines deux profondeurs differentes et tu exclus le risque d'emmelage si changement de cap.

Sur fond de sable ca marche nickel, les maqs adorent la mitraillette, et quand tu ralentis, celle qui tombe ramasse du plat, des vives etc ....


Toutes les variations sont possibles, le tout c'est que tes deux traines travaillent pas a la meme profondeur, pour eviter les complications

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 10:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui, ce leurre, sur l'année 2019, possède en effet un excellent ratio qualité/prix/nombre de prises, les barsets l'aiment bien en effet, pour la couleur maquereau je recommande sans problème, sur la couleur blanche j'ai eu beaucoup moins de succès
Lors d'une séance d'essai de modèles de yaks avec Xavier du showroom, nous pêchions côte à côte en longeant les berges, il avait dans sa boite tous les meilleurs leurres du marché du moment ( je tairai les noms) :mrgreen: , je n'ai pêché qu'avec ce leurre ( nous avons fait un CR la dessus et des vidéos sur les réseaux) en 2 heures le ratio a été de 1 pour 15 en faveur de l'imitation maquereau, et des poissons plutôt sympas. est ce la fréquence des billes bruiteuses, est ce la couleur, est ce la bonne profondeur de nage ??? toujours est il que quand je vois les leurres qu'il a mis à l'eau ce jour là convertis en euros, j'aurai pu m'acheter une belle pagaie avec tout cela. J'ai pu confirmer la réussite de ce modèle tout au long de la saison et ce modèle ne quitte plus ma boite.
PS: Je ne suis pas sponso D4 :mrgreen: :mrgreen:

Image

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 10:25 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 20, 2020 8:37 am
Messages: 87
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
tiens, une bonne decouvere ce leurre D4, je vais aller en chercher !

par contre toujours pas d'experience partagée sur le vif en traine qui m'est pourtant si cher en exo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 10:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le vif en traîne ce sera plus côté Med que tu auras des retours :wink: mais pas de raison que ça ne marche pas, il n'est pas rare qu'un poisson que l'on remonte se fasse attaquer par un autre ;)

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 11:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Messages: 681
Localisation: saint vigor le grand
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
vous avez un lien du leurre decathlon sur leur site?

_________________
Supernova blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 1:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 330
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pierro le fou a écrit:
par contre toujours pas d'experience partagée sur le vif en traine qui m'est pourtant si cher en exo !

Bonjour ,il m'arrive de pêcher au vif ( de moins en moins il est vrai ) , pas à la traine ,en dérive . Je trouve la technique redoutable ,la pratique très simple ,le tout étant de se procurer des vifs et de les garder vivants . Un avançon d'environ une brasse, un hameçon de bonne taille (jusqu'à 5 /0 , même les petits bars s'y piquent !) un émérillon entre le corps et le bas de ligne,une olive coulissante assez légère , et voilà . Bien piquer le vif sur le dos ou derrière la tête de façon à ne pas toucher les centres vitaux . Le lançon est super mais pas toujours facile à se procurer et garder, le gobie ou la vieille sont plus simple à pêcher et à conserver . La touche est souvent violente , donc attention au réglage du frein . Bien sur il faut que la dérive soit assez lente et sur des fonds pas trop importants . Ceci marche sur les fonds que je pratique habituellement . Probablement existe-il d'autres variantes ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 2:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 20, 2020 8:37 am
Messages: 87
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut, moi aussi en début de saison je peche en derive au vif, principalement au lançon.
je suis raisonable dans mes prelevement tellement cette technique est redoutable ( à une epoque c 'etait mon métier et des coups de bar a 100 kg seul etaient frequents) par contre sur le montage j'ai une autre solution, qui marche aussi bien au bar, que pour la seriole, le merou le lieu.....
bref un montage universel pour la derive de fond au vif.

le montage bar/lieu :

un pater noster coulisant : un emerillon baril noué à l'etremité de 2 m de shock leader en 40 lbs (fisherman est le plus elastique)/perle/emerillon baril/perle, puis noué à l'aure extrémité du shock leader un rolling à agraphe.

sur l'émeillon baril coulissant facillement grace aux deux perles, entre 2 et 4 m de fluoro entre 15 et 30 lbs en fonction de la difficulté de la pêche puis au bout un circle ( decoy j'aime bcp), je pique le lancon par les yeux.

LE PLOMB : a tout son impotance, lourd voire tres lourd, en effet la ligne ne dois jamais trendre d'angle, toujours à la verticale.
La canne : une canne à slow jig, si possible plus longue que la norme ( la mienne est extra slow en 240 cm en bateau, pour le kayak je vais prendre ma 210)

moulinet : tournant bien entendus ( ocea jigger pour moi) tresse colorée.

la méthode de péche :

le nez collé au sondeur, envoyer le montage au fond et rester entre 1 et 3 m de celui ci. la tresse colorée et le gros plombs sont utiles. le gros plomb se vois mieux au sondeur aussi.
suivre les echos de poissons fourages et profondeur, et positionner le vif à l'endrois exact !
a la touche ne rien faire !!! rien !! la canne se plie en deux le poisson est pris.. grand bas de ligne, montage coulissant, canne longue et tres tres souple, le poisson ne sent rien le circle fais son job....
j'ai pris des tonnes de bar comme ca, et convertis pas mal de collegues à l'epoque, ce montge est redoutable aussi en med au moulinet electrique, et en exo. le circle est obligatoire tout comme ne pas ferrer.... changer un detail du montage et il pert son sens...

en kayak je vais surement adopter le vivier " rocket tube" qui dois etre parfait pour les lancons et maqueraux...

j'ai pas encore essayer mais trainer un maqueraux avec une plombée legere devant devrais etre redoutable sur le bar dans les spots ou ca brasse bien.. ( les poulains ou le raz) par contre je vais un peu mieux m'entrainer en kayak avant d'aller sur mes spots habituel de bateau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 4:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 330
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu pêche sur des fonds de quelle importance et tu te procure comment tes lançons .Pour les hameçons, tu as raison les circles ,sont parfait pour ça .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2013 10:09 am
Messages: 68
Localisation: Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour Pierro,
Moi aussi, il m’arrive de traîner un leurre lorsque je passe d’un poste à l’autre ou lorsque je me promène. Et effectivement, cela peut être efficace sur toutes les tailles de bars (des pin’s comme des beaux poissons). Le leurre que j’utilise le plus dans ces conditions, c’est un flash minnow qui doit descendre à 1 mètre. Celui qui a eu les meilleurs résultats est le flash couleur verte et bleue.
Éric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mar Mar 24, 2020 10:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Pour la pêche à la traîne vous utilisez plutôt une canne spinning ou casting ?

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mer Mar 25, 2020 5:51 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 20, 2020 8:37 am
Messages: 87
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut Capt IGLOO, pour les fonds, pour le bar entre 15 et 35 m avec ce montage, pour le lieu et st pierre jusqu'a 90 M..
en dessous 15 m mieux vaux faire un autre montage, car celui ci peche en verticale, si les petits fonds j prefere avoir le double de ligne dehors qu'i n'y as de profondeur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PECHE EN TRAINE DURANT DEPLACEMENT, QUELS LEURRES ?
MessagePosté: Mer Mar 25, 2020 8:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 330
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Joli Rouge a écrit:
pour le lieu et st pierre jusqu'a 90 M..

90 M,bon sang tu pêche en kayak au delà du plateau continental ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com