Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:12 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 9:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 8:02 pm
Messages: 31
Localisation: brest et dinan
voilà plusieurs sortie que je fais en rade de brest et sur la rance et toujours pas de poisson au bout de mes hameçons.
le poisson me boude!
j'ai même tenté de faire du maquereau à la traine et rien ! alors que le pécheur en bateau qui avait presque la même route lui en avait remontés.
Quelqu'un a t'il une méthode miracle pour pécher au leurre. pour l'instant j'ai tester différent leurre dur plongeant ou pas, hélice, pop, plomber ou non, et la j'ai tester le X layer blanc avec tête plombé à 20 gr et toujours rien. Enfin si, les poissons sont là car je les vois chasser devant moi pour me narguer. J'ai regarder les quelques petit film sur la péche en kayak pour voir comment moulinet et remmener le leurre mais bon ...
J'ai même acheter une nouvel canne et un moulinet daiwa ( car j'avais celle de mon père qui n'avait plus pécher depuis au moins 20 ans).
de plus j'en ai marre de dire à mon pti que je pars à la pêche et lui faire manger un steak quand je reviens!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 4:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 5:46 pm
Messages: 447
Localisation: HANVEC
Salut, pour ma part je ne pêche pas en kayak pour l'instant mais du bord et le maquereaux ça marche très bien. Je pêche avec des leurres de surface, surtout bonnie 95 aurora black ou gunfish même couleur, également à la mucho.
Sinon un collègue m'avait emmené en bateau au bar, et là au flashminnow, z claw blanc.
Le seul truc que je peux te donner c'est que pour un chasse de maquereaux par exemple, je regarde dans quel sens ça va et je lance devant (logique..) et avec mes leurres de surface flottant tu peux même faire une pause avec ton leurre en attendant que la chasse arrive dessus et repartir.
Mais bon je pense pas être le plus à même ici pour te dire comment faire en bateau, j'essaie d'aider c tout, en tous cas faut de la patience!!!! hier soir, arrivé à 20H au bord et reparti à 23H30 avec 5 beaux maquereaux!!! Content ;)
Bon courage
Olivier

_________________
K-Largo Luxe Vert Emeraude
Sondeur Garmin FF140
Daiwa exceler + symetre 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 5:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Boujour, ne perds pas espoir; plus tu pêches et plus tu prendras de poissons... ça va venir.
Quels sont les leurres que tu utilises?
A quelle distance du kayak traînes-tu?
Un tout petit conseil: ne perds pas de temps à courir après les chasses: souvent elles se forment toujours aux même endroits. Les maqueraux se jettent normalement sur tout ce qui brille... essaie de lancer vers les chasses en te laissant deriver vers elles. Les petites cuillers mer ondulantes ou des micro jigs de 20g c'est normalement un très bon leurre pour le maqueraux. Et en plus ça prend de tout!

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 8:02 pm
Messages: 31
Localisation: brest et dinan
pour ce qui est des leurres il faut que je regarde les noms exact car avant je prenais ceux qui me plaisaient.
j'ai essayé avec des x layer blanc avec tête plombé 30 gr.
je vais esayer avec les cuillers mer ondulantes je dois en avoir. je dois les plomber ou pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 10:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 11:34 pm
Messages: 1127
Localisation: PLUVIGNER
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Boisse ,
Citation:
Les petites cuillers mer ondulantes ou des micro jigs de 20g
peut pas mieux te dire que Denis !
Dans une chasse de macs , c'est généralement mortel.
Citation:
je vais esayer avec les cuillers mer ondulantes je dois en avoir. je dois les plomber ou pas?
l'avantage principal de ces leurres c'est justement leur poids : inutile de les plomber ils le sont déjà. Ils partent comme des missiles ce qui est pratique pour atteindre les chasses un peu trop lointaines pour les autres leurres , du bord notamment. Si tu en repères une , tu anticipes en lançant quelques mètres devant sa trajectoire , tu laisses couler quelques secondes (les attaques ont d'ailleurs souvent lieu lors de cette descente ou la cuiller virevolte comme une feuille morte en lançant des flashs comme une boule à facette au temps des bee-gees 8) ) et tu animes en donnant un coup de poignet pour la faire remonter un coup sec en accélérant puis tu la laisses recouler en chute libre en veillant à récupérer la bannière pour qu'elle soit quasiment tendue : pas complètement pour ne pas entraver la nage naturelle du leurre mais suffisamment pour ressentir la moindre touche & ne pas se louper au ferrage (quoiqu'avec les maquereaux :lol: ...). Une trajectoire en dents de scie , comme les résultats de pêche quoi :mrgreen: !
Il arrive aussi fréquemment que des bars se situent en dessous des macs pour profiter de la manne présente , et les plus gros sont souvent en périphérie de la chasse (il n'est d'ailleurs pas conseillé de lancer en plein milieu de celle-ci , mais plutôt autour du "bouillon") et ces leurres sont les seuls capables de descendre les chercher assez rapidement et profondément si aucun autre invité ne se manifeste avant.
Quant à des modèles , il en existe plein. Des éternelles Yann classiques , Mitraspoon , Sniper ou Mucho Lucir (qui ont ma préférence) tu trouveras forcément ton bonheur...Courage , ça va finir par payer et tu rentreras à la casa bientôt triomphant avec du poisson.Et puis c'est vrai que quand je vois les yeux de mon fils briller quand je garde un poisson , je me demande souvent si ce moment ne fais pas partie des meilleurs que la pêche puisse m'offrir :D
Voilà , j'espère que ça pourra t'aider , sans prétention :wink: et avoir été "compréhensible"
@+ Manu

