Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 11:09 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 10:27 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les infirmiers à domicile voient leurs premiers cas arriver , et eux n 'ont rien pour se protèger du tout , ... faut bien y aller pourtant ! autrefois il n 'y avait pas les combinaisons , gants latex , et il y avait des épidemies aussi

Il ne reste qu 'a se déshabiller entierement avant de rentrer chez soi, séparer son linge de celui de la famille , en stokage et en lessive , de porter des chaussures lavables en plastique , de se doucher a chaque retour chez soi , cheveux compris, au savon , pas la peine de voler du gel hydro

Il va bien falloir faire avec , j ai deux enfants infirmiers , dont un en liberal ,donc à domicile , ils n 'ont pas le choix , pleurer ne sert plus à rien, c 'est trop tard , faut faire avec , ya pas assez de materiel c 'est un fait !

Le pîc epidemique est loin d 'étre atteint chez nous Ils prévoient une accelération au niveau national d'içi deux à trois semaines et un pic epidemique d'içi quatre à six semaines ...on est loin d 'étre au bout

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 10:56 am 

Les hautes autorités scientifiques, médicales savaient mieux que nous ce qui se passait en Chine. Le premier diagnostic fait au gouvernement était de permettre les élections ???? Dixit les infos
Quelles leçons ont ils tirés de ce qui se faisait là-bas ? Bien sûr rien n'est facile.
A quelque niveau que ce doit gouverner c'est prévoir. Pas la maladie évidemment, simplement tenir compte de ce qui se passait, mettre les dispositions en place rapidement. Comme l'a dit le docteur Pelloux s'il n'y avait pas eu la forte baisse de la bourse la réaction aurait été plus lente. Si le discours avait été plus clair, direct tout le monde se serait uni comme on sait le faire en France. Et particularité française sauf....

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 10:59 am 

Merci pour le tuyau Armeanete, je baigne dedans et on m'a rien dit pour les fringues et la douche, je le faisais à moitié, d'instinct. Les pompes lavables ça va être compliqué. Le patron des urgences m'a dit que le confinement intra familial était pratiquement impossible, alors je dors seul et j'évite les mômes.
Si tu as un lien ou un écrit sur les procédures de base quand on est à poil dans la tempête je suis preneur.
Va falloir apprendre vite et souvent par soi-même, personne ne sait bosser sous pandémie.

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 11:02 am 

Laisse tomber Loulou, pas de politique, pas de polémique.
Va y avoir pas mal de comptes à régler, mais après.
Pensez juste à dire NON bien fermement si on vous demande de faire des trucs débiles et dangereux.

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 12:14 pm 

Tout a fait l'heure est aux actions. Reste chez toi est mon mot d'ordre, je devrais voir mon médecin pour renouvellement et je laisse la place pour ceux qui en on besoin. A part cela que pourrais-je faire?

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 12:47 pm 

Ikan a écrit:
Merci pour le tuyau Armeanete, je baigne dedans et on m'a rien dit pour les fringues et la douche, je le faisais à moitié, d'instinct. Les pompes lavables ça va être compliqué. Le patron des urgences m'a dit que le confinement intra familial était pratiquement impossible, alors je dors seul et j'évite les mômes.
Si tu as un lien ou un écrit sur les procédures de base quand on est à poil dans la tempête je suis preneur.
Va falloir apprendre vite et souvent par soi-même, personne ne sait bosser sous pandémie.

j ai pas de lien, mais j ai été formée jadis à prendre des mesures septiques à domicile sans moyen

Les chaussures plastiques ou tongs ou sabots , ideal, eviter tout ce qui est poreux et donc pas desinfectable
Les objets utilisés au travail , sacs , ect devront rester au garage aussi ou autre piece isolés

Après le bon sens , tu te deshabilles dans ton garage en rentrant , tu mets tes vétements dans une housse ou un linge au sol genre drap, chaque fois que tu rentres , il devra étre lavé à part , séparé du linge des autres habitants de la maison, les chaussures pareil nettoyées et laissées au garage, après lavage des mains au savon
Tu rentres chez toi, et douche au savon des cheveux au pied , et voilà
Tu peux protèger tes housses de siége aussi avec un grand sac poubelle
Un masque porté ne doit plus étre reutilisé s'il est posé , dejà on le pose pas sur un meuble on le laisse sur son cou , et quand on à fini , on le jette

Autrefois fallait bien faire avec ce qu'on avait, aujourd 'hui pareil !

