Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:15 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2016 2:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
Ils font tous des merveilles ..des petits miracles .avec ce qu'ils ont ...en s 'en contentant , avec des inégalités flagrantes dans leurs destins . leurs durées de vie , leurs conditions ..ils s 'adaptent ..;toujours !.c 'est forcément ...(enfin , je trouve ) une source de remise en cause pour nous , et une raison de respecter ce milieu animal !..on ne peut pas dire à chaque fois " c'est beau " , ou "incroyable "..mais ça l 'est toujours et c 'est émouvant en plus tout ça
:arrow: entièrement d'accord avec toi :P : la nature ns donne des leçons de vie ts les jours, elle a été conçue pr ça, je développerai ce pt ultérieurement :wink:

C’est bien, Soize, tu as tt compris : ce que je cherche à démontrer – et pr cela je laisse à la nature le soin de s’exprimer elle-même – c’est que chaque être, au sein de chaque espèce, y compris l’Homme, a été conçu avec bienveillance, par Quelqu’un qui a artistement ciselé son ADN et l’a doté d’un instinct (vital pr lui) et d’un potentiel, d’un quota d’intelligence , une sorte de « bonus » qu’il lui est permis de gérer selon ses choix propres, et en particulier pr l’Homme, son libre arbitre.
 Souviens-toi des chimpanzés « géniaux » de Kyoto, qui battent à plate couture les chercheurs du labo sur le plan de la mémoire flash face à un écran d’ordinateur. Ils sont pourtant à 98% « comme des hommes », mais c’est et cela restera toujours des singes. Réfléchis : avec un tel Q.I, si la *théorie de l’évolution qu’on veut ns faire ingurgiter à tt prix à gds coups de déclarations fracassantes et intimidantes à la Dawkins ( si tu ne crois pas ça – l’Evolution – c’est que tu es un demeuré, un rétrograde qui ne va pas ds le sens du progrès, un débile etc…etc..) comme une énorme couleuvre malgré ttes les preuves du contraire, était vraie, eh bien c’est nous qui devrions déjà être ds des zoos, du mauvais côté de la cage, sur la planète des singes :mrgreen: :mrgreen: .
 (tiens, à ce propos, pré-visionne celle-là, tu devrais aimer, je le développerai plus tard) :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=xnCOu7v_EzMou

 * théorie de l’évolution : note bien que depuis celle de Darwin, qui est obsolète et rangée au placard depuis fort longtemps, les pseudo-scientifiques génèrent ttes sortes de théories alternatives pr essayer de s’accrocher aux branches, en vain, pr essayer de nier à tt pris qu’il y ait eu Création propre (… même en créant de faux-fossiles au besoin pr appuyer leurs théories !! « qui veut la fin veut les moyens » dit le dicton…)
 Regarde cette magnifique vidéo sur les Oiseaux de Paradis de Nouvelle-Guinée et leurs superbes parades nuptiales… les deux chercheurs qui participent à cette expédition – des Evolutionnistes subventionnés pr cela – sont uniquement là pr essayer de comprendre le « miracle » ( ??) de l’Evolution… bon courage, car mission impossible ! Alors, ils sont là pr prouver que Dieu n’existe pas, c’est d’ailleurs leur seule raison d’être en tant que scientifiques… et ils essaient de comprendre le « miracle » qui a permis à l’évolution d’aboutir au résultat époustouflant qu’ils ont sous les yeux !!! N’y aurait-il pas comme un énorme illogisme qui n’a rien à voir avec la rigueur mathématique qu’on est en mesure d’attendre de ceux qui sont sensés ns enseigner les choses de la vie, à savoir, ces mêmes scientifiques ??


--> https://www.youtube.com/watch?v=YTR21os8gTA 5'38


 Pareil pr la soi-disant « malédiction » des poulpes (dont j’ai parlé plus avant sur ce post) qui naissant orphelin ne peuvent transmettre leur savoir considérable acquis au cours de leur existence à leur progéniture. Alors que c'est au contraire une réelle bénédiction que chaque individus de l'espèce ait pu ainsi tirer sn épingle du jeu et survivre honorablement depuis des dizaines de millénaires, non ? Comment peut-on à la fois nier Son existence et se barricader derrière des termes comme « miracle » et « malédiction » qd on est ds une impasse pr justifier ce qui reste toujours – je le rappelle – une improuvable /8( et pr moi totalement improbable, je suis intarissable en preuves là-dessus :twisted: ) théorie.
:idea: Cela me fait penser à ces athées virulents et militants qui appellent Dieu au secours et supplient "Seigneur je t'en prie aide-nous" qd ils sont en train de se noyer, au large.. des fois que :roll: :oops: ... maintenant, avec 2 ou 3000 m de bouillon ss les pieds, ça devient un peu compliqué de se mettre à genoux, surtt si c'est la première fois ! :lol: :lol: :twisted:



_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:50 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Ven Fév 05, 2016 3:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Désolé, Soize, pour toi et pr moi au sujet de la vidéo postée le Me 3/02/2016 que j'avais intitulée "Western ouistiti" : c'est un "fake", un faux ridicule pr ns faire prendre des vessies pr des lanternes ... et cela a marché, un temps du moins :oops: :oops:
Ce qui m'a intrigué après coup c'est la différence d'allure manifeste du sanglier entre le moment où les singes sautent sur lui (là, il trottine relativement calmement, comme si c'était un jeu), et la fuite éperdue qui suit aussitôt : manifestement c'est un montage grossier pr ns faire croire à une (belle) histoire imaginaire.

La vraie histoire ressort de la vidéo qui suit, celle qi a été détournée par des gens qui ont du temps à perdre (et à faire perdre aux autres :evil: ).

--> https://www.youtube.com/watch?v=LZ0VnzDbbgk 1'28

Il s'agit en fait d'une technique très sportive de capture de sangliers vivants (semi-?) sauvages dans une réserve du Mozambique, probablement pr les parquer ou les revendre à une autre réserve ou à une société commerciale, donc professionnelle, qui organise des safaris de chasse pr les étrangers fortunés ; auquel cas ns assistons peut-être à une scène de braconnage.
Dans cette chasse en cours, donc, aucune arme n'est utilisée par les locaux - bien qu'ils aient des lances avec eux, au cas où - seulement des filets ou rets.. et des babouins dressés pr sauter à plusieurs sur les cochons afin de les entraver, les retarder ds leur course pr que les gars puissent les rattraper et les prendre ss dommage au filet. Les vrais chasseurs ds l'histoire, en fait ce sont les singes eux-mêmes :roll: C'est pas commun :| et ça vaut qd-même le coup d'œil, ils ont l'air de s'y amuser beaucoup, nos primates, à ce rodéo des savanes en tt cas :P non ?

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:44 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Sam Fév 06, 2016 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Intelligence animale.. :arrow: que pensez-vous de ce Renard des Mers, champion de la pêche au fouet.. mais sous l'eau !
:idea: Ce requin a bien compris tout le parti qu'il pouvait tirer de cet appendice caudal disproportionné (aussi long que sn corps) dont il se sert comme d'un véritable outil, et il a bien pris le coup : 3 poissons en moyenne à chaque coup de queue :P

--> https://www.youtube.com/watch?v=lHoCCPsRuhg 1'35

Entre nous, j'ai du mal à imaginer ses ancêtres qui, devant la difficulté à assurer leur pitance quotidienne, se seraient dit "et si on se laissait pousser la queue ? On pourrait s'en servir comme d'un fouet pour sonner ou tuer des petits fishes ds les Baitballs :roll: , ça ns ferait au moins ça comme casse dalle :? !

Notez que c'est encore un cas d'animal qui n'a pas besoin de se reconnaître ds une glace pr démontrer son QI :shock: . En revanche il semble avoir une parfaite connaissance de sn corps et sait tt le parti qu'il peut tirer des organes dont on l'a (ou dont il est) équipé.

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:41 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Dim Fév 07, 2016 7:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Intelligence animale : la libellule et la grenouille ... Voici une autre petite vidéo superbe qui montre à la fois la maîtrise totale qu'a la libellule de l'espace aérien (vol ttes positions, même en arrière comme le colibri) + système de vision exceptionnel :)
Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est le "râté" de l'attaque de la grenouille. Dommage pr elle, un coup pr rien, mais tant mieux pr l'insecte qui s'est montré hyper réactif grâce à sa vision à facettes très sophistiquée qui lui permet de détecter en t° réel le moindre mouvement ; on voit très bien par contre, grâce au ralenti, comment la grenouille s'est "projetée mentalement ds l'avenir" et comment elle a mimé, répété son action ds sa tête à tel point qu'elle continue à l'accomplir ds le vide alors que la libellule n'est déjà plus là. Regardez s'il n'a pas conscience de son corps, ce batracien : ce bond magnifique d'abord, en appui sur l'eau grâce à ses larges palmes, sa grande bouche largt ouverte, sa langue gluante qui va chercher la proie posée sur la branche mais qui rate son coup et ses pattes antérieures utilisées comme des bras et des mains d'humains qui anticipent le repli "manuel" des ailes et de la queue qui dépassent pr tout engouffrer "en suivant" ds sa gueule et synchroniser le mouvt de retour ds l'élément liquide.

