Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 7:40 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je me demande à quel moment tu vas t'arrêter ?
Peut être quand tu comprendras que chaque cellule confrontée à une action dans un environnement donné se développe pour s'adapter à celui ci.

La vue : bombardement de lumière.
L'ouie : bombardement d'onde sonore.
L'odorat : bombardement de substance chimique volatile.
Le toucher : contact avec la matière ( n'as tu pas de corne aux pieds ? ).
Le goût : substance chimique sous forme de solution .

Il est bien dommage que tu ne vives pas quelques millions d'années pour te rendre compte de l'évolution.
Mais peut être que tu y crois vraiment, alors tu dois penser que tu prépares ta place au paradis éternel pour n'avoir aucune vergogne en recrutant quelques naïfs qui travailleront bénévolement pour tes "œuvres".

C'est un peu comme un filet dérivant ton post , alors je me permet de faire quelques trous dedans.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) repons mouss
MessagePosté: Ven Juin 30, 2017 3:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:D :D Ah te revoilà, Mousset, vraiment simpliste ton analyse, tu ne crois pas ? Aurais-tu entendu des voix, comme une certaine Jeanne d’Arc, dite « la pucelle d’Orléans » :?: ... que te v’là parti en croisade à la Green Peace contre mes supposés « filets maillants dérivants » qui ne dérivent que ds ta tête mais qui seraient sensés écumer tous les « naïfs » du forum pour les fourvoyer en les amenant à croire en Dieu ? Mais cela selon toi et toi seul, précisons-le quand-même afin d éviter tout malentendu….
_______ :arrow: ...Te sentirais-tu investi d'une "mission sacrée" en quelque sorte (tiens :shock: ! et par qui alors , :evil: :twisted: ) que te voilà déjà prêt à m’envoyer griller au bûcher sur la place publique comme hérétique pour avoir osé faire sans détour publiquement le rapprochement entre la création magnifique qui ns entoure et dont ns sommes partie intégrante, et son Créateur grandiose au nom sans équivoque : « Il fait devenir »… et ça, nous en avons la preuve au quotidien , non pas « sous les yeux », mais « dans les yeux » : c’est lui qui a fait que ces deux bouts de chair gélatineuse que ns avons en plein visage captent en permanence toutes les images qui défilent ds notre environnement, pendant 100 ans et plus s’il le faut et les envoient en continu au cerveau (pour peu qu’on en ait un :mrgreen: :wink: ) pour décodage et interprétation immédiate.
________ Vois la complexité d’une oreille, à te lire un simple bombardement d’ondes sonores aurait suffi avec qques millions d’années à la clé, pour qu’apparaissent le subtil tympan, les osselets, l’enclume etc… etc… autant dire que tu mets un explosif dans une veine de minerai de fer ou d'autre métal et des millions d’années après tu te retrouves avec une super Kelton au poignet, et cela par le plus grand des hasards. « logique » ça ??? :shock: :shock: :roll: .

:idea: :arrow: En réalité, ce sont ceux qui pensent comme toi et qui veulent l’imposer aux autres qui sont vraiment dangereux, mon gars !!!

