Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:24 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
yellow submarine a écrit:
depuis les mesaventures avec un daiwa laguna,je prefere shimano
je pense qu'un 2500 suffit en kayak,j'ai pris celui ci a noel
c'est le meilleur prix que j'ai trouve(site serieux)

http://www.pecheur.com/recherche.asp?motscles=symetre
a+
vincent


En tout cas evitez pechedirect.com: Sale mentalité, arnaqueurs de première catégorie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 12:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 907
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
salut
j'ai pris le symetre car roulements ARB(plus resistant a la corosion ) et graisseur sur le bati pour injecter le lubrifiant sans demonter
le nexave est aussi bien sypathique
a+
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers
« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 9:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai le cerveau qui chauffe :lol: :lol:

J'ai actuellement une canne spinning Lure team 240 qui me ravit pour la pêche du bord mais pour le kayak elle est pas fameuse, le talon est trop long et 2m40 ça fait un peu long.

Je suis donc en pleine réflexion pour le choix d'une canne spécifique au kayak. Et je me dis, pourquoi ne pas passer au casting ?
j'ai fait quelques recherches et j'ai pu lire qu'il fallait absolument un bon moulin (donc cher et je suis plutôt petit budget du genre ensemble canne-moulin pour 150 €), que ça résiste pas bien à l'eau de mer et que pour la pêche light que j'ai envie de pratiquer, c'est pas terrible. La distance de lancer est faible mais ça c'est pas trop grave en kayak.
Ce qui me tente c'est les sensations accrues que tous les pêcheurs en casting décrivent.

Alors, que faire ? Tenter le casting ou rester sage et me trouver une canne du style bushwacker 213 ?

PS: je songe à me mettre à l'eau douce (street à Nantes, canal de Nantes à Brest) et cette canne me servirait aussi pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 10:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
(donc cher et je suis plutôt petit budget du genre ensemble canne-moulin pour 150 €),


A ce prix, ça va être difficile, un révo inshore neuf acheté au us revient à 130 euros :?
On trouve actuelement des Trinis à moins de 100 euros ...

Trouver de l'ocas, c'est pas évident ...

Tu peux toujours regarder les annonces sur "le bon coin" par exemple

Sinon, qu'appelles tu pêche light ?


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 10:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Du light, pour moi c'est des petites TP de 7 à 15g.
Pour tout vous dire, j'ai vu du matos D4 à pas cher et je me dis que c'est l'occaz de tenter.

Sinon, j'ai quelques questions en plus. Le casting est il seulement réservé à la pêche en verticale ? J'ai vu sur un site qu'il valait mieux pêcher en nylon mais depuis que je suis passé à la tresse j'ai pas envie de revenir au nylon, vous faites comment vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 11:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je te déconseille le matos décath, tu vas vite abandonner :

Pour la canne pourquoi pas, mais pas le moulin

Tu parle de light pour des TP de 7 à 15 g, donc avec un LS "genre layer" 14 à 22g en tout, pas de probs, c'est en dessous de 10g (TP+LS) que celà ce complique ...

En aucun cas le casting n'est réservé qu'à la verticale, ce sont les gens qui ne font pas l'effort d'aprendre qui disent celà, en vertical, pêcher en casting ne demande aucune compétence particuliere, pour le lancer, par contre, il y a un temps d'adaptation ...

Le nylon est conseillé par les pêcheurs ... qui aiment consommer du nylon, les perruques des débutants en casting sont quasi indemelablent en nylon (du fait de l'élasticité de celui-ci) bonjour la conso
En tresse, tu peux plus facilement démeler ...

Tu peux aller piocher des conseils sur le matos sur le forum Achigan (http://www.achigan.net/voirforum.php?f=5)


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 2:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour toi, quel est la somme minimum à mettre pour un moulin correct et résistant à l'eau de mer ?
Une petite sélection de modèle basique m'aiderait bien. Le Sakura inicio est il bien par exemple ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 3:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
clement29 a écrit:
Pour toi, quel est la somme minimum à mettre pour un moulin correct et résistant à l'eau de mer ?
Une petite sélection de modèle basique m'aiderait bien. Le Sakura inicio est il bien par exemple ?


Je ne connais pas le inico, la réf pour le casting en mer, c'est le abu révo inshore, actuelement, on en trouve un neuf pour 130 euros port compris sur ebay ...

Il en existe beaucoup d'autres chez Daïwa et Shimano, mais je ne les connaient qu'au travers des forum US ... et beaucoup sont plutôt dédiés à la pêche des carnassiers en eau douce, il peuvent généralement supporter plus ou moins la mer mais avec des entretiens très régulier ...

