Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:52 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Ven Déc 18, 2015 11:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2014 9:07 am
Messages: 129
Localisation: Corse du sud- Pietrosella - Stagnole
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

je ne pratique que la peche à la traine en Corse avec 2 cannes depuis une dizaine d'années (Disco, Ultra 4,3 et Hobie Adventure). Je suis retraité et j'y vais tous les jours si la mer le permet. En hiver, grosso modo fin décembre à fin mars, tu ne feras rien, peut être une ou deux pélamide avec de la chance. Sinon tant que les eaux ne sont pas trop froide, 1/2h après le coucher du soleil a 17h00, tu peux encore faire du barracuda pendant 1/2h environ sur les bons secteurs, de 17h30 a 18h00 environ. Perso, j'en prends 3 a 4 tous les jours jusqu'à aujourd'hui. J'ai un hobie adventure et j'anime ma canne avec un tide minnow 175 couleur barracuda naturel 30 m dèrrière. Sans animation, uniquement en trainant 2 cannes avec raglou en teaser + artist, je ne fais rien. C'est l'animation (tirées vers l'avant) qui déclenche les attaques après le coucher du soleil.

Bientôt quand les eaux seront froide (13 a 14 °), ça ne servira à rien de trainer, si ce n'est le plaisir d'une ballade en kayak.

_________________
Pêche à la traine dans le Golfe d'Ajaccio

(Ex : Mambo / Disco / Ultra 4.3 /Hobie Revolution 16/ Vulcano 460) actuellement et pour toujours K'Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Sam Déc 19, 2015 5:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 02, 2015 9:44 pm
Messages: 458
Localisation: saugnacq et muret
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut mojito,

Je ne comprends pas bien ce que tu as dis. Tu dis ne pêcher qu à la traine, puis tu dis qu à la traine tu ne prends rien, que c est uniquement l animation du leurre qui te fais prendre du poisson ( ou j ai raté un truc).
Bref la pêche à la traine ça m interesse mais comment vous procédez ?
J ai essayé une fois pour aller sur un spot j ai mis un plombs 40 grs et un trainard 2 metres puis lanière de seiche. Je suis retrouvé tout emmêlé. J ai pagayer trop vite ou pas assez plomber. Au retour à la dérive pas d emmelage :D .

_________________
Hobie révolution 16
Hobie révolution 13
K pech
Alboran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Dim Déc 20, 2015 12:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2014 9:07 am
Messages: 129
Localisation: Corse du sud- Pietrosella - Stagnole
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Max40 a écrit:
Salut mojito,

Je ne comprends pas bien ce que tu as dis. Tu dis ne pêcher qu à la traine, puis tu dis qu à la traine tu ne prends rien (en hiver), que c est uniquement l animation du leurre qui te fais prendre du poisson (après le coucher du soleil) ( ou j ai raté un truc).
Bref la pêche à la traine ça m interesse mais comment vous procédez ? (Pour la méditerranée, un leurre Jackson Artist FR 80 ou 105 couleur UIW en bout de ligne sur une agraphe, il n'y a pas besoin de plomb)
J ai essayé une fois pour aller sur un spot j ai mis un plombs 40 grs et un trainard 2 metres puis lanière de seiche. Je suis retrouvé tout emmêlé. J ai pagayer trop vite ou pas assez plomber. Au retour à la dérive pas d emmelage :D .

_________________
Pêche à la traine dans le Golfe d'Ajaccio

(Ex : Mambo / Disco / Ultra 4.3 /Hobie Revolution 16/ Vulcano 460) actuellement et pour toujours K'Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Dim Déc 20, 2015 8:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 02, 2015 9:44 pm
Messages: 458
Localisation: saugnacq et muret
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci pour ces explications :wink:

_________________
Hobie révolution 16
Hobie révolution 13
K pech
Alboran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Dim Déc 20, 2015 8:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Max40 a écrit:
J ai essayé une fois pour aller sur un spot j ai mis un plombs 40 grs et un trainard 2 metres puis lanière de seiche. Je suis retrouvé tout emmêlé. J ai pagayer trop vite ou pas assez plomber. Au retour à la dérive pas d emmelage :D .


En général quand on traine, on pagaye assez vite pour que le leurre s'anime tout seul. On utilise un Poisson nageur à bavette plongeante (variable selon la profondeur de pêche visée).
Bien sur, comme en lancer ramener, ça n’empêche pas de varier l'animation linéaire avec des tirée diverses et variées. :wink:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Sam Jan 16, 2016 5:43 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 20, 2012 12:45 pm
Messages: 143
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Perso, je traîne assez souvent pour aller d'un spot à l'autre, je laisse environ 30 m derrière moi... En bordure de côte, j'utilise un leurre bavette qui descend entre 2 et 3,5 m et 1,5m au-dessus un teaser (plume, raglou ou autre) et ça marche très bien pendant la saison, souvent cela évite une bredouille (aiguillette, lieus, labrax, thazards, bonites, etc., selon arrivage) Matos une canne courte de traîne légère et un vieux moulinet de baitcasting, de la tresses en 20/100 et 2 m de fluo en 40/100... Et pour preuve, en mai dernier deux labrax sur la même bavette...
Fichier(s) joint(s):
20150507_103632.jpg
20150507_103632.jpg [ 1.18 Mio | Vu 375 fois ]

