Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:41 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Re

Citation:
avec un triple ou un simple un bar pêcher dans 20m d'eau repartira sans problème.


Je pense qu'un bar pris à 20m de fond, c'est foutu pour lui :(

Je pêche régulièrement dans 10 à 13 m de fond, et au bout de 1,2,exeptionnelement 3 bars de pris et gardés, j'arrette !

Citation:
quand on a navigué pendant 1H avec son "gros" bateau,

Je pense que tu parles de bateaux à moteur qui vont pêcher sur des épaves au large

Je pek à moins d'un mille de la cote, je ne connais pas cette pêche, tu devrais en parler sur PAB :roll:

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 8:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 1:03 pm
Messages: 105
il y a des espèces plus sensibles que d'autres, lieu et vieille étant peut-être les plus "fragiles".
c'est sûr que le forum est mal choisi pour parler des méfaits du jigging (en ce qui concerne les espèces qu'on pêche sur nos côtes), en kayak le poisson qu'on le relâche ou pas on le mérite, on est bcp plus discret, plus en harmonie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 25, 2008 9:19 am
Messages: 18
Localisation: Ouistreham
C'est devenu un sujet super sensible que de tuer des poissons, a l'heure du "no kill attitude". Restons zen Rico, mais faut pas oublier que pour ne pas commettre l'irréparable le mieux est de retirer les hameçons ou ne plus pêcher :wink:
J'ai pas envie que l'on culpabilise les pêcheurs qui gardent du poisson, tant que ça reste raisonnable en taille et en nombre. C'est malheureusement pas le pays de Candy, et les abus sont fréquents ... :twisted: Et par chez moi ce n'est pas le jigging qui est le plus meurtrier ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 9:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 1:03 pm
Messages: 105
Djay14 a écrit:
C'est devenu un sujet super sensible que de tuer des poissons, a l'heure du "no kill attitude". Restons zen Rico, mais faut pas oublier que pour ne pas commettre l'irréparable le mieux est de retirer les hameçons ou ne plus pêcher :wink:
J'ai pas envie que l'on culpabilise les pêcheurs qui gardent du poisson, tant que ça reste raisonnable en taille et en nombre. C'est malheureusement pas le pays de Candy, et les abus sont fréquents ... :twisted: Et par chez moi ce n'est pas le jigging qui est le plus meurtrier ....


c'est pas le sujet, ce que je dis c'est que je trouve idiot c'est de voir tous ces pseudos pêcheurs "sportifs" bien pensant, partout sur les magasines, à longueur d'article sur le jigging, qui tout en prônant le no-kill, continuent à faire des cartons en no-kill alors que les poissons sont condamnés.
chacun est libre de concevoir la pêche comme il l'entend, enfin tant que le poisson prélever est consommé dans un cadre familiale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 11:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 25, 2008 9:19 am
Messages: 18
Localisation: Ouistreham
Citation:
ce que je dis c'est que je trouve idiot c'est de voir tous ces pseudos pêcheurs "sportifs" bien pensant, partout sur les magasines, à longueur d'article sur le jigging, qui tout en prônant le no-kill, continuent à faire des cartons en no-kill


La on est d'accord, c'est plus clair, c'est dans ce sens qu'allait ma remarque, ce n'etait pas une attaque personnelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 7:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous, sans vouloir relancer de polémique, il y a un article sympa sur la revue le "Pescadou" qui vient de sortir.
On y parle de la pêche du lieu au jig en kayak, j'ai participé au reportage, et pour nous dans le Sud-Ouest si on veut faire un carton au jig... déjà ce ne sera pas en kayak!!!
Primo faut pagayer.... beaucoup... 1H30 à 2H!!!
Ensuite quand on est sur un tombant il faut secouer un jig de 200g par 80 à 120m de fond.
Puis si t'attrape un poisson; faut le remonter et ça fait mal aux bras pui y en a pour un moment!!!
Puis faut rentrer... et repagayer... longtemps... très longtemps.
Et des lieus, on n'en prend pas souvent!!! j'en ai pris 1 petit en 6 sorties!!!
Faut aussi que les conditions soient ecxélentes pour sortir à plus de 4 miles, et que le vent soit presque nul si on veut pêcher en dérive.
Je traîne 2 leurres à l'aller et au retour pour rien à chaque fois!
Et au jig, je parviens tout juste à attraper bien souvent une petite friture d'une dizaine de poisson ( merluchons, maqueraux, crabas, tacauds...)
Et tous ceux qui sont venus ont fait un capot!
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que l'on pêche au jig que l'on vide l'océan!!!

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 6:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 02, 2009 8:04 pm
Messages: 117
Localisation: frontignan (34)
vue que le post est relancé, une petite question !
qui a pris du gros poisson en kayak genre poisson qui tire bien
commetn le kayak a til réagit nottament lorsque le poisson est au kayak c'est a dire lors qu'il fait un rush mais en profondeur
n'y a til pas de risque de se retourner ?

_________________
guide de pêche dans l'herault
http://pechemediterranee.com
http://pechemed.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
pechemed a écrit:
vue que le post est relancé, une petite question !
qui a pris du gros poisson en kayak genre poisson qui tire bien
commetn le kayak a til réagit nottament lorsque le poisson est au kayak c'est a dire lors qu'il fait un rush mais en profondeur
n'y a til pas de risque de se retourner ?


