Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:25 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 10:04 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je croyais avoir déjà rédiger qqchose, je ne l'ai pas retrouver. Si vous voyer qqchose a ajouter.

Certains membres souhaitent parfois compléter leur CR avec des photos de poissons morts. Je préférais éviter ces photos de poissons morts du genre des photos dans la cuisine ou dans le jardin, des poissons "rougis" ou encore les photos du style tableau de chasse... Le but est de faire une photo qui fait rever et evader le lecteur.
De même, quand vous remettez vos poissons a l'eau, faites attention avec les prises en main non adaptées, les doigts dans les ouïes, les bouches retournées par le pouce ...ect

Dans le cas, ou vous n'avez pas de photo "présentable", essayez vous a un CR écrit décrivant les conditions de la touche, le combat, votre état d'esprit.

Enfin, une remarque générale, les photos de poissons sont souvent priviligiées alors qu'une photo de paysage , de pekeux ou d'"ambiance" apportent a mon avis bien plus a un CR.

Dans tous les cas, si vous voyez une photo qui ne correspond pas à l’éthique de ce forum, merci de ne pas voler dans les plumes de ce membre, envoyez moi plutôt un petit MP...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 12:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1347
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guillaume a écrit:
Je croyais avoir déjà rédiger qqchose, je ne l'ai pas retrouver. Si vous voyer qqchose a ajouter.

Certains membres souhaitent parfois compléter leur CR avec des photos de poissons morts. Je préférais éviter ces photos de poissons morts du genre des photos dans la cuisine ou dans le jardin, des poissons "rougis" ou encore les photos du style tableau de chasse... Le but est de faire une photo qui fait rever et evader le lecteur.
De même, quand vous remettez vos poissons a l'eau, faites attention avec les prises en main non adaptées, les doigts dans les ouïes, les bouches retournées par le pouce ...ect

Dans le cas, ou vous n'avez pas de photo "présentable", essayez vous a un CR écrit décrivant les conditions de la touche, le combat, votre état d'esprit.

Enfin, une remarque générale, les photos de poissons sont souvent priviligiées alors qu'une photo de paysage , de pekeux ou d'"ambiance" apportent a mon avis bien plus a un CR.

Dans tous les cas, si vous voyez une photo qui ne correspond pas à l’éthique de ce forum, merci de ne pas voler dans les plumes de ce membre, envoyez moi plutôt un petit MP...

++


Tout a fait d'accord avec toi. L'éthique ou le narcissisme faut choisir.... :)

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 1:45 pm 
guillaume a écrit:
De même, quand vous remettez vos poissons a l'eau, faites attention avec les prises en main non adaptées, les doigts dans les ouïes, les bouches retournées par le pouce ...ect


Je pensais que prendre le poisson par la bouche était moins néfaste puisque cela évitait d'enlever l'espèce de mucus protecteur qui recouvre son corps. Du coup je me demande quelle est la meilleure façon de les prendre ?

Sinon pour les photos de poissons mort... Chacun son point de vue. Que penser du "No Kill" dont l'intentionnalité n'est pas de satisfaire un besoin de subsistance mais le seul plaisir ludique au détriment de l'animal ? Méfions-nous des velléités moralistes.

Dans l'ensemble, Guillaume a des préoccupations que nombre d'entre nous partagent. La preuve : je n'ai pas vu beaucoup de photos vraiment choquantes en dehors de celles en provenance d'autres sites et rapportées ici pour susciter de saines réactions de rejet. A-t-il fallu censurer tant que ça ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 2:16 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perceval a écrit:
guillaume a écrit:
De même, quand vous remettez vos poissons a l'eau, faites attention avec les prises en main non adaptées, les doigts dans les ouïes, les bouches retournées par le pouce ...ect


Je pensais que prendre le poisson par la bouche était moins néfaste puisque cela évitait d'enlever l'espèce de mucus protecteur qui recouvre son corps. Du coup je me demande quelle est la meilleure façon de les prendre ?



C'est pas la prise par la bouche qui me gene mais plutot certaines photos ou la bouche du poissons est completement en extention.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 2:19 pm 
Ok


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 3:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:03 pm
Messages: 455
Localisation: dol de bzh
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guillaume a écrit:
Je croyais avoir déjà rédiger qqchose, je ne l'ai pas retrouver. ++

c'était en MP, lorsqu'on parlait du Trieux. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 9:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Franchement, en étant honnête...qui trouve beau un cliché de poisson tout sec, tout raide, décoloré, parfois dans le jardin ou la cuisine, même si ce poisson fait 80cm?

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 10:06 pm 
C'est pas faux !

C'qui compte, c'est les valeurs !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 9:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'interviens en tant que politiquent très incorrect: çà ne me choque pas du tout de garder et de montrer des poissons morts.
J'ai toujours proné un respect de la nature , un prélèvement raisonné , même à une époque où çà paraissait saugrenu , par contre je garde du poisson pour le manger et je trouve çà très bien n'en déplaisent aux bonnes ames qui commencent à me gonfler ; notre prélèvement est ridicule par rapport au prélèvement des pros même côtiers (et je ne parle pas des bateaux usines asiatiques) .
Alors quand les pros balancent au bassin des tonnes de poissons morts parce qu'il n'y a pas la vente (et je sais de quoi je parle) et bien je trouve indécent de culpabiliser le pêcheur amateur qui garde quelques poissons et qui montre une photo d'un beau poisson.

