Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 6:24 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: traine au loup...en kayak, naturellement!
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 7:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
Je péche près de Menton. J'ai trainé un Rapala pour les loups, avec diam. 0.30, mais sans aucun resultat. :( Que faire???J'habite Italie et je ne peux acheter qu'à Decathlon ou jusq'à Monaco. Merci a tous, Antonio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 10:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 7:59 pm
Messages: 323
Localisation: cuers dans le var
Salut Antonio, heureux de voir un italien sur le forum car je suis d'origine italienne mais ne le parle malheureusement pas :wink:
Depuis quand traine tu ? car c'est pas en quelques jours qu'on mesure ses résultats :D
En tout cas bienvenue et n'oublie pas de faire une petite présentation dans la rubrique " qui etes vous? "
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 8:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
Salut Franki, c'est longtemps que je péche en kayak, mais plus au large pour les dorades ( coriphènes ), bonites etc. et près de la cote pour les oblades, avec des plumes que je fais moi meme. J'ai un kayak en contreplaquè, très joli mais peut etre pas assez vite pour les loups.
Merci pour ta reponse et...pardonne mom français! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 8:26 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
aie aie aie , des dorades coryphenes ca doit etre top...

Tu les fait loin du bord ??

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 8:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
guillaume a écrit:
aie aie aie , des dorades coryphenes ca doit etre top...

Tu les fait loin du bord ??

++
plus au moins un-deux milles de la cote, mais seulement à la fin d'Aout et Septembre: elles sont incroyables, très fortes. Maintenant je me suis fixè avec les loups. Il faut dire que j'ai toujours pechè avec ma ligne à la main, en filant quand c'était un gros poisson. Maintenant j'ai montè une canne avec un bon moulinet pour les loups, parce-que 'ai peur qu'un gros va prendre trop vite du fil mais j'ai l'impression que la ligne à la main fait les leurres plus "vivantes", attachèes à la main gauche, pendant que je "pagaie" (?) .PARDONNEZ MON FRANçAIS!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 8:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:18 am
Messages: 35
Localisation: NICE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir à toi ami frontalier,

Si tu recherche à pêcher des loups autours de Menton, Rapala et Spigola ne vont pas vraiment bien ensemble.

La majorité des captures à la traine se font avec des poissons nageurs grands plongeurs de forme effilée à grande bavettes avec une préférence pour les modèles suivants: COTTON CORDELL RED FIN DEEP DIVER, STORM DEEP THUNDERSTICK, BOMBER DEEP LONG, YO-ZURI DEEP DIVER, ..., tous leurres descendants à une profondeur de + de 3 mètres en traine mais avec un corps étroit rappelant un mulet, une sardinelle ou un severeau.
Plus ils descendent profond, meilleurs ils sont pour aller narger les loups en poste, caler aux rochers, le long des digues des ports, des enrochements noyers le long des plages (Menton) et là pas obliger d'aller à 2 miles des cotes, à 30 metres c'est déjà souvent suffisant.
Pour le materiel coté français tu devrais trouver ton bonheur chez les petits détaillants du coin, sinon il y a un magasin à San Rémo face au port, son nom en français serait "chez un habitant d'une grande ville du Nord de l'Italie" si mon italien est encore bon, il y a aussi le Net.

Conclusion ne cherche pas trop loin ce qui se trouve sous tes yeux et tes pieds !!!!!!!!! et sous ton kayak !!!!!!

a+ SIALIS06 qui pourrait un jour t'attraper toi et ton kayak car il continu à pêcher à pied du bord au lancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 5:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
Merci beaucoup, Sialis 06. Je vais suivre tes conseils le plus tot possible et faire connaitre à toi et à tous les amis du forum les résultats. Alors...loup au four à bientot :lol:
Encore MERCI :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 6:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 03, 2007 10:40 am
Messages: 319
Localisation: (83)
MERCI SIALIS POUR TES PRECIEUSES INFOS : tu devrais plus souvent partager ton expérience :wink:

_________________
PROWLER 13 : quel bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 6:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
MERCI A TOUS :D :D :D
Aujourd'hui, avec un Storm Deep de 11 cms j'ai "touchè" un gros loup d'environs 3 kilos, qui est parti juste à 1 mètre de l'épuisette et un autre gros poisson est parti vers le fond et a cassè la ligne sur les rocher :(
J'espère au moins qu'il va survivre.
Mais je suis TRES CONTENT quand meme, parce-que cela signifie que les artificiels plongeants FONCTIONNENT :!:
Merci beaucoup à tous :lol:
Mes plumes :?: Que pour les coriphènes :!: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 10:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 04, 2007 8:17 pm
Messages: 198
Bien joué pour ces premiers résultats, on attend les photos des gros !!