--> https://www.youtube.com/watch?v=fE8IYukB7KE 1'20

Et cette libellule qui déguste ses proies (petits coléoptères) en plein vol, à la verticale, en vol stationnaire, en s'aidant curieusement de ses 6 pattes bien placées sur le haut de son abdomen comme trois paires de bras (et mains) pr les porter à ses mandibules
Encore deux animaux qui ne se reconnaîtraient peut-être pas devant une glace :mrgreen: , mais qui utilisent à merveille les attributs dont ils ont été dotés, donc qui se connaissent parfaitement :P

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Lun Fév 08, 2016 8:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L’espadon, lui, c’est son formidable rostre qu’il utilise avec intelligence, comme un escrimeur aguerri se servirait d’un fleuret. :arrow: Il travaille en groupe : ils vont chercher les bancs de sardines au fond, les font remonter et les « parquent » sous la surface en jouant de leurs *grandes et sombres nageoires dorsales, comme on le ferait avec nos bras en agitant des chiffons pour canaliser un troupeau d’animaux domestiques, et là, ils les déciment méthodiquement une à une.

*Grandes dorsales : :idea: il est possible qu’ils s’en servent aussi pr se stabiliser ds l’eau, comme d’un appui pr mieux porter leurs coups de sabre latéraux ; en gros pr bloquer ou freiner au maximum le déport de leur corps du côté opposé au coup, ce qui diminuerait son efficacité.

• Espadon voilier (sailfish) à 170 km au large de la côte, ds le golfe de Mexico, une centaines d’espadons voiliers … 3’02 voix de David Attenborough :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=rItdHYaCwPM
• Espadon voilier 13 Espadons Voiliers traquent et balayent un banc de sardines ds le Golfe de Mexico 2’12 voix de David Attenborough :arrow: http://www.ebaumsworld.com/video/watch/81727527/ fleuret comme en duel on désarme l’adversaire en tournoyant de la pointe autour de la garde !
• Espadon marlin zébré embroche sardine 5’16 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=B2kQF7eWkIs
• Espadon suit bateau de pêche et tente d’assommer les leurres avec son rostre : intentions manifestes 2’20 :arrow: http://sploid.gizmodo.com/watch-a-sailf ... 1493478233
• Espadon voilier : des coups d’épée ds l’eau à la « Zorro », vite fait, bien fait ça marque à ts les coups :roll: . 1’40 :arrow: https://vimeo.com/82741201 (à voir directement sur viméo)
• Espadon : Sailfish frenzy 2’35 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=spkjQ3c_AjU

--> https://www.youtube.com/watch?v=B2kQF7eWkIs

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:34 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Mer Fév 10, 2016 12:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Intelligence animale : :idea: les dauphins australiens se confectionnent depuis toujours des moufles en éponge naturelle qu'ils enfilent sur leur museau - comme nous un gant de sécurité - pr aller débusquer, sans risques de blessures, leurs proies favorites sur des fonds rocailleux (coupants) et massifs coralliens.

--> https://www.youtube.com/watch?v=-zdzROgOELM

C'est pas fûté, ça ? :P

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:29 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Mer Fév 10, 2016 3:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Mer Fév 10, 2016 5:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Interpréter la nature selon ton point de vue ne vaut pas grand chose à mes yeux, en fait te lire me fait même penser à un scientifique du créationnisme.

Je rigole doucement pour ne pas te réveiller quand je me rappelle que la beauté que tu t'attaches a démontrer ici a été en grande partie détruite par une ère guidée par ces religions.

Crois ce que tu veux cela ne me regarde pas, mais gardes à l'esprit que critiquer des personnes qui cherchent a comprendre et expliquer les choses , pour ensuite donner LA vérité :roll: , ça ne colle pas. Surtout quand celle-ci est une vérité absolue.Définitive.
"Suivez moi je sais" N'allez surtout pas réfléchir.

Ce qui fait survivre ce poulpe c'est sa créativité, essayer, réessayer, apprndre de ses erreurs, recommencer! Toute la Vie finalement est créativité, et toi tu prônes l'arrêt de la réflexion, du questionnement.

Bref, ce texte me semblait nécessaire pour te montrer mon avis sur la question, et je laisse à la Vie l'aléa de sa trajectoire.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 1:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mousset a écrit:
1 - Interpréter la nature selon ton point de vue ne vaut pas grand chose à mes yeux, en fait te lire me fait même penser à un scientifique du créationnisme.

2 - Je rigole doucement pour ne pas te réveiller quand je me rappelle que la beauté que tu t'attaches a démontrer ici a été en grande partie détruite par une ère guidée par ces religions.