Pas de bisous bien sùr aux enfants , on attendra

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 1:12 pm 

Merci !
Le garage est à 100 m de la maison, ça va jaser :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 1:51 pm 

Ikan a écrit:
Merci !
Le garage est à 100 m de la maison, ça va jaser :mrgreen:

:D :mrgreen: c 'est pour la bonne cause , tu peux garder ton caleçon et le teeshirt à moins que tu aies une piece ou tu puisses te deshabiller près de l 'entrée

Dernière édition par armeanete le Jeu Mar 19, 2020 3:57 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 3:49 pm 

Salut la compagnie

Au moins, une seule et bonne chose après tout, les bars pourront frayer sans soucis, m'étonnerais que les pêcheurs puissent aller pilonner les frayères cette année. Enfin, si ce n'est déjà fait.
Profitons-en pour préparer le matos, nettoyer les moulinets et changer les hameçons (simples) des leurres durs.
Bon confinement les potos.

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 4:01 pm 

Il faut toujours tirer leçon de ce genre de pépins , ceux là et d'autres
Parfois c 'est complétement en dehors du contexte ...moi je découvre vraiment que nous sommes esclaves, rien sans les hypers, il faut vraiment favoriser les petits commerçants comme nous avions avant les hypers
Moi j ai deux epiceries dans mon petit bourg , dont une fait boucherie traiteur en plus , c 'est certain, tu n as pas l 'eventail de choix d'un hyper, mais l essentiel , le vital , on devrait y reflechir aussi et à d'autres choses

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 8:03 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Un peu en décalage quoique, voici un extrait de la dernière newsletter de Sea Shepherd France
Citation:
[...]
Nous ne sommes pas une légende divine. Nous sommes un primate imberbe qui a appris à maitriser la technologie et qui s’en sert pour dominer et dévorer le monde, ses habitants et ses habitats. À l’égard du Vivant, nous nous comportons comme un virus sans conscience, sans réflexion, sans sentiment, sans intelligence, avide de coloniser, d’exploiter à l’infini, ignorant du fait que la mort de notre hôte sera aussi la nôtre. Nous sommes la plus grande cause d’extermination du Vivant que la planète n’ait jamais connu. Il y a plusieurs décennies déjà, nous avons déclenché la pire crise d’extinction massive de l’histoire du monde et ça sera là le seul héritage de notre très bref passage sur cette planète. Rien de nos constructions, de nos écrits, de nos musiques, de nos inventions, rien ne restera. Ne restera que la poussière d’un monde en ruine qui mettra des millions d’années à se remettre de notre passage.

Nous sommes une espèce immature, un gamin égoïste et capricieux qui s’est procuré l’arme atomique. Corvid-19, en nous rappelant notre vulnérabilité et notre dépendance au reste du Vivant, nous donne une opportunité unique de grandir en devenant enfin plus humbles.

Les germes du mal qui nous attaque sont tous nés dans le terreau mortifère de notre rapport au reste du Vivant, notre rapport aux animaux et aux éco-systèmes. Nous avons créé ce qui nous tue. Grippe porcine, grippe aviaire, maladie de la vache folle, SRAS, VIH-1, Ebola, … Et maintenant Covid-19. Tous découlent de la même chose : la destruction sans limite du monde sauvage, l’élevage intensif, l’uniformisation des milieux, notre comportement collectif hystérique, sans éthique et sans conscience. Coronhumanus reste à ce jour le virus le plus mortel que la planète ait connu. A la différence des autres virus, nous sommes capables de penser, de réfléchir, de philosopher… Nous sommes capables de comprendre, parait-il.

