Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:09 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 3:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
c'est dommage, le sujet de la pêche minimaliste aurait pu être intéressant ...

mais il l'est Bertrand :wink:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui mais bon, alors on recommence, d'abord il y a eu amalgame entre light (0 à 10g) et minimaliste, et après entre avec et sans flotteurs en mousse :mrgreen:
Joli Rouge, faut choisir ton camp : sondeur ou flotteurs !
Moi je pêche pas avec un mec qui joue au Petit Poucet avec des bouts de ficelle, c'est sondeur ou light, ou rien, ou minimaliste, bon tu m'as compris. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 4:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 13, 2019 3:18 pm
Messages: 312
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ikan a écrit:
Oui mais bon, alors on recommence, d'abord il y a eu amalgame entre light (0 à 10g) et minimaliste, et après entre avec et sans flotteurs en mousse :mrgreen:
Joli Rouge, faut choisir ton camp : sondeur ou flotteurs !
Moi je pêche pas avec un mec qui joue au Petit Poucet avec des bouts de ficelle, c'est sondeur ou light, ou rien, ou minimaliste, bon tu m'as compris. :lol:

Là tu me pousses dans mes retranchements. Dommage j'aime bien les réponses de politiciens.
Non sérieux, moi c'est sondeur bien configuré comme il faut.
Il est toujours avec moi même si la sonde n'est pas toujours active surtout dans les zones de bordures. Par contre il me donne mes traces et mon journal quotidien. Et vient pas me parler du Ouest France ou de l'Est Républicain, je te vois venir.
Et dans tous les cas j'ai l'impression d'être light par rapport à avant quand j'ai mon boat.
Mais au vu de ce que je viens de lire, je dirais que je suis plus proche du pekeux light outre atlantique avec mon sondeur et mes trois cannes.
Donc... pas très minimaliste, sauf pour les soucis 8)

_________________
Alain
Ex-pêcheur repenti devant l'éternel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 5:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 259
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello !

Je pêche de moins en moins en kayak, donc je serai un peu hors sujet... Mais c'est pas comme si d'autres ne s'y étaient pas bien employé avant moi :mrgreen:
De mon côté, j'avoue avoir toujours eu la fâcheuse tendance d'en amener toujours plus... Il m'arrivait notamment de partir avec 3 cannes sur mon disco...

Je pêche de plus en plus en float en eau douce, et j'ai désormais un véritable paquebot (motorisé en plus). Çà m'arrive d'embarquer 5 cannes, mes sacoches sont remplies de leurres et en débordent + l'électronique, le moteur, la batterie ! Je ne voyage pas léger. :roll: Mes partenaires de pêche m'ont même lancé un défi : n'emmener que 5 leurres sur une journée dans le float... et j'ai pas encore réussi. :lol:

Mais je pêche encore parfois en SUP, et là, pas le choix :wink:

C'est vrai que c'est top : 1 canne, quelques leurres, pas d'électronique... La simplicité décuple le plaisir ! 1 poisson suffit à mon bonheur, surtout s'il me traîne un peu. Mais c'est vrai que c'est plus adapté à une pêche de bordure. Je le fais aussi en eau douce pour traquer le chevesne aux mini cranks l'été, au pied des chaussées.

La pêche est ma passion, et j'adore la pratiquer de multiples manières. Suréquipé ou sous-équipé, l'important, c'est de s'éclater ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 5:24 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
Comme j'ai la flemme de descendre a ton niveau de betise et de grossiereté - c'est qu'il faut remonter apres -, je t'ai mis sur ma liste d'ignorés, plutot que de repondre a tes insultes.

Ceux qu'on méprise, si tu a assez de neuronnes pour comprendre ce concept, puisque je te le rend bien.

Je te souhaite le meilleur pour la suite


Il t'a peut etre pas épargné l'ami Téva mais faut dire que tu le merite bien quand même...tu débites un sacré paquet de connerie...
Dans le genre, je connais pas mais j'ai un avis sur tout, par contre tu es au top et c'est pas la premiere fois que je te le dit.

