Merci les gars... Faut dire que j'y ai passé pas mal de temps...
Eric a écrit:
t'en penses quoi du montage video sur mac Arno ?

Et ben j'en pense que mac est une belle machine pour monter de la HD. Avec quelques problèmes et contraintes quand même. Je monte sous final cut pro, la version studio qui inclue évidement le logiciel de montage, mais aussi un soft de mixage, avec une grosse banque de son, ambiance et pas mal de zik, un soft de titrage, un soft de conformation. Et ma foi c'est une belle usine a gaz. Pas facile a appréhender, du coup je me forme dessus la semaine prochaine, un stage agréé apple.
Je me suis fait les dents sur ce film pour RTM, et ma foi monter soit même est souvent la seule solution pour aboutir sur un projet. C'est fastidieux, long et parfois tu passes deux heures sur une pauvre transition, extrêmement chronophage, mais passionnant aussi... ça t'oblige a une rigueur et à bien réfléchir a ta narration. Là je ne parle pas de ce film pour RTM, c'est de l'instit, et la mécanique est toujours la même. Mais par exemple j'espère bien que vous avez remarqué que pour chaque titrage vient un son de lancer, le fil qui se dévide, et le bruit du pick up. La prise de son je l'ai faite en trois partie distincte et collé les bouts après et elle a eu lieu sur le canal a coté de chez moi... Tout ça pour dire que les possibles sont infinis.
Je tourne assez consciencieusement, c'est pas franck qui pourra dire le contraire, la plupart de mes sorties et c'est rare de ne pas avoir deux ou trois séquences utilisables. Sur une année ça fait un gros paquet de rush, un peu plus de 112 gigas (

je viens de regarder...) Faut donc vous attendre a subir encore mes oeuvres...