Une petite histoire pour une grosse alerte à ma dernière partie de péche...
Avec l'ami patrick, on avait donc décidé d'une petite session ensemble:

J'étais plûtot content de sa proposition, mais un rien inquiet, il allait falloir assurer, des pécheurs il en a vu passer pas mal... bredouille impossible.
Bon après une mise a l'eau matinale on pèche... Après quelques minutes déjà un au compteur de Patrick et moi que dalle... "l'a du bol l'animal" me disais je en relançant mon X-layer, et en jetant un coup d'œil a sa technique de gratouille au ralenti... Après le deuxième Je commençait a douter: " merde!! il va me mettre une pile!! je pourrais plus faire le malin sur PEK!!" Bon en 5mn et deux adroits lancer plein d'instinct et de sens de l'eau je remettait les pendules a l'heure

et péchait plus détendu, s'en suivront encore quelques fishs et la fameuse vieille. Bref une bonne session, météo clémente, juste un peu de houle.
C'est au retour, en regardant patrick pécher, sur un plateau rocheux dans le prolongement d'une pointe qu'en jetant un regard derrière moi

Une putain de vague surgit de nulle part qui gonfle, enfle, et surtout commence a déferler d'un coté en arrivant sur le haut fond ou on péchait... alerte rouge. Patrick qui l'avait vue aussi lâche en vitesse sa canne pour attraper sa pagaie, et moi je pagaye dans le sens de de la vague histoire d'avoir un peu de vitesse... chacun pour soi et dieu pour tous!! la vague, qui heureusement ne déferlait plus nous passe dessous, début de surf, le bateau reste en ligne ouf... puis

viens une deuxième!! qui déferle aussi vu que la première avait abaissé le niveau d'eau je pense, rebelote, début de surf et on passe au dessus re-ouf!! on se casse vite fait du secteur qui avait retrouvé son calme trompeur. Bref on en est quitte pour une petite poussée d'adrénaline, je me voyais bien a la baille sur ce coup... on a estimé les lames a deux métres peut-etre, et remerciés le ciel que nos bateaux étaient perpendiculaires a la vague et non pas parallèle. ça m'a rappelé que notre activité n'est pas sans risque, et que donc de la PRUDENCE les mecs!! Les emmerdes en mer arrivent aussi vite que ces deux lames...