On parle minimaliste et toi tu te propose en plus de charger ton kayak avec des flotteurs et en plus d'ajouter des drapeaux :mrgreen: :mrgreen: en plus. Bah prend 2 casiers, tu repères ta dérive avec et en plus tu feras du crabe... :mrgreen: :mrgreen: .

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 5:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guillaume a écrit:
On parle minimaliste et toi tu te propose en plus de charger ton kayak avec des flotteurs et en plus d'ajouter des drapeaux :mrgreen: :mrgreen: en plus. Bah prend 2 casiers, tu repères ta dérive avec et en plus tu feras du crabe... :mrgreen: :mrgreen: .

++


:lol: :lol: :P

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 5:46 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vu que les 2 reférences :wink: en la matière sont sur le post, j'essaie de le relancer.

Minimaliste ne veux pas forcement dire light, pour moi , ca veux dire simple. C'est tres minimaliste d'aller faire des parc avec uniquement un zclaw.
Et ca m'a rien d'élitiste ou au contraire de péjoratif pour ceux qui parte tres équipé.

L'important est bien sur de se faire plaisir. Je conçois que certaines pêche au large sont quasi impossible ou ininteressante sans electronique et X cannes. Il en faut pour tout le monde.

Cependant, je pense que beaucoup sont omnibulé par l’équipement, s'ils en reviendraient à l'essentiel, je ne pense pas qu'ils prendraient moins de plaisir.

Moi, perso, je prends bien plus de plaisir en pratiquant de cette manière.
Pas de sondeur, pas besoin de la connaitre au mètre pres la profondeur. 2m, 5m, 10 m ou 15 m, ca suffit.
Et ca, vous pouvez l'estimer en observant à marée basse, en observant les mouvements d'eau, en sondant avec votre leurre, en regardant le fond de l'eau pour estimer la profondeur.

Si, si , je vous assure, c'est possible, je n'ai jamais installé de sondeur. Quand j'en ai gagné un à un concours , je ne l'ai même pas installé...

C'est certain que sans electronique, vous allez etre parfois en difficulté mais vous allez gagner en observations.

Apres, ca ne s'arrete pas à l'electronique, c'est prendre qu'une seule canne, une petite boite a leurre avec quelques leurres avec lesquelles on a une grosse confiance. Et la confiance, c'est une grande partie de la reussite dans la peche aux leurres.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 8:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
c'est encore moi qui revient à la charge, mais ne vous inquiétez pas, je ne mords pas ... et comme ça m'intéresse de connaître vos avis sur la pêche minimaliste, chui de retour ...
ma façon de voir la pêche minimaliste, c'est de se fixer un objectif en prenant le strict minimum, mais ce n'est pas une sortie "à l'arrache" ...
exemple: je prépare mes affaires la veille pour un coup de pêche le lendemain soir après le boulot, la marée et la météo sont bonnes, je décide d'aller pêcher le bar dans les parcs à 20mn de chez moi pour un coup du soir sur la marée montante ... j'emmène VHF et gilet évidemment, ma chérie est prévenue ... et niveau matos, une pochette de nitroshad avec têtes plombése 10/15/20g, et une pochette de one up problue au cas où en +, un combo St Croix/stradic, un ZClaw et un Asturie, fluo et pince, et c'est partie dans les bouchots, en pêchant à maxi 500m du bord dans 2m50 d'eau ... temps de pêche: 2h en moyenne ...
En général, chui rarement déçu de ces coups de pêche qui pour moi sont "minimalistes" ... mais ultra pêchante!
Et vous, vous avez aussi des exemples?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 9:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Idem, pour moi l’esprit kayak c’est le moins de matos possible :

Une seule canne (polyvalente), quelques leurres variés dans une boîte (grammages 5 à 15g pour les souples, jusqu’a 28g pour 2-3 PN complémentaires grand max, vous aurez reconnu le plus gros, un Patchinko à satelliser!), y’a déjà le chariot à trimballer, c’est chiant...

