Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:13 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réflexion suite à vidéo CSM
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 9:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1895
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En ces temps de carences halieutiques, je satisfait mon manque en matant des vidéos.
Et en ce moment des vidéos de chasse sous marine.
Voir même plus précisément les vidéos du blog du doudou22 qui traine par ici.

Sur ces vidéos de qualité ( faut le dire) , on voit les poissons glander.
Oui oui, comme de vulgaire ados boutonneux, ils glandent ...
Trainent des pieds, allant du laminaire de gauche au laminaire de droite.
Puis du laminaire de droite ou laminaire de derrière tout ca à une vitesse de pointe déplorable.

Exemple ci dessous.



Et quand je mets ca en parallèle avec nos ( ou mes animations) , je me demande si plutôt que
de faire passer des formules 1 sous leur nez, l'animation façon limace exténuée ne serait pas plus efficace.
En particulier pour les lieux et les dorades.

_________________
Ex Prowler 13
Prowler 15 - Prowler Ultra 4.3 XT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion suite à vidéo CSM
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 9:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1522
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tout dépend de leur humeur ! Ils n'ont pas toujours deux de tension...

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion suite à vidéo CSM
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 10:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 466
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est vrai que c'est parfois écœurant! Il m'est arrivé de voir régulièrement du poisson sous l'eau puis ensuite me mettre à pêcher à la canne et faire une belle bredouille.

Par contre, c'est vrai qu'on a pas mal de similitude entre la pêche et la chasse.

Par exemple sur la toute derniere vidéo sur mon blog intitulée "Chasse sous marine baie de saint-brieuc ", il y a du poisson mais c'était très compliqué de faire du bar. On en voyait régulièrement mais difficile de les faire venir. Sur la vidéo mon pote tape une apnée de plus de 2 minutes sur 20m de fond et au final tente un tir lointain et rate le bar.

A ce moment là, on était à l'étale de marée haute avec un tout petit coeff: le poisson n'est pas "actif", et restait peu curieux. Trois heure après, avec un peu de courant, ils étaient plus actifs et nerveux(surement en chasse) et se mettaient en banc. Là, on en voyait plus et surtout ils venaient nous voir à l'agachon (c'est la position qu'on adopte au fond de l'eau en faisant le mort pour attiser la curiosité des poissons) plus rapidement.

Si j'avais pêché ce jour là, à l'étale, j'aurai pêché le plus léger possible avec des petits leurres type slugs ou fin's. J'aurai animé près du fond mais je ne sais vraiment pas si les bars auraient été réactifs (les lieus surement)
3 heures plus tard, j'aurai pêché avec du shad en traction dans le courant.

Petite précision, les dorades viennent facilement si on ne prête pas attention à elle; Les lieus viennent bien mieux et restent des proies faciles (le soucis c'est que pour en faire des jolis, ils faut aller entre 20 et 30m de fond). Les bars ont un comportement très variable (très actifs dans le courant). Dernière remarque, les bars en début de saison sont plutôt proche du sable à cause des lançons alors qu'en fin de saison, il sont plutôt dans le laminaire (tacauds, crabes ec) ou en pleine eau sur les bancs de sprats et sardine. Les gros bars naviguent entre les pieds de laminaires et chassent plutôt les gros crabes et tacauds.


Pour argumenter un peu:

vidéo de début de saison (à mi-marée entre 15 et 25m de fond dans le courant en vive eau):



vidéo de fin de saison (à l'étale de marée haute par petit coeff sur l'étale)




Et pour l'anecdote, sur la seule vidéo de pêche aux leurres qu'on a fait, on avait plongé juste avant. On était tombé sur de belles concentrations de bars en toute fin de sortie. Ils chassaient en limite roche sable. On a arrêté de plonger au moment où l'on voyait le plus de poisson car on était fatigué (2eme heure de montant, le courant etait violent au fond). On a ensuite pris les cannes et là, on est directement tombé sur du poisson actif, c'était terrible.

Souvenirs, souvenirs...




Pour ceux qui veulent voir d'autres vidéos qu'on a fait sous l'eau, elles sont sur mon blog et autrement sur le site de mon binome:

http://cisub.fr/web/
ELLES SONT ALORS VISIONNABLES EN HD ET EN PLEIN ECRAN

N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce qu'il se passe sous l'eau etc, j'essayerai d'y répondre! (Par exemple, un pote qui fabrique ses leurres souples m'a demandé il n'y a pas longtemps si on voyait quelque chose sous l'eau passé 20m de fond, histoire de savoir si le poisson réagissait plutot à la couleur qu'aux vibrations... Réponse: Normalement oui, on peut même très bien voir si l'eau est claire et que la luminosité est bonne. Par contre certaines couleurs disparaissent totalement comme le rouge dès les premiers mètres :) )

_________________
Savager's

http://doudou22.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion suite à vidéo CSM
MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 7:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
intéressant doudou, on devrait apprendre pas mal de choses avec ce post.
doudou a écrit:
Et pour l'anecdote, sur la seule vidéo de pêche aux leurres qu'on a fait, on avait plongé juste avant. On était tombé sur de belles concentrations de bars en toute fin de sortie. Ils chassaient en limite roche sable. On a arrêté de plonger au moment où l'on voyait le plus de poisson car on était fatigué (2eme heure de montant, le courant etait violent au fond). On a ensuite pris les cannes et là, on est directement tombé sur du poisson actif, c'était terrible.

pfff.... trop facile ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion suite à vidéo CSM
MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 9:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 466
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:mrgreen:

c'est vrai que là cétait pas du jeu! La preuve il y avait même un total débutant avec nous (jamais pêché avec des leurres souples) et c'est lui qui fait les plus jolis poissons de cette session (la chance du débutant c'est ça non?)

Pour revenir au sujet... et bien j'en ai fait un article sur mon blog!

Pour ceux que ça interesse, c'est ici:

http://doudou22.over-blog.com/

N'hésitez pas à commenter sur le fofo ou mon blog!

_________________
Savager's

http://doudou22.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion suite à vidéo CSM
MessagePosté: Dim Déc 26, 2010 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 23, 2010 7:09 am
Messages: 59
Localisation: 22-paimpol
chapeau belle vidéo !! les réservations de vacances vont afficher complet cette année sur la côte, si avec tout çà ton spot n'est pas découvert , j'ai bien reconnu la balise, j'y pêche avec mon père, tu vas avoir de la visite cet été, pas de kayak mais plutôt des moteurs qui se gênent pas pour te suivre plus ou moins discètrement

_________________
kayak hobie révolution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion suite à vidéo CSM
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 466
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
madec a écrit:
chapeau belle vidéo !! les réservations de vacances vont afficher complet cette année sur la côte, si avec tout çà ton spot n'est pas découvert , j'ai bien reconnu la balise, j'y pêche avec mon père, tu vas avoir de la visite cet été, pas de kayak mais plutôt des moteurs qui se gênent pas pour te suivre plus ou moins discrètement



si je peux aider le tourisme local :mrgreen:

Je pense qu'on a du se croiser dans le secteur, j'y suis assez fréquemment (pêche et plongée).

_________________
Savager's

http://doudou22.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com