Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 4:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)écol suricates
MessagePosté: Mer Oct 18, 2017 2:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
INTELLIGENCES ANIMALES : Je vous présente aujourd’hui un livre très intéressant que des amis, connaissant mon intérêt pour tout ce qui touche à l’intelligence animale, viennent de m’offrir.

________ Je ne le connaissais pas, mais si vs en prenez connaissance, vs verrez à quel point, ss le savoir, nos pensées peuvent en rencontrer d’autres dans notre société humaine si diversifiée.
[ Nota : j’espère que tous ces chercheurs émérites, dont certains ont payé leur courageux combat de leur vie, comme l’américaine Dian Fossey, assassinée par des braconniers pendant qu’elle étudiait le comportement des gorilles au Rwanda ne passeront pas tous à vos yeux comme des personnes ayant observé et écrit des « ramassis de conneries » comme tend à vous l’imposer certain esprit chagrin sur ce forum. :shock: ... qui s'est auto-proclamé "censeur du Net" et qui s'inquiète fort du devenir de vos âmes et consciences... des fois que vs vous mettiez à réfléchir par vous-mêmes et surtout à ne plus penser comme lui, il serait complètement perdu, le pauvre !! Le côté comique de l'histoire, c'est que c'est exactement ce qu'il dénonce sur les premiers écrits qui voulaient, selon lui, diriger les pensées humaines et rogner les ailes au libre arbitre de chacun. C'est très exactement ce qu'il essaie de faire avec vous : penser pr les autres vu qu'il les juge (en toute humilité et modestie :roll: !!) totalement incapables de s'assumer eux-mêmes et de faire la part des choses comme des grands :mrgreen: ].
_______ En fin de comptes et si on y réfléchit, on est passé d'une supposée dictature des rois à une autre dictature, celle de la rue, du prolétariat... mais rien de changé sous le soleil comme le dit le livre de l’ecclésiaste au Chap 8 : verset 9 "l'Homme domine (toujours) sur l'Homme, pr son malheur :?

L'école des suricatesPrésentation écrite au dos du livre format de poche, broché, écrit par Michel de Pracontal et publié par les éditions Points – Paris (14ème) (http://www.lecerclepoints.com ) – prix 7’80€ pr info :
________ Voici l’histoire d’une découverte scientifique clandestine. Depuis plus d’un demi-siècle, les preuves qu’il existe d’autres formes d’intelligences que celle des humains – non pas dans l’espace intersidéral, mais sur Terre – s’accumulent. Nombre d’animaux, et pas seulement les grands singes, fabriquent et utilisent des outils, construisent des habitats, chassent en équipe, déchiffrent les intentions d’un congénère, recourent à la ruse. C’est la dimension sociale de la vie animale qui, observée sur le terrain par de remarquables chercheurs – et surtout chercheuses – débouche sur la reconnaissance de ce qu’il faut bien considérer comme de véritables comportements culturels, inventés, appris et transmis.
Cette enquête sur les mésanges anglaises, les macaques japonais, les chimpanzés de Tanzanie, les baleines des mers froides, sans oublier les suricates du Kalahari, nous en dit long sur notre humanité.

:arrow: L’auteur : Michel de Pracontal est journaliste scientifique et écrivain, il est l’auteur de plusieurs livres dont, au Seuil, L’Imposture scientifique en dix leçons et, avec Christian Walter, Le Virus B, crise financière et mathématique.

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Ven Oct 20, 2017 9:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu interprète mes écrits comme bon te semble, ça semble être ton metier de toute manière.

Esprit chagrin,perdu, le pauvre... :lol: .
Censeur du net :mrgreen: .

J'offre juste une autre vue de tes textes, je ne demande pas a ce qu'on bloque ce post, et encore moins à ce qu'on pense comme moi.
J'aime juste la nature et vivre, cela en toute discrétion.

Je ne cherche pas a fédérer, je montre juste mon désaccord, mais ça t'embête un brin !N'est ce pas ?

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Ven Oct 20, 2017 2:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mousset a écrit:
Tu interprète mes écrits comme bon te semble, ça semble être ton metier de toute manière.
Esprit chagrin,perdu, le pauvre... :lol: .
Censeur du net :mrgreen: .
J'offre juste une autre vue de tes textes, je ne demande pas a ce qu'on bloque ce post, et encore moins à ce qu'on pense comme moi.
J'aime juste la nature et vivre, cela en toute discrétion. [est-ce moi qui t'en empêche Mousset ??]
Je ne cherche pas a fédérer, je montre juste mon désaccord, mais ça t'embête un brin ! N'est ce pas ?


D’accord, d’accord, Mousset, alors cool, on débraye : je retire le « moussaillon » et tt ce qui peut t’avoir un peu offusqué ds mes propos, très sincèrement.. mais toi arrête STP de traiter les miens (de propos) de « conneries » tout juste bonnes à endormir les gens du Forum qui manqueraient de discernement, car ce que je dis et écris c’est tout sauf ça : je parle de la nature, avec admiration, exaltation peut-être, avec une optique basée sur la Création (donc avec un Créateur à la clé, forcément) plutôt que sur l’Evolution, ce cliché grimé en principe pseudo scientifique standard que l’on veut à tout prix ns faire avaler jusque dans les Universités malgré toutes les contre-preuves innombrables qui existent. Aies l’honnêteté d’admettre que ds le débat qui nous oppose Evolution ou Création, chacun de nous a 50% de chances d’être ds le vrai, et autant de se tromper puisque l’un de nous croit une chose et l’autre son contraire et qu’il n’y a pas d’autre alternative.
_____ Tu vois, je vais te dire à quel point tout ce que l’on dit, pense ou fait ds la vie a son importance. Tu as certainement entendu parler du grand et célèbre éthologue et zoologiste autrichien Konrad LORENZ (prix Nobel 1973) qui, pour étudier de plus près le comportement des oiseaux, s’immisçait carrément ds la vie privée des canards et des oies, voire des poissons qui finissaient même par le considérer comme l’un des leurs O0 !
_____ Eh bien ds le livre que je viens de présenter (L’école des suricates) à ce qui suivent ce sujet sur le forum (tous pékeux, quoi que tu en penses, car je ne crois pas qu’un visiteur non inscrit compterait pr une vue à chacun de ses passages sur le forum et/ou sur ce sujet) ; ds ce livre donc, on apprend que ce célèbre chercheur a volontairement occulté toute un partie d’une science de terrain qui a fait apparition à son époque et qui démontrait l’existence de sociétés structurées, avec transmission de savoir-faire vitaux de parents à enfants, des comportement intelligents, des techniques adaptées et acquises qui n’ont rien à voir avec le pur instinct de survie* et qui sont la preuve certaine que l’existence d’une intelligence animale n’est pas un mythe.
_____ *Les suricates en particulier font l’école à leurs petits, très maladroits au départ comme tous les enfants du monde, pour leur apprendre comment se saisir d’un succulent scorpion, voire d’un cobra sans y laisser sa peau à chaque fois en leur donnant d’abord des proies totalement neutralisées au pt de vue venin, puis en corsant peu à peu la difficulté. Tu conviendras bien que les petits n’ont absolument pas droit à la moindre erreur. Et sans ce briefing parental ancestral, l’espèce aurait disparu depuis longtemps puisque selon l’Evolution les progrès ne peuvent se faire qu’à coups de réussites/échecs ! Le pb c’est que ds leur cas, l’échec signifie la mort à tous les coups « manqués »… donc l’extinction de l’espèce à terme.
_____ Ce qui a (bêtement) bloqué le grand esprit qu’était K.Lorenz ds ses recherches, c’est que cette nouvelle science – avec ses chercheurs/chercheuses de talent, hyper diplômés aussi – qui était en train de monter démontrait tout le contraire de la Théorie de l’Evolution qui tenait le haut du pavé à l’époque, écrasant de tout le poids de ses certitudes officiellement imposées le monde dit « scientifique » en place (là non plus, il n’y a hélas pas grand-chose qui a changé sous le soleil).
_____ Et là, cerise sur le gâteau et qui prouve bien que tt se découvre tôt ou tard, Konrad LORENZ ne pouvait pas être impartial ds ses recherches et qu'il se retrouvait juge et partie puisqu’il avait adhéré au parti nazi allemand dont la ligne officielle était l’Evolutionnisme afin de justifier et de promouvoir la suprématie (supposée) de la race arienne !!! Il fallait donc qu’il démontre que ds le monde animal (dont l’Homme ferait partie, selon la théorie de l’évolution), tout fonctionne à l’instinct et que c’est toujours le plus violent et le plus fort qui l’emporte, dictant le devenir de la société de l’espèce en question. Mais les faits moultes fois observés par ces hommes et ces femmes dévoués/ées et fidèles malgré l’opposition très méprisante de leurs collègues du milieu scientifique démontrent exactement le contraire.

:idea: :arrow: Maintenant, en ce qui me concerne, puisque tu parles de mon « métier », j’ai été Ferronnier D’art, Serrurier, Menuisier Aluminium… Plombier/Chauffagiste/Electricien – installation et maintenance de chaudières toute énergies … et ramoneur ! J’ai toujours travaillé seul, à mon compte, pendant pratiquement quarante ans (peu de temps ouvrier); autant te dire qu’avec trois enfants à élever et dix petits-enfants aujourd’hui, j’ai toujours eu de quoi m’occuper les mains et l’esprit à temps plein. Maintenant à la retraite, je prends le temps pr des choses qui me paraissent belles, vitales et importantes et j’essaie de partager mon enthousiasme avec mes semblables, sachant parfaitement que cela peut leur ouvrir le cœur et l’esprit vers des choses magnifiques dont ils ne peuvent même pas s’imaginer l’existence. Y aurait-il du mal à cela ?
_____ Que tu ne sois pas d’accord avec moi ne me pose pas de pb particulier, c’est le jeu normal de toute démocratie et entre ds le cadre des échanges de points de vue nécessaires à la progression des idées ds toute société humaine. Le tout c’est de rester correct ds ses propos et ne pas penser systématiquement que l’autre c’est moins que rien parce qu’il ne pense pas comme vous et qu’il est indispensable de l’insulter et/ou de le traîner publiquement ds la boue pr avoir gain de cause. On peut très bien échanger toutes sortes d’idées tt en restant corrects.

