Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:59 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 10:27 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 05, 2012 6:28 pm
Messages: 12
Localisation: Eure
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour à tous j'ai pas d'expérience de casting en mer, mais en eau douce, un des avantages, autre que la précision c'est la rapidité de pêche (pour le lancé) afin de couvrir une zone importante pour trouver du poisson actif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 1:06 pm
Messages: 252
Localisation: saint medard en jalles
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
+10 :lol: :lol: :lol: :lol: et de plus talon court sans investir dans des cannes jap hors de prix ,je peux affirmer qu'avec des cannes casting presque basique c'est mon cas je fais de très belle peche (eau douce) pour le moment une canne D4 et une Tica 28/56gr pour le +costaud, moulin Tica sur la canne ,sur la D4 moulin Daïwa le tout en tresse 10/100 whiplash pro +bas de ligne nylon :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 1:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:31 pm
Messages: 72
Localisation: Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ayant acheté un abaco cette semaine, avec le tube range canne a l'intérieur, je vais surement pendant la saison essayer d'embarquer ma casting (revo inshore et sakura rookie 7/30) avec moi pour essayer un peu en mer.

En eau douce c'est vraiment super, et en mer j'ai envie de voir un peu ce que ça donne.

J'ai commencé le casting en fin d'année, mais je n'ai fait quasiment aucune perruque, et les distances de lancers sont très raisonnables, même avec des leurres de 5 ou 7gr.

Enfin ya plus qu'a :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 10:57 am 
Alors Tibs, ça donne quoi pour toi en mer ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2097
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est pareil :roll: Ici en Gironde quand on pêche les grands lacs, c'est comme pêcher en mer. On a besoin de patater nos leurres loin et on y arrive.

Par contre, le casting, c'est le confort absolu. En position assise c'est encore plus vrai (pas de pick up qui vient taper sur la cuisse ou sur la pagaie). Tant qu'on pêche avec la canne en position haute (LS à gratter ou en windo ou en traction) la différence se voit pas mais dès qu'on pêche avec la canne en bas (PN à bavette, leurre de surface ou shad en linéaire) c'est incomparable.
1/2 seconde entre le leurre qui sort de l'eau et qu'il est de nouveau lancé c'est assez agréable aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 7:21 pm 
Je suis allé voir le matériel chez Alré aujourd'hui... J'ai été surpris par la dimension des cannes qui font pratiquement toutes un peu en-dessous des 2m (pourtant c'est pratique 2m10, pour passer devant le Kayak). J'peux pas m'empêcher d'avoir envie d'essayer. Je pencherais pour une Stingray et un Révo ou un Daïwa T3 Ballistic. Mais comme j'y connais pas grand chose c'est pas pour tout de suite. Une canne spinning pour le finess, une baitcasting pour la verticale et peut-être les PN (du jigging aussi ?) si je m'en sors avec la technique et garder ma Mojo au cas où il faille balancer les PN plus loin. Reste la question des charges à supporter. En kayak et en Bretagne, peut-on se contenter d'une canne limitée à plus ou moins 20g dans la partie haute de sa fourchette ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 5:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm
Messages: 84
Localisation: seine et marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour,

Casting spinning c'est un peu une question de gout, moi avant d'en venir a la pêche en mer j'avais des années de pêche carnassier eau douce..plus de 20 ans. Il y a quelques années j'ai découvert le casting. Et ben je dirais que c'est plaisant, c'est vrai ça fait "STYYYLE" :mrgreen: c'est à la mode...Mais bon ma préférence va au spinning quand même, par contre pour les leurres assez lourd en eau douce j'aime bien. Genre un Pn de 15 20 gr qu'on veut envoyer au ras d'un tronc d'arbre immergé pour débusquer un gros brochet, la le casting a une précision plus certaine puisque avec son pouce on controle très bien la distance exact de lancer. Si par exemple on veut arreter la progression du leurre dans sa course pour qu'il n'atterrisse pas dans les branches. Par contre en mer boff..surtout que les troncs d'arbre immergés sont rares :lol: Mais niveau précision on va dire de gauche a droite le spinning permet d'être plus précis facilement je dirais..après c'est sur il y a des virtuoses du casting qui envoient dans un mouchoir de poche !!! Mais par contre je n'aime pas la tresse en casting, je préfère le nylon. Sinon il est vrai qu'en combat le casting apporte un peu plus de fun et de sensations..Voila, l'important c'est de se faire plaisir à la pêche, galérer juste pour faire comme tout le monde n'a pas d'intérêt...donc chacun voit midi à sa porte !!!

Et d'ailleurs petite parenthèse, si ça intéresse certain je vend une canne TRINIS sakura MH casting trés peu servie ( quinzaine de sortie ) a prix d'amis :wink: ...MP !

_________________
trident 13 ocean kayak
Manger du poisson c'est bon pour la santé ! Mais la pêche est le meilleur médicament pour l'âme et le moral, alors pour continuer à pêcher toute ma vie, je relâche pratiquement tous mes poissons pharmaciens dans l'océan !