________ Je sais que mon sujet t’insupporte et t’agace au plus haut point depuis le début (allez savoir pourquoi :? :( )puisque tu n’as toujours posté que pr contrer, même au début quand je ne faisais pas encore allusion à un dieu créateur, mais sans jamais apporter en contrepartie rien de constructif  ; mépriserais-tu à ce point tes frères pékeux, les près de 6000 membres qui constituent l’ensemble de ce beau forum – et dont je fais modestement partie moi aussi – pour les croire assez naïfs/débiles pour gober tout et n’importe quoi sans avoir au préalable mûrement réfléchi par eux-mêmes sur le bien fondé des raisonnements et arguments qui leurs sont proposés et soupesé, comparé et dûment pesé le pour et le contre avec le plus grand sérieux avant de se forger une opinion sur des choses aussi importantes ? Ce sont de grands garçons, tu sais ?!!
________ Mousset, cela fait aujourd’hui 603 jours que ce sujet a été créé, il a bénéficié de 15307 vues en tout, soit plus de 25 vues 1/3 par jour en moyenne depuis le 5/11/2015, c’est à dire près de 20 mois ; je les remercie tous, chaleureusement, au passage ces pékeux-là, répartis sur tous les continents, pour l’intérêt qu’ils portent à ce beau sujet qui parle librement de la nature et ses innombrables merveilles. Mais toi, crois-tu vraiment qu’il y ait autant de demeurés sur ce forum pr les considérer comme tu le fais ? Si c’est bien le cas prends tes jambes à ton coup ou ton kayak et sauve-toi avant de finir à l’asile :mrgreen: :lol: « cours, Forest (citation tirée de l’excellent film Forest Gump), cours ! »... ou plutôt rame, pagaie :D
________ Maintenant, plus sérieusement car là je blaguais, dis-moi une chose : entre toi qui crois dur comme fer que tout ce qu’on a voulu te faire avaler depuis ta jeunesse et jusqu’à ce jour sur l’existence d’une hypothétique et moralement très déculpabilisante, donc très confortable Théorie de l’Evolution que rien, absolument rien ne prouve (où sont donc les intermédiaires entre tous les stades supposés évolutifs ?? … rien, nada, silence radio total au niveau des fossiles, le néant absolu)... entre toi donc, disais-je qui crois cela et moi qui crois vraiment qu’il y a eu Création spécifique de la part d’un être puissant, supérieurement intelligent, mais particulièrement bienveillant qui souhaite le bien de l’ensemble de sa Création (animale, végétale et humaine), qui a un projet à long terme et qui suit fermement son programme, sa feuille de route, au pied de la lettre sans jamais s’en laisser distraire, quoi qu’il arrive et qui maintient au courant en temps réel de ses intentions tous ceux qui ont foi en lui et qui lui demandent, en paroles respectueuses ou par l’esprit, Sa direction, ce sont à l’évidence deux mondes diamétralement opposés.
________ :idea: :idea: L’un de nous deux est dans le vrai, et l’autre se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Si c’est moi qui me trompe*, je n’aurai pas perdu grand-chose à l’arrivée, bien au contraire : la drogue, quelle qu’elle soit, connais pas, les armes et la violence idem, je ne fume pas, je ne bois pas [ou bien si, comme tt le monde, mais trèèèès raisonnablement), jamais de divagations sexuelles extra conjugales, ni d'un côté ni de l'autre (résultat non négligeable : maladies vénériennes connais pas), suis marié depuis 46 ans avec la même femme qui partage mes idées, une de mes filles (elle-même mariée, 3 enfants) sur les trois enfants que ns avons eus pratique toujours fidèlement le même culte (ben oui, c’est cela le libre arbitre, chacun aura des comptes à rendre pour lui-même devant sn Créateur, Il propose mais n'a jamais forcé la main à personne), j’ai des millions d’amis sur Terre qui partagent ma foi et je peux voyager pratiquement n’importe où et me retrouver très rapidement en contact avec des gens fiables, sympathique, aimables, honnêtes, polis, vraiment fidèles aux principes élevés de Dieu et à qui je pourrais confier ss pb mes devises, mes papiers et même mon passeport, la garde de mes petits enfants et mes clefs de voiture (de location s’entend, si je suis trop loin de chez moi) ; des gens attentionnés qui me seront tout aussi proches que si c’étaient des membres de ma propre famille charnelle...(voire plus).
________ Au bout du compte et dans tous les cas cette "naïveté", comme tu dis, aura été plus que payante et tant mieux pr les autres "naïfs" que mes convictions pourraient avoir incités à se poser des questions sur le sens réel de la vie et commencé à penser – pendant qu’il en est encore temps – à changer de mode de vie pr passer d'une vie stérile, égocentrique fondée sur la jouissance immédiate dans tous les domaines, ss aucune retenue ni espérance pr l'avenir vers une façon de voir les choses comme Dieu les voit, infiniment plus altruiste et gratifiante sur le plan humain.........non, vraiment ils n'auront (ou plutôt « n'auraient », car ns parlons, rappelons-le, au conditionnel, vu que ce n'est pas le cas) absolument rien perdu au change, crois-moi !!
________ Par contre, si c’est toi qui te fourvoies et t’entêtes dans tes certitudes basées uniquement sur le « on dit que…On m’a dit que… » sans jamais t’enquérir personnellement si ce que l’on a voulu te faire croire est vrai ou non, fondé ou pas… quel gâchis !! C’est ta vie et ton avenir et celui des tiens qui est en jeu (et de ceux que tu auras influencés, puisque c’est là le thème que tu as toi-même proposé), et ça c’est tout sauf une bagatelle de peu d’importance :!: :!:

* Très sincèrement je ne pense pas (... que ce soit moi qui me trompe) : bien trop de preuves accumulées et multipliées à l’infini ds les révélations prophétiques et les réponses manifestes au quotidien ds les moments les plus difficiles de ma vie depuis les 51 années ou j’ai commencé à vraiment entendre parler de la Bible et de son extraordinaire message pour l’Homme... 7 ans après je suis vraiment entré ds le vif du sujet et me suis mis à scruter les Ecritures nuit et jour pour y trouver les failles et contradictions afin de me débarrasser de la religion une fois pour toutes car en écoutant les infos, je voyais des prophéties en cours de réalisation et moi l'athée, cela m'exaspérait au plus haut point... rien trouvé, tout a une logique et une explication fiable ; la suite tu la connais maintenant et franchement aucun regret, bien au contraire :D

PS : Je vais te faire publiquement un dernier aveu avant de revenir au but global de ce sujet (dans le post suivant, sur les comatules fossiles et vivants)) : oui j'aimerais vivre des millions d'années, mais non pas comme tu le crois pour assouvir des désirs égoïstes à l'infini, mais tout simplement parce que si j'étais toujours vivant au bout de ces années-lumières, cela voudrait dire que j'aurais su rester fidèle à mon Créateur en toutes circonstances (en époques fastes et parfois trop favorables (on devient alors ingrat) et en périodes difficiles, où ns avons facilement tendance à se retourner contre lui) et vécu quasi éternellement en adéquation avec ses principes élevés, donc que j'aurais su porter dignement son grand Nom sans jamais lui porter ombrage malgré ma condition de pêcheur au départ (comme l'est chacun de nous). La seule chose qui importe, c'est la sanctification de son saint Nom, une fois pour toutes... et tout le reste suivra, on peut lui faire confiance, crois-moi pour une fois :P :D :wink:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)comatul sup sta
MessagePosté: Ven Juin 30, 2017 3:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour la beauté du geste….
:arrow: Comatules, des crinoïdes superstars : partout il y avait déjà de la grâce et du style (jusqu’à 6 000 mètre de profondeur ds les océans) bien avant l’apparition de l’Homme sur Terre.


:arrow: tiré de wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crinoidea | « Étant des échinodermes, leurs plus proches parents dans le monde vivant sont les oursins, les étoiles de mer, les ophiures et les holothuries. Les premiers crinoïdes sont attestés à l'Ordovicien, période débutant il y a 500 millions d'années environ1. Malgré une morphologie rappelant celle d'un végétal — forme à laquelle ils doivent le nom commun de « Lys de mer » — les crinoïdes (du grec krinon, lis, et eidos, forme) sont des animaux (métazoaires)2. ». Citation Wiki

Vidéo 1 - Swimming Crinoids (Feather Starfish): the living Fossil" sur YouTube 1’06 Qu’est-ce que Ils ou elles bougent bien pr des fossiles ÔÔ ! Comatules et autres crinoïdes : Fossiles Vivants, c’est dit ds le commentaire de la vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=AnudhQN ... e=youtu.be

Vid 1, 1'06 Vid 2, 3'27


Vidéo 2 - Feather star - Shinkoku Maru" sur YouTube 3’27 BienBien è un peu long à démarrer, mais qd c parti, c’est parti :D !! Etoile danseuse-étoile https://www.youtube.com/watch?v=gz1xpkW ... e=youtu.be