3 - Ce qui fait survivre ce poulpe c'est sa créativité, essayer, réessayer, apprendre de ses erreurs, recommencer! Toute la Vie finalement est créativité, et toi tu prônes l'arrêt de la réflexion, du questionnement.

Bref, ce texte me semblait nécessaire pour te montrer mon avis sur la question, et je laisse à la Vie l'aléa de sa trajectoire.


Réponse du berger au berger... (ben non, je ne suis pas une bergère, moi ! :lol: )

:arrow: Slt Mousset, merci de ns faire profiter de tn pt de vue, même si, comme je vais essayer de te le démontrer, tu es un peu à côté de la plaque ds tn jugement « à coups de serpe » un peu hâtif en ce qui me concerne. Je vais essayer de répondre d'abord à ces 3 pts soulevés.
1 - Ce que je dis c’est une chose, c’est peut-être parfois une interprétation, la mienne, mais nul n’est obligé de partager mon opinion, c’est d’ailleurs bien ce que tu fais, non ? Et c’est normal : ns sommes tous libres de penser ce qu’on veut, encore faut-il le faire sur une base raisonnée et solide pr que la logique adoptée tienne la route et résiste à l’épreuve du temps.
En fait, tn pt de vue sans équivoque, exprimé ici, est des plus clairs : pr toi, tout scientifique qui se « fourvoierait » à penser que le monde minéral, végétal et animal (y compris ns-mêmes les humains) est issu d’une création spécifique par une entité éminemment supérieure à nous ne vaudrait pas plus cher que de la roupie de sansonnet… c’est un raisonnement scientifique et sensé, ça ? Pourtant, parmi les plus grands cerveaux que l'humanité ait connus, beaucoup se sont posé cette question cruciale sur nos origines, même parmi nos contemporains ! Te crois-tu supérieur à eux :roll: ?
Mais les scènes de la vie animale, ces comportements étonnants que tous ces vidéastes amateurs ou pros ont captés en live, sur des animaux sauvages en totale liberté pr la plupart (hormis qques cas de comportements intéressants filmés en captivité), ça, débrouille-toi comme tu veux, mais tu ne peux pas les renier puisque les acteurs (tous bénévoles :D), ce sont les animaux « en personne ».
Note bien que le plus souvent les images parlent d’elles-mêmes et que, personnellement, la plupart du temps je n'ai fait que traduire les commentaires qui accompagnent les vidéos, souvent en anglais, ou bien j’en donne le fil conducteur général qui en ressort car tt le monde n’a pas la chance de pouvoir les suivre en V.O.