Maintenant voici qques vidéos comme d'hab, en relation directe avec ce qui précède quant à l'intelligence animale et à la nécessaire éducation de la part des parent forcément plus expérimentés.

_____ Mousset, au vu de ces vidéos (et en gardant à l’esprit ce que je t’ai dit sur les cours familiaux donnés à l’école des suricates par d'autres suricates :shock: ), je te demande comment ces chatons des sables impassibles ds leur buisson mais qui ne peuvent résister et ne pas broncher au passage d’une gerbille (instinct oblige) peuvent-ils en venir un jour à estoquer proprement SANS SE FAIRE PIQUER OU MORDRE une terrible vipère des sables avec l’aplomb plein d’assurance de l’adulte de la vidéo 1 ? Et garde présent à l’esprit qu’il en va de même pour les mangoustes adultes qui risquent leur vie à chaque fois qu’elles s’attaquent à un cobra… Qui les a formées à ce mortel close-combat ? Pareil, pas d’erreur possible, c’est pas du numérique (jeu vidéo), là c'est du live, pas de possibilité de rejouer, pas même une fois.

Vidéo 1 : Chat des sables vs Serpent du Désert (vipère des sables) 2’55, en Français https://www.youtube.com/watch?v=i8kyiLU ... e=youtu.be
Video 2 -Chat des sables - Animal fights : cat vs snake. This what goes on this planet , big and small cats, animals…. https://www.youtube.com/watch?v=-YIPcb8jqc8 vraiment superbe, chat parfaitement ambidextre !!!
Vidéo 3 – First footage of wild sand cat kittens (première prise de vues de chatons des sables à l’état sauvage) – 3’29 https://www.youtube.com/watch?v=ZcsE0kjqvAQ

Vidéo 1 - 2'55 Vidéo 2 Vidéo 3 - 3'29

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Sam Oct 21, 2017 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Re.

Je vais essayer de te montrer mon idée de ce qu'est la vie, pas la bonne ni la meilleure, juste la Vie comme je la conçois comme j'imagine qu'elle est.

D'abord sache que pour moi elle peut apparaître partout du moment que sont environnement le permet ( ressource, place, climat, matières, pour une croissance ),ce contexte capable de mêler les éléments n'a pas de Temps, ou plutôt il a tout le temps quitte a échouer et recommencer. Jusqu'à ce qu'il trouve le moment et l'endroit.

C'est ici notre plus gros désaccord.

Ensuite lorsqu'elle trouve cela, elle se développe en consommant la matière et selon cette matière elle évolue dans des directions qui lui permettent de continuer. Pour mettre en image cela je dirais qu'elle fait comme l'eau, elle s'accumule puis ruissèle dès la moindre ouverture. Et parfois elle se mélange au café, se teinte et change de nature. Elle peut aussi s'évaporer et disparaître (jusqu'à une nouvelle condensation/opportunité.

Ces différentes directions peuvent fluctuer et donc prendre de nombreuses formes, et aussi les perdre si l'environnement ne suis plus.
Si de toutes ses "espèces" une s'adapte mieux que l'autre, elle s'accroit plus rapidement, mais peut toujours ce faire manger par une autre, qui a sont tour va s'accroitre plus rapidement.
C'est seulement ici que le la notion de temps apparaît.

L'espèce humaine est juste celle qui jusque la a eu la meilleure utilisation de son temps, et a dominer les autres espèces rencontrer.
Mais la plus petite espèce (un virus par exemple) pourrait mettre à genoux celle-ci, voir l'exterminer. L'environnement aussi pourrait avoir raison d'elle, sans pour autant annihiler toutes les autres.

L'intelligence n'est qu'une suite dites logique d'action qui influe sur une espèce pour lui permettre de vivre. Comme des lapins qui en hiver vont se regrouper pour avoir plus chaud, ou comme tu le montres avec toutes ces vidéos. Et qui reste gravé dans son corps d'une manière ou d'une autre. (possible deuxième point de désaccord).Pour l'humain, ses capacités intelligentes mémorisées peuvent aller jusqu'à la préméditation, sans limite d'action jusque là, allant du pire (génocide) au meilleur (réserves protégées).

Aussi la Vie est ce tout, il n'y a pas de sous espèces , juste que certaines ne connaissent pas encore tout leur potentiel, et n'auront peut être jamais le temps pour l'exprimer.
Néanmoins la plupart des espèces savent (intelligence) qu'elles ont tout intérêts à s'aider mutuellement, avec des arrangements plus ou moins équitable, pour vivre et continuer leur petit bonhomme de chemin.

Rien n'est arrêté sauf à l'instant T, et nulle ne sait de quoi est fait l'avenir, c'est tout.
Tout le reste n'est qu'interprétation en fonction d'un point de vue.

Aussi je sème des graines pour éviter d'être pris au dépourvu, je défend mon espèce :D pour ne pas la voir accablée, face a ce qui pourrait être trop "extrème" pour me laisser une échappatoire.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) Becs ds jabots
MessagePosté: Lun Oct 23, 2017 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mousset, merci de ns donner tn pt de vue, mais il m’est difficile de dialoguer avec toi tant nos conceptions sont éloignées et surtout fondées sur les bases qui sont diamétralement opposées. Tout ton credo est basé sur le principe d’une évolution, un règne de l’aléatoire qui n’existe pas à mn sens et qui restera toujours une théorie élaborée par les darwinistes (à ne pas confondre avec Charles DARWIN lui-même dont les avis divergent sur bp de points : on lui a fait dire ce qu’on voulait, après sa mort) et qui restera indéfiniment à ce stade puisque jamais démontrée ; note que si cela avait été le cas, on ne parlerait plus de « théorie » aujourd’hui, et cela depuis belle lurette, mais de PRINCIPE de l’Evolution, comme d’un fait réellement acquis.
________ Vu que c’était un cul-de-sac intellectuel, une voie ss issue, j’ai tourné la page « Evolution » il y a maintenant plus de 8 lustres, soit 40 ans (1 lustre = 5 ans, si-si, tu peux vérifier sur un dico ! :mrgreen: ). J’ai acquis depuis tt ce temps une connaissance des prophéties bibliques et de la chronologie extrêmement précise que tu ne peux pas avoir puisque tu considères unilatéralement – et bien sûr par manque d’informations fiables – que ce sont des bêtises venant des hommes pour asservir d’autres hommes.
________ Laisse moi juste te dire, ss m’étendre davantage sur le sujet aujourd’hui, que grâce à une étude humble, sincère et approfondie de l’ensemble des Saintes Écritures (la Bible de A à Z, « Ancien testament » ou écritures hébraïques + « Nouveau Testament » ou écritures grecques chrétiennes, autrement dit du livre de la Genèse à celui de la Révélation ou Apocalypse) il a été possible – avec l’esprit qui leur a été accordé – à un groupe de chrétiens fidèles d’annoncer 40 ans à l’avance, donc déjà vers la fin du XIXème siècle, qu’il allait se passer à l’automne 1914 un événement qui allait faire basculer le sort et l’avenir de l’humanité ; il s’est avéré après coup qu’il s’agissait du déclenchement de la Première Guerre mondiale, qui correspondait très exactement avec une guerre qui a eu lieu ds les cieux invisibles où Satan, l’ennemi juré de Dieu et des hommes a perdu la bataille et a été précipité au voisinage de la Terre, ds une grande colère sachant qu’il ne lui reste plus qu’un court espace de temps… Qui osera dire le contraire que c’est bien lui qui gouverne actuellement, pour notre malheur ??? Mais justement, la Bonne Nouvelle dont ns parlons à qui veut bien l’entendre, c’est que cela ne va durer que peu de temps : malgré les temps de détresse que ns traversons, de très belles choses sont à venir. :P

_________________________________________________________________Parents/petits : Escrimages de becs à fleurets mouchetés !

________ Aujourd’hui je vais te dire comment je fonctionne, en rapport direct avec ce sujet sur l’Intelligence Animale que j’anime depuis bientôt 2 ans ; la semaine dernière, en revenant d’aller faire une course dans la vieille ville où j’habite, j’ai eu l’œil attiré par deux pigeons qui avaient l’air de se battre sur une corniche, au premier étage au-dessus d’un magasin, ds la rue principale. On aurait dit que le pigeon le plus gros était en train d’avaler la tête du second :shock: ! Mais à y regarder de plus près j’ai vite compris qu’ils ne se battaient pas mais que l’un était en train de nourrir l’autre qui était devenu plus qu’un ado, un juvénile presque adulte et que celui-ci allait chercher sa pitance carrément dans le jabot de son parent nourricier actuellement de service, coincé ds sn gosier au point de limite l’étouffer ; celui-ci se laissait faire de bonne grâce, de tte évidence, et y mettait même de la bonne volonté puisqu’il se prêtait volontiers à cet exercice en secouant son corps par une suite de convulsions/saccades pour s’aider à mieux régurgiter ses graines préalablement stockées.
________ Vu la vigueur avec laquelle le jeunot piochait ds la réserve de grains parentale, je me suis demandé comment il n’arrivait pas, par maladresse, à crever la peau de l’organe de son parent, ce qui risquerait de mettre sa vie en danger. Et à plus fortes raisons pour les autres oiseaux aux becs particulièrement contondants et pointus tels que les cormorans, anhingas, aigrettes, hérons et autres pélicans … j’ai donc eu la curiosité d’aller voir sur les vidéos du net comment s’y prenaient les uns et les autres et voici ce que j’ai trouvé : Déjà une première chose que j’ai remarquée c’est que si les parents ont des becs redoutables qui ressemblent à des lances, des dagues, des serpes, des crocs etc., les petits, poussins, ados et même juvéniles au début ont des becs aux formes beaucoup moins agressives que les adultes, ce qui réduit considérablement les risques d’accidents dus à leur manque d’expérience. Un peu comme les couteaux et ciseaux à bouts rond que l’on confie à nos plus jeunes pour qu’ils ne se blessent pas eux-mêmes ni ne blessent les adultes ds leur entourage immédiat, je veux dire à table.
:idea: _______ :arrow: Et là je me suis dit que nous étions encore une fois en présence d’un concept général voulu par un Concepteur bienveillant. Voici qques vidéos qui font réfléchir/méditer sur la question. Repensez aux terribles crocodiles qui transportent leur progéniture juste éclose avec une extrême délicatesse et d’infinies précautions pr les emmener vers un lieu jugé plus sûr sans les blesser. Et le crapaud géant d’Afrique, qui normalement dévore tt ce qui bouge et passe à sa portée et qui se transforme en nounou bénévole non seulement pour ses propres têtards, mais aussi pour ceux de toute la colonie, au point de creuser des canaux salutaires pour faire changer de flaque à tout ce petit monde quand, la chaleur torride aidant – l’eau risque de venir à manquer.