:idea: :arrow: :arrow: Lien vers Fossile Minéral de crinoïde  http://planet-terre.ens-lyon.fr/planett ... rin-01.jpg VIENT DU SITE http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-d ... -11-16.xml
________ Un Fossile Minéral est un cliché instantané, figé à jamais ds la pierre, « pris » ds le magma à une époque chaotique de l’histoire du monde… Ce que nous sommes tous, par contre, ce sont des Fossiles Biologiques Vivants, nous les humains ainsi que tout ce qui ns entoure ds le monde animal et végétal ; des « fossiles en continu, ou "dynamiques" » en qque sorte :shock: . « Fossiles » car le modèle du code génétique dont découle l’ADN qui ns constitue tous aujourd’hui, a été figé, « gelé » une fois pr toutes, ds son principe même, lors de sa Création et le monde continue de tourner depuis selon ce schéma pré établi lors de sa conception, ss aucune autre intervention de la part du Créateur : tout est inscrit ds le patrimoine génétique de chaque espèce. Preuve – s’il en fallait une – que la machine a été bien conçue dès le départ et parfaitement rodée depuis !!
________ :idea: :arrow: De même que la Terre, notre chère planète, qui est partie un jour dans le vide, sur un coup de pichenette comme une giga toupie, sous un angle idéal (23°5 actuellement je crois :roll: , il oscille en fait entre 21°8 et 24°4), avec une rotation d’une vitesse idéale, à une distance du soleil idéale (plus près tout aurait grillé sur place, à peine plus loin et tout aurait été congelé instantanément), avec une ellipse idéale (pr les indispensables saisons et cycles du sommeil réparateur jours/nuits) qui fonctionne avec la précision qui n’a rien à envier aux meilleures montres suisses… et qui continue à fonctionner ainsi depuis des dizaines de milliers d’années selon les mêmes constantes immuables (rappelons que c’est sur cette fiabilité à toutes épreuves que les scientifiques du monde entier, qui majoritairement et bizarrement refusent de croire en Dieu, prennent comme base pour envoyer leurs vaisseaux très loin ds l’espace - avec des cosmonautes à bord ou pas – et les récupérer dans des points précis après, tt ça avec une gravité idéale qui ns colle les pieds au sol pr ns éviter de devenir des spoutniks en puissance, et tout ça par le plus grand des hasards !!! On a quand-même drôlement de la chance, vs ne trouvez pas ???? Ou alors ns sommes globalement complètement « givrés » de croire naïvement que ns puissions en avoir à ce point (de la chance) ! Et au nom de quoi serions nous favorisés par tant d’aléas « positifs » orientés en notre faveur par ledit hasard si nous n’étions entourés et accompagnés ds l'Univers qui ns entoure que par le néant absolu ? Dites-le moi SVP si vs avez la réponse ?
________ La grande majorité des humains veut à tt prix se reconnaître dans la théorie de l’Evolution, pr se dédouaner de ses responsabilités envers Dieu, son grand Créateur… et refuse farouchement d’ouvrir les yeux pr voir les innombrables preuves de sa science supérieure et de l’amour manifeste qu’il a largement démontré ds tte sa création, surtout dans tte cette partie qui touche à cet être sensible et (normalement) doué de raison qu’est l’Homme et à tout son proche environnement. :P

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Lun Juil 03, 2017 9:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L’Evolution serait-elle (elle aussi, comme nos hommes politiques du moment :wink: !) en train de se mettre «en marche » là, devant nous?

__________________________Un centaure (à ce stade encore bicéphale) serait en cours de (trans)formation sous nos yeux :shock: :shock: :D :wink: :

____ :arrow: :arrow: quatre pattes robustes, musclées mais très agiles, hyper réactives à la fraction de seconde, dotées de solides sabots et deux têtes qui fonctionnent déjà à l’unisson, comme s’il n’y en avait plus qu’une :shock: !!... c’est très probablement le gène du visage humain qui l’emportera ds les générations futures :lol: :lol:
________ Mixage des QI du dresseur et du dressé ; techniques de rodéo REINING (Vidéo 2 - freinage des 4 fers sur place quelle que soit l’allure initiale, contrôle absolu des faits et gestes de l’animal, avec son accord) et CUTTING (Vidéo 1 - isoler un bovin du groupe sans stress, contrainte physique ni violence, brides abattues) maîtrise totale, réactivité, anticipation du cheval qui décide seul de ce qu’il a à faire , c’est beau à voir :P !!

