GG14 a écrit:
Apparement tu as plus de chiffres que moi mais le principe reste bon et je suis d'accord avec toi sur la mauvaise foi mais un Français reste un raleur, pris la main dans le sac de bonbons il dira encore que c'est pas lui.
Personnellement, mais cela n'engage que moi, je suis pour une amende calculée au prorata de la vitesse retenue, je dirais 20€ entre 0 et 10km/h, 40€ entre 11 et 20 km/h, 80€ entre 21 et 30km/h et au-dessus le max avec retrait de permis au dessus des 50 km/h, ça ferait réfléchir plus d'un fou du volant, quand on a besoin de son permis pour travailler, on évite de faire le c.. avec sa voiture.
Je sais que je vais en faire râler plus d'un mais si j'ai passé 35 ans de permis sans PV ou presque, tout le monde peut le faire, pour info, seulement 10% des Français prennent plusieurs pvs dans l'année.
Une bonne tranche de la population n'en a rien à foutre des amendes. C'est pour cela qu'il y a des retraits de points. Et ton principe évolutif y est appliqué.
1° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 40 km/h et moins de 50 km/h, réduction de quatre points ;
2° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points ;
3° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h, réduction de deux points ;
4° En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h, réduction d'un point.