Après celà dépend de ta fréquence d'utilisation, tu entendras régulierement un discours du type: "j'ai le moulinet casting machin, et j'ai pêcher du bar avec sans problême" une fois traduit, celà donne, "j'ai acheté cher un moulinet casting dont je ne sais pas me servir correctement, et une fois, j'ai fait 2 pin's avec" :mrgreen:

Bon courage

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
clement29 a écrit:
Alors, que faire ? Tenter le casting ou rester sage et me trouver une canne du style bushwacker 213 ?.


Supposons que tu restes sage j'ai cette canne en 15/40 depuis quelques mois. Un rapport qualité/prix imbattable, résonnante et sensible. J'en suis vraiment content.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 4:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 775
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A mon avis le budget mini est plutôt du coté des 200€ que des 150, je viens de m'équiper, comme fred le dit le révo est le moulin casting le plus reconnu pour la mer et c'est 130 € fdp inclus en achetant aux usa soit en dessous de ce qu'on trouve d'occase en fFrance, il y a d'autre modèles comme le coaster de chez daiwa (non importé il me semble) mais les ricains semblent vraiment fans du révo et de son rapport qualité prix : http://www.tackletour.com/reviewabugarc ... shore.html.
Pour la canne il y en a plein à vendre d'occase sur achigan, le bon coin etc, ca commence dans les 40-50 € mais à mon avis il faut connaitre pour trouver les bonnes affaires car les produits sont spécifique au casting avec plein de marques exotiques que pour ma part je ne connaissais pas. J'ai donc choisi de mettre un peu plus pour avoir une trinis mh état neuf.
Je reçois le moulin dans quelques jours, je l'ai eu chez http://myworld.ebay.fr/dolilfishie/ avec qui j'ai eu un excellent contact par mails avant et après achat (+ apparemment un cadeau!), reste plus qu'à recevoir le moulin acheté lundi dernier pour vous confirmer mon excellent ressenti avec ce vendeur.
Un des points cruciaux en achetant en casting est de ne pas se tromper de coté pour la manivelle et pour ça vaut mieux bien étudier le sujet et/ou être bien conseillé :roll: :mrgreen:
Si comme moi tu la veux à gauche c'est un left hand qu'il te faut.

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 5:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 28, 2007 1:44 pm
Messages: 201
Localisation: guidel
Il y a un risque non négligeable que tu ne t'adaptes pas au casting, je te conseillerai de prendre initialement un ensemble spinning.
Tu peux avoir un ensemble sympa pour 150€, et à l'occasion d'une rencontre tu essayes un ensemble casting et après tu sauras s'il tu peux investir dans un ensemble casting.
Si l'on peut se rencontrer, c'est avec plaisir que je pourrai te faire essayer mon matériel.

_________________
PROWLER 4.5 ELITE
lieu de pêche:Guidel56,Bélon29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1231
Localisation: Cotentin (50)
christian56 a écrit:
Il y a un risque non négligeable que tu ne t'adaptes pas au casting.....et à l'occasion d'une rencontre tu essayes un ensemble casting et après tu sauras s'il tu peux investir dans un ensemble casting.


C'est clair...Tout est dit et bien dit
Testes le matériel avant et essaie surtout cette façon de pêcher...après tu sauras si tu peux investir et suivre les bons conseils donnés sur ce forum :wink:

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 10:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bien joué hervé, Dolifishie est un des mes fournisseurs préférés. Très sérieux et en plus on peut négocié.

Pour le casting, on peut y entrer par la petite porte de "l'occasion"., en particulier en ce qui concerne la canne (les 3 dernières que je possède sont des occasions).
Ca peut parfois valoir le coup.

Clément,
Rien ne dit que tu seras mordu comme l'est Fred qui a complétement abandonné le spinning.
Un essai avec du matos prété est plus prudent...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spinning ou casting ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 10:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 775
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pour conjurer la mauvais sort, il reste à s'imprégner de ce genre de littérature :
http://www.vic-fishing.net/baitcasting.html
http://vosges-guidepechepro.blogspot.co ... sting.html

vivement mes première perruques :mrgreen:

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: intérêt du casting sur le spinning?
MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 10:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je m'adresse tout particulièrement à ceux qui font ou ont pratiqué les 2 techniques :
Quel seraient les avantages et les inconvénient des 2 technques en PEK?
Quels avantages aurait on à passer en casting?

_________________
Kayaks bois : Chesapeak 17,Millcreek13 avec mirage drive ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com