2 - Ce n’est certainement pas volontaire de ta part, mais en cherchant à me « casser », tu amènes de l’eau à mn moulin, tu viens « prêcher directement ds ma paroisse », selon l’expression consacrée… Attends, pas de malentendus, c’est une façon de parler ! Je sous-titre, "aucazou" et je m’explique de suite : je suis d’accord avec toi à 1000 pour 100 sur le fait que les grandes religions traditionnelles se partagent l’intégralité de la lourde responsabilité du chaos qui est en train de s’abattre sur l’humanité et la planète Terre tt entière [l’ère de la colonisation avec le sabre et le goupillon (c à d l'armée d'abord et sur ses bottes aussitôt les pontes de la Chrétienté qui convertissaient à tours de bras les "mécréants indigènes fraîchement conquis sinon c'étai la mort immédiate !!), ça te dit qque chose ? Ou encore le fameux « Gott mit uns » (Dieu est avec nous) incrusté sur les ceinturons des SS de Hitler pour justifier l’injustifiable, le comble de l’horreur des camps de concentration (qui ? à tn avis a épaulé, mis le pied à l'étrier ds leur ascension vers le pouvoir Hitler, Franco et Mussolini ??? creuse un peu, tu vas être surpris) !! ]), notamment avec la déforestation galopante de la forêt humide tropicale ds la course effrénée au profit à court terme (huile de palme, politique du "après nous le déluge") et les espèces qui disparaissent partout à vitesse grand V - certaines avant même qu’on n’en ait eu vraiment connaissance - le réchauffement climatique général, la fonte des glaciers aux deux pôles et sur les grandes chaînes de montagnes qui s’accélère de manière exponentielle etc…etc…
D’ailleurs la vague mondiale de terrorisme lié à l’extrémisme religieux que ns connaissons aujourd’hui ds les milieux radicaux n’est qu’une suite logique des exactions commises – toujours au nom de Dieu – par l’inquisition qui a sévi au sein de la Chrétienté en Europe il y a seulement qques siècles. Nos sociétés dites « civilisées » ont été de « bons » professeurs en matière de grand-n’importe-quoi pr le reste du Monde et en matière d’intolérance religieuse surtout…
Mais honnêtement, s’il y a bien eu Création (c’est loin d’être débile de le penser comme cela a l’air d’être une évidence pr toi), en quoi son auteur ou la force supérieure, l’entité lambda qui l’aurait engendrée, serait-il (ou elle) concerné (e) par tt cela ? Les hommes et en particulier les divers clergés de ces religions se sont servis de Lui (ou Elle) comme faire valoir pr avoir le champ libre ds leurs délires de mégalomanie galopante, leur soif de pouvoir, mais ils n’ont cessé de démontrer au fil des siècles, non seulement qu’ils le desservaient totalement, mais au contraire qu’ils faisaient en fait tout pr que l’Humain le prenne définitivement en horreur et se détourne de Lui… et cela a fort bien marché semble-t-il.
Ce qui a provoqué, par contrecoup entre autres, l’apparition et la mise en place du monde essentiellement axé sur le matérialisme à outrance que ns connaissons aujourd’hui et de ces diverses théories de l’évolution qui se succèdent et s’annulent, elles qui n’ont en commun qu’un seul dénominateur : essayer de prouver que Dieu n’existe pas, par tous les moyens possibles, à tout prix, que l’homme s’est créé tt seul :shock: :roll: et donc qu’il n’a rien à devoir, ni aucun compte à rendre, à personne. Pour l’instant, aucune de ces théories – car il s’agit bien de « théories », de l’aveu même des scientifiques – absolument aucune ne tient la route ds la durée : quand on parle de « chaîne de l’évolution », en fait la seule chaîne qu’on puisse faire ss se tromper c’est une chaîne, une suite … de chaînons manquants ! Où sont les fossiles de girafes avec ¼ de cou pr commencer, puis ½ cou, ¾ de cou pour arriver au cou « plein pot » que nous connaissons aujourd’hui ? Exemple entre des milliers… Sans compter qu’il faudrait en même temps que les membres aient « poussé » au diapason, c'est-à-dire avec des pattes ¼, ½, ¾ pr finalement arriver à ce que ns connaissons aujourd’hui, sinon ça n’aurait pas été triste à voir au moment où ces pauvres bestioles en pleine mutation se seraient approchées des pts d’eau pr s’abreuver et prendre leur ration quotidienne plus que vitale. Tu imagines ¼ de cou et des pattes comme aujourd’hui ? Déjà que là ds leur conformation actuelle, avec leur long cou, elles sont obligées de mettre leur pattes avant en triangle isocèle pr arriver jusqu’à la nappe d’eau… elles seraient obligées de faire carrément le grand écart et, ce faisant, elles seraient en permanence à la merci de n’importe quel prédateur d’où la disparation assurée de l’espèce mutante avt même qu’elle n’ait transmis le flambeau à l’équipe suivante… et comme ces transfuges n’auraient pas pu se passer d’eau sur une ou plusieurs générations, on ne saurait pas aujourd’hui ce que c’est qu’une girafe.

3 - Poulpe : dsl, mais encore une fois, en voulant me contrer, tu parles pr moi (tu vas ds mn sens) : ce que tu dis, c’est exactement ce que j’ai cherché à démontrer (… et je n’ai pas fini de le faire dans les semaines à venir, si môssieur Mousset le permet, bien sûr :mrgreen: :wink: ). 
:arrow: Tu parles de sa créativité (au poulpe), d’essayer, de réessayer, d’apprendre de ses erreurs et de recommencer… Est-ce que tu réalises que là tu parles d’un animal, d’une « bête », comme d’un être intelligent, qui pense et prend des décisions, fait des choix de stratégie, etc… ? Et c’est toi-même qui en parle comme si c’était (presque) un humain, ce qui renvoie au titre général de ce sujet que j’ai proposé le 5/11/2015… et qui traite, précisément de l’Intelligence Animale, ni plus, ni moins. Notre seul désaccord est sur ce qui en est la source : évolution aveugle, hasard, concours de circonstance « heureux » ou création spécifique par un être supérieur.
 Je te rappelle qd-même au passage que le poulpe est né « orphelin », que ses parents n’ont rien pu lui apprendre, que c’est donc sa seule intelligence qui lui permet de se tirer d’affaires au cours de sn existence chaotique de SDF/chevalier errant des mers et qu’il ne pourra jamais rien transmettre lui-même à sa nombreuse progéniture de tte cette connaissance rudement acquise sur le tas, « à la force du poignet » au fil des ans.
 Alors, puisque tu veux parler « évolution », d’où pourrait venir, selon toi, cette si précieuse intelligence dont il est doté et qui assure la survie de l’espèce depuis des temps immémoriaux jusqu’à ce jour ? Dis-le moi, j’ai peut-être moi aussi le droit de rire un peu…non ?
 Selon toi, qui a parachuté cela, l’a incrusté à un moment précis ds l’ADN, le code génétique de l’espèce ? Remarque qu’il a fallu que cela se fasse tt de suite, dès le début, au départ, car sinon les générations antérieures n’auraient jamais été en mesure de survivre pr arriver aux heureux bénéficiaires, d’où chaîne brisée donc extinction de l’espèce "dans l'œuf", une fois de plus.

