Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:26 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montage traîne pour aller sur un poste = plus de matos ?
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 30, 2009 11:14 am
Messages: 11
Localisation: paris
Bonjour,

Très intéressant de voir l’éventail de vos techniques selon vos localisations et votre environnement de pêche.
Je me posais quelques questions au sujet de plusieurs montages/techniques évoqués :
- si vous êtes en traîne avec canne, disons devant vous avec le porte canne qui va bien : vous utilisez quoi comme type de canne, une canne courte bateau, 30 ou 40 grs ? Je me posais la question car si je me rends sur un lieu de pêche j'ai pas forcément envie de changer de canne/moulinet/diamètre de fil pour passer de la traîne au leurre….mais j’ai peut-être pas le choix et du coup soit j’embarque 2 cannes/moulinets différents, soit je ne retiens qu’une technique de pêche ?
- tjrs pour la traîne avec canne, si vous faites un montage du type quelques plumes devant un PN : est-ce qu’avec un PL plongeant mais flottant il faut lester la ligne, ou est-ce qu’il va finir par remonter si on pagaye un tantinet trop vite (je vous dis ça car j’avais fait le test en lac avec un plongeant à faible profondeur et rien à faire, il remontait à la surface…) ?
- dernière question un peu différente, en action de pêche au leurre, quand vous êtes arrivés sur un poste, est-ce que vous vous ancrez systématiquement (je ne rouvre pas le débat ancre flottante ou classique, j’ai déjà posté une question sur la technique parce que j’ai pas compris grand chose pour l’instant sur le bricolage avec les sandow et autres mousquetons…, si ce n’est que je vais avoir des problèmes avec mon « bout » de chez bricodepôt et mes 2kg de poids de chez D4 :roll:

_________________
Trident 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage traîne pour aller sur un poste = plus de matos ?
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 8:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 775
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour ma part, la traine c'est sur la canne à leurres pendant les longs déplacements, un leurre plongeant style storm, 2 ou 3 plumes si j'ai envie de maq et roule ma poule, a l'arrivée sur un spot on dégrafe le tout et c'est parti pour un leurre de lancer

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com