Salut Pechemed,

Pour le Jig je compte travailler la question le mois prochain dans le sud de la Corse. Moi la distance ne m'inquiète pas trop. Je ne pagaie plus, je mirage en cadence c'est moins gourmand en ressource humaine.
Pour la question du danger mécanique en cas de grosse prise, la traction mécanique d'un poisson, que l'effort soit axial ou radial ne dépassera pas la résistance maximale du montage utilisé, c'est déjà une certitude. Alors à moins de PEKER avec un moulin chargé en câble de frein de VTT, je vois mal comment se faire retourner ou tracter sur nos côtes avec nos espèces de poissons.

@+,

Davy

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 9:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 03, 2009 10:38 am
Messages: 64
je pêche en bateau, et j'ai souvent pris des poissons remontés de 20 à 25 m sans casse, cinq heures après , ils frétillaient toujours dans le vivier, le poisson remonte parfois en bombe sur des leurres de surface... 10m en bombe...!!! de façon à éviter de les flinguer , je les remonte doucement quand ça vient trop facilement.vieille et lieu pour les petits spécimen ok, les effets sont radicaux mais pour le bar, je n'est pas de souvenir de casse...Sur le net on trouve des vidéos de gros lieu jaune remontés en bombe par "des pêcheur peu scrupuleux", je pense pas qu'il aient été remis à l'eau...il ne faut pas que cela devienne une excuse pour conserver des tonnes de poissons, si toutefois cela devenait une excuse, ils n'ont qu'à pêcher plus fin, perso je ne jig pas avec des cannes de puissance 100-200 g, 80g maxi et ça tient sans soucis...le poisson ne s'en plaindra pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 5:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut pechemed;
ben pour eviter de te retourner avec un gros poisson suffit juste de ne pas avoir une canne trop longue et éviter de la mettre à 90° avec le kayak. Si tu la garde dans l'axe du kayak, tu n'auras aucun souci avec les poissons. Le plus dur c'est quand on accroche et qu'il faut casser: si tu pêches en 60/100... c'est mission impossible ou presque!
Pour ma part pour être tranquille de ce point de vue là je pêche en 40.

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 6:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Plus je pêche, et plus je réfléchis... je vais peut-être finir par être intelligent...
Enfin tout ça pour dire que je suis en train d'évoluer vers des jigs à animer plus lentements et non à secouer... je commençais à avoir mal aux bras!
Ce qui se passe c'est qu'ici je pêche au jig avec en moyenne un fond dépassant les 80 mêtres et donc le poid du jig est de minimum 150g, puis on a souvent une dérive assez importante due aux courants ou au vent, il faut pour y remédier une ancre flottante... la canne sur le kayak n'est pas adaptée, on est trop au ras de l'eau et même le talon court est trop long; tout cela compliquait trop la pêche...
Sans avoir mis mes jigs conventionnels au placard, j'ai investit un peu, et j'ai acheté des "inchiku" et là en kayak je retrouve le plaisir de la pêche: une fois qu'on est au fond il suffit de se laisser dériver et d'animer légèrement le leurre... quel confort et quel bonheur... on en oublierai la violence des touches... Lors de ma dernière sortie j'en ai fait les frais en me servant d'une canne pas du tout faite pour le jig et qui a finie en 3 (au lieu de 2) même j'irai jusqu'à dire qu'il vaut mieux attacher la canne!, on fini par relâcher son attention au bout d'un moment et elle vous échaperai des mains. On peut même poser la canne pendant la pose casse-croûte avec le jig près du fond ou même entre deux eaux; la houle conjuguée à la dérive suffit à l'animation du leurre...
Pour ne pas perdre trop de leurres, je pêche les tombants en allant du point le plus haut au plus profond... je pêche donc plutôt certains spots que d'autres fonction de ma dérive... Pour l'instant je ne perds des leurres que sur des poissons ou des poulpes... qui adorent ça!!!
Un autre avantage de ces leurres est, qu'à priori, ils pêchent bien même avec un grand angle et donc une forte dérive... Puis ce sont aussi des leurres qui prennent une grande variété de poissons...et des petits comme des gros! moi je trouve ça marrant; c'est un peu la surprise à chaque fois!!!

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 10:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci de ces commentaires, ton analyse est très interessante :wink:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 8:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 11, 2007 10:56 am
Messages: 283
Localisation: Pacy sur eure. lieux de pêche: antifer/Etretat, loctudy
denis64 a écrit:
Sans avoir mis mes jigs conventionnels au placard, j'ai investit un peu, et j'ai acheté des "inchiku"

ça me dit bien d'essayer aussi, mais assez cher tout de même comme leurre...
http://www.pecheur.com/achat-leurre-dai ... 42123.html
Une cuillère genre mitraspoon avec des octopus sur des assist hook n'est elle pas aussi efficace?

_________________
Rame, Rame, rameur, ramer, on avance à rien dans ce canoë (A. Souchon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 8:39 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai lu sur PAB de memoire un article ou un long post tres intructif sur ces inchiku.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jigging
MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 6:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1524
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
dadoupeche a écrit:
ça me dit bien d'essayer aussi, mais assez cher tout de même comme leurre...
http://www.pecheur.com/achat-leurre-dai ... 42123.html
Une cuillère genre mitraspoon avec des octopus sur des assist hook n'est elle pas aussi efficace?

Je pense qui tout se qui peut imiter doit prendre du poisson, toutefois pour des grands fonds il faut un lest très dense... après de mon côté j'ai tenté aussi qques modèles "maison" ; mais tant qu'à bricoler, je préfère reproduire... je me fais les moules et hop: fabrication en série... :wink: .

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com