NB : Je précise tt de suite que la religion est un sujet épineux sur lequel je ne souhaite pas m'étendre ds ce sujet qui traite globalement de l'intelligence et des prouesses techniques, physiques et mentales des animaux. Ce qui précède est une réponse ponctuelle à une "attaque" frontale (assez modérée tout de même :roll: :mrgreen: ) il n'y aura pas d'autre commentaire de ma part sur la religion elle-même [ou plutôt si, encore un dernier post, le prochain, après, promis, fini, ns revenons à nos moutons (les prodiges des petites bébêtes de ttes sortes :P )] - je revendique néanmoins le droit de discuter évolution vs création d'une manière large et générale ds cette partie du forum dédiée précisément à la discussion ouverte sur tout sujet hors que la PEK.

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 11, 2016 4:55 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 2:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Coelacanthe
( Mousset, on est un peu en avance sur le poisson d'Avril, mais bon, ça s'y prête bien :wink: )
:idea: Apparu il y a 410 millions d’années, le monde évolutionniste – avec force démonstrations et « grâce » ou par le biais de sa sacro-sainte datation au carbone 14 – nous le disait disparu depuis la fin du crétacé… (il y a ~ 65 millions d’années !) et depuis 1938 on en a pêché plusieurs exemplaires vivants, mais curieusement, ce bug phénoménal n’a l’air de gêner personne ds le milieu scientifique ( ils ont dit simplement et laconiquement "il est réapparu" :shock: :? comme s'il avait fait un break de 65 millions d'années :roll: ré génération spontanée ? Fossile qui s'est réincarné ? :| Alors s’ils ne sont pas à 65 millions d’années près, on est qd-même en droit de se poser la question de la fiabilité de leurs datations au carbone 14 sur bon nombre d’autres études, non ? Laurent Ballesta, biologiste marin, ce scientifique passionné (évolutionniste convaincu) qui s’est consacré à leur étude a même été plusieurs fois les filmer en live, chez eux sur leur propre territoire, par 110 m de fond, près de Madagascar. Grand merci à lui car il fallait qd-même le faire, à de telles profondeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=fuOJhkRzs6w 6'52 (pr mémoire, plus visible :? )

https://www.youtube.com/watch?v=yb2cItLTjGQ

On les voit bien nager, sur site, après 6'45

Et à les voir évoluer ainsi, ces fishes-là (ds le sens de « se déplacer » cette fois) de manière aussi harmonieuse et aussi parfaite, avec leurs nageoires pédonculées indépendantes et autonomes qui fonctionnent comme autant de godilles leur permettant la nage géostationnaire, à reculons & bien sûr en avançant, on se demande ce qui aurait bien pu leur manquer pr qu’il aient besoin d’évoluer un tant soit peu ds un sens ou dans l'autre. Autre vidéo sur TF1 :
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=FoM9QiWv9VA 1'57

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:26 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Ven Fév 12, 2016 12:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

J'ai pour habitude de considérer l'ensemble des possibles lorsque j'essaye d'imaginer les réponses aux grandes questions, et je pourrais donc te dire que selon moi il est fort possible que la vie est ce qu'elle est maintenant grâce au mouvement (dont je ne connais pas la génèse ) , et que ce mouvement a produit des interactions entre les matières composant l'univers, l'infini ?!

De là viendrait la vie puis sont adaptations régit par la gravité, l'environnement.
L'hypothèse de l'évolution semble être une piste probable puisque si elle n'est pas observable sur des espèces de taille commune, on peut aujourd'hui observer la mutation constante des virus microscopiques, leurs évolutions et modifications du génome.
Cette mutation du génome va produire une altération de la réponse immunitaire des corps qu'il tentera d'envahir, pouvant devenir inoffensif, affaiblit, ou malheureusement plus résistant, voir fatal.