Éventuellement epuisette, pour éviter de s’empaller sur un hameçon, pince.

Pas de sondeur, jamais (sur mes faibles profondeurs du Cotentin, je pense même que c’est contre-productif, le bar percevant les signaux émis). Et puis effectivement, connaître le terrain à marée basse, observer la surface de l’eau, les oiseaux... à noter que je ne vais pas au large.

Par contre matos de secu, évidemment, et pagaie de rechange en soute.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Mer Avr 08, 2020 2:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2097
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis un repenti du gros n'importe quoi :mrgreen: Oui moi aussi j'ai largement abusé du trop grand volume de matos sur le kayak.

Aujourd'hui c'est une canne, 5/6 leurres, kayak, pagaie et une VHF. Aujourd'hui je ne pêche plus qu'avec les leurres avec lesquels je prends du plaisir et ils ne sont pas si nombreux. Terminé les pêches que je trouve chiantes à mourir et que j'appliquais juste pour suivre les copains qui me juraient que "oui c'est au fond de cette fosse de 30m de profondeur qu'il faut dandiner un jig de 70grs".
Maintenant je ne pêche plus que les patterns qui me procurent du plaisir, faible profondeur, leurre de surface ou LS très léger dans des milieux encombrés et si c'est pas la pêche du jour et ben c'est pas grave.
Je n'ai plus du tout l'envie maintenant de me faire des sorties de 4h et plus et donc plus trop envie de monter un porte avion surarmé à chaque fois.
Et aujourd'hui, j'en arrive souvent à préférer pêcher du bord. Je trouve que ça laisse plus de temps à l’observation et la contemplation, des choses que j'avais tendance à zapper quand je passais plus de temps les yeux dans mes boites de leurres à chercher le leurre miracle toutes les 10 minutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2020 8:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut les copains!!!! 8) Incroyable, un post ouvert par Guillaume ( salut Gui! :wink: ) ....c'est devenu encore plus rare que mes venues sur ce bon vieux forum!!! :lol:
Et un post qui me concerne pas mal, la pek minimaliste c'est un peu mon deuxième prénom!
Depuis le début ( 10 ans maintenant! :shock: ) j'ai toujours été adepte de ne prendre avec moi qu'une canne et une boite de black m...euh de leurres! :mrgreen: et en toute modestie j'ai pas toujours été celui qui prenait le moins de fish...
Je me rappelle Manu qui avait un vrai porte-avion! :lol: je me demandais comment il faisait pour s'y retrouver, et comme je suis bordélique je ne m'y serait pas retrouvé!!
Pêcher avec peu, pour moi ça a toujours été une manière d'être connecté à autre chose que le matos uniquement et pouvoir se libérer l'esprit pour profiter à fond de la nature, du sport, de la balade....
J'ai eu des sondeurs, des petits déjà installés sur des kayak d'occase, d'ailleurs je n'en ai jamais installé un moi-même....et c'est vrai que pour des zones inconnues ça peut dépanner, et pour avoir pêché avec des gars comme Manu, kévin et aurèle et bien d'autres qui ont la carto, je dois bien reconnaître qu'ils m'ont prouvé plus d'une fois que la carto quand tu connais pas une zone, eh bien ça peut faire une sacrée différence!
Malgré ça, quand j'aurais le temps de me remettre à la PEK et...I'll be back!!....je ne remettrais pas de sondeur, avec moi ils prennent l'eau tout le temps :lol: , c'est cher un bon sondeur et il suffit de demander ( brailler) au copain combien il y a de fond! :lol: :oops:
Bisou tout le monde! 8)

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2020 3:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 8:40 pm
Messages: 1020
Localisation: Bréhal
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Brendan a écrit:
il suffit de demander ( brailler) au copain combien il y a de fond! :lol: :oops:
Bisou tout le monde! 8)

Voilà !
Pareil, moi je pêche minimaliste.
Par contre j'emmène un copain qui emmène tout
henry 50 a écrit:
C'est toujours ce que je me dit quand je prépare une sortie pek,

MINIMALISTE!!!

