Dans les réactions plus hautes je crois comprendre que les gens comme moi qui n'aiment pas voir de poissons morts sur les fofo ne les aimeraient pas parce que nous serions déboussolés qu'un malheureux poisson ait été tué. Nous serions des "âmes sensibles" ou des ayatollahs du no kill ou je ne sais quoi encore
Si je n'aime pas une photo d'un poisson, aussi gros soit il, prise sur un parking, un évier, une terrasse ou dans le salon c'est parce que cette photo ne m'apporte rien.
Une belle photo pour moi c'est une photo d'un poisson qui vient d'être sorti de l'eau, l’œil vif avec en décors l'environnement dans lequel il a été pêché et accessoirement le pêcheur et son matériel.
Pourquoi ? Parce que bien plus que le poisson je vois un paysage qui va m'indiquer si il faisait beau, gris, calme ou venté, au bord ou au milieu de rien, je vois aussi un pêcheur souriant ou pas, parfois ému. Son matos m'indique si il a été pêché lourd ou léger, gros ou petit, en spinning ou casting etc.
Tous ça pour dire que dans une photo de poisson, j'aime y voir beaucoup plus qu'un poisson. Simplement parce qu'un bar je sais ce que c'est et le voir au fond d'un évier, sur la trappe avant du kayak ou avec en arrière plan la haie du jardin ben j'en ai rien à faire je trouve ça moche et je viens pas sur le forum pour voir ça.
Pareil avec un tableau de chasse avec le pêcheur qui pose, qu'est ce que je retire de cette photo ? Rien, vraiment rien
Je dis pas que je suis exemplaire sur les photos que je prends mais j'essaye de progresser, je regarde les belles photos des autres pour m'en inspirer et on a la chance sur le forum d'avoir des gens calés en photos et vidéos alors profitons en
Si besoin est de prouver que je suis pas extrémiste du no kill, sachez que la bonite que j'ai pêché dernièrement et dont j'ai posté la photo ici a été préparé sur la plancha que l'on a a disposition au travail et que la petite quinzaine de collègues de travail qui en a profité a trouvé ça très bon.