Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:21 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Article "débuter la peche en kayak"
MessagePosté: Ven Aoû 09, 2013 7:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 10, 2012 5:36 pm
Messages: 122
Localisation: Ploezal (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
lerico22 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'investir dans un RTM tempo. Je débute en kayak, même s'il m'est arrivé d'en faire de temps en temps avec des potes.
J'ai acheté le tempo car réputé comme l'un des plus confortable est des plus stable du marché. Je suis sortie samedi après midi avec pour dompter la bête. C'était une sortie très agréable, mais voilà, j'ai quand même cabané deux fois.
Il y avait un tout petit peu de vent, la mer n'était pas d'huile, mais rien de compliqué à première vu (avant je faisais de la voile donc je sais a peu près apprécier l'état de la mer).
Ma technique ne doit donc pas être terrible. J'y retourne ce week-end si le temps le permet, en démarrant avec une séance de (plusieurs) dessalages. puis essayer de trouver mon équilibre là dessus: mettre les deux pieds du même côté, aller ouvrir le coffre avant, et peut-être moins me crisper !!
Voilà voilà pour ma première sortie !!


C'est vrai que le tempo est pas le plus stable de tous, mais c'est un bon kayak. J'en ai eu un pendant 2 ans, seulement 2 dessalages (en Chasse sous marine)...Il est confort et d'un prix raisonnable.

Un petit truc pour l'arrivée au bord quand les conditions ne sont pas "top" (pas extremes non plus, dans ces cas là t'evites de sortir...) : les jambes sorties de chaque coté du kayak à quelques m du bord.

Et pour la stabilité en kayak rien ne vaut les sorties d'hiver dans les vagues avec des petits kayaks de vague. (ou carrément des wave-ski)





Image

_________________
Blog - Le Bar Masqué

Hobie Mirage Adventure
Cannes SRLF Black Seabass ; Black Matt HM 5-25 ; Black Kayak 3/15[/url] ;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article "débuter la peche en kayak"
MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 9:32 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 10, 2013 2:37 pm
Messages: 61
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Une petite vidéo de mon départ et de l'arrivée (catastrophique!) de ma dernière sortie... réglage en full HD (1080p) et plein écran !



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article "débuter la peche en kayak"
MessagePosté: Sam Sep 07, 2013 6:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 10, 2013 2:37 pm
Messages: 61
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Une autre vidéo, toujours sortie et retour, sur le même secteur mais cette fois-ci avec le bon timing (et moins de houle aussi, ça aide!). C'est moins spectaculaire mais si ça peut aider quelques pekeux du sud-ouest débutants...Toujours réglage en full HD 1080p puis plein écran.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article "débuter la peche en kayak"
MessagePosté: Dim Sep 08, 2013 6:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C est sportif par chez toi les entrées et sorties, je me suis régalée , merci pour les videos , moi je débute et en frenzy aussi, j ai quelques retours rock and roll aussi mais plus par inexpérience......les pieds emmêlés dansla leach de pagaie, le kayak avec un mauvais retour qui vient me couper les jambes et me mettre à la flotte à l arrivée....mais , c est drolement reactif ce petit frenzy
C est quoi ton système de porte canne ? J ai pas bien vu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article "débuter la peche en kayak"
MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 10, 2013 2:37 pm
Messages: 61
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
C est sportif par chez toi les entrées et sorties, je me suis régalée , merci pour les videos , moi je débute et en frenzy aussi, j ai quelques retours rock and roll aussi mais plus par inexpérience......les pieds emmêlés dansla leach de pagaie, le kayak avec un mauvais retour qui vient me couper les jambes et me mettre à la flotte à l arrivée....mais , c est drolement reactif ce petit frenzy
C est quoi ton système de porte canne ? J ai pas bien vu ?


Pour le retour uniquement, je détache toujours le leash de la pagaie : j'ai eu quelques problèmes moi aussi ;) (tu vois bien sur la vidéo de ma gamelle, je ne la lâche pas... bon après je suis au bord : ça craint moins!)
Il faut toujours essayer de descendre côté océan et pas côté plage pour éviter les "fauchages"... plus facile à dire qu'à faire !
Pour le support du porte-cannes, je n'ai pas l'expertise pour percer donc j'ai bricolé un support en tube pvc (raccords collés) vissé sous un des taquets qui tient l'élastique devant. J'y ai fixé un porte-canne basique avec 4 vis + papillons marine : je voulais que ça soit plus haut qu'un porte-canne classique pour éviter au moulinet les éclaboussures (un peu raté parfois!). Je me suis inspiré de bricolages faits par des pekeux ici http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=12&start=240 (y'a 25 pages....). Je pourrais mettre quelques photos si tu veux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article "débuter la peche en kayak"
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 8:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui,stp.....j 'aimerai bien voir si tu as des photos.... je trouve très pratique, j 'ai bien envie de faire pareil ....la jai cousu un porte canne en toile à mon siege et inséré un tuyau pvc dedans mais je préfère ton principe .....de toute façon faut pas rêver pagayer sans prendre l eau ou les embruns ! Difficile !
Pour les arrivées oui,....après quelques bons bleus sur les jambes....j ai pige qu il y avait un côté pour descendre et aussi qu il fallait se servir de son poids pour stabiliser ....vive le pâte , les frites , le jus de roti !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article "débuter la peche en kayak"
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 1:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 10, 2013 2:37 pm
Messages: 61
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Petite session du soir vendredi avec un retour acrobatique !! Mes erreurs ne m'ont couté qu'un peu de frayeur cette fois-ci :oops:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article "débuter la peche en kayak"
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 7:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut
ma sortie du 11 mai dernier , bah , :roll: comment dire " et un passage à la machine à laver "
bref , au retour , surpris par un rouleau et pourtant pas loin du bord comme quoi ! j'aurais du descendre du kayak mais j'ai pas tilté :lol: et pourtant j'ai déjà fait quelques sorties avec une mer un peu plus agitée !
mais bonne expérience quand même donc désallage obligatoire la prochaine fois

les départs ne m'inquiètent pas mais faut faire gaffe au retour ( un peu de fatigue ? sûrement :roll: )

3 maquereaux d'un seul coup dans le week-end ................... c'était bon :D

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com