Dernière édition par sisco63 le Lun Sep 16, 2013 3:38 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 11:56 am 
La voix de la sagesse ! :)

Et j'adore tes parenthèses ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 6:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Clem a écrit:
1/2 seconde entre le leurre qui sort de l'eau et qu'il est de nouveau lancé c'est assez agréable aussi.


wouhh , nous en Bretagne sud ça prend un peu plus longtemps; faut qu'on décroche le poisson avant de relancer.. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 9:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
Clem a écrit:
1/2 seconde entre le leurre qui sort de l'eau et qu'il est de nouveau lancé c'est assez agréable aussi.


wouhh , nous en Bretagne sud ça prend un peu plus longtemps; faut qu'on décroche le poisson avant de relancer.. :mrgreen: :mrgreen:


Ouais, c'est vrai que les vieilles c'est long à décrocher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 11:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:lol: :lol: :lol:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 1:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 16, 2014 7:01 pm
Messages: 39
Localisation: Le Havre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
je déterre un peu... je viens de passer sur du matériel casting, principalement pour la pêche verticale au tenya ou juste une olive percée sur le fond. Il restait des sous de l'anniversaire, donc je me suis dit, tant qu'à faire, autant essayer... Du coup j'ai prix la wixom de decath en 10-30 et un lexa 300 hsl.

J'avais beaucoup apprécié la pêche au tenya en spinning, mais pour bien suivre le fond, faut avouer que ce n'est pas très pratique. D'où le passage au casting.

Premières impressions : l'ensemble est assez lourd, je pense que j'ai vu un peu gros pour le moulinet. La canne n'est pas aussi sensible que la wixom que j'ai pour le LS, en 7-21, qui elle est vraiment trop (budget 100 euros, avec SAV decath), mais c'est probablement aussi une question de pratique.

Au niveau de la prise en main, c'est assez déstabilisant au début... Je n'ai pas essayé de lancer particulièrement vu la pêche pratiquée, mais l'impression que ça ne va pas partir loin est bien là malgré tout. Pourtant, le frein mécanique est desserré à fond. Pas de problème de perruque, j'ai bien pensé à tenir la bobine à tout instant avec le pouce. Au niveau de la tenue de la canne, c'est vraiment différent, j'étais assez mal à l'aise au début, l'impression de ne pas la tenir correctement, ou de ne pas avoir de puissance. En particulier au premier ferrage, la canne m'a échappé des mains :) Au bout de quelques heures, ça allait mieux, mais je pense qu'il faut quand même pratiquer plusieurs fois afin d'être complètement à l'aise avec ça. Et puis on ne peut pas tenir vraiment délicatement la casse, comme sur une spinning, puisque le moulinet fixé au dessus de l'ensemble a tendance à déséquilibrer le tout.

En tout cas, au niveau de la pêche en elle-même, un sacré plus pour suivre le fond. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment indispensable, mais c'est tout de même plus confortable. Probablement un besoin de pas mal de pratique pour vraiment en tirer tout son potentiel, car les premières impressions ne sont pas aussi tranchées que je pensais. Je ne regrette pas mes achats, mais j'attendrai de vraiment pouvoir en tirer tout le potentiel pour faire un retour qualité sur ce matériel (par contre, la wixom 7-21 en spinning, pour les budgets plus réduits, je la conseille à 100% !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 10:27 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 03, 2015 10:32 pm
Messages: 14
Localisation: casablanca
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bonjour tous le monde, pour un débutant en kayak que je suis je trouve le casting un peu délicat, habituer au spinning qui a mon gout passe partout, que ça sois en surfcasting, kayak, bateau etc...
a ma premier sortie en kayak comme j'ai u une canne et un moulinet casting, j'ai voulu le tester il ma fait bien c... j'ai u plein d'effet perruque, c’était frustrant :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 4:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2097
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est sûr, il vaut mieux s'entrainer à terre avec avant d'y aller en kayak.

Mais tu dis que tu es satisfait du matos spinning, dans ce cas là je ne peux que te conseiller de rester en spinning.
Le casting est vraiment bien pour des usages particuliers. Moi en mer, je ne pêche quasi exclusivement qu'en pêche finesse, le spinning est bien meilleur que le casting dans ce domaine, je n'apporte plus mon matos casting avec moi.
Par contre, en eau douce, j'utilise beaucoup les spinnerbaits, crankbaits, shad à palette, gros shad de 6 à 7". Ce sont des leurres qui tirent beaucoup, le casting est pour moi indispensable pour ces leurres tellement le confort qu'il apporte est énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casting ou Spinning ?
MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 5:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je vous livre mon modeste témoignage. :wink:
Je pêche en casting en eau douce dans ma petite barque en rivière ou en lac, et en spinning en mer que ce soit du bord ou en kayak.
Autant en eau douce, il faut souvent faire des lancer courts mais très précis, et généralement "à grande cadence de tir" (power fishing), et là le casting trouve sa supériorité, autant en mer il faut souvent gagner de la distance de tir mais sans grande précision (rare de devoir passer sous des branches d'arbre!) de façon à rester le plus loin possible de la zone de pêche (surtout si c'est une chasse), et dans ce cas le spinning est nettement supérieur (sauf à être un expert du lancer casting, avec le frein desserré à bloc ... mais la perruque guette!).
Quand à la perruque qui est le lot classique du casting (et que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre ... :roll: ), déjà que quand tu as tes aises, c'est une galère à gérer, alors en kayak, je n'ose y penser! :shock:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com