Alors il est impossible de décrire ce que l'on ne voit pas, l'inconnu, ce qu'il y a, ce qu'il y a eu, autant que ce qu'il y aura; mais la qualité du chercheur dans son travail de classification et d'archive est de réussir, malgré l'échelle du temps qui ne joue clairement pas en sa faveur, a transmettre son savoir pour que le suivant puisse en faire de même et ainsi se rapprocher de la vérité.

J'espère avoir su te présenter mon point de vue de manière pertinente, même si cela peut faire rire aussi, cela ne me dérange pas de toute manière, au contraire. Dans un sens ou dans l'autre, apprendre en s'amusant est toujours bénéfique.

A+

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Ven Fév 12, 2016 2:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mousset a écrit:
Salut,
J'ai pour habitude de considérer l'ensemble des possibles lorsque j'essaye d'imaginer les réponses aux grandes questions, et je pourrais donc te dire que selon moi il est fort possible que la vie est ce qu'elle est maintenant grâce au mouvement (dont je ne connais pas la génèse ) , et que ce mouvement a produit des interactions entre les matières composant l'univers, l'infini ?!
De là viendrait la vie puis sont adaptations régit par la gravité, l'environnement.
L'hypothèse de l'évolution semble être une piste probable puisque si elle n'est pas observable sur des espèces de taille commune, on peut aujourd'hui observer la mutation constante des virus microscopiques, leurs évolutions et modifications du génome.
Cette mutation du génome va produire une altération de la réponse immunitaire des corps qu'il tentera d'envahir, pouvant devenir inoffensif, affaiblit, ou malheureusement plus résistant, voir fatal.
Alors il est impossible de décrire ce que l'on ne voit pas, l'inconnu, ce qu'il y a, ce qu'il y a eu, autant que ce qu'il y aura; mais la qualité du chercheur dans son travail de classification et d'archive est de réussir, malgré l'échelle du temps qui ne joue clairement pas en sa faveur, a transmettre son savoir pour que le suivant puisse en faire de même et ainsi se rapprocher de la vérité.

J'espère avoir su te présenter mon point de vue de manière pertinente, même si cela peut faire rire aussi, cela ne me dérange pas de toute manière, au contraire. Dans un sens ou dans l'autre, apprendre en s'amusant est toujours bénéfique.

A+


Aaah, ça fait plaisir :P , là au moins on se retrouve, l’ami Mousset ! Voilà un discours plus pondéré qui ouvre la voie à une discussion bien plus productive – j’avoue que tu m’avais un peu inquiété ds un premier temps :oops: – même si nos pts de vue divergent, au moins on peut toujours en parler… et je ne vois vraiment pas qui cela pourrait faire rire :shock: :roll: : tu as (ou ns avons) le gros avantage sur le quidam Lambda, de penser qqe chose… ce qui n’est déjà pas si mal :?

@ +, Caadix ... ... / Roland :wink: 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Ven Fév 12, 2016 3:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tiens, que pense-tu, Mousset, de ce poulpe SDF/Chevallier errant qui se construit un Mobil Home ? C'est bien ça qui a bluffé ces experts en biologie du Muséum Victoria : Conscient de sa nudité, donc de sa vulnérabilité, il rassemble séparément des matériaux distants qu'il se coltine (2 demi-coquilles de noix de coco) pour s'en faire un abri hermétique qui le met à l'abri des éventuels prédateurs et des regards indiscrets (ceux du caméraman). j'aime :P

--> https://www.youtube.com/watch?v=Bz1G49er0bo 4'13

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:21 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 11:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le Nautile : cette pure merveille de technologie biologique (… et mathématique *) se porte plutôt bien malgré ses (officiellement) ~ 400 millions d‘années d’âge : il n’a pas pris une seule ride ! Vs ne vs êtes jamais demandé pourquoi ? La réponse pourrait être qu’il était parfait dès le départ et qu’il n’y avait donc rien à rajouter. Fonction ? Nécrophage (mangeur de cadavres, beurk !...et pourtant quelle grâce ! quelle aisance ! quelles lignes sublimes !...Bravo l’Artiste qui a fait ça !! mais chutt faut surtt pas dire qu’Il l’est :roll: . ), vautour des grands fonds, nettoyeur des mers… la preuve ? En Océanie, dans les iles Palaos, au Nord-est de l’Australie / Papouasie-Nlle Guinée, à l’Est des Philippines, on le pêche de nos jours par – 100m de fonds, son « étage », sa base de nourrissage/reproduction (le reste du t° il vit à ~-300m) avec un genre de casier à homard ds lequel on a mis … une carcasse de poulet ! Et là, c’est le chiken run !! Pourtant il n’a probablement jamais vu de gallinacé de sa vie, mais cet appât c’est un animal mort, et ça, c’est son job ! Alors, ben il nettoie :? .