Vidéo 1 - Feeding the anhinga chick – 0’55 - https://www.youtube.com/watch?v=YELvWqMdsHc :arrow: Notez ds celle-ci comment le parent anhinga prend des précautions extrêmes pr ne pas risquer de blesser son petit avec son bec en ciseaux hyper pointu… et notez également la conformation du « pré-bec » du petit qui a le bas de sa maxillaire (bec inférieur donc) ds le prolongement de sa gorge en forme de petite cuillère pour aller récupérer le poisson prédigéré et régurgité à l’état plus ou moins liquide par son parent nourricier.
Vidéo 2 - Pigeonneau qui apprend à voler avec son père." sur YouTube FAUX : scène de nourrissage de juvénile plutôt ! 5’32 – Le Titre est erroné : il s’agit d’une scène de nourrissage, classique chez les pigeons, d’un ado/juvénile presque adulte. https://www.youtube.com/watch?v=pu8szxJ ... e=youtu.be
Vidéo 3 - Grey Heron feeding young" sur YouTube- 1’45 – https://www.youtube.com/watch?v=l8ooUl5 ... e=youtu.be regardez à 0’58, on voit clairement le poisson prédigéré être régurgité et descendre à travers le gosier de l’adulte… et après les petits s’y affairer goulument.
Vidéo 4 - Cormorant Chicks Being Fed" sur YouTube – 3’06 – https://www.youtube.com/watch?v=ZtLe0Aj ... e=youtu.be BienBien
Vidéo 5 - Pelican feeding their “toddler”" sur YouTube (toddler = enfant qui commence à marcher, bambin) 2’38 – https://www.youtube.com/watch?v=HLI8Dlx ... e=youtu.be Frofond ds le gosier, BienBien !

vidéo 1 - 0'55 Vidéo 2 - 5'32 Vidéo 3 - 1'45 Vidéo 4 - 3'06 Vidéo 5 - 2'38

• How pigeons feed a newborn pigeon – 1’55 – Nourrissage : ils commencent comme ça et cela continue jusqu’à ce qu’ils soient complètement adultes et autonomes !! https://www.youtube.com/watch?v=mPcnUvs4fiw
• Great Blue Heron Brings Food to the Nest" sur YouTube 4’42 https://www.youtube.com/watch?v=QlaBV7Z ... e=youtu.be Dans celle-ci on se demande comment les 4 ados fousfous jouant si près des yeux de l’adulte nourricier avec leurs 8 pointes de ciseaux arrivent à ne pas éborgner leur parent. Il doit bien arriver un accident parfois, mais cela doit être très rare puisqu’on n’en a jamais entendu parler. En fait à force de se pendre à son bec ils finissent par provoquer/obtenir la régurgitation de fish tant attendue.
• Cornell Heron nest - Dad brings a live gold fish for dinner- May 18, 2012" sur YouTube – 9’21 – https://www.youtube.com/watch?v=Si-H48R ... e=youtu.be Cette vidéo me laisse perplexe car le parent héron nourricier de service n’apporte qu’un poisson-portion encore vivant pour nourrir 5 petits ; une fois qu’il l’a régurgité dans le nid, les petits restent perplexes tant que le fish ne bouge pas, mais aussitôt qu’il se met à frétiller, l’un des oisillons se précipite sur lui et l’engamme au nez et à la barbe de sa fratrie médusée… je me demande si le héron n’a pas agi ainsi volontairement pour stimuler/tester l’instinct de chasse au sein de sa progéniture, et aussi pour savoir lequel allait devenir le dominant qui aurait le plus de chances de survivre ds le groupe (le cannibalisme fratricide est très fréquent chez les hérons). DSL mais un poisson pr 5 même pas prédigéré puisqu'encore vivant, c'est un peu un cadeau empoisonné: non-non, cela ressemble fraiment à un test. :?

• Aalscholver voedt jongen/ Cormorant feeding young" sur YouTube – 2’00 – https://www.youtube.com/watch?v=PGVwOYG ... e=youtu.be La tête des (3) petits disparait entièrement ds le gosier du parent !!
• Mother egret feeding her babies II 母鷺鷥反芻小鷺 2013" sur YouTube – 5’21 – https://www.youtube.com/watch?v=Lhhecen ... e=youtu.be Notez que c’est toujours un des petits, dominant qui arrive à engamer le poisson régurgité par le parent.
• Cornell Lab Bird Camms, Laysan Albatros, mother feeding her baby, amazing – 5’08 – https://www.youtube.com/watch?v=rZFQ_gsCc1k Quelle délicatesse !!!
• Mom Albatros finally shows up to feed KK after 15 days at sea April 14 th, 2014 – 11’37 – https://www.youtube.com/watch?v=-0btVALcO5M BienBien sur la fin
• Black Footed Albatros Chick Feeing – 1’40 – https://www.youtube.com/watch?v=0UIlY7vNmjo c’est ici qu’on voit le mieux le croisement de becs parent/enfant pr que le petit puisse boire au mieux la nourriture pratiquement liquéfiée prédigérée & régurgitée
• Feeding time - Baby Pelican" sur YouTube – 0’29 – https://www.youtube.com/watch?v=wUR0Xrt ... e=youtu.be Petit va chercher loin ds le gosier ÔÔ !


:idea: ______ :arrow: Il ne m'est évidemment pas possible de développer toutes les vidéos dont les liens sont cités, mais essayez de les regarder toutes, chez vous à tête reposée, elles sont passionnantes ; particulièrement les deux sur les Albatros, des parents qui ne reviennent du grand large que tous les 10 ou 15 jours!!!! Heureusement qu'ils se rappellent de l'adresse, et que le petit se souvient que ses parents vont revenir pour ne pas être tentés de divaguer entre les autres nids et se faire sauvagement attaquer par les uns ou les autres en défense de territoire... et comment font-ils pr échapper aux prédateurs ?

________ Vs avez compris, je pense :roll: le message qui ressort de tout cela : cette sollicitude parents/enfants, cette protection rapprochée de tous les instants, à leurs corps défendant parfois, certains parents le payent de leur vie, c'est Beau, c'est sûr, mais à la fois tellement indispensable à la survie et la pérennité des espèces... Est-ce l'aveugle et aléatoire Evolution qui a eu le trait de génie d'incruster ces comportements ds tous ces ADN(s) si différents les uns des autres ? Je pense en tte dernière minute à une vidéo sur des colibris nourrissants les minuscules poussins en leur fourrant ds leurs gosiers fragiles et ténus la nourriture vitale qui leur revient, au bout de leurs becs-pipettes acérés comme des aiguilles et dont ils se servent parfois pr estoquer proprement un rival encombrant... les petits, ils ne les blessent pas !!!! Je la rajouterai peut-être par édit. :wink:

:idea: OK, voici l'édit, j'en ai retrouvé une belle :P :arrow: Hummingbird feeding chicks for 20 days.mp4 – 12’30 – Un colibri qui nourrit ses petits pendant 20 jours) :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=m4Wa_7pCmDE Superbe, de vrais avaleurs de sabre ces bébés :shock: ! Ils sont si fragiles, on se demande par quel miracle ils ne sont pas gravement blessés par ces terribles poinçons qui fourragent dans leurs gorges !

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Jeu Oct 26, 2017 7:44 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Lun Oct 23, 2017 6:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est ça effectivement, et aussi pour moi le débat est clos.

Je te souhaites une bonne continuation, dans tes idées et "au-delà" :mrgreen:

Tu pourras ajoutés pour ton étude des oiseaux qu'ils naissent, pour certaines espèces, avec un petit "diamant" au bout du bec, pour briser la coque de leur œuf , et celui ci tombe juste après surement pour ne pas blesser leurs parents en s'alimentant.
Et tu ne m'en voudras pas j'espère mais les crocodiles partagent aussi ce trait particulier, même si eux peuvent s'alimenter seul ensuite; mais ils n'ont pas a savoir voler donc c'est plus facile.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) diamants Dbecs
MessagePosté: Mer Oct 25, 2017 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Diamants durs rapportés pour bec tendres...
…bien vu Mousset, tu m’as « grillé la politesse » :mrgreen: :wink: : j’avais ce sujet ds mes cartons, mais comme preuve de la Création, tu t’en doutes bien, non ? :D

________ Comment ce génial système de « pastille de carbure de tungstène » soudées sur le bout du bec de tous ces « becs tendres » que sont ces fameux « diamants », indispensables aux nouveau-nés murés à l’intérieur de l’œuf auraient-ils pu être conçus selon les nombreux hasards de l’Evolution … et conservé jusqu’à nos jours après avoir amplement été testé au fil des millénaires pr vérifier à quel point cela fonctionne bien ? C’était déjà en place du temps des dinosaures aux coquilles d’œuf en béton (voir ceux fossilisés :shock: ).
________ Cela me fait penser un peu à ces coffrets de sécurité métalliques, fermés à clé pr éviter les abus et à la porte vitrée qu’il faut fracturer en cas d’urgence à l’aide d’un petit piolet ou marteau métallique accroché à côté, relié à une chaînette, pour pouvoir obtenir une clé salvatrice ou appeler des secours (lieux publics ou trains). Le Créateur, lui a pris les devants : le coffret de sécurité est livré avec le paquetage-reproduction de base, sachant très bien que TOUS, sans exception en auront besoin pr sortir de l’œuf ds lequel ils sont emprisonnés (pr la bonne cause) et avoir accès à l’air libre, donc à la Vie.