_________________
TEAM KGB
"Kayakistes Gratteux Brezhoneg"
"Quand le sage lui montre la lune , l'imbécile regarde le doigt..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 8:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 8:02 pm
Messages: 31
Localisation: brest et dinan
merci pour ses conseils, je vais aller essayer ça dès ce soir sur les coups de 20h dans la rade de brest.
je vous tiendrais au courant si un poisson suicidaire à mordu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 9:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 09, 2007 11:39 am
Messages: 643
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ne change pas 36 fois de leurre , prends en 5- 6 et apprend à les manier .
Tu verras , tu auras certainement plus de résultat qu'en pensant que c'est à cause du leurre que tu ne prends rien et donc tu en changes 15 fois dans la sortie . Regarde ceux qui sont les mieux placé en compétition sur ce forum , Si ils changent 2 à 3 fois de leurre dans la journée , c'est déjà beaucoup :wink:

Prend des valeurs sûr :
- un bon leurre de surface (Z claw par exemple)
-2 leurres à bavettes peu pongeant ( flashminow , megaflash c'est pas cher)
- 3 types de leurres souples plombés de 3 à 4 façons différentes (x layer , slug go , et un shad ) Pour les tp au début prend également des classiques : lip weight 10 gr (si tu en trouves) , têtes triangulaires de chez illex , têtes rondes, et pour les shad , des têtes de shad.

moins ton leurre sera plombé mieux il nagera . Par exemple pour le xlayer , 30 gr est déjà énorme . Il vaut mieux lui mettre des t^tes entre 3 et 20 gr ou même ne pas le lesté .
Après c'est l'expérience qui te fera progresser .

_________________
http://www.myspace.com/despresronan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 11:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Complètement ok avec ce qui vient d'être dit....j'ai pas beaucoup d'expériences, mais je commence à comprendre quelques trucs....donc je me permets quelques conseils....
Le leurre souple sélectionne des plus gros poissons, donc même s'il est à mon avis indispensable d'avoir quelques leurres durs avec soi ( surface et plongeant), concentre toi sur le leurre souple et tu verras ça paye....personnellement, avant, du bord, je pêchais au flashminnow tout le temps et je prenais beaucoup de pin's. Depuis cette année, je me suis mis au kayak et au leurre souple...eh bien pour l'instant j'ai pris deux fois plus de poissons maillés que de pin's!!!
Pour les leurres souples, va voir le post sur les 5 leurres souples indispensables aux membres du forum, ça m'a beaucoup aidé....Si tu as dans ta boite quelques modèles de chaque catégorie, de leurre de "référence", ça suffit pour bien débuter.
Moi, je dois avoir 20 leurres dans ma boite, point barre....:
-1 sorte de shad, bleu et blanc pailleté avec tête qui va bien ( pour moi le megashad de flashmer et la tête safety qui va avec.
- quelques slugs, les plus réputés étant les xlayers colori ayu, slug go colori arkansas shiner, sand eel couleur gris lançon ou marron
- leurres avec queue en v dont le plus célèbre est l'excellent fin's fish de lunker city, que j'adore, en couleur arkansas shiner en 4" ou 5 3/4" sur tête lightning légère ( 7g) de illex
J'ai des makal de chez Hart montés en texan, qui sont réputés excellent mais pour l'instant j'ai pas beaucoup pêché avec....
Si je dis des conneries, on me corrigera, mais avec ça, tu peux prendre du poisson, ces leurres ont fait leurs preuves....

