Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 2:30 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Mer Mar 27, 2013 3:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vous vous vexez mais au portugal la pêche sportive ne concerne que quelques individus a gros revenus. la grande majorité des gens , ont de faibles revenus et garder un poisson et un plus pour la gamelle .Voila tout est dit ! allez y , vivez quelques temps la bas et vous verrez que le salaire mini est de 485 €, le RMI n'existe pas , la retraite tourne entre 200 et 400 € , la caf n'existe pas , l'APL n'est que pour les jeunes de moins de 30 ans et il ont viré 500 000 fonctionnaires soit la moitiée des effectifs. les impots ont triplé, alors voyez vous, nous sommes dans un beau pays et nous nous pouvons avoir le luxe de rejeter de beaux poissons , eux non......svp, ne jugez pas sans savoir ,merci pour eux, c'est un peuple courageux .

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Mer Mar 27, 2013 3:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 05, 2011 3:59 pm
Messages: 161
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Moi, les collègues Portugais, je les remercie pour leurs photos.

Ne pêchant plus qu'en mer maintenant et n'ayant plus de rivière à portée de la main, ils me font bien plaisir avec leurs sandres car ça faisait un bail que j'en avais pas vu.

Moi, leurs photos ne me choquent pas plus que ça.

Du moins, ça me choque moins que de voir des gens qui les reprennent de volley à la vue de tous et qui entre guillemets bousillent leur post.

Je suis d'accord que cela peut-être amélioré et qu'il y a une évolution des mentalités à la pêche qui va dans le bon sens et qu'il est intéressant d'entretenir.

Mais si critique il y a apporter, ne serait ce pas mieux si elle était dite en MP de manière diplomatique avec des explications et des encouragements de la part d'un modérateur plutôt que d'être balancée comme ça "PAF", avec des surenchères à la vue de tous.....

Moi je garde le souvenir d'un pauvre gamin de 12 ans sur un autre site qui s'était bien fait reprendre de volley pour la photo de son premier bar, de la même manière.

Je suis pas là pour ouvrir un débat et j'ai pas regardé si c'était leur premier post.
Mais si c'était le cas, à leur place je dirai "bonjour l'accueil".

Amis du Portugal, A bientôt :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Mer Mar 27, 2013 8:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Vous confondez tout tous les deux...

courbine 85 a écrit:
vous vous vexez mais au portugal la pêche sportive ne concerne que quelques individus a gros revenus.


Je ne me vexe pas, j'émets des doutes sur la nécessité qu'à ce gars de garder des poissons avec des kayaks à je ne sais combien de milliers d'euros. Et je fais valoir mon droit a ne pas aimer ce genre de photo, ainsi que les commentaires du genre : " si vous aimez pas ça, barrez vous."
C'est toi qui met ça sur le terrain économique, pas nous. Nous c'est juste de tuer qui nous pose problème, c'est juste le respect du vivant qu'on prône... C'est juste que le mur on sait qu'il arrive a vitesse grand V et que même debout sur le frein c'est vraiment pas sur qu'on évite le crash.

J'ai plus de respect pour un gars qui pêche pour se nourrir, quitte à braconner un peu, pour s'en sortir, tout simplement, pour survivre... On ferait tous la même chose avec le même poignard sous notre gorge, moi le premier. On ne remet pas ça en cause, simplement montrer de pov peskeds sec, ou mourant ça nous fait pas rêver plus que ça... Vous si ? Ben alors je vous laisse a vos rêves, et moi aux miens.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Mer Mar 27, 2013 8:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 19, 2012 6:33 am
Messages: 71
Localisation: 22-lézardrieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
arnocomment a écrit : " Nous c'est juste de tuer qui nous pose problème, c'est juste le respect du vivant qu'on prône.. "

ça sous entend quoi ? : " NO KILL " c'est qui " Nous ", le forum pek ? j'aimerai comprendre, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Mer Mar 27, 2013 8:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre"

ça y est ça me fatigue... Tu veux comprendre? ben... Réfléchi, merci.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Mer Mar 27, 2013 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 4867
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hé ben nous vla bien, j'ajouterai simplement pffffffffffffff !