Vidéo 1 - Poule d'eau (foulque en fait) et le triste destin de ses poussins" sur YouTube – 7’32 – https://www.youtube.com/watch?v=D-Do-ri ... e=youtu.be à 7’20 Malheureusement poussin noyé ds son œuf, juste bout du bec (diamant) sorti. Probablement effet de quille.
Vidéo 2 - « Eclosion de poussins » sur YouTube- 2’19 - https://www.youtube.com/watch?v=6b0y6oB ... e=youtu.be
Vidéo 3 - Ostrich egg cam, baby ostrich from pip to assisted hatch, baby’s name is Pip. – 12’55 – https://www.youtube.com/watch?v=MtJMXNU_ltg travail du DIAMANT super visible.
Vidéo 4 - Baby penguin first steps – 1’56 – https://www.youtube.com/watch?v=3In4gDQMa9Q superbe !
Voyez ces bébés pingouins qui ont encore le diamant au bout du bec et qui viennent repositionner volontairement leurs petits petons frigorifiés sur les " pantoufles" à toute épreuve de leur parents… comme le font un jour ou l’autre, mais par jeu, tous les enfants du monde. Elle n’est pas belle la vie ?
Vidéo 1 - 7'32 Vidéo 2 - 2'19 Vidéo 3 - 12'55 Vidéo 4 - 1'56


• Eclosion 13 juillet 2ème œuf de tourterelle à Nice – 6’05 – https://www.youtube.com/watch?v=V8m-XqQyWQ0 à partir de 3’28 on voit très bien le diamant au bout du bec du dernier né (juste éclos).
• Flamingo hatching and feeding – 3’56 – https://www.youtube.com/watch?v=YM3crn7qxmY le poussin a encore le diamant sur la pointe de son bec ; Extrême délicatesse et précision du parent nourricier !!! Regardez aussi celle-ci, elle est vraiment magnifique !! :P
• Birth of penguin from egg to small penguin – 6’19 – https://www.youtube.com/watch?v=g_JXJyPf7CI diamant bien visible à 2’10
• Penguin chick hatching – 1’45 – https://www.youtube.com/watch?v=3HNAhKl1qjE diamant bien visible à 1’29+
• Emu egg hatching in the bush – 2’42 https://www.youtube.com/watch?v=eL-r3KjSouA ss-ttré, bien

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) chipmunks
MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 7:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Une petite pause sympa : Le Tamia (chipmunk) en fonction "Aspirateur de table" ou en prestidigitateur expert, selon le cas :mrgreen:

Vidéo 1 - Mammifères - rongeurs – A Most Perfect Chipmunk Video" sur YouTube – 5’05 – https://www.youtube.com/watch?time_cont ... vbpEFXckUo :arrow: Ce tamia (chipmunk) qui sent venir l’hiver se met en fonction « aspirateur de table », littéralement ; le temps de vider ses sacs bucaux ds sn grenier ou plutôt ses caves perso (ce sont des écureuils terrestres, voir ce lien :arrow: chipmunks are ground squirrels – 3'36 – https://www.youtube.com/watch?v=1jiS51mwZXw ) et il revient à la charge aussitôt, tant que l’opportunité se présente (...très vite, avant que les oiseaux ne reviennent aussi se resservir)…

Vidéo 1 - 5'05 Regardez ses joues, de vrais sacs de voyage :mrgreen: Vidéo 2 - 1'44

Vidéo 2 - Chipmunk Genius Teaches Blue Jays Lefty-Loosey Righty-Tighty Lesson" sur YouTube (Le tamia enseigne aux geais bleus les rudiments d'un jeu enfantin : mains derrière le dos, une main est vide et l’autre, point fermé, détient la surprise convoitée, on doit deviner au hasard laquelle détient la friandise). En moins de 5 secondes le Tamia (chipmunk), mini A.Einstein a pigé comment dévisser la cacahuète fixée sur la grosse vis, pas l'oiseau :? 1'44 - https://www.youtube.com/watch?v=IW3EHP- ... e=youtu.be

:arrow: Lien vidéo : "Chipmunks Devour Corn Cob" sur YouTube (Des tamias dévorent une panouille de maïs) – 20’51 – https://www.youtube.com/watch?v=uXADSl9 ... e=youtu.be

:arrow: autre lien vidéo : "Chipmunk outsmarts crow" (Un tamia se montre plus malin qu'une corneille/corbeau) – 4’14 – https://www.youtube.com/watch?v=CClNWcER_Ts Excellent : panouille de maïs nettoyée en accéléré par un tamia qui ne chôme pas. Le corbeau, grand amateur de grains de maïs, reste médusé : l’un des oiseaux reconnus comme faisant partie du groupe des « plus intelligents du monde » pris de vitesse par un petit rongeur hyperactif :shock: :roll: !! Sont-ils pas futés ces petits bestiaux ? :P

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Dim Nov 05, 2017 8:54 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)oisos aux agrès
MessagePosté: Mer Nov 01, 2017 4:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Prises aussi sûres que gymnastes aux agrès : troglodytes et petit blongios, mêmes techniques

Vidéo 1 - Oiseaux – TROGLODYTE MIGNON / recherche nourriture en automne | BRUITX – 2’24 https://www.youtube.com/watch?v=QhOS193QFQ8 Regardez cette Superbe extension à la force des poignets ou plutôt des "chevilles"puisqu’il s’agit de pattes arrière (tt en extension, tout à l’horizontale) à 1’46 avec en prime une jolie petite chenille verte à la clé !!!! Et notez bien l'intelligence de ce petit animal qui a empoigné une tige suffisamment grosse pour que sa prise "en pattes" comme un gymnaste aux agrès qui assure sa prise à la barre fixe afin qu’elle soit efficace et que le support ne vrille pas sous l'effet de son propre poids ôÔ ! Ça n'a l'air de rien, un détail infime, mais pr celui ou celle qui sait regarder cela, c'est tt simplement génial : « Dieu, que ta nature est bien faite ! » !! :P

Vidéo 1 - 2'24 Vidéo 2 - 3'59

Vidéo 2 - Oiseaux – Least Bittern (PETIT BLONGIOS, sorte de butor, le plus petit de la famille) - "Elusive Bird ot the Marsh" sur YouTube (l'insaisissable oiseau des marais, très furtif) 3’59 fabuleuse extension (quasi verticale) à 0’22-23 superbe vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XQLVpby ... e=youtu.be L’imparable fusil harpon ttes positions ; mini échassiers qui se perchent sur d’autres « échasses » (les joncs et roseaux des marais) pour mieux pêcher/chasser ÔÔ !!

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)nitinol & marie
MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 3:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme ns avons pu le voir au fil des vidéos présentées ds ce vaste sujet qu’est l’Intelligence Animale depuis ces deux dernières années, YHWH, Jéhovah Dieu notre grand et cher créateur ne laisse absolument rien au hasard, ni ds le domaine physique (sa Création visible, animale, végétale, minérale), ni ds le domaine spirituel : c’est de ce dernier que je voudrais vous entretenir aujourd’hui.