Options proposée sur le modèle de série :
• Ballast incorporé : il l’a,
• Turbo réacteur, incorporé, également : il l’a
• Nage géostationnaire : il l’a
• Vision à 360° par rotation sur place : il l’a
• Pollution zéro : il l’a
• Auto reproduction à l’identique illimitée : il l’a
--> Entièrement biodégradable en fin de vie, coquille recyclable pr artisanat, métiers d'Art etc...

 Alors qu’est-ce qu’on va bien pouvoir trouver à reprocher à ce Constructeur d’exception ????

--> https://www.youtube.com/watch?v=HIRCI0G19Uw 7'13

*Mathématique : Lorsqu’on découpe la (superbe) coquille nacrée d’un nautile par le milieu et que l’on en étudie les proportions géométriques, on est frappé de constater l’application des lois mathématiques universelles qui ont permis sa conception et sa réalisation (quantifiées par Fibonacci (suite de), le nombre d’or etc…). Notons bien que TOUS les mathématiciens, même les plus grands, ceux qui ont posé les théorèmes de base dès l’antiquité (Euclide, Thalès, Pythagore etc… etc…) n’ont fait que coucher sur le papier (ou le papyrus à l’époque) des lois numériques qui existaient déjà. En fait ils ont tout trouvé jusqu’à notre technologie de pointe d’aujourd’hui avec nos ordis issus de la découverte des bits issus du système binaire – et à ce titre ns leur devons tout, y compris le plus grand respect – mais rien inventé en fait, au sens propre du terme. En matière de droit commercial sur les Brevets il y a là un cas irrécusable d’antériorité largement avérée, et la nature, ds sn ensemble est une immense « enveloppe Solo » qui coupe court à tous les litiges…Alors merci Qui ??

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Fév 25, 2016 2:18 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 12:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 178
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Caadix d'Est 33,
les vidéos sont toutes très intéressantes (mis à par celle du blaireau et de l'oiseau qui à visiblement été bidonnée à l'époque même si la relation existe bien)
par contre ce qui me gêne c'est l'interprétation anthropomorphique qui en est faite:
aucune espèce ne pense comme une autre, vouloir mettre des pensées humaines dans les actions d'autres espèces est une grosse erreur.
Les espèces agissent selon un mode de pensée qui nous est inaccessible tant qu'on ne saura pas lire dans les pensées (jours qui n'arrivera jamais j'espère)
Quand à la parfaire connaissance de leur corps ou la façon de le constituer rien de tout cela n'est conscient !
Dois-tu réfléchir pour utiliser tes orteils, tes jambes, etc? Dois-tu réfléchir lors de ta croissance pour constituer tes organes dans les bonnes proportions et au bon endroit ?
Nous devons réfléchir lorsque nous utilisons des outils, donc les espèces qui le font doivent pouvoir se "projeter", faire une abstraction, et encore c'est ce que nous imaginons car nous faisons ainsi, mais qu'en est-il réellement dans leur esprit ?

Quand à l'argument des "fossiles intermédiaires qui manquent" .... trouver un fossile complet est déjà exceptionnel au regard des conditions nécessaires à sa mise en place, il s'agit donc forcément d'éléments parcellaires.
Au sein d'une même espèce tous les individus ne sont pas parfaitement identiques, il existe des variations individuelles, ce sont ces variations individuelles qui permettent aux espèces d'évoluer:
Par exemple, si ce sont les individus un peu plus grands que la moyenne qui accèdent à plus de nourriture ils seront en meilleure santé donc se reproduiront plus, et préférentiellement entre individus de grande taille car justement ils sont en meilleure santé, et leurs descendant hériteront de ce caractère "grande taille" et ainsi de suite et sur plusieurs générations aboutissant à une nouvelle espèce (ou pas si les conditions deviennent défavorables aux grands ...)
C'est sur ce principe que repose la sélection au sein des animaux domestiques ....

Il ne faut pas voir de choix conscient de la part d'une espèce lorsque l'on observe une adaptation merveilleuse (pour nous ....), sinon il nous suffirait de dire "tiens je ferais bien pousser des branchies" pour que nos enfants en soient équipés ..... (cf ton commentaire sur la vidéo du requin renard ....)

J'aime ton enthousiasme et je suis aussi un amoureux des merveilles de la nature mais je me méfie des sur-interprétations de ces adaptations, prenons les pour ce qu'elles sont : de merveilleuses solutions aux contraintes de la nature.

Antoine.

_________________
Stealth Evolution 495
Palmes, masque, tuba ...
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com