Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:06 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 7:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm
Messages: 84
Localisation: seine et marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour,

Bon comme certain le savent, j'ai enfin reçu mon kayak un trident 13. Et biensur n'y tenant plus, et voyant le beau temps printanier vers chez moi. Je me suis dit aller à l'eau, je vais le tester sur la marne. Et peut être même donner un petit coup de ligne. Donc barres de toit avec mousse de protection en place, je fait musclor met sur le toit les 31 kg du kayak à bout de bras . Et la comment le sangler..? je fait des tours, sur la premiere barre entoure le kayak et serre la sangle a fond, je met la deuxieme. Il est plaqué. Par contre il glisse sur les mousses de protection d'avant en arriere, légèrement mais c'est pas rassurant. Et si on le pousse de gauche a droite pareil !! :( Bon je redéfait les sangles, me creuse la tête...essaye en les croisant en les passant sous les poignée de portage du kayak. Il est maintenu. Mais toujours ballotant légèrement car les sangles glisses sur le polypro du kayak..donc si on le pousse il s'écarte un peu. J'ai peur de trop serrer les cliquet comme un sourd et d'abimer le kayak. La vraiment j'en appelle a vous car j'ai cherché un peu sur le forum mais rien de bien explicatif. Comment faire pour bien passer les sangle et les placer (sous la barre, en les croisant ou pas..) comment faire pour que le kayak ne se ballade pas d'avant en arrière..??? Si quelqu'un a des photos de son arrimage, la je serais vraiment aux anges !

merci d'avance car ma première sortie qui devait être une joie a été gâchée tellement je flippais sur la route et tellement j'ai galéré, je n'osais pas dépasser les 60 a l'heure !!! enfin après, heureusement, la première navigation à vraiment été nickel : 2h30 de pagayage dans un beau cadre de nature ensolleillé, le bonheur :mrgreen:

_________________
trident 13 ocean kayak
Manger du poisson c'est bon pour la santé ! Mais la pêche est le meilleur médicament pour l'âme et le moral, alors pour continuer à pêcher toute ma vie, je relâche pratiquement tous mes poissons pharmaciens dans l'océan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 7:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 29, 2011 7:02 am
Messages: 61
Localisation: Vitré, Presqu'île de crozon, Saint Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Pour ma part je sangle à l'avant et à l'arrière du Kayak (abacco). Pour cela j'utilise les trous et systèmes prévus pour le remorquage de la voiture. Je passe la sangle dans l'anneau de la vis de remorquage.
Pour le sanglage du kayak : par les poignées et/ou trous prévus pour le chariot de transport.

Bonnes PEK !

Jérôme

_________________
Abaco 4.20 Gris Storm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 8:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour que ça ne bouge pas moi j'ai des sangles sans cliquet au bout y a juste une boucle, donc je jette la boucle par dessus le kayak qui est sur les barres de toit après dessous la barre à ras de la coque, puis je repasse sur le kayak la boucle se retrouve à dépasser sur le haut du kayak, le bout qui est resté en pendant de mon coté je le passe sous la barre de mon coté au ras du kayak puis dans la boucle et je sert deux demi clé et ça ne bouge pas d'un iota 8)
Sinon amarrage devant et derrière aussi, j'ai mis une garcette en boucle dans le verrou du coffre et du capot quand tu ferme la boucle dépasse il te reste plus qu'a fixer une sangle dessus.........impeccable et tu peut rouler à 110 no problème :)

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 8:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm
Messages: 84
Localisation: seine et marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ha oui donc, l'amarrage parait nécessaire aussi a l'avant et à l'arrière ? merci de ces renseignement même si c'est pas facile de s'imaginer avec les explications écrites... En plus j'ai pas trop d'expérience dans ce domaine...j'ai jamais voyagé avec un transport sur toit..! enfin si d'autres on des suggestions je suis toujours preneur, même des photos ça serait le top !