________ En ce qui concerne le cas de Marie, sœur de Marthe et de Lazare : rien n’est fortuit, inutile ou anodin, comme vs allez pouvoir le constater :P Tout le monde sur Terre a entendu parler de l’acte fou de Marie, cette jeune femme qui s’est précipitée aux pieds du Christ selon l’apôtre Jean, dans l’évangile de Jean chapitre 12, versets 3 à 8, quelques jours seulement avant sa mort sacrificielle pour y répandre un parfum, un nard authentique d’une très grande valeur (Marc 14 : 3 à 9 mentionne le fait également | son prix équivalait à une année de salaire de l’époque). Ses autres disciples et les apôtres se sont offusqués de ce gaspillage révoltant car cette huile parfumée aurait très bien pu être vendue un bon prix et l’argent ainsi collecté, redistribué à ceux qui en avaient besoin mais Jésus a dit de laisser faire car cette jeune femme avait accompli là un acte de foi et l’avait en quelque sorte embaumé d’avance en vue de sa mort prochaine ; il a même rajouté - étonnante prophétie - que « partout où la bonne nouvelle serait proclamée, on parlerait de l’acte de foi de cette femme ».
________ Un peu plus tard, après son supplice, sa mort fidèle et sa résurrection, lorsqu’il a passé encore un peu de temps avec ses disciple avant de disparaître ds les cieux pr rejoindre Jéhovah Dieu, son père céleste, il a fait cette autre prophétie remarquable consignée en Matthieu 24 :14 « et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans toute la terre habitée en témoignage pr toutes les nations ; et alors la fin viendra », prophétie qui fait partie intégrante du signe composite qui marquerait cette époque particulière de l’histoire de l’humanité et que tout le monde connait maintenant, puisque c'est la nôtre :? ; époque qui permettrait d’identifier le temps de la fin (rappel sommaire : nation se dresserait contre nation, famines, pestes, gds tremblements de terre ds un lieu après l’autre, éléments déchaînés survenant un peu partout, cataclysmes d’origine naturelle tels que tornades dévastatrices, ouragans, raz de marées (tsunamis), inondations, coulées de boue, volcans, etc…probablement dus au dérèglement climatique et au dysfonctionnement général de la planète Terre du à l’action inconsidérée de l’Homme devenu et agissant comme un électron libre totalement incontrôlable, danger public pour toutes les espèces, animales et végétales, y compris la sienne : il est un danger pour lui-même et les siens :evil: ).
________ Maintenant si on veut bien se donner la peine de réfléchir, il est aujourd’hui de notoriété publique que les chrétiens fidèles apportent la bonne nouvelle et proposent une étude approfondie gratuite des écritures (la Bible dans son ensemble, exactement comme faisait Jésus et comme il a enjoints ses disciples, présents et futurs à le faire) jusque ds les parties les plus reculées de la planète, partout où il y a une âme qui vive, sans tenir compte de sa race, de sa fortune ou de son rang social, jusqu’au fin fond de l’Amazonie, en remontant vers les sources du fleuve Maroni pr ce qui est de la Guyane française, aussi bien ds les mégapoles de tous les continents que ds les zones désertiques ou très retirées comme en Colombie, Bolivie, Cordillère des Andes… bref partout. Donc TOUS savent ce que Marie, sœur de Marthe et de Lazare, l’ami de Jésus, a fait…
________ La bonne question à se poser serait : mais pourquoi a-t-elle fait cela ? Pour un simple gourou lambda (parmi tant d’autres) dont elle était addict ? Pas du tout ! Mais à ses yeux, rien n’était trop beau pour honorer celui qui venait de ressusciter son cher frère Lazare quelques jours plus tôt !!! Nous avons donc à la fois la preuve que Jésus avait bien opéré cette résurrection (devant de nombreux témoins d’ailleurs ; même les pharisiens, ennemis jurés de Jésus témoignent dans ce sens puisqu’à partir de ce miracle ils ont décidé de tuer et Jésus et Lazare pour éliminer les "pièces à conviction " (les principaux acteurs concernés) et dans leur aveuglement, essayer de faire disparaître toute preuve que Dieu passait par quelqu’un d’autre qu’eux et leurs sacro-saintes traditions pr accomplir des prodiges et communiquer avec les humains), et la preuve que la prophétie de Jésus pr le temps de la fin était tout à fait véridique… d’autant que c’est lui et ses armées angéliques qui veillent au grain et à la manœuvre pr que cela se passe bien ainsi (Matthieu 28 :20 en parlant de la prédication de la bonne nouvelle « je suis avec vous jusqu’à la conclusion du système de choses » et Révélation 14 : 6,7 « Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ” »).
________ L’autre question d’une importance majeure qui vient de suite à l’esprit c’est : pourquoi Jésus accomplissait-il ces miracles, guérisons et résurrections (plusieurs) ? Pour justifier sa filiation divine ? Pour prouver qu’il était bien le Messie que Dieu avait promis à Israël ? Non !...du moins pas seulement, mais le thème principal de sa prédication c’était « repentez-vous car le Royaume de Dieu s’est approché »… et le chef de ce Royaume qui allait libérer l’humanité des effets du péché adamique et de la mort, eh bien ce serait lui-même en personne une fois qu’il serait investi du pouvoir royal par son Dieu et père, Jéhovah… alors tous les prodiges qu’il lui était possible de réaliser avec le consentement et l’appui de Dieu, ce n’était ni plus ni moins qu’une démonstration tangible des bénédictions qu’il pourrait accomplir à grande échelle pour les humains fidèles sur la terre une fois que Dieu aurait repris les affaires terrestres en mains et que lui-même aurait acquis les pleins pouvoirs et les coudées franches en récompense de son sacrifice fidèle à Dieu (sacrifice qu’il était sur le point d’offrir en rançon pour le rachat de l’humanité pécheresse si éloignée de Dieu), mais il était si sûr de lui et de son amour et de son attachement pour son Père qu’il se comportait comme si c’était déjà fait.
:idea: ______ :arrow: Alors pour résumer l’idée que je souhaite soumettre à votre réflexion, où que ns soyons sur terre, le fait de connaitre aujourd’hui « l’acte fou de Marie » qui atteste que Jésus a bel et bien ressuscité Lazare, son frère charnel bien aimé, l’ami de Jésus, prouve à l’évidence que ns avons étés contactés à propos de la bonne nouvelle conformément à la prophétie finale du Christ, celle qu’il a faite juste avant de disparaître de la vue des humains et que le Christ lui-même a bel et bien été ressuscité puisque c’est en tant que tel qu’il a fait l’annonce de cette remarquable prédiction. :roll: :D
________ Il savait très bien qu’avec les nouveaux pouvoirs que son père, Jéhovah Dieu, allait lui conférer en vertu de sa fidélité sans faille, il serait en mesure de « veiller au grain » jusqu’au bout pour faire fructifier les intérêts spirituels du Royaume voulu par son Père !! Et cela dans la courte période du temps de la fin qui précéderait l’intervention divine.

:arrow: N.B : Le royaume de Dieu ça n’est pas ds le cœur ou ds l’esprit de chacun comme le prétend de manière simpliste et très accommodante la chrétienté ds sn ensemble : c’est une entité bien réelle et active, quoi que spirituelle donc invisible, qui est en marche et qui avance à pas de géant, exactement dans le sens voulu par Dieu… et pour le bien de tous ; pour ceux qui accepteront sa main tendue, évidemment. Pour les autres, hélas, ce ne sera qu’une question de libre arbitre qui aura été mal utilisé. :(

:arrow: :arrow: Rappelons ici l’invitation faite à chacun par Jéhovah Dieu au tout début de ses relations avec l’humanité devenue pécheresse : « choisis la vie »… :idea: Depuis le sacrifice du Christ, cette promesse, contenue ds les versets qui suivent et initialement réservée aux descendants d’Abraham, aux Israélites qu’on a appelés juifs ultérieurement (depuis leur retour d’exil à Babylone, en 537 avant notre ère), s’est étendue à tous les humains.
Deutéronome 30 : 19,20 :arrow: Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
Quelques versets cités ci-dessus : Jean 12:3-8 :arrow: 3 Marie donc prit une livre d’huile parfumée, un nard authentique, très coûteux, et elle en enduisit les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux. La maison se remplit de l’odeur de l’huile parfumée. 4 Mais Judas Iscariote, un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit : 5 “ Pourquoi cette huile parfumée n’a-t-elle pas été vendue trois cents deniers et donnée aux pauvres ? ” 6 Cependant il dit cela, non parce qu’il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur : il avait la caisse et emportait ce qu’on y mettait. 7 Jésus dit donc : “ Laisse-la, pour qu’elle garde cette observance en vue du jour de mon enterrement. 8 Les pauvres, en effet, vous les avez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. ”
:idea: Rappel pr ceux qui voudraient aller plus loin, en français, directement :arrow: https://www.jw.org/fr/ c'est gratuit, ss aucun engagement et sans risque, liberté totale : du savoir, une connaissance salutaire, c'est tout ; Après la balle est et reste dans le camp de chacun, réellement :)

:idea: :idea: Tout être humain se devrait d'examiner en profondeur au moins une fois dans sa vie le message transmis par les saintes écritures, car c'est sans aucun doute possible la parole que notre créateur aimant a bien voulu nous communiquer ; la preuve en est qu'il l'a protégée dans l'authenticité des origines pr qu'elle parvienne jusqu'à nous dans son intégralité et son intégrité malgré toutes les oppositions, majoritairement ecclésiastiques et les folies des hommes.
________ Saviez-vous que la Bible est aujourd'hui, et de loin le lire le plus imprimé, le plus lu, le plus vendu dans le monde ? Et celui qui est traduit dans le plus de langues ? Pour reprendre le titre que j'ai voulu donner à ce post, croyez-vous vraiment que ce soit un hasard ? Ou bien notre Père céleste n'y aurait-il pas plutôt apporté une attention toute particulière, considérant qu'il y a urgence en la matière ???


A propos de la résurrection, voyez sur ces vidéos ce que des humains, en se fiant aux lois physiques et chimiques immuables établies par Dieu viennent seulement de découvrir à notre époque : un remarquable matériau à mémoire de forme à toute épreuve… Dieu lui-même ne serait-il pas capable de remettre en ordre des cellules humaines malmenées par la tare de l’imperfection d’abord, puis par la mort adamique ensuite ?
Vidéo 1 - More Memory Wire Experiments!" sur YouTube 2’40 Ss-ttré https://www.youtube.com/watch?v=JKBM9my ... e=youtu.be Nitinol
Vidéo 2 - Ce matériau est intelligent ! Le Nitinol expliqué en français 3’11 https://www.youtube.com/watch?v=gvb77eV ... e=youtu.be

vidéo 1 - 2'40 Mémoire de forme, même si fil noué ? Vidéo 2 - 3'11, en français

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)P.clowns connec
MessagePosté: Lun Nov 13, 2017 2:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
"Poissons-clowns connexion" : Quand les poissons-clowns se mettent à travailler en équipe, il y a du résultat !!

