Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 3:22 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Première sortie depuis 15 ans...
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 5:37 pm
Messages: 218
Localisation: Ouistreham (14) & Cosqueville (50)
Voilà 15 ans que je n'ai pas posé mes fesses dans un kayak mais cette fois, plus question de reculer, j'y vais ! Première difficulté, charger le kayak car pour le moment, je n'ai pas encore acheter de barres de toit ! Mais bon en tassant bien voici ce que ça donne :

Image

Arrivé sur place, la mer est haute et trés agitée au bord :( :( ! J'hésite un peu et puis j'y vais ! Premier décollage difficile :

Image

et puis, aprés qqs minutes, je prend confiance, je trouve un certain équilibre :

Image

aprés une petite heure, je me permet même de "surfer" qqs vagues :

Image

Au bout d'une grosse heure, je suis mort, j'en peux plus, j'ai dessalé 2 fois... il est temps de rentrer ! Pour la prochaine sortie, je choisirais une mer plus calme !

@+. :wink:

_________________
XAV' : Cosquevillais dans l'âme...
DAG COTIER & TEMPO Pêche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 10:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut Xav,
ton petit reportage est sympa. Tu n'as pas trop géléré lors de tes dessalements parce que sur la dernière photo tu n'as plus de casquette... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 5:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
fontenelles a écrit:
Salut Xav,
ton petit reportage est sympa. Tu n'as pas trop géléré lors de tes dessalements parce que sur la dernière photo tu n'as plus de casquette... :lol:

MMais nan !!!
Il entretien son bronzage !!!!!
En tout cas, c'est bien fun ! 8)
Tu devais être épuisé ... car pour une reprise !

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: repos...
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 5:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 5:37 pm
Messages: 218
Localisation: Ouistreham (14) & Cosqueville (50)
Effectivement, j'ai retiré la casquette aprés le premier dessalement : elle était devenue trop lourde pour ma petite tête :lol: !!! Et je peux vous dire ce matin que j'étais épuisé car j'ai super bien dormi !!!

Vivement la prochaine sortie.

@+. 8)

_________________
XAV' : Cosquevillais dans l'âme...
DAG COTIER & TEMPO Pêche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 5:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1201
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sportif, le gars :P :P :P
félicitations pour cette détermination :!: :!:
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 6:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 11:10 am
Messages: 93
Localisation: marignane 13
bravo et chapeau bas :) effectivement pour une première, commencer par une belle houle et des rouleaux :shock:
ayant toujours éviter la confrontation aux rouleaux, tout simplement en changeant de poste, de peur d'y laisser une partie du matériel :?
quelle est la meilleure manière de les aborder :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 6:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
shogun13 a écrit:
bravo et chapeau bas :) effectivement pour une première, commencer par une belle houle et des rouleaux :shock:
ayant toujours éviter la confrontation aux rouleaux, tout simplement en changeant de poste, de peur d'y laisser une partie du matériel :?
quelle est la meilleure manière de les aborder :?:

De face entre deux rouleaux ... dans la mesure du possible évidemment !
Ou alors, une petite prière ... :lol:

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Essai du Côtier
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 7:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Bon conseil de Léo !
De plus, sur ta dernière photo, tu gites vers le rivage, ce qui préfigure un dessalage sur le sable ; au contraire, il faut carrément giter vers la vague, même au bord ; on peut- même faire demi-tour à cet endroit.
Par contre, si tu as ton matos de pêche, attaches tout sinon, tu risques de le perdre avec une déferlante qui te passes par dessus.
Bonne suite ! :D

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Rouleaux...
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 6:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 5:37 pm
Messages: 218
Localisation: Ouistreham (14) & Cosqueville (50)
Bien vu Christian ! effectivement 1 seconde aprés la dernière photo j'étais à l'eau :oops: :oops: :oops: !! Sinon pour attaquer les rouleaux, il n'y a qu'une façon (enfin je crois), c'est à fond de face et on pique dedans !!!

Je ne suis pas encore prêt à embarquer du matos de pêche, je vais me refaire deux ou trois sorties de ce genre avant de tenter une sortie "pêche" et je choisirais de toute façon un spot beaucoup mais alors beaucoup plus calme !