Puis là, ya la boîte de lueures "enkake"
Ce qui veut dire qu'il faut aussi que je prenne la boîte de tête plombée, pour les "enkake"

Puis soudainement et vicieusement, y à la boîte des zinzins bizzzzards, "pourquoipake",
qui me fais de l'œil, donc faut la prendre, on sait jamais, ça serait dommage d'en avoir besoin....

Et là, c'est le drame, la boîte des "tunouzaachtéyapaslongtemps", qui surgit...
Bon, tu sais plus trop le pourquoi, mais si tu les as commandés, achetés, attendus, espérés,
Ça doit pas être pour rien, bon OK, tu sais plus trop le pourquoi, mais y avait certainement une bonne raison, donc tu les prends aussi !!!

Et tu pars chargés comme pour un départ en vacances......

pour finir, tu te rends compte, que comme d'habitude, tu n'as utilisé que deux ou trois leures,
mais c'est sur, pour la prochaine sortie, tu te feras pas avoir !!!

MINIMALISTE, TU FERAS......


ou pas.....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen:

_________________
SYLCO PECHE BREHAL

http://www.sylco-peche-brehal.fr/
https://fr-fr.facebook.com/SYLCO-PECHE-533409840165349/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2020 3:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 2169
Localisation: Neufmesnil
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je confirme....

Et je braille aussi.......

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

Hobie Outback 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2020 6:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est pas du minimalisme ça


C'est du parasitisme :mrgreen:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEK minimaliste
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 5:41 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Brendan a écrit:
Salut les copains!!!! 8) Incroyable, un post ouvert par Guillaume ( salut Gui! :wink: ) ....c'est devenu encore plus rare que mes venues sur ce bon vieux forum!!! :lol:
Et un post qui me concerne pas mal, la pek minimaliste c'est un peu mon deuxième prénom!
Depuis le début ( 10 ans maintenant! :shock: ) j'ai toujours été adepte de ne prendre avec moi qu'une canne et une boite de black m...euh de leurres! :mrgreen: et en toute modestie j'ai pas toujours été celui qui prenait le moins de fish...
Je me rappelle Manu qui avait un vrai porte-avion! :lol: je me demandais comment il faisait pour s'y retrouver, et comme je suis bordélique je ne m'y serait pas retrouvé!!
Pêcher avec peu, pour moi ça a toujours été une manière d'être connecté à autre chose que le matos uniquement et pouvoir se libérer l'esprit pour profiter à fond de la nature, du sport, de la balade....
J'ai eu des sondeurs, des petits déjà installés sur des kayak d'occase, d'ailleurs je n'en ai jamais installé un moi-même....et c'est vrai que pour des zones inconnues ça peut dépanner, et pour avoir pêché avec des gars comme Manu, kévin et aurèle et bien d'autres qui ont la carto, je dois bien reconnaître qu'ils m'ont prouvé plus d'une fois que la carto quand tu connais pas une zone, eh bien ça peut faire une sacrée différence!
Malgré ça, quand j'aurais le temps de me remettre à la PEK et...I'll be back!!....je ne remettrais pas de sondeur, avec moi ils prennent l'eau tout le temps :lol: , c'est cher un bon sondeur et il suffit de demander ( brailler) au copain combien il y a de fond! :lol: :oops:
Bisou tout le monde! 8)


Bien vu Brendan ... un grand plaisir de te lire ; ha oui dit donc la barbe à blanchie depuis 10 ans ... :roll: :D :wink: ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com