________ La reproduction, c'est du c’est sérieux, et cela demande réflexion pr aménager un nid douillet et surtout sécurisé au mieux, comme savent le faire les oiseaux, et pour ces petits poissons-clowns, c’est un véritable travail d’équipe, d’une cohésion parfaite. Au niveau « Intelligence Animale » pure, ns en avons ici une belle démonstration d’un thème qui m'est cher et que je m’évertue à démontrer tout au long de mes posts, ce supplément d’âme, de QI en réserve que le Créateur a mis en nous, qui que ns soyons, Homme ou animal, pour sortir notre épingle du jeu ds les cas extrêmes et qui, finalement semble être le réel moteur qui fait avancer les choses sur cette planète : un ou des précurseurs ont un trait de génie, et les autres suivent en les imitant.
_______ :idea: Considérez ceci, en rapport avec ces petits génies-poissons : l’instinct préprogrammé ds leur ADN leur dicte de pondre des œufs sur un support qui serait directement protégé par des anémones, venimeuse pr tout autre espèce que la leur… Bon, mais le problème avec cette anémone/binôme avec qui ils ont signé un contrat de partenariat à vie, c’est qu’elle se retrouve elle-même passablement SDF (tout comme eux), en rase-campagne sur le sable du fond de l’océan, même pas un rocher en vue sur lequel elle puisse s’ancrer solidement à l’horizon. Elle peut donc facilement partir à la dérive au gré des courants et marées, situation plutôt inconfortable quand on envisage d’avoir des bébés…Il leur faut donc commencer par régler ce problème récurrent et trouver un galet, un socle, un support digne de ce nom pr notre anémone. Et c’est bien là qu’intervient ce « supplément de vie » qu’est ce bonus, ce surcroit de QI en réserve que le Créateur a pris soin de mettre en chacun de nous et qui permet, à certains, ceux qui n’hésitent pas à se creuser les méninges et à faire appel à ces précieuses réserves, de sortir du lot et de trouver une solution à des situations qui paraîtraient inextricables pr d’autres...à quoi comparer ce cadeau de la providence ? Plutôt qu'à une sorte de libre arbitre calqué sur les humains, un "quartier libre", un champ de manœuvre laissé à l'initiative de chacun pour donner du piment à l'existence :).... et pouvoir parer à toutes les situations, tous les "cas de figure" qui peuvent se présenter (joindre l'utile à l'agréable, c'est l'idée maîtresse, le leitmotiv, l'idée dominante qui préside sur l'ensemble de la Création).
_______ :idea: Cette demi-coquille de noix de coco devrait faire l’affaire une fois amenée à pied d’œuvre et retournée :roll: : elle n’est pas trop-trop lourde, on devrait pouvoir la bouger en s’y mettant à plusieurs, et une fois retournée et remplie de sable, elle fera très bien l’affaire :? . Allez ! go-go-go on y va, on y croit ! :mrgreen: :wink:

Vidéo 1 – Cette courte vidéo, qui ns montre ces petits génies à l’œuvre, c’est du pur bonheur, ne pensez-vous pas ? :P
Incredible Teamwork From Little Clownfish - Blue Planet II" sur YouTube Reproduction : travail d’équipe noix de coco abri/nursery SUPERBE ! D. Attenborough nn ss-ttré – 2’02 – https://www.youtube.com/watch?v=WWlDa7C ... e=youtu.be

RAPPEL (lien-vidéo seul) Poulpe reconstitue une noix de coco entière (2 moitiés) pr se faire un abri en « rase campagne marine 12/02/2016 page 5 https://www.youtube.com/watch?v=Bz1G49er0bo 4’13
________ Pour ce poulpe, c’est en apparence un but plus égoïste : se mettre en sécurité pr sauver sa peau…Mais si on va plus loin, et en gardant à l’esprit que les poulpes ou pieuvres sont probablement les plus intelligents des invertébrés, on va vite s’apercevoir que ces demi-coques (pr les noix de coco) ou demi-coquilles (pr les gros bivalves) ont deux usages : 1 – disparaître de la vue des prédateurs, certes, pr être tranquilles de ce côté-là, mais aussi pr pouvoir faire un guet actif et 2 – pister tt ce qui est comestible et s’avise de passer à portée de tentacules de cet abri, cette « tonne de canardier » improvisée qui se fond si bien ds le paysage marin. Notez qd-même que si cela n’a pas trop d’importance avec les demi-coques de noix de coco, lorsqu’il utilise des demi-coquilles de coquillages, il les fait se coïncider parfaitement, comme si le ligament charnière était toujours actif et solidaire de la carapace en calcaire :shock: !!!
________ Le poulpe des noix de coco rassemble deux demi coques de noix de coco ou utilise des coquilles de grosses bivalves pr se cacher comme un chasseur de canards ds sa tonne, ou un paloumeyre ds sa hutte et ainsi fondre sur sa proie par surprise

Vidéo 2 – A Coconut Octopus uses tools to snatch a crab – 2’34 – Il surgit à 1’36 de sa double coquille reconstituée pr se précipiter sur le crabe, TENTACULES EN AVANT ôÔ !!! https://www.youtube.com/watch?v=BFda1MZ54G4
________ La seule explication que je vois à cette puissante propulsion vers l’avant sur ce crabe, c’est qu’il déplie ses huit grosses tentacules en même temps, comme huit fouets puissants à grosses embases qui s’amenuisent très vie (et sont de surcroît extensibles ds leur position horizontale finale), donc faible résistance dans l’eau et c’est ce qui lui donne cette impulsion en milieu liquide, cette secousse génératrice de mouvement aussi efficace qu'une grenouille qui fait sa brasse caractéristique. :idea: :idea: Il jette ses tentacules comme un épervier à ventouses sous-marin !!
+ voir quand-même le diagramme de profil du poulpe. On y voit ds la tête, tt près de la bouche, un tube propulseur orientable « tous azimuts », multidirectionnel donc qui pourrait très bien amorcer l’impulsion de départ ; ce qui fait que les deux actions combinées simultanément auraient pour résultat cette action fulgurante que nous constatons.  https://en.wikipedia.org/wiki/Octopus

Vidéo 1 - 2'02 Vidéo 2 - 2'34

________ 8) Maintenant je ne peux m’empêcher de vs faire profiter de cette perle évolutionniste (vue sur Maxisciences, à propos de la nage des méduses, découverte en creusant un peu à propos de ce bond en avant (donc à contre sens) du poulpe à l’affût), je cite : « En comparant les mouvements des méduses avec ceux de 59 autres organismes marins ou terrestres, les chercheurs ont récemment remarqué une certaine homogénéité dans le battement des membres de propulsions. Les résultats de leur étude, publiés dans la revue Nature Communications, mettent en évidence les étonnantes similitudes entre les ailes de papillon, le pied d’une limace de mer, ou encore l’ombrelle d’une méduse. [Note personnelle : La logique voudrait que l’on parle là d’un concept de créateur, appliqué à plusieurs espèces qui n’ont rien à voir ensemble… mais eux de conclure, avec l’aplomb qui les caractérise :] Un produit de l'évolution : Qu’ils soient recouverts de plumes, de peau, d’écailles ou encore d’un tissu gélatineux, ces membres propulseurs sont réglés de manière très similaire dans l’objectif de rendre le mouvement plus efficace. Ils agissent selon les mêmes règles et les mêmes contraintes. Les chercheurs ont constaté que ces structures fléchissent généralement en un point équivalent à environ un tiers de la longueur. Par ailleurs, l’angle de flexion est plus ou moins le même dans un intervalle de 15 à 14 degrés. Selon les chercheurs, ces similitudes ne sont pas le résultat d’un gène partagé mais d’une solution réinventée un nombre incalculable de fois au cours de l’évolution ».

:arrow: :arrow: :arrow: Alors là, messieurs, chapeau bas, il faut vraiment le faire !! « solution réinventée un nombre incalculable de fois au cours de l’évolution » réinventée par qui ?? Par les hasards de l’évolution ?? De qui se moque-t-on ? :evil: [Ephésiens 4 :13,14 :arrow: 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur (ou par « leur astuce à machiner l’erreur », selon d’autres traductions)].

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Mer Jan 10, 2018 12:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) PoulpCocoRoll
MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 11:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Petit complément à mn dernier post. Un poulpe très entreprenant livré à lui-même ds la nature : il expérimente sur le tas les lois de la physique (pesanteur) appliquées sur un plan incliné pr voir le meilleur parti qu’il peut en retirer :roll: ! :mrgreen: :mrgreen:

Rolling octopus Indonésia 1’25 – https://www.youtube.com/watch?v=iSy66K6aQ6g fabuleux : Ce poulpe dévale une pente à l’intérieur de sa noix de coco reconstituée et ça ne lui donne même pas le tournis. Plus remarquable encore, il ne perd pas le nord : sitôt arrêté pr une raison X, il repart à 8 pattes avec ses deux demi-coques sous le bras, comme un jeune avec son skate board, se repositionne plus loin…et continue sa dégringolade vers le fond de l’océan, en contrebas.
________ A mon avis, il veut se rendre sur un spot bien précis, connu de lui ou qu’il a déjà repéré, ds un secteur à crabes par exemple, pour y pratiquer sa chasse à l’affût à partir d’une « tonne à canards » comme on l’a vu sur mn post du 13/11/2017, mais plutôt que de se coltiner son encombrante et relativement lourde noix de coco en 2 parties, tout le long du chemin passablement escarpé – donc à hauts risques pour lui – il préfère rouler avec, lui-même restant à l’intérieur pr ne pas les perdre, jusqu’à destination tout en bas de la pente. Notez qu’en plus, si c’est bien là le but de la manœuvre, il gagne un temps précieux s’il na pas à assurer personnellement le transport de son outil de travail, tant que la ressource est disponible (et surtout que les crabes sont de sortie).
________ Peut-être même qu’il engrange plusieurs demi coques récupérées dans les eaux peu profondes et qu'il s'en va les disséminer çà et là sur son territoire de chasse pr en avoir toujours deux à portée de tentacule en cas de repérage d’une proie potentielle ?! Il peut faire cela aussi par simple jeu…Qui sait ? Avec ces lascars hyper futés, tout est possible. Mais nous sommes quand-même bien témoins, sur cette vidéo, d’une activité animale délibérée et intelligente qui va bien au-delà du simple instinct de survie basique !! :P

1'25

RAPPEL :arrow: Les poulpes font partie de ces animaux "orphelins" ou tout comme : ils n'ont jamais eu aucun contact avec leurs géniteurs et quand ils se reproduiront, eux-mêmes ne pourront absolument rien transmettre à leur progéniture... et pourtant ce sont de purs génies et tout ce qu'ils savent faire, ils l'ont appris par l'observation de congénères ou autres, par la réflexion et la déduction.
______ Qui leur a inculqué ces capacités "intellectuelles" tt à fait remarquables pr un invertébré ? Certainement pas les hasards d'une Evolution qui ne peut savoir elle-même où elle va !! Remontez le sujet "Intelligence Animale" vers les toutes premières pages et vs trouverez en page 2 les posts des 13, 20 et 25/12/2015 des vidéos très intéressantes sur les poulpes, et en particulier celle que j'ai intitulée avec humour :"La Razzia-éclair" du poulpe mafieux :wink: . Voyez s'il a mis les deux pieds ds le même sabot pr démonter la boîte nourricière installée par des humains...il s'est même payé le luxe de capturer la première roussette rayée qui lui passait à proximité de tentacules. Et le fait qu'elle se débatte vigoureusement ne l'a pas empêché de mener à bien sa petite affaire. Après quoi il est rentré au bercail avec son butin (la boîte nourricière) et son casse-croûte (l'imprudente roussette). Pour un animal à qui personne n'a jamais rien appris ou plutôt enseigné, cela force l'admiration, non ? :P :P

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) Crab Déco CQFD
MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 2:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le Crabe Décorateur : défilé de mode "Haute Couture" à Marée Basse :shock: :mrgreen: .

