Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:32 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: peche golf du Morbihan
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 6:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 05, 2011 9:10 pm
Messages: 2
Localisation: merlimont
bonjour a tous,
je me rend en vacance dans le golf du Morbihan

je vais emmener mon disco et je voudrais savoir quel montage de ligne de pêche je doit utiliser?

si jamais quel qu un est également intéressé par une sortie la bas ce serai avec plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peche golf du Morbihan
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2012 9:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 15, 2012 8:31 am
Messages: 15
Localisation: Sarzeau - Golfe du Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Guillaume,

Ici, il y a deux façons principales de pêcher : en dérive dans les grands courants et en surface sur les bordures de la cinquantaine d'îles du Golfe.

Les grands courants en kayak, je te les déconseille fortement si tu ne connais pas la région par coeur. De plus, les dérives sont interdites dans certaines zones de fort passage pour des raisons de sécurité de 9h00 ou 10h00 à 19h00. Tu peux faire les veines de courant secondaires, comme celle qui passe entre la Pointe de Kerners et Hent Tenn par exemple.

Sinon, prends des leurres de surface et de subsurface pour faire les abords des parcs à huitres et les bordures. Prends aussi des leurres souples avec des plombées différentes : 12 à 25gr pour les dérives, et 3 à 7gr pour les pêches de bordures dans peu d'eau. Je pêche aussi pas mal en weightless en montage texan pour aller chercher les bars réfugiés sous les algues.

Le Golfe abrite encore de beaux poissons, mais il y a surtout une grosse population de bars de 600gr à 2kg. Pas la peine de t'énerver à pêcher en pleine journée, car il y a tellement de bateaux en saison que c'est la douille assurée 9 fois sur 10. Pour avoir des chances de faire des poissons sympas, c'est principalement le lever et le coucher du jour qui paient.

Enfin, sois très prudent : prends une carte marine du Golfe et regarde les fonds : où il y a du fond, il y a du courant, au flot comme au jusant. En grande marée, on atteind 9 noeuds de jus, ce qui est énorme. Les courants ne portent jamais à la côte, à deux exceptions près, mais il y a un vrai risque à marée descendante de se faire sortir du Golfe si on n'est pas prudent. Si tu as une vraie galère à marée descendante, il vaut mieux aller s'échouer sur une île jusqu'à la montante plutôt que de se retrouver à la sortie entre Port-Navalo et Locmariaquer dans le bouillon infernal qu'il peut y avoir là bas.

Bon séjour chez nous ! :D

_________________
Horizon pas net, reste à la buvette.
René Descartes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peche golf du Morbihan
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2012 10:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 05, 2011 9:10 pm
Messages: 2
Localisation: merlimont
Super merci des infos et de ton aide, en fait je vais a Locmariaquer
je vais suivre tes conseilles et être prudent

en montage texan tu utilise des hameçon plombé directement?de quel poids?
et en leurre souple tu me conseille quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peche golf du Morbihan
MessagePosté: Dim Juin 24, 2018 11:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 19, 2011 7:56 am
Messages: 13
Localisation: Londres/Carnac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Eric,
Je serai cet été a Carnac, a cote de la plage du Men Du. Connais tu qqs coins, ou je pourrais m essayer a la pêche a partir de mon Revo16.
A l entree du port de la trinity par example? ou en tree de l ante de Kerdual?

Bref as tu des idées?
Merci

Eric le Rouge a écrit:
Salut Guillaume,

Ici, il y a deux façons principales de pêcher : en dérive dans les grands courants et en surface sur les bordures de la cinquantaine d'îles du Golfe.

Les grands courants en kayak, je te les déconseille fortement si tu ne connais pas la région par coeur. De plus, les dérives sont interdites dans certaines zones de fort passage pour des raisons de sécurité de 9h00 ou 10h00 à 19h00. Tu peux faire les veines de courant secondaires, comme celle qui passe entre la Pointe de Kerners et Hent Tenn par exemple.

Sinon, prends des leurres de surface et de subsurface pour faire les abords des parcs à huitres et les bordures. Prends aussi des leurres souples avec des plombées différentes : 12 à 25gr pour les dérives, et 3 à 7gr pour les pêches de bordures dans peu d'eau. Je pêche aussi pas mal en weightless en montage texan pour aller chercher les bars réfugiés sous les algues.

Le Golfe abrite encore de beaux poissons, mais il y a surtout une grosse population de bars de 600gr à 2kg. Pas la peine de t'énerver à pêcher en pleine journée, car il y a tellement de bateaux en saison que c'est la douille assurée 9 fois sur 10. Pour avoir des chances de faire des poissons sympas, c'est principalement le lever et le coucher du jour qui paient.

Enfin, sois très prudent : prends une carte marine du Golfe et regarde les fonds : où il y a du fond, il y a du courant, au flot comme au jusant. En grande marée, on atteind 9 noeuds de jus, ce qui est énorme. Les courants ne portent jamais à la côte, à deux exceptions près, mais il y a un vrai risque à marée descendante de se faire sortir du Golfe si on n'est pas prudent. Si tu as une vraie galère à marée descendante, il vaut mieux aller s'échouer sur une île jusqu'à la montante plutôt que de se retrouver à la sortie entre Port-Navalo et Locmariaquer dans le bouillon infernal qu'il peut y avoir là bas.

Bon séjour chez nous ! :D

_________________
--------------------------------------------------------------------
Hobie Revo 16
Ex Prowler 13 a Dubai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peche golf du Morbihan
MessagePosté: Mer Juil 25, 2018 8:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 19, 2011 7:56 am
Messages: 13
Localisation: Londres/Carnac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hi tout le monde

Apres 1 mois sur mon Revo 16, après des heures en traine, des centaines de lancers, des centaines de touches, quelques bars, pas mal de mullets, 3 rougets grondin, 6 orphies... j ai meme pêche des centaines de emperlants en pêchant directement a partir du kayak... je suis satisfait de mes cannes, leurres, etc.

merci pour l aide que ce forum m a apporte.

_________________
--------------------------------------------------------------------
Hobie Revo 16
Ex Prowler 13 a Dubai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: peche golf du Morbihan
MessagePosté: Mer Juil 25, 2018 7:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,
tu utilises un post non actif
tu ferais mieux de poster sur le post du Golfe
voir celui qu'utilise Polmar

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com