Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:23 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 6:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 775
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
deux valeurs sures, ici http://www.tackletour.com/reviewabugarc ... repg2.html tu as un test du revo in english qui n'a pas l'air de déplaire au testeur. Pour la rookie je ne la connais que de réputation.

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Lun Sep 20, 2010 7:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2097
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon et bien ça y est, j'ai passé le cap :) Comme annoncé auparavant, j'ai donc un ensemble Rookie 662 mh et un revo inshore.
Pour commencer j'ai utilisé un nylon 30% récupéré sur un moulinet que j'utilise plus.
Je m'attendais aux pires galères, genre 50% de ma session à déméler des perruques et en fait rien de tout ça 8) J'ai bien eu 5 ou 6 perruques mais qui se sont démélés en sortant le fil à la main.
AU bout d'une quinzaine de lancés, j'ai progressivement desserré le frein pour gagner en distance.
Prochaine étape, passer à la tresse. Vous me conseillez d'attendre que je fasse 0 perruque en nylon ou je peux le faire dès maintenant ? J'aime pas le nylon , j'ai l'impression de pêcher avec un élastique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 10:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
clement29 a écrit:
Prochaine étape, passer à la tresse. Vous me conseillez d'attendre que je fasse 0 perruque en nylon ou je peux le faire dès maintenant ?

Vas-y, tu perruqueras moins en tresse qu'avec le nylon, resserre le frein à nouveau et desserre progressivement.

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 11:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Surtout ne garnis pas ton moulinet avec une tresse inférieure à 10 lbs, pour l'instant...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 6:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2097
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En fait, je déteste tellement le nylon que j'ai pas attendu pour passer en tresse. J'y ai mis de la powerpro 15%. La différence est nette. Malheureusement depuis, j'ai goûté à la vrai maxi perruque à cause d'un...chien !! :evil: :evil: Je pêchais un étang bordé d'un parcours de jogging. Au moment du lancer, le chien d'un joggeur saute sur ma canne pour attraper le leurre, mouvement de panique, le leurre part dans les branches et moi j'oublie de presser la bobine...
A part ça, tout va bien je n'ai aucun problème y compris en gardant le frein mécanique desserré. J'avoue même être très agréablement surpris de mon apprentissage, je lisais partout qu'il ne fallait pas se laisser décourager etc et de mon côté j'ai le sentiment d'un apprentissage pas du tout difficile (je dis pas ça pour me la jouer hein :) . Je sais pas à quoi c'est dû, sûrement au fait que j'ai pris directement du bon matos, aussi au fait que j'en avais tellement envie. Après le long cast, reste à apprendre les lancers vraiment précis (pitching, skipping).

Sinon, pour les propriétaires de revo ins, comment fait on pour changer de manivelle ? D'après le vendeur la seconde manivelle est plus pratique en mer. Deuxième chose, je n'ai pas touché au réglage du frein magnétique, que me conseillez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 8:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
clement29 a écrit:

Sinon, pour les propriétaires de revo ins, comment fait on pour changer de manivelle ? D'après le vendeur la seconde manivelle est plus pratique en mer. Deuxième chose, je n'ai pas touché au réglage du frein magnétique, que me conseillez vous ?


Tu parles du révo inshore ?
Si c'est le cas, c'est un frein centrifuge et non magnétique ... d'origine, il y a deux masselottes de sorties, et c'est bien comme ça !
Pour la manivelle, bah, tu enlèves le capot qui couvre l' écrou de l'axe (regardes sur l'éclaté dans la boite de ton moulin) et tu desserres l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est un filetage inversé !) avec une clef de 11 de mémoire .