_________________
trident 13 ocean kayak
Manger du poisson c'est bon pour la santé ! Mais la pêche est le meilleur médicament pour l'âme et le moral, alors pour continuer à pêcher toute ma vie, je relâche pratiquement tous mes poissons pharmaciens dans l'océan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 9:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 27, 2011 7:44 pm
Messages: 318
Localisation: juilley
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je fait le tour du kayak en passant la sangle de sous la barre de toit de chaque côté du kayak et avec un boute se sécurise l'avant et l'arrière à la voiture

pour la sangle comme sur l'image
Image

_________________
K-PECH'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Jeu Avr 25, 2013 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm
Messages: 84
Localisation: seine et marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Brogoz a écrit:
je fait le tour du kayak en passant la sangle de sous la barre de toit de chaque côté du kayak et avec un boute se sécurise l'avant et l'arrière à la voiture

pour la sangle comme sur l'image
Image



ben c'est a peu prés comme ça que j'ai fait mais il glisser d'avant en arrière, toi ça ne le fait pas ???

_________________
trident 13 ocean kayak
Manger du poisson c'est bon pour la santé ! Mais la pêche est le meilleur médicament pour l'âme et le moral, alors pour continuer à pêcher toute ma vie, je relâche pratiquement tous mes poissons pharmaciens dans l'océan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 2:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut"sisco63

pour ma part le kayak retourné"placer plus vers l'arrière de la voiture (quatre sangles à cliquet),l'arrière du kayak vers l'avant(plus fin)
pénétration dans l'air moindre :idea:parcourir quelques kms puis resserré avant de prendre l'autoroute :idea:

110km/h conseiller....

Image

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 10:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm
Messages: 84
Localisation: seine et marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui je vois mais bon toi ta voiture est équipée de barres longitudinales, donc ça facilite...et par contre tu dit que tu met l'arrière a l'avant de la voiture, pour moi dans la logique c'est anti-aérodynamique ! Puisque la forme la plus aérodynamique d'après la physique c'est la goute d'eau qui tombe, donc le plus gros a l'avant et le plus fin à l'arrière si on voit bien la forme d'une goute d'eau. Non ? Qu'on me corrige si je me trompe... :?: Aprés aussi c'est vrai que je me suis pas mal demandé kayak sur le dos ou pas...Qu'est ce qui offre le moins de prise au vent en roulant...?

_________________
trident 13 ocean kayak
Manger du poisson c'est bon pour la santé ! Mais la pêche est le meilleur médicament pour l'âme et le moral, alors pour continuer à pêcher toute ma vie, je relâche pratiquement tous mes poissons pharmaciens dans l'océan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 761
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ton kayak à l'envers est "ecrasé " sur tes galeries,si tu le mets à l'endroit le vent passe en dessous, du coup,,,,,,,,,prise au vent.......................

et pour l'histoire de la goutte d'eau et de l'aeoro dinamisme,,,,,,,je dirais qu'en tombant,,,le plus gros de la masse est attiré vers le bas,,,,,,,,une forme fuselée "solide" sera plus aeoro dinamique pointe vers l'avant,,,,,à l'inverse une matières souple ou liquide progetée,ou en chute subira le "transfert de masse"(jsuis pas sur que ce soit le therme exacte....)du coup,,,le plus gros volume vers l'avant..............

c'est ma notion de la logique est peu etre discutable,,,,,et discuté,,,et pour info,,,je n'est jamais trop kiffé les math et la phisique :roll: :roll: :roll:

en esperant t'avoir un brin renseigné,,,

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 12:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1963
Localisation: Presquîle de Crozon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
re

Pour ma part je l'ai mis dans tout les sens c'est celle-ci que j'ai retenu!!!!
confort de conduite en prime :idea:

et des milliers de kms en ce sens!!!!! :idea:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 12:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Sur mon Partner je le met à l'envers, l'avant vers le coffre et l'arrière vers le capot, je passe une sangle à clique sous mes barres de toit et dans chacunes des poignées latérale du Key-Largo et une autre sangle à cliquet sous chaque barre de toit à l'arrière, sa ne bouge pas d'un poil et malgré la hauteur à 110 km/h sa passe.