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 8:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 8:02 pm
Messages: 31
Localisation: brest et dinan
merci pour les conseils.
Comme je l'avais dis je suis allé pécher hier soir, et j'ai eut mes premières touche (sur du maquereau je pense) avec un X layer blanc plombé 7gr. C'est mieux qu'avant déjà!
Maintenant, je ne comprend pas pourquoi dès que je fer, j'ai l'impression que ma tresse glisse, ce qui m'empêche donc d'accrocher mon hameçon et du coup perdre le poisson .
Sinon, j'ai pu faire ma première sortie de nuit. Car je me suis acharné jusqu'à minuit et d'ailleurs, c'est pas évident de remonter sur les cailloux de nuit, je croix même avoir perdu ma mitraillette et ma new cuillère dans l'histoire.
Mais franchement, j'étais mieux sur l'eau que devant la télé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 5:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 3567
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
heu désolé d'etre rabat joie mais on n'a pas le droit de naviguer la nuit :oops:
(dommage d'ailleur! :wink: )

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus ; adventure island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 7:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 11:34 pm
Messages: 1127
Localisation: PLUVIGNER
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Euhhhhhhhhhhhh , moi j'le fait pourtant (et sur les tables , c'est parfois la folie !). Je savais pas qu'on n'avait pô le droit :shock: :oops:

_________________
TEAM KGB
"Kayakistes Gratteux Brezhoneg"
"Quand le sage lui montre la lune , l'imbécile regarde le doigt..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 3567
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai pu me tromper mais je crois pas :mrgreen:

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus ; adventure island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 3:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
boisse a écrit:
voilà plusieurs sortie que je fais en rade de brest et sur la rance et toujours pas de poisson au bout de mes hameçons.
le poisson me boude!
j'ai même tenté de faire du maquereau à la traine et rien ! alors que le pécheur en bateau qui avait presque la même route lui en avait remontés.
Quelqu'un a t'il une méthode miracle pour pécher au leurre. pour l'instant j'ai tester différent leurre dur plongeant ou pas, hélice, pop, plomber ou non, et la j'ai tester le X layer blanc avec tête plombé à 20 gr et toujours rien. Enfin si, les poissons sont là car je les vois chasser devant moi pour me narguer. J'ai regarder les quelques petit film sur la péche en kayak pour voir comment moulinet et remmener le leurre mais bon ...
J'ai même acheter une nouvel canne et un moulinet daiwa ( car j'avais celle de mon père qui n'avait plus pécher depuis au moins 20 ans).
de plus j'en ai marre de dire à mon pti que je pars à la pêche et lui faire manger un steak quand je reviens!


salut boisse,
effectivement lorsque tu vois une chasse s'est plutôt rageant de ne rien pêcher. Néanmoins comme le dis si bien un autre pekeu, si tu veux du maq lance une cuillère de 30 à 50 gr, généralement tu pêche à coup sur du maquereau si s'est plus- tard en soiré l'été tu tombes sur "le train express de chinchard" eux passe tous les soir à la même heure (enfin là ou moi je pêche). Là évidement il faut tacher de descendre très vite dans le banc de ces bestiaux,si tu veux choper du maq. En mettant plus lourd tu descend dans le royaume du bar 'ce prédateur se trouve généralement au dessous des chasses de maq et chinchards (il ramasse les pauvres esseulés. C'est pas non plus une science exacte, mais tous les banc de poisson respecte une hiérarchie à nous les prédateurs pacifiques certesde savoir celui que l'on veut atteindre.
Pour le leurre de surface difficile de pêcher du bar dans ses conditions les plus petits se trouvant en haut et les gros prédateurs le plus bas et regardant le spectable avant de tomber sur sa proie.
C'est cool-non
a+ de te lire

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 3:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 8:02 pm
Messages: 31
Localisation: brest et dinan
ah !!!voilà une explication quel est bonne.
si en plus d'avoir un poisson je peut ramener un gros c'est magnifique. Mon fils ne regardera plus super man à la tv , mais son père pêchant sur son kayak.
bon maintenant, j'ai eut les cours de théorie, va falloir que je passe à la pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour pecher au leurre
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 7:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 11:34 pm
Messages: 1127
Localisation: PLUVIGNER
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
[Musique "EDF"] "Mon père , il a le pouvoir de pêcher du mac...Et même , il peut ramener du bar !..." :lol: :mrgreen:

_________________
TEAM KGB
"Kayakistes Gratteux Brezhoneg"
"Quand le sage lui montre la lune , l'imbécile regarde le doigt..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com