Sinon, tu pourrais nous en dire un peu plus sur le coryphènes et les bonites, à deux milles ça semble intéressant.

Il faut aller dans le Sud de l'Italie ?

Tu les pêches donc au leurre, vois tu des chasses ou fais tu uniquement de la train au hasard ?

Quand est-ce qu'on fait un meeting en Italie :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: loup à la traine et casse.
MessagePosté: Sam Déc 01, 2007 7:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 25, 2007 11:18 am
Messages: 35
Localisation: NICE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le combat avec un gros loup n'est pas facile, pas que le loup soit un grand combattant mais plutot qu'il a la bouche fragile, le bord des lèvres facilement déchirables et qu'il sera vite aux cailloux surtout en pêchand le long des digues.
Alors coté matos utilise une canne plutot souple, un moulinet chargé de 50°° avec en pointe 2.00m de 70°° en fluorocarbone.
Pêche avec le frein relativement fort pour qu'à la touche tes hameçons rentrent bien dans le palet et que le poisson ne te prenne pas de fil (la souplesse de la canne évitera la casse).
Au debut ne lui laisse pas beaucoup la main une fois décollé en pleine eau desserre ton frein pour éviter de lui couper la bouche.
Avec un pointe en fil fort tu peux aussi ligner ton poisson à la main jusque dans le bateau (pardon dans le kayak)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 10:53 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:39 pm
Messages: 4
Localisation: ANTIBES
bravo ANTONIO
peut tu me dire si tes loups tu les a fait a quels moments de la journees
car je traine souvent le matin mais je n'est jamais fait encore de loups par contre si tu traine fait attention aux vives est toujurs une bonn paire de gants avec toi j' ai fait la douloureuse experience
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 6:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
Merci à tous.
Pour Sialis: j'utilise un bout de 2-3 metres du 0.30 Asso: est-il trop fin? Ils mangent quand meme avec un fil plus gros?
J'ai touchè les deuX poissons le matin vers 10-11 heures.
J'ai aussi trainè la nuit, sans aucun rèsultat et un peu d'imprudence: la mer augmentait beaucoup avec un bon SW. J'ai decidè de pecHer la nuit en hiver que par beau temps. Mais..ça vaut la peine :?:
Naturellement j'espère de vous rencontrer tous un jour, peut-etre le printemps prochain :D SOYEZ HEUREUX :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 6:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
tu pourrais nous en dire un peu plus sur le coryphènes et les bonites, à deux milles ça semble intéressant.

Il faut aller dans le Sud de l'Italie ?

Tu les pêches donc au leurre, vois tu des chasses ou fais tu uniquement de la train au hasard ?

les coryphènes ( les bonites ne m'interessent pas ), dès que l'eau de la Mediterranèe est devenue plus chaude, on commence à les pecher meme chez nous, au Nord d'Italie. Au Sud il y en a beaucoup plus, mais ici ( près de Sanremo ) on a pris quelqu'une de 11 et 15 kilos aussi ( pas moi :( )Je fais des "plumes" moi meme très efficaces, beaucoup plus que les artificiels: quelque fois par bateau j'était le seul à faire des captures.
Le mieux ( par bateau ) c'est de mouiller des grosses feuilles de palmier( ou d'autres ) à la surface et de trainer tout près: les coriphènes aiment se cacher au dessous por chasser les petits poissons.
En kayak, je pagaie, pagaie et pagaie...le plus vite possible si je sais qu'il y a des coriphènes dans la zone. J'en ai pris des belles de plus que 2 kilos, avec une ligne à main et du 0.30: c'est incroyable, elles sont très fortes. PARDONNEZ MON FRANCAIS :!: AMITIES A' TOUS :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 8:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 15, 2007 7:59 pm
Messages: 323
Localisation: cuers dans le var
J'ai eu la chance de voir deux coryphènes cette année passer sous mon kayak, j'ai eu le temps de les observer quelques secondes, elle étaient magnifiques et dépassaient je pense les 2 kg.
Des amis pêcheurs trainent autour des boués quand c'est le moment, c'est un bon moyen pour les localiser. Un autre m'a avoué que lorsqu'il en touchais une, il la laissé à l'eau ce qui permet de ne pas perdre le banc et ainsi en prendre d'autres.
S'il y a bien un poisson que je rêve de prendre c'est bien Madame coryphène :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com