dourven jean-yves a écrit:
le comble du culte de la personne
amener sur le stade le maillot du n° 10 sans le joueur dedans

ça marche moins bien
oui c'est vrai JEAN YVES qu'il y a un culte de la personne pour ce joueur, j'en suis une fashion victim

et j'assume ou au premier quart d'heure de l'ouverture du mondial par le BRESIL, NEYMAR

a dégagé un magnétisme sportive, humain et de générosité qui font que beaucoup de spectateurs à travers le monde, vont voir un match de foot, non pas pour voir un ballon roulé sur le gazon mais tout simplement pour voir un spectacle sportif fais d'homme de chair, de sang et de sueur comme les maillots des joueurs :et tant mieux si sur le terrain il y a un 1/2 Dieu du stade (ça marche depuis l'antique ROME et en 2014 ça marche toujours

) de la même manière pour un artiste sur une planche ou un concert, une salle de cinéma, sur un vélo

, une formule 1

un ring

("Voler comme un papillon, piquer comme une guêpe.")

etc............................ on y va pour voir le sportif ou l'artiste car voir les instruments de musique sans l'artiste ça ressemble plus à une gravure de Dürer comme nous l'a si bien dépeint EPERVIER

montrant l'agonie et la mort du mythe BRESILIEN.
Et dans le sport, la chute est souvent dramatique car le sport veut dire être au top niveau.

mais on retiendra plutôt qu'en foot, les gamins riches ou pauvres du monde jouent au foot dans la rue, une gave, un désert ect.........en s'identifiant à leurs idoles.....et toutes les générations a eu leurs idoles......la génération d'aujourd'hui a besoin d'idole : NEYMAR est celui là.
Moi j'ai gardé mon âme de teenager. that's all right
a+
A+++++++++++