@+. :wink:

_________________
XAV' : Cosquevillais dans l'âme...
DAG COTIER & TEMPO Pêche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 7:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 04, 2006 5:12 pm
Messages: 110
Localisation: GRANDCAMP
Moi aussi je te dis bravo ,Xav !
Mais quand meme,à moins que Guillaume fasse une rubrique "kayak de l'extrême" personnellement je ne n'attaquerais pas dans cette dicipline,je trouve pour avoir un potentiel d'heure non négligeable sur la mer ,que la sécurité doit primer avant tout .
Malgré tout on passe un agréable moment à regarder tes photos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sécurité...
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 7:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 5:37 pm
Messages: 218
Localisation: Ouistreham (14) & Cosqueville (50)
Ne t'inquiéte pas pour la sécurité, le risque était mesuré !

J'ai moi aussi quelques heures de navigation à mon actif (je pêche en bateau en mer depuis que j'ai 4 ans) et deux chavirages avec mon canot breton ! Par ailleurs, j'ai pratiqué pendant une dizaine d'années la chasse sous-marine et je suis un excellent nageur ! Enfin, avantage ou inconvénient des plages du Calvados, à 100m, tu as encore pied !

je me suis fait plaisir, hier soir, si j'avais peur, j'aurais arrêté immédiatement !

Pour moi aussi, en mer pas de malin : LA SECURITE AVANT TOUT !!

@+. :wink:

_________________
XAV' : Cosquevillais dans l'âme...
DAG COTIER & TEMPO Pêche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouleaux...
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 7:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
XAV' a écrit:
Bien vu Christian ! effectivement 1 seconde aprés la dernière photo j'étais à l'eau :oops: :oops: :oops: !! Sinon pour attaquer les rouleaux, il n'y a qu'une façon (enfin je crois), c'est à fond de face et on pique dedans !!!
Je ne suis pas encore prêt à embarquer du matos de pêche, je vais me refaire deux ou trois sorties de ce genre avant de tenter une sortie "pêche" et je choisirais de toute façon un spot beaucoup mais alors beaucoup plus calme ! @+. :wink:


Je vois que tu redécouvre les plaisirs du jeu dans la vague.
P'ti conseils :
Pour le départ de plage, il peut y avoir du rouleau et, plus loin, celà se calme donc il faut savoir partir comme du dis, de face, à fond et on fonce en plantant la pagaie en plein dans la vague comme si on la harponnait !
Un lien : http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com/pages/product.php?id=357

C'est pour le retour que celà se corse ; de mon point de vue, le mieux est de rentrer en surf en plongeant en avant (pas le buste en arrière ! vers l'avant ! ) et en pagayant pour se donner une p'tite avance sur la vague qui te pousse. Avant que ton kayak se mette en travers, parallèle à la vague, utiliser sa pagaie comme un gouvernail et un aileron par un appui à l'arrière pour rester perpendiculaire jusqu'au rivage et atterrir sur le sable ou les galets.
2 éme lien : http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com/pages/product.php?id=358
Les gens qui "freinent" avec des dénages quand la vague les pousse finissent généralement à l'eau au bord !

Avec un peu d'entraînement, presqu'au bord, une dénage d'un côté, une circulaire de l'autre et te voilà à nouveau face à la vague sans être "ensablé". Mais celà, c'est de la vague, pas de la pêche, bien que celà puisse être utile !
Car si Brubru a raison de privilégier la prudence, si on attends que les calmes plats, on limite ses sorties en nombre et, d'après la photo, il y a maxi 2,3 beaufort et pas tellement de risques, passés les rouleaux, d'où la possibilité de pêcher à poste surtout sur un kayak stable.
(j'ai vu faire : alors que je peinais avec mon ponté effilé, le pote était tout à fait à l'aise dans le clapot et balançait ses leurres comme à l'exercice).

Celà pour encourager à travailler sa navigation ; pour ma part, je viens sur ce forum pour en apprendre sur la pêche et celà m'aide beaucoup !
:) à +

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com