Bonjour,
Je souhaite monter plusieurs lignes de traine. Dans ce post, je vais m'en tenir à la ligne de traine principale. Celle que je vais utiliser le plus souvent pendant les randonnées à vitesse de croisière. Une ligne la plus polyvalente possible, un tout venant. Je vous mets les images des gribouillis que je me suis fait et qui n'étaient pas du tout destinés à être postés sur un forum, je peux les refaire si ce n'est pas très clair.

Il y a beaucoup de points à éclaircir.
Pour l'attache sur le Kayak, je compte accrocher la ligne avec une sandow au niveau d'un filoir ou de la ligne de vie histoire d'avoir un accès rapide à la ligne. Le mousqueton émerillon permet d'éviter les vrilles et de pouvoir accrocher la ligne facilement. A voir ce que vous en pensez.
Pour la ligne reste à voir si les longueurs sont correctes (6 m de tresse, 20 m de nylon et deux bas de ligne de 5 m en fluoro) et aussi le diamètre que vous me conseillez. Je vais finalement la plomber avec 90 g vers le début de la ligne, comme sur le schéma.
Pour les bas de ligne, je vais commencer avec un seul bas de ligne avec un leurre dur au bout. Mais très vite, j'aimerai essayer des montages avec deux bas de lignes. Là, je vais avoir besoin de beaucoup d'idées. Plumes, appâts naturels, leurres souples, enfin toutes les sortes de montages qui peuvent être adaptés à la situation.
Pour ce qui est des leurres, je vais commencer avec un Storm JS 130 mais j'ai déjà un petit Hacker que je garde au chaud pour lui éviter de finir au fond trop vite ...
Je suis bien sûr ouvert à toute proposition (plongeant, semi-plongeant, un modèle en particulier, ...).
Voilà, je crois que je vous ai déjà bien embrouillés pour une première.
J'attends avec impatience vos réponses.
Au plaisir,
Mendiak