Merci "Aurel"- du-29 : grâce à toi et au dico je découvre que "couillu" ne prends pas de "s", sauf si l'on parle de + sieurs individus, mais qu'en outre il peut se décliner au féminin

voire au féminin pluriel si elle sont plusieurs "courageuses, audacieuses" en language (très) familier !!

Pour ce qui est du fil à couper en urgence si tu croise le fer avec un espadon

... rassure-toi, dans tes coins, c.a.d sur les côtes du Finistère, fût-il "extrême-Sud", m'est avis que tu dois avoisiner le risque zéro

enfin je crois ; quoi que maintenant avec le réchauffement des clématites, faut plus jurer de rien : aujourd'hui on pêche bien des Balistes sur le Bassin d'Arcachon et des Barracudas du côté de Nice, alors...
Ceci dit et la vanne (incontournable, pour moi

) étant faite, je partage tn pt de vue sur le courage indéniable de Denis... et sur une certaine inconscience de sa part, pour ne pas dire une inconscience certaine à essayer ses talents de bretteur en s'escrimant avec de tels monstres sur un youyou en polyéth. de qques mm d'épaisseur sur une mer où rôdent des requins - souvenons nous des accidents mortels survenus sur les plages de La Réunion ces dernières années - il ne faut pas que cela devienne uns psychose, certes, mais le risque est bien là et il serait sage de le prendre en compte.

je dirais même que sur son Hobbie révolution 13 - son "Windy" comme il l'a baptisé - le risque est d'autant plus grand qu'avec ses pales de propulsion qui se croisent et s'entrecroisent sous la coque, il est déjà dans le collimateur des peaux - bleues qui sévissent dans les parages car cela évoque pr eux les phoques dont ils sont friands. Alors si on ajoute à cela le raffut de la bagarre et un peu de sang dilué ds les courants ce qui, c'est bien connu, les rameute de très loin et un dessalage au final quand leur excitation est à sn paroxysme et c'est l'accident garanti.
En guise de conclusion je dirais qu'il est fou le Denis, complètement fou... mais combien j'aime cette folie d'un des derniers Vivants aux stabilos hypertrophiés (pr reprendre l'idée de "Rochelais") : cette vidéo d'anthologie, je la stocke précieusement en mémoire en lieu sûr pour montrer à mes nombreux petits enfants (10 !), au fur et à mesure qu'ils grandiront, ce qu'il ne faut surtout pas faire en PEK ... et combien cela doit être chouette de le faire quand-même

Bonne journée à tous et à + Caadix / Roland