Quelques jours de confinement à Venise et voilà que les eaux redeviennent transparentes, les poissons reviennent, les dauphins font leur apparition dans le port de Cagliari…

C’est à la fois beau et triste, source d’espoir et source de honte. De quoi nous faire réfléchir.

En Chine, on sait déjà que la chute de la pollution a sauvé plus de vie que le virus n’en n’a fauché. Un virus mortel qui nous sauve de nous-mêmes. Quelle ironie.

Nous sommes donc en guerre contre un virus oui. Le virus de la cupidité, de l’arrogance, de l’égoïsme. Le virus de l’anthropocentrisme qui donne la fièvre au monde au sens littéral du terme.

Nous sommes en train de perdre cette guerre et Corvid-19 est peut-être notre dernière chance de le comprendre avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Cette crise est un avertissement, une répétition et surtout une partie de campagne en comparaison de ce qui nous attend avec l’extermination du Vivant dont nous sommes coupables et l’effondrement écologique qui en découlera immanquablement.
[...]

La complète : https://seashepherd.fr/index.php/actu-e ... 2020-fr-01

A méditer
Bonne lecture

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 8:07 pm 

RELEC29 a écrit:
pour répondre à FabFab
Le virus ne disparaît pas encore car nous n'avons toujours pas atteint le pic comme en Chine, de nombreux cas vont apparaître dans notre région avec l'afflux massif d'habitants de résidences secondaires qui ont fuit les grandes villes, engorgeant les services de santé déjà surchargés, les soignants vont également commencer à tomber malades ou de fatigue...
Ce qui frappe surtout mes enfants c'est inconscience et l'incivilité des gens, un exemple, celui qui est pharmacien constate tous les jours les vols de papier toilette et de gel au sein de l'hôpital
Les mesures de confinement ne seront efficaces que si elles sont respectées par tous, pas pour endiguer le virus mais pour éviter qu'il ne se répande partout et très vite, comme en Italie et ainsi gagner du temps dans la mise en place d'un vaccin
Le seul conseil pour le moment c'est de respecter les gestes barrières et de restez chez soi ;)

C’est sûr, le confinement à la française avec évasion des parisiens dans les campagnes, dissémination totale (les parisiens étant massivement porteurs, à cause des transports en commun), c’est n’importe quoi.

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 8:15 pm 

FabFab a écrit:
RELEC29 a écrit:
pour répondre à FabFab
Le virus ne disparaît pas encore car nous n'avons toujours pas atteint le pic comme en Chine, de nombreux cas vont apparaître dans notre région avec l'afflux massif d'habitants de résidences secondaires qui ont fuit les grandes villes, engorgeant les services de santé déjà surchargés, les soignants vont également commencer à tomber malades ou de fatigue...
Ce qui frappe surtout mes enfants c'est inconscience et l'incivilité des gens, un exemple, celui qui est pharmacien constate tous les jours les vols de papier toilette et de gel au sein de l'hôpital
Les mesures de confinement ne seront efficaces que si elles sont respectées par tous, pas pour endiguer le virus mais pour éviter qu'il ne se répande partout et très vite, comme en Italie et ainsi gagner du temps dans la mise en place d'un vaccin
Le seul conseil pour le moment c'est de respecter les gestes barrières et de restez chez soi ;)

C’est sûr, le confinement à la française avec évasion des parisiens dans les campagnes, dissémination totale (les parisiens étant massivement porteurs, à cause des transports en commun), c’est n’importe quoi.

salut
un peu réducteur "les parisiens" :| .............. toute la population bouge surtout depuis les dernières vacances scolaires :roll:

trop de parisiens et pas assez de parisiennes :mrgreen: voir ci-dessous pour détendre les pékeux :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=pZi3k3LeP_g

de toute façon , il est trop tard , on va prendre une vague ENORME :evil:

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 9:22 pm 

Joli Rouge a écrit:
Un peu en décalage quoique, voici un extrait de la dernière newsletter de Sea Shepherd France
Citation:
[...]
Nous ne sommes pas une légende divine. Nous sommes un primate imberbe qui a appris à maitriser la technologie et qui s’en sert pour dominer et dévorer le monde, ses habitants et ses habitats. À l’égard du Vivant, nous nous comportons comme un virus sans conscience, sans réflexion, sans sentiment, sans intelligence, avide de coloniser, d’exploiter à l’infini, ignorant du fait que la mort de notre hôte sera aussi la nôtre. Nous sommes la plus grande cause d’extermination du Vivant que la planète n’ait jamais connu. Il y a plusieurs décennies déjà, nous avons déclenché la pire crise d’extinction massive de l’histoire du monde et ça sera là le seul héritage de notre très bref passage sur cette planète. Rien de nos constructions, de nos écrits, de nos musiques, de nos inventions, rien ne restera. Ne restera que la poussière d’un monde en ruine qui mettra des millions d’années à se remettre de notre passage.

Nous sommes une espèce immature, un gamin égoïste et capricieux qui s’est procuré l’arme atomique. Corvid-19, en nous rappelant notre vulnérabilité et notre dépendance au reste du Vivant, nous donne une opportunité unique de grandir en devenant enfin plus humbles.

Les germes du mal qui nous attaque sont tous nés dans le terreau mortifère de notre rapport au reste du Vivant, notre rapport aux animaux et aux éco-systèmes. Nous avons créé ce qui nous tue. Grippe porcine, grippe aviaire, maladie de la vache folle, SRAS, VIH-1, Ebola, … Et maintenant Covid-19. Tous découlent de la même chose : la destruction sans limite du monde sauvage, l’élevage intensif, l’uniformisation des milieux, notre comportement collectif hystérique, sans éthique et sans conscience. Coronhumanus reste à ce jour le virus le plus mortel que la planète ait connu. A la différence des autres virus, nous sommes capables de penser, de réfléchir, de philosopher… Nous sommes capables de comprendre, parait-il.

Quelques jours de confinement à Venise et voilà que les eaux redeviennent transparentes, les poissons reviennent, les dauphins font leur apparition dans le port de Cagliari…

C’est à la fois beau et triste, source d’espoir et source de honte. De quoi nous faire réfléchir.

En Chine, on sait déjà que la chute de la pollution a sauvé plus de vie que le virus n’en n’a fauché. Un virus mortel qui nous sauve de nous-mêmes. Quelle ironie.

Nous sommes donc en guerre contre un virus oui. Le virus de la cupidité, de l’arrogance, de l’égoïsme. Le virus de l’anthropocentrisme qui donne la fièvre au monde au sens littéral du terme.

Nous sommes en train de perdre cette guerre et Corvid-19 est peut-être notre dernière chance de le comprendre avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Cette crise est un avertissement, une répétition et surtout une partie de campagne en comparaison de ce qui nous attend avec l’extermination du Vivant dont nous sommes coupables et l’effondrement écologique qui en découlera immanquablement.
[...]

La complète : https://seashepherd.fr/index.php/actu-e ... 2020-fr-01

A méditer
Bonne lecture

Non, pas de décalage, c'est tout à fait de saison.
Sauf que l'après Covid risque d'amplifier le drame : rien a foutre de la planète, on voudra fêter notre victoire sur l'angoisse et se gaver de tout pour oublier, la vagounette écologiste va prendre 5 ans dans les dents.
Au plaisir de pêcher avec toi ; les poissons ne nous entendront pas venir, rien à te dire tellement on pense pareil. :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 9:36 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Oui pour l'écologie c'est pas gagné. L'être humain est trop c..
Mais sûr qu'on va quand même se faire plais sur l'eau.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivante

Heures au format UTC