Bon, ben je m'y colle encore que beaucoup d'idées ont déjà été évoquées...
Forum versus FB: Pour moi l'un est le complément de l'autre.
J'ai plus de "vrais" amis sur FB, les forums, que ce soit de pêche, de photo ou d'hypnose, les trois sujets qui me passionnent au quotidien me permettent juste d'échanger sur des sujets biens ciblés, de m'instruire, de partager, ou de renseigner les autres. Je ne me vois pas poster des sujets trop "ciblés" sur FB concernant ces sujets à des gens qui ne sont pas concernés.
Il est vrai aussi que sur certains forums, celui où nous sommes particulièrement, m'a permis de rencontrer des gens forts sympathiques, que j'ai retrouvés également sur FB.
FB m'a permis également de retrouver de vieilles connaissances, amis d'enfance, du service militaire, voire de la famille très éloignée, de plusieurs générations, possédant un nom de famille peu courant. Je ne fais pas la chasse aux contacts, je viens de regarder et le nombre de mes amis est de 61 personnes dont peu sont ignorées.
Je ne poste pas ou très peu de photos de ma famille proche, en revanche, beaucoup de photos de voyages ou de vidéos, textes humoristiques qui m'ont interpelés à des fins de partage sur FB.
Il serait illusoire de penser qu'on puisse rester anonyme, que ce soir sur FB, ou quelque forum que ce soit. Par le biais de pseudos, adresses E-mail,.... Rien ni personne ne reste anonyme. Mais qu'on sache où je suis parti en vacances, avec qui j'ai diné la veille, ou quelque info me concernant, je dois dire que ça me laisse complètement froid et je ne vois pas encore venir à ce niveau là la répression de "Big Brother" !
Pour conclure, je pense que les forums et FB ont encore de beaux jours devant eux...
En espérant avoir répondu à la question,
_________________ ------------------------------------- Hobie Revolution 13 rouge Sondeur Humminbird 561 Cannes Shimano et Daïwa Moulinets Shimano Biomaster -------------------------------------
|