Vidéo 1 - Decorator Crabs Make High Fashion at Low Tide | Deep Look, KQED (= CQFD) – 3’37 – https://www.youtube.com/watch?v=OwQcv7TyX04



TRADUCTION : C’est le moment, pour un crabe de faire son défilé de mode. Présentation de modèles… celui-ci est du dernier cri dans son vêtement en algue pourpre. (on entend des bruits de flashes comme sur un défilé de mode). Et là une pièce de kelp très « tape à l’œil ». Et pr ce gars ce sera un look à la « Lotta »(genre « Lolita » ? Il faut être anglo-américain pr comprendre l'allusion...peut-être quelqu'un d'extravagant comme Lady Gaga ?). Mais ces crabes ne s’habillent pas pr se faire remarquer : ils essaient (au contraire) de se fondre ds le paysage ! Ces crabes décorateurs vivent dans les bassins résiduels que laissent les marées, qd la mer se retire sur la Côte Sauvage (rocheuse) du littoral Californien. C’est un endroit dangereux pr des crabes délicieux comme celui-ci.|0’50|. Aussi le camouflage des crabes avec ce qu’il y a de disponible à portée de mains est-il très important. Ce crabe du kelp a trouvé quelque chose qui devrait faire l’affaire ; il fait un petit ajustement, découpe une partie à sa mesure… l’adapte, l’incruste à sa place finale (…) et il le colle grâce aux rangées de « Velcro » naturel situées sur sa tête. Les crabes ont ces « cheveux » crochus très spéciaux sur toute leur carapace. Regardez comment ce morceau d’algue marine est correctement coincé là |1’22| Est-ce que cela ne tient pas bien ? Par une petite tirette très précise, le crabe s’en assure. L’algue marine cache ses antennes. Si elles n’étaient pas cachées, leur s palpitations permanentes le feraient repérer. Et parfois, une pièce de style ne suffit pas : venez découvrir ce crabe décorateur de l’extrême, alors lui c’est vraiment le tt dernier cri en matière de mode. Il est recouvert de crochets velcro sur tt son corps. Un petit tour d’horizon et le crabe sait parfaitement que sa tête n’est pas protégée.|2’01|. Allez, au boulot. Ce crabe est un tailleur tatillon ! Il grignote un morceau d’algue pr voir si elle ne serait pas trop bonne à manger (auquel cas elle attirerait des intrus) ou si elle ne serait pas plutôt couverte de substance toxiques (donc répulsives pr les prédateurs potentiels et les intrus) ce qui amènerait un plus certain sur le projet envisagé. |2’39| Ce crabe en a fait son affaire (sorte de couronne). Et il a cet accessoire amovible tout à fait à la mode, une anémone : un vêtement de dessus qui, en plus, a le don de piquer (urticant). Au fil du temps, les anémones et les algues peuvent croitre et s’étaler sur la coquille du crabe ; cela lui fait beaucoup à se coltiner, mais ça vaut le coup. Etre extravagant (ou sur son 31) peut tt simplement vs sauver la vie.
Salut les gars, c’est Lauren, regardez ces quelques autres créatures qui affectionnent les matériaux non conventionnels…|3’16 | Fin du commentaire de la vidéo.

:arrow: Cités en fin de vidéo :
Sticky, stretchy, Waterproof. The Amazing Underwater tape of the Caddisfly. 3’51 https://www.youtube.com/watch?v=Z3BHrzDHoYo déjà présentée sur le forum, ds ce sujet.
You’re not Hallucinating. That’s just Squid Skin. 3’18 https://www.youtube.com/watch?v=0wtLrlIKvJE ss-ttré, traduire, passionnant. C’est bien un concept (..de Concepteur) car cela concerne plusieurs espèces.

:idea: Notez sur cette superbe vidéo la précision de prise de la pointe de la pince du crabe : une pince à épiler en acier ne ferait guère mieux. Je n’ai pas de crabe sous la main pr le vérifier, mais il me semble, de mémoire, que la pointe de la partie supérieure de la pince vient se loger ds un petit creux sur la pointe de la partie inférieure, assurant une prise idéale ayant un maximum d’efficacité. Ce qui semblerait indiquer, s'il y a bien "concept" délibéré comme j'en suis convaincu, qu'il y a eu là une volonté de doter cette espèce - non pas d'une grossière arme défensive - comme on aurait tendance à le croire, mais d'un outil à tout faire particulièrement précis. Et ns en avons la preuve sous les yeux lorsqu'on regarde toutes les vidéos de crabes décorateurs : on ne peut qu'être émerveillés par la façon dont ils se parent le corps de débris les plus divers, à l'aveugle, rien qu'au toucher, sans voir directement l'emplacement à "habiller" ou couvrir et ss se voir par le biais d'un miroir ou tt au moins d'un matériau réfléchissant. Pourtant aucune partie de la carapace n'est laissée exposée, nue !!!
:idea: :idea: Ce qui me fait vraiment penser que ns avons là la preuve d'un travail de concepteurs (Jéhovah Dieu, le créateur et son fils unique engendré, Christ Jésus..mais j'y reviendrai plus loin ds ce post) c'est que nous retrouvons ce principe, étonnant, amusant et particulièrement efficace dans d'autres espèces de notre luxuriante nature ; espèces qui n'ont, du pt de vue évolutif - absolument rien à voir avec les crabes comme les insectes (voir les vidéos sur Le Réduve Masqué et les mini-hippocampes qui changent de couleur au gré de leur environnement).
________ La Bible ns enseigne clairement que, ds tt l'univers, la seule créature que Dieu ait engendrée directement c'est le Christ, et qu'ensuite tout, absolument TOUT ce qui est venu à l’existence c'est à 2 qu'ils l'ont conçu et réalisé, tout passant par les "mains" du fils de Dieu, son maître ouvrier.
:arrow: Colossiens (lettre de Paul aux) 1 : 13-20 Christ est le premier né de toute création, la seule créature directement engendrée par Dieu.

_______ Si l'amour de Dieu pour les humains à venir (à l'époque où le végétal puis l'animal ont étés créés), est manifeste partout, il est clair qu'il y a mis également une bonne dose d'humour (j'y reviendrai ultérieurement avec preuves à l'appui)... mais pr que le mot "humour" signifie qque chose, il faut être au moins deux pr le partager; ils l'étaient : Dieu lui-même et son fils ... plus les myriades d'anges qui applaudissaient sa Création (les créatures spirituelles ont été conçues avant la création terrestre).
:arrow: Job 38 : 4-7 Paroles adressées par Dieu à Job qd ce dernier a du être repris car, ployant sous le poids des épreuves, il s’était autoproclamé « juste » devant Dieu : « où étais-tu qd j’ai fondé la terre ? Indique-le-moi si tu connais l’intelligence. Qui en a fixé les mesures, si tu le sais ou qui a tendu sur elle le cordeau ? Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, et qui posa sa pierre angulaire, quand les étoiles du matin (les anges) poussaient des cris de joie et que tous les fils de Dieu (les anges, répétition) poussaient des acclamations ?

Vidéo 2 - Pygmy Seahorses : Masters of Camouflage | Deep Look – 2’26 – https://www.youtube.com/watch?v=Q3CtGoqz3ww Démo : bébés changent de couleur selon support en labo !!! ss-ttré BienBien !
Vidéo 3 - Le Réduve Masqué (Reduvius personatus), séance de camouflage ! par André Lecquet (http://www.insectes-net.fr) 1’25 https://www.youtube.com/watch?v=DuNXA7z ... e=youtu.be

Vidéo 2 - 2'26 Vidéo 3 - 1'25

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)pois.bouch=main
MessagePosté: Jeu Nov 23, 2017 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
"Pas de bras (ou de main), pas de chocolat ??" :mrgreen:

"Les poissons n’ont pas de membres.. en voila un vrai "scoop"...(Mais ils se soignent et gèrent plutôt bien l'affaire :roll: ) ! :lol: :P

Bah non, à part leur panoplie de nageoires et leur queue, fort utiles pr se déplacer, très rapidement parfois, ils ne disposent que de leur gueule ou "bouche" pour faire tout ce que les autres espèces font avec leurs membres.