_________________
Equipe Team Hobie / Directsailing
Testeur Hobie, essai sur matériel Outback 2017, Révo 13 2016
Résa par MP, pour essai et sorties pêche (gratos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Sam Jan 16, 2016 10:51 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 04, 2012 3:48 pm
Messages: 1149
Localisation: 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:wink: attention michel les caudales ne sont pas coupées :mrgreen:

_________________
TRAITE MAL LA MER ,TU N'EN TIRERAS RIEN . (( Abaco luxe ))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mer Mai 24, 2017 9:38 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 20, 2017 10:34 am
Messages: 33
Localisation: Nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour les PEKeux,

Je sollicite votre aide concernant le montage d'une ligne de traine.

Après quelques essais infructueux, canne traine à l'arrière du kayak, une mitraillette à maquereaux terminée par un leurre flottant à bavette. Je laisse trainer à 20 ou 30 mètre derrière le flotteur...

Et jusqu'à présent RAS, auriez-vous des conseils de montage, de leurres...

J'utilise un flottant pour éviter d'accrocher le fond, je pensais mettre un plomb leger en amont de la mitraillette? bonne ou mauvaise idée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mer Mai 24, 2017 2:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 18, 2017 10:27 am
Messages: 191
Localisation: Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Moi traîne avec mitraillette a maquereau et leurre a bavette cape élan de chez décathlon et j en tape à chaque sortie avec mon montage a 3 francs six sous.... des fois j attrape l hélice de Polmar56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mer Mai 24, 2017 3:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1396
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mathieu56 a écrit:
Moi traîne avec mitraillette a maquereau et leurre a bavette cape élan de chez décathlon et j en tape à chaque sortie avec mon montage a 3 francs six sous.... des fois j attrape l hélice de Polmar56

Je certifie, c'est du sabotage pour m’empêcher d'être le meilleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mer Mai 24, 2017 5:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui ce montage est correct, j'attire tout de même ton attention sur le fait de diminuer le nombre d'hameçons sur les mitraillettes standards, si des fois tu tapes un maquereau sur chaque, tu as le bonjour du bordel arrivé au kayak........c'est du vécu :lol:
maintenant je ne laisse que 3 plumes plus le poisson nageur de bout de ligne

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mer Mai 24, 2017 7:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour moi lorsque je traine, c'est avec un BM de 90
Ca risque pas trop de s'accrocher
et ça marche pas trop mal

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 4:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 01, 2017 1:45 pm
Messages: 2
Localisation: finistere nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'utilise une planchette japonaise (ligne montée 20 euros) avec des leurs souples sans tête plombée juste un hameçon et ou une mitraillette 3 plumes max.
A l’arrêt la ligne flotte, on peut la mouiller facilement , elle remonte si on s’arrête, ce qui est plus simple qu'un plomb important. je fais un tour autours de mon pied avec chausson et je sens bien les touches. Je suis toujours proches des cailloux et donc toujours à l’abri d'un bateau qui me prendrait la ligne... et mon pieds.
c'est vraiment une bonne solution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Mer Juil 19, 2017 4:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 22, 2016 8:35 am
Messages: 43
Localisation: Grenoble
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour,

Pour la traine, j'ai l'impression de beaucoup voir mentionner des montages en 50-90/100, (voire encore plus gros >1mm pour une tenue à la main). Des mitraillettes à maquereaux se trouvent par exemple dans le commence avec des fils de 50-60/100 et hameçons 2/0.

A contrario, pour le bar au leurre, j'ai l'impression que le 30/100 nylon est souvent cité.

Ayant l'intention d'utiliser ma canne de leurre également pour la traine, le 30/100 est-il trop juste ? Quelle est la raison principale de prendre du fil si épais pour trainer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche à la traine
MessagePosté: Jeu Juil 20, 2017 1:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 11, 2012 10:52 am
Messages: 99
Localisation: Finistere nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour

personnellemnt je pêche principalement à la traîne car je n'aime pas rester en place.
j'ai testé les mitraillettes, planchette japonnaise et tous les montages un peu long ou compliqués,
mais j'ai abandonné pour la bonne raison que dans un kayak il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les bas de ligne quand on remonte.

Moi je préfère le poisson nageur avec bavette.
L'avantage est qu'on sent (et même voir) vibrer la canne surtout si on pêche avec de la tresse, vibration qui provient du leurre bien sûr.
Si une algue s'accroche la canne ne vibre plus, un contrôle à la main vite fait suffît.
Avant le poisson je met un bas de ligne de 50cm en nylon qui cassera en premier si j'accroche.
Le frein du moulinet est réglé à la limite du glissement.

Si on veut aller plus en profondeur on peut mettre un plomb entre au niveau de la jonction tresse-nylon.

Avec ça j'attrappe lieus, bars, vieilles, maquereaux enfin.... quand que je suis au bon endroit et au bon moment. C'est la pêche quoi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com