Si vous ne voulez pas traumatiser le poisson, chose que je respecte , ne le pêchez pas et même devenez végétarien ! :mrgreen:

Il existe des tas d'activités de substitution : réfléchissez y!!!

_________________
Kayaks bois : Chesapeak 17,Millcreek13 avec mirage drive ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 9:30 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Yves,

Personne sur ce forum n'a remis en cause le fait de garder du poisson. Il y a eu en effet qq remarques sur le fait de relacher ces gros spécimen. Ces remarques sont pour moi excessives et je l'ai indiqué sur le forum.

Sinon, vis a vis des professionnels, il y a certainement des abus ou des choses choquantes mais il est pour moi aussi choquant de se servir de ces agissements pour justifier les prelevements de certains "récréatif".

Qu'es que pour toi un prélevement raisonné ? Je connais qq pecheurs qui en dessous d'une glaciere trouve qui se sont raisonnés...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 9:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
yves76 a écrit:
bonnes ames qui commencent à me gonfler


Personnellement sur ce forum, je connais pas UN SEUL "extrêmiste" du no-kill.... :wink:
Après c'est évident et aussi souhaitable d'ailleurs...qu'on aie pas tous les mêmes avis....mais en ce qui concerne les photos de poissons morts sur ce forum, la position de l'administrateur est on ne peut plus claire, et je ne vois pas le problème. ( bon, c'est facile à dire, hein, parce que la position de l'administrateur est aussi la mienne! :mrgreen: )
Des photos de poisson, y en a des camions entiers sur le fofo...donc c'est pas très grave à mon sens si un gars peut pas mettre la photo d'un cadavre qui a séché 4 heures au soleil à l'arrière de son kayak! :mrgreen:
Au final ces questions ne méritent certainement pas qu'on s'énerve, il y a seulement quelques règles à respecter sur le forum, comme dans tout forum, et c'est pas la mort, hein! :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 9:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je garde comme beaucoup sur le forum quelques poissons sur la saison, mais Guillaume Administrateur et Bertrand Modérateur

ont rédigé une charte à tenir sur le forum ce qui est normal sinon c'est le bordel Image

je trouve aussi "personnellement" pas joli de voir une photo de poisson mort dans un CR

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 11:08 am 
C'est le temps, on est tous à cran... ça passera avec les coups de pagaie !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 11:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
yves76 a écrit:
j'interviens en tant que politiquent très incorrect: çà ne me choque pas du tout de garder et de montrer des poissons morts.
J'ai toujours proné un respect de la nature , un prélèvement raisonné , même à une époque où çà paraissait saugrenu , par contre je garde du poisson pour le manger et je trouve çà très bien n'en déplaisent aux bonnes ames qui commencent à me gonfler ; notre prélèvement est ridicule par rapport au prélèvement des pros même côtiers (et je ne parle pas des bateaux usines asiatiques) .
Alors quand les pros balancent au bassin des tonnes de poissons morts parce qu'il n'y a pas la vente (et je sais de quoi je parle) et bien je trouve indécent de culpabiliser le pêcheur amateur qui garde quelques poissons et qui montre une photo d'un beau poisson.

Si vous ne voulez pas traumatiser le poisson, chose que je respecte , ne le pêchez pas et même devenez végétarien ! :mrgreen:

Il existe des tas d'activités de substitution : réfléchissez y!!!



je ne voudrais surtout pas faire de polémiques sur ce sujet néanmoins l'intervention D'YVES, qui dit une vérité que certainement beaucoup ici partage. D'ailleurs YVES, comme tu es maintenant un pekeu du TREGOR, n'hesites pas à te joindre à nous un de c'est 4 :P :P :P :P :P
Par ailleurs je tiens tout de même dire que je partage aussi l'avis des modos ainsi que notre BARBE chevelu préféré à savoir, que comme nous sommes tous des intervenants partageant une passion commune e sur un fofo que nous apprécions tous, je pense qu'il est préférable de respecter certaines consignes que les modos nous demandent de respecter: à savoir / PAS DE PHOTOS DE POISSONS MORTS; partageant l'avis d'YVES :P et étant donné qu'un tel site peut véhiculer une philosophie humaniste à l'échelon de groupe de PEKEUX : faisons en sorte malgré nos différence montrer l'exemple et si certains peuvent montrer un poisson mort c'est qu'ils peuvent aussi le prendre en photo lorsqu'il est vivant, c'est juste une question de temps ; et en PEK franchement on a tout le temps de prendre une belle photo, ça fait plaisir à tout le monde et tout le monde est content ainsi que les futurs générations :P :P :P :P :P :P :P
c'est mon avis :P :P :P
a++++++++++.

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo de poissons morts dans les CR ...
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 11:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est des discutions très saines et pédagogiques et qui font évoluer le groupe vers une conscience encore plus forte du respect du poisson, il est est vrai que si on conserve un ou plusieurs poissons il faudra bien qu'ils meurent avant d'une façon ou d'une autre là c'est la façon de le tuer qui nous interpelle mais je crois qu'il y a un sujet sur ça !!
Pour la présentation du poisson devant l'appareil photo, rien ne remplace la photo d'un poisson en pleine force avec c'est couleurs vives, bien tenu, l'oeil clair et si en plus on à la photo ou mieux la vidéo de la relâche c'est le must ( jouissif ) :oops: , si il est sacrifié après la photo il faut respecter ce choix ça fait parti de la pêche depuis la nuit des temps :|
Pour venir d'un autre forum que PEK je peux affirmer après deux mois que sur PEK certains ont encore à progresser dans la présentation de leurs poissons :roll:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com