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 8:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 9:32 am
Messages: 426
Localisation: seine-maritime
clement29 a écrit:
je lisais partout qu'il ne fallait pas se laisser décourager etc


ça, c'est ce que disent tous les mecs qui se prennent pour des cainris :lol: :lol: :lol:
si tu sais pêcher en spinning, tu sauras pêcher en casting :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011 5:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 773
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je souhaite investir dans une canne pour pecher à la verticale qui puisse aussi lancer des PN de surface
Ne pechant qu'en spinning,je me demande pourtant si une casting ne serait pas plus adaptée
J'voudrais pas me gauffrer et la laisser dans un placard
éric

_________________
Stealth Fisha 500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 7:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2097
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Une canne casting sera quoiqu'il arrive, plus adaptée pour la verticale. Pour les PN de surface, je pratique très peu mais en kayak je trouve plus pratique que le spinning parce que pour maintenir la canne basse tu es obligé de lever le bras pour ne pas que le moulinet tape ta cuisse. En casting, le moulin étant au dessus, tu peux même te reposer le bras en posant ta main qui anime sur la jambe.
Quant à l'apprentissage, faut pas s'en faire une montagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 7:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
salut a tous je dois etre un paradoxe vivant ,je peche en spining comme en casting et pratique de la meme façon ,explication je lance main gauche normal pour un gaucher et avant que le leurre n'est touché l'eau la canne et passée dans la main droite et je commence a recuprer en casting idem ,le pourquoi de la chose, lorsque j'ai commencé la peche il n'y avait pas de moulinets gaucher pas reversible donc je lancer a gauche et recuperais a droite j'ai toujours gardé ce geste bien que le matos et evolué j'ai bien essayé de changer mais c'est tellement ancré qu je me debrouille mieux comme ça en plus droit au coup de regle car les gauchers etaient mal vus en pension par la force des choses je suis devenu ambidextre et je m'en plein pas c'etait pareil pour les outils de simple ciseaux vous les droitiers essayez de couper avec un ciseaux de gaucher vous allez vite comprendre surtout si la matiere et dure ,le plus important je PECHE et ça marche :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 6:52 pm 
Bon, j'ai retiré mes questions idiotes, je laisse tomber l'idée du casting.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 10:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
salut a tous ,si je puis me permettre perceval tu as tort de ne pas t'y mettre j'ai commencé le casting a 55ans et je m'en sort tres bien il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour toi, ne t'en fait pas une montagne ,le secret NE PAS CHERCHER LA DISTANCE DE SUITE bien comprendre le geste tout en souplesse mais fermeté pas d'acout ;en reglant le frein magnetique au max pour commencer lorsque tu met un poids ou leurre quelconque tu tiens ta canne a l'horizontale leurre au bout du scion tu debrayes ton moulin et ton leurre doit descendre doucement en lachant la bobine donc tu regles ton frein en concequance quelque soit le poids, 5secondes de reglage ensuite tu lances ,VOILA
a plus laurent :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 5:01 am 
ce n'est pas la technique, ce sont les limites du casting pour la pêche finess et le manque de protection des moulinets qui m'arrêtent. Et puis les prix n'ont rien à voir. Du moins c'est ce que je conclue après avoir lu tout ce post qui fini par faire la par belle au spinning, l'air de rien ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 6:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
salut a tous dommage ,parceque j'arrive a lancer un bout de plastic avec un hameçon sans plombée a une 10de m avec un matos pas haut de gamme moulinet TICA SL101H et une canne casting dec....1er prix le tout avec de wipslah pro 10/100 et 2m de fluoro ,et je suis loin d'etre un cador alors tu vas te priver de sensations nouvelles et surtout lorsque tu seras assis dans ton paquebot le confort d'un moulinet casting (dessus )n'a rien a voir et en peche a l'aplomb (jig) bon c'est toi qui vois :lol:
a plus laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 6:54 am 
Il y a plein de choses que j'aime dans l'idée de pratiquer le casting ! La pêche verticale, la canne basse, le fait de pêcher avec une main, mais balancer des LS à 10 mètres... Même si je privilégie l'approche à la longueur du lancé, ça fait lège quand même... Bon, je vais encore me renseigner. J'ai lu qu'à partir de 10g, le casting s'en sortait honorablement, alors une canne finess en spinning pour le moins de 10 g et une casting pour le reste, notamment pour gratter, c'est peut-être une solution. Reste le problème du lancer dans le vent.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com