________ Ayant passé une grande partie de ma vie ds l’artisanat, je me souviens d’un client, un viticulteur âgé, ds la région – un vaillant s’il en est : plié en deux par les rhumatismes, il continuait à s’affairer ds sa ferme du matin au soir comme si de rien n’était – qui me disait, avec un hochement de tête en voyant que mon remplacement de chaudière ds sa cave en sous-sol était un peu « longuet », et faisant allusion au fait que je n’avais ni aide, ni apprenti ni ouvrier : « Ben oui, forcément, tout passe par les mêmes mains » … et il savait de quoi il parlait ce brave homme !!!
________ Pour les poissons c’est exactement pareil c’est leur bouche qui leur sert d’instrument à tout faire : doigts/griffes, mains, jambes, pieds/pattes, tout passe par elle, un peu comme un peintre tétraplégique qui tient sn pinceau avec ses dents :| . Pour illustrer ce propos, je vais vs parler d’une séance de pêche à la carpe, à la canne anglaise phénolique (Garbolino), c’était encore la première génération (je l’ai toujours, sa souplesse me convient très bien pr la pêche des beaux mulets/barbeaux/carpeaux, à la pelote maintenant) ; cela se passait dans la rivière Oise, en région parisienne.
________ Après avoir balancé plusieurs jours de suite le contenu d’une petite boîte de maïs tendre à bas coût, de supermarché sur un spot qui me paraissait acceptable (un beau remous en bordure de courant ds une longue courbe), je me suis mis à pêcher, uniquement au maïs … et j’ai eu plusieurs casses sur plusieurs séances de pêche consécutives (bas de ligne en 18/100èmes), jusqu’à ce que je mette au point une technique pr ramener au moins un beau poisson à quai – en fait elle était bonne puisque cela a toujours fonctionné depuis – brièvement la voici : une fois piquée, en rivière, la carpe fait un rush à 45° vers le courant, vers l’amont ou vers l’ava, selon, par rapport à la position du pêcheur. Si on lui laisse l’initiative, le champ libre, même canne haute & frein réglé, il y a de forte chances ou risques que cette torpille vivante casse net votre montage sur une accélération, surtout si vs pêchez en finesse ; par contre si on incline la canne à l’horizontale vers la berge, du même côté où elle a décidé de partir, disons vers l’amont pr commenecer,il lui faut batailler à la fois contre le pêcheur ET contre le courant, ce qui est épuisant. Elle va donc revenir rapidement vers vous, pr souffler un peu et refaire en suivant un autre rush à 45° mais vers l’aval cette fois, et là rebelote, vs couchez la canne de l’autre côté, elle ne peut tenir longtemps la cadence et revient, repart, revient…au final jusqu’à l’épuisette.
________ La première carpe que j’ai prise ainsi faisait 11 livres. Pas ou peu de no-kill à l’époque (fin des années 70, début 80) ; j’avoue que celle-ci je l’ai consommée, pour voir :oops: :oops: (je n’ai jamais renouvelé l’expérience, beaucoup trop gras de toutes façons !!) et quand je l’ai vidée, surprise, le seul grain de maïs que j’ai trouvé c’est celui qui était sur mon hameçon de 10 !! Alors que ses tripes étaient littéralement farcies d’escargots de rivière qu’elle avait dûment broyés ds son palais… J’ai cogité un brin pr comprendre ce qui se passait et j’en suis venu à la conclusion que s’il y avait une telle concentration de carpes à cet endroit, ce n’est pas mes quelques malheureuses boîtes de maïs doux qui les ont rassemblées là, mais que c’était plutôt pr elles un spot de nourrissage hautement énergétique, de la pure protéine (les escargots vivants) et que mon prétentieux mini tapis de maïs éparpillé par-dessus à l’aveugle pr amorcer faisait plutôt office de corps étranger indésirable que cette pauvre bête a saisi avec sa bouche et n’a même pas eu le temps de recracher sur le côté pr avoir accès à ses délicieux escargots !!! Eh oui, sa main c’est sa bouche …
________ Partant de là, je suis absolument convaincu aujourd’hui que ns attrapons un nombre incalculable de poissons avec des leurres de toutes sortes en s’imaginant naïvement avoir bien imité tel ou tel poissonnet ou crustacé alors que lesdits poissons qui sont très loin d’être fous, s’attaquent à un corps étranger jugé potentiellement dangereux pr le groupe (je pense particulièrement aux mulets en migration, ce sont les guetteurs que l’on attrape à la cuiller/vers de mer, un OVNI jugé diabolique – et qui l’est pr eux – qu’ils pourchassent jusqu’en surface alors que ce sont plutôt des poissons de fond).
________ Donc pr en revenir au sujet du post en cours, l’union faisant la force, c’est en multipliant le nombre des attaquants que les redoutables poissons-perroquets de la famille des carangues viennent à bout de ce beau poulpe (vidéo 1).

RAPPEL D’UN POST RECENT : avec quoi le poisson clown retourne puis fait rouler la demi-coque de noix de coco qui va servir d’embase de fixation à son anémone binôme et de support pr les œufs de sa femelle ? Avec sa gueule ou bouche, CQFD (Ce Qu’il Fallait Démontrer) :wink:
Cette courte vidéo, qui ns montre ces petits génies à l’œuvre, c’est du pur bonheur, ne pensez-vous pas ?
Incredible Teamwork From Little Clownfish - Blue Planet II" sur YouTube Reproduction : travail d’équipe noix de coco abri/nursery SUPERBE ! D. Attenborough nn ss-ttré – 2’02 – https://www.youtube.com/watch?v=WWlDa7C ... e=youtu.be

Vidéo 1 – Pour ces poissons-perroquets appelés « veste ou blouson de cuir » en anglais à cause de leur peau très épaisse (il faut littéralement les dépiauter comme des lapins pr pouvoir les manger, paraît-il ; il y a même des vidéos qui sont proposées pr savoir comment procéder) ce n’est qu’en effectuant une chasse organisée, un véritable travail d’équipe qu’ils viennent à bout de ce poulpe à découvert et gagnent ainsi un véritable festin pr tte la communauté ôÔ ! Octopus being attacked by leatherjacket (fish) 2’25 https://www.youtube.com/watch?v=_3x3xitCbCM Poulpe attaqué par une harde de poissons-perroquets (le gang des "vestes de cuir"). Avec leur dentition Hi-Tech, ils travaillent à l'emporte-pièce, comme les piranhas :shock: :shock: chacun venant prélever à tour de rôle ses tranches de sushi plus frais que frais.

Vidéo 2 – la même espèce de poissons-perroquets de la famille des carangues s’en prend à un autre petit poulpe. L’espèce s’est spécialisée dans la capture des « ventres mous », apparemment, sauf que celui-ci est venimeux, normalement :shock: .2012-04-09 - Blue ringed octopus eaten by swarming (chinamen) leatherjackets" sur YouTube – 1’31 – https://www.youtube.com/watch?v=GLF--GE ... e=youtu.be Poulpe à anneaux bleus dévoré par un banc de poissons "veste de cuir".

:idea: :arrow: Octopus been eaten alive at white rock Koh Tao thailand" sur YouTube – 1’17 – https://www.youtube.com/watch?v=IPFf6yh ... e=youtu.be La vie est dure au fond des océans pr ces petits génies que sont les poulpes ; c’est sans doute pr cela qu’ils sont si bons en camouflage et mimétisme « avancé » ÔÔ !

Vidéo 3 – A blue-whale party, parrotfish teeth & how chimps warn their pals (vipères) 2’34 https://www.youtube.com/watch?v=_T0B9AfYzNE Un poisson aux dents redoutables : l'outil Hi-Tech du poisson-perroquet, à 1’11 sur 2’34

TRADUCTION : « les poissons-perroquets peuvent dévorer des coraux entièrement calcifiés sans dommage pr leurs dents. Les scientifiques ont découvert ce qui rend leurs dents aussi dures : les fibres émaillées sont entrelacées comme si elles avaient été réalisées avec un métier à tisser ; c’est cela qui les rend très résistantes à la fracture. La découverte pourrait avoir des applications dans les matériaux du futur ». On voit aussi ds cette vidéo des chimpanzés prévenir leurs congénères de la présence d’un serpent venimeux le long de leur sentiers forestiers, mais tous ne jouent pas le jeu, apparemment : certains évitent le serpent mais s’abstiennent de prévenir les autres (environ un tiers d’entre eux :? ).
_____ :idea: :arrow: A propos de la dureté hors normes de l'émail des dents du poisson-perroquet, il a bien fallu qu'il en soit ainsi depuis le jour de sa conception, tout comme pour la dureté des massettes de la crevette mante que ns avons déjà évoqué ds ce sujet (en page 8 du sujet Intelligence Animale) : si ces deux espèces animales avaient rencontré des carapaces ou des coraux minéralisés plus durs elles se seraient explosées les dents pr l'une et les pognes pr l'autre, d'où disparition de l'espèce à terme. Nous sommes fin 2017 et cela fonctionne toujours, donc aucune place pr les tâtonnements et nombreux essais sans suite de l'Evolution, il y a bel et bien eu Création et mise en application d'un dessein bien déterminé pour ces deux espèces. :wink:


Vidéo 1 - 2'25 Vidéo 2 - 1'31 Vidéo 3 - 2'34

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)pois.bouch=main
MessagePosté: Jeu Nov 23, 2017 6:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
[quote="Caadix d'Est 33"...... il y a bel et bien eu Création et mise en application d'un dessein bien déterminé pour ces deux espèces. [/quote]

Un avis qui n'engage que toi... et sache que je n'apprecie guere cette prose...elythiste

On peut tout aussi bien conclure que les sujets ayant l'email le plus dur ont pu survivre grace a cet atout et que la selection naturelle leur a permis de perdurer, et pas leurs cousins moins bien armés. Grace a une source de proteines qui etait a la portée des premiers et pas des seconds. Cette version a l'avantage de faire appel a la logique autant qu'au bon sens au lieu de s'appuyer sur la croyance en l'existence de je ne sais quoi de superieurement sentient et predestinant dont l'exaltation fait couler encore plus de sang que d'encre

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 37  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com