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Sam Avr 27, 2013 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 29, 2013 4:59 pm
Messages: 219
Localisation: Entre deux Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour mon Abaco sur le toit de la saxo j'utilise seulement deux sangles.
Il ne me semble pas nécessaire de l'attacher à l'avant et à l'arrière.
Je le met à l'envers. L'arrière devant pour plus de facilité à le monter seul (à cause des accessoires qui dépassent du style porte canne et support sondeur).
Mais quand on est deux, je met parfois l'avant devant et j'ai l'impression que ça "siffle" moins au vent.
Une photo que j'ai sous la main :

Image

_________________
RTM Abaco Gris Storm + Sondeur Lowrance Elite 4X


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Sam Avr 27, 2013 12:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 29, 2013 4:59 pm
Messages: 219
Localisation: Entre deux Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ah oui, une précision, j'ai déjà fait deux fois l'aller/retour du finistère nord au finistère sud sans problème en roulant sur la voie express à 110.
Çà bouge pas.
Il ne peut pas glisser même en cas de freinage d'urgence. Il est bien callé.
PS: je n'ai pas mis de mousse sur les barres.

_________________
RTM Abaco Gris Storm + Sondeur Lowrance Elite 4X


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Sam Avr 27, 2013 5:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 1042
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut

J'ai un trident 13
J'ai fait des support en bois pour le transporter à l'endroit et vraiment aucun problème
pour les long trajet , j'ai des toute petite poulie à cliquet à l'avant et l'arrière

http://img.alibaba.com/photo/849764931/ ... Pulley.jpg

Pour le sanglage , des sangles à cliquets comme sur le schéma ci dessus
Aucun problème , éffectivement, si tu force , le kayak bouge légèrement mais 110 sans problème sur 200 Kms pour moi
la première fois tu fais super attention et après tu n'y pense même plus

Ensuite pour le monter sur la voiture regarde ma vidéo ici



Si tu veux encore d'autres précisions, Demande moi et je prendrais des photos

@+

_________________
Image
Testeur ALBORAN 14 + CRUZ 15

Présentation ALBORAN 14 https://www.youtube.com/watch?v=soIXpQ_Rd-Q

Dernier film Peche du bar https://www.youtube.com/watch?v=pZBd_0BqQCQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanglage kayak sur barre de toit, GALERE..Au secours !!!
MessagePosté: Sam Avr 27, 2013 7:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 24, 2011 10:04 am
Messages: 100
Localisation: Haute normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas mal le coup des ventouses !
En ce qui me concerne pour m'en débrouiller seul et ne pas le porter à bout de bras sur ma 206 j'enfile une barre carrée métallique dans ma barre de toit avant. Je monte et pose l'avant du kayak dessus et je lève l'arrière que je fais pivoter jusqu'à la barre de toit arrière, reste plus qu'à positionner l'avant. Je retourne le kayak pour le sangler comme sur le schéma. Mon kayak est positionné côté passager, je bloque mes sangles à boucles (après les avoir mises en tension) en tournant à plusieurs reprises sur la base de mes barres de toit côté passager. Il arrive que ce soit plus ou moins bruyant avec parfois un vrombissement un peu pénible, celui ci n'est pas lié au kayak mais à l'orientation des sangles. Il faut penser également à bien orienter le kayak dans l'axe de la voiture, ça parait évident mais parfois on est étonné quand on se met à une dizaine de mètres de la voiture de constater qu'il est en fait un peu en travers... Je m'arrange pour faire passer les sangles entre le kayak et la ligne de vie et/ou dans les poignées. Pas de pb jusqu'à 130km/h et je fais entre 100 et 150 km à chaque sortie ... :roll: pense également à bloquer les différentes sangles qui maintiennent les "trappes" du Trident sinon ça fait un bruit pénible :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com