_________________
Kayak Trident 15 - 2017 Océan Kayak Lemongrass
Saint-Malo / Côte d'Émeraude

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 7:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 19, 2012 6:33 am
Messages: 71
Localisation: 22-lézardrieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il faut appeler un chat un chat et ne pas tourner autour du pot, si votre idée sur ce forum est la pêche en " NO KILL " il faudrait que cela apparaisse dès le départ, lorsque je m'y suis inscrit je n'ai rien aperçu qui me le laissait penser.
Tous ces sous-entendus, ces implicites et présupposés n'amènent qu'à des situations conflictuelles et quiproquos, la preuve encore avec ces dernières photos d'hier, il faut être juste dans ses idées et convictions et le faire savoir clairement, on a la chance dans notre pays de pouvoir s'exprimer librement et pas à demi-mot alors profitez-en , ceux qui ne seront pas adepte du no kill iront s'inscrire sur d'autres forums, point barre.
Certains forums l'affichent dans leur titre, c'est franc et clair dès le départ et personne ne leur reproche rien, on sait à quoi s'attendre.
Je n'ai peut-être pas su lire entre vos lignes ( d'écriture pas de pêche) mais ce n'est pas ma façon de m'exprimer et de penser , je préfère un langage franc et clair où l'on sait de suite trouver son chemin .
Bonne pêche en " NO KILL "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 7:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le no kill (en mer ), beaucoup assurent le pratiquer et la majorité des adeptes rejetent le poisson dans l'eau , chaude avec un bouquet garni :lol: c'est de l'humour :mrgreen: j'en connais , je les compte sur une main et encore pas tous les doigts , cela concerne ma zone de pêche la faute et la tranche sur mer...pour les autres secteurs ou région je ne doute pas que les poissons vivent tres tres vieux et ont beaucoup d'enfants.Encore beaucoup de travail pour que l'ensemble des pêcheurs ne gardent que ce dont ils ont réellement besoin, la crise ne va pas arranger les choses , les poissons iront encore garnir les frigos des voisins ,amis , voir restos pour les pros de la pêche au large sur épave avec leurs beaux semi rigides sur-motorisés.....enfin , ce n'est qu'un avis :wink:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 11:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Non. Il y a assez peu de "no killer" intégral içi.. La plupart d'entre nous gardent quelques poissons par an. A vrai dire je pense que tout est dans la mesure. Simplement on ne peut nier le fait que des poissons, ben il y en a de moins en moins, que l'on ne peut ne pas constater aussi que certains pays ( Irlande, états unis) ont mis en place des politiques drastiques de limitation de prise, et que le résultat est là. Une population en voie d'être pérenne... Içi on milite pas mal pour un quota, même si sur le sujet on est pas tous d'accord. Je ne crois pas qu'il y ai une autre voie que celle là, qu'on ai le choix, mais c'est une opinion personnelle. Si on se pose la question de pourquoi on pêche et bien je pense que la prise du poisson, et son sacrifice est anecdotique, comme disait je sais plus qui "Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin"
Et puis c'est hors sujet... Il ne s"agissait pas d'un débat sur le no kill, mais d'une vision de la pèche qu'on partage pour la plupart, et que le fait de voir des poissons morts ( d'ailleurs pas très jolis en taille) pendouillant au bout d'une pince, ben ça nous attristait plus qu'autre chose.
Courbine je te rejoint ( tu vois ça arrive... :wink: ) sur le fait que c'est pas la crise qui va arranger les choses. Prix du carburant, du matos, ou simplement pour pouvoir mettre un peu de beurre dans les épinards. Comme tu dis les sur motorisés bardés d'électronique on eux les moyens de cartonner et de faire pas mal d'euros. On a tous en tête des exemples, d'amateurs viandars... Ou de paisibles retraités, les 2 casiers réglementaires transformés en une demi douzaine, et qui sortent 9 mois/an, traine, maquereaux par centaines, cartons de margatte. Eux ont connus l'opulence, ce ne sera pas notre cas. quand on sait et qu'on sent a quel point les retraites seront de plus en plus faibles, et ben je pense que là non plus ce n'est pas près de s'arranger...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 12:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
arnocomment a écrit:
Simplement on ne peut nier le fait que des poissons, ben il y en a de moins en moins, que l'on ne peut ne pas constater aussi que certains pays ( Irlande, états unis) ont mis en place des politiques drastiques de limitation de prise, et que le résultat est là.


Pour le cas de l'Irlande je pense que l'interdiction de la pêche du bar par les pro y est grandement pour quelquechose.

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Jeu Mar 28, 2013 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1938
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
arnocomment a écrit:
Il ne s"agissait pas d'un débat sur le no kill, mais d'une vision de la pèche qu'on partage pour la plupart, et que le fait de voir des poissons morts ( d'ailleurs pas très jolis en taille) pendouillant au bout d'une pince, ben ça nous attristait plus qu'autre chose


Il en est question ici aussi, sur la couverture d'un bouquin viewtopic.php?f=7&t=7391&start=30 ... le débat est lancé.

La prochaine fois je n’écrirai rien, je ne voulais pas ouvrir les hostilités :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 12:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mais qu'est ce que tu racontes Bebel22 ?

Tu parles de la liberté de penser et de dire les choses en toute franchise...mais à des gens qui ont les mêmes idées de base.C'est surement de là que viens l'expression "prêcher un convaincu".

Et bien sur ce forum c'est wild will west, bienvenue en démocratie mon ami. :)

Et crois moi, ici il n'y a qu'une seule chose qui lie tout le monde, c'est de pouvoir continuer d'aller pêcher pour les années à venir, et j'ajouterais qu'une bonne idée sait faire son chemin toute seule, même si elle doit passer sur des "obstacles" ( pour être poli) pour parvenir à ses fins.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 4:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 19, 2012 6:33 am
Messages: 71
Localisation: 22-lézardrieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ah merci Mousset, tu me rassures !
Si j'ai bien suivi, il est plus souhaitable de poster sur le forum la photo de son leurre favori du jour plutôt que celle de sa bourriche en fin de journée ( le chemin, pas le but :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plus ... du Portugal
MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 11:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Disons que les posts les plus intéressant sont ceux qui retracent une belle partie de pêche, une sorte de carnet de bord où l'auteur aura su captiver le lecteur jusqu'au terme de sa narration. Qu'il pourra y exposer sa vision de la pêche et le pourquoi de sa passion, en montrant que le plaisir procurer par celle-ci vaut bien plus que la finalité (que l'on connait tous)....sauf parfois, quand un pekeux aura pris la décision de relâcher un poisson, pour saluer la bravoure de son adversaire, faire de belles images pour une vidéo, ou pour essayer de bâtir un avenir pour sa passion.

Enfin, voilà, comme tu reprends les mots d'Arnocomment, oui je crois que la notion de partage ce fait par la démonstration plus que par le résultat.C'est comme en maths, quel intérêt d'avoir un résultat si on ne sait pas comment il a été trouvé.
Tout est question de motivation, et c'est bien le problème car des gens avides ne recherchant qu'un profit toujours plus grand oublient ce qu'il faut considérer avec le plus d'attention : la ressource.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com