LAPAL29 a écrit:
fpelu a écrit:
j'ai maintenant un Olympus TG4, je l'aime un peu moins que les PANA, mais ça fonctionne bien quand même, peut-être une question d'habitude.
Tu l'aimes moins sur quel(s) critère(s)? J'ai lu de bon avis sur le TG860 qui correspond plus à mon budget
Ce sont des critères plutôt subjectifs, ayant utilisé beaucoup de PANA (pour une utilisation pro, avec beaucoup de photos), je suis vraiment habitué à la logique des menus Pana, et je ne suis pas habitué à la logique Olympus. Mais il suffirait probablement que je relise attentivement la notice…
Il y a quelque petits trucs qui m'énervent chez Olympus, comme le téléchargement des éphémérides pour mettre à jour le GPS, on le fait au début, et après on oublie.
Je l'ai retrouvé plusieurs fois à sec de batterie sans trop comprendre (probablement le GPS qui consomme). D'ailleurs, j'ai toujours au moins une 2ème batterie pleine. Mais le GPS n'était pas non plus le fort des PANA. Il y avait toujours un bon délai avant la prise en compte d'un nouveau lieu. Souvent la 1ère photo d'un nouveau lieu est localisée sur le lieu précédent.
Il n'y a que les smartphones qui localisent sans erreur les photos. Pourquoi? Je ne sais pas. Peut être la puissance des processeurs?
En fait, que ce soit le FT3 ou le TG4, je trouve les photos,et aussi les vidéos, de qualité tout à fait acceptable, et c'est sympa d'avoir un petit appareil comme ça, très robuste, et vraiment étanche (je me suis baigné en mer avec tous ces appareils sans aucun problème, il faut surtout être bien sûr d'avoir fermé correctement les petites trappes). Vu la taille de ces appareils, on peut les avoir toujours avec soi.
Maintenant PANA est au FT5. Je ne sais pas ce qui a progressé depuis le FT3.