Vidéo 1 : Appaloosa horse « cutting » buffalo 1’11 Intelligence animale manifeste, avec belle musique Country instrumentale :D https://www.youtube.com/watch?v=h0Rhd6zLzV8 remarquez bien que tt se passe « bride abattue », c’est le cheval qui décide seul de la marche à suivre pour barrer la route de la bête à isoler du troupeau, gérant ttes ses initiatives, tous ses "entrechats", anticipant même toutes les feintes et esquives de cette dernière.

Vidéo 2 : Reining– show WEG Kentucky – few moments.wmv 1’00 https://www.youtube.com/watch?v=TA1d2dZoOxM

Vidéo 3 : Border collie vs sheep 2’02 SS-ttré https://www.youtube.com/watch?v=aO-6vEWSwfI SU-PER Chien berger remarquable qui fait rentrer un mouton au bercail en obéissant au doigt et à l’œil aux injonctions de sa maitresse. Notez aussi l’intelligence du mouton qui, bien que contrarié de devoir surseoir à ses envies de gambader librement ou d’aller brouter l’herbe fraîche au grand air (il piaffe, tape du pied par terre) juge plus sage de laisser tomber et se résout finalement à obtempérer tout en surveillant ses arrières pr ne pas de faire chiquer les tibias par le Border Collie qu’il sait être « payé pour çà » :D :D chacun des intéressés en présence connaît parfaitement son monde et de quoi la partie adverse est capable.

Bon, ce sont des animaux dressés, domestiqués, soit, mais encore fallait-il qu’ils aient le QI adéquat, de la matière grise en réserve pour intégrer à ce point ce que l’on attendait d’eux et de se faire aussi fidèlement les prolongements de la pensée de leurs maîtres, et cela avec quel brio !!!

_______ :idea: Pour info, regardez le prix faramineux atteint par cette jument d’exception : A vendre swiss cat Pepto 2009 Red Roan Mare (=jument) …$165k !!! 1’59 For Sale- Swiss Cat Pepto 2009 Red Roan mare NCHA LTE: $165K+ https://www.youtube.com/watch?v=kvzncOygZak BienBien ; au cours actuel, 165 000 $ = 165 000 X 0,88 € = env. 145 200 €, c'est le prix d’un pavillon déjà cossu à l’Est de la Gironde où j’habite, avec un joli parc arboré autour en prime :? .


Vidéo 1, 1'11 Vidéo 2, 1'00 Vidéo 3, 2'02 https://www.youtube.com/watch?v=aO-6vEWSwfI

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 8:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Récapitulatif général des sujets traités depuis le 5/11/2015 ; suite de la page 7 du sujet Intelligence Animale sur le forum de la PEK

201. Post du 21/03/2017, page 19 Scarabée bombardier Vidéo 1 : 1’57 (comment il canarde) https://www.youtube.com/watch?v=TgqF-ND ... e=youtu.be et vidéo 2 : le scarabée bombardier et ses armes chimiques de fou 3’03 https://www.youtube.com/watch?v=BWwgLS5 ... e=youtu.be
202. Post du 27/03/2017, page 19 Galop ds le monde animal : oh, la fières allure.; 3 vidéos & + nombreux liens. Vidéo 1 : la charge de cavalerie en mode furtif du chacal https://www.youtube.com/watch?v=JJtkpaO ... e=youtu.be ; vidéo 2 : Grand Galop de chevaux sur la plage au Maroc 2’02 https://www.youtube.com/watch?v=r0ifpkO ... e=youtu.be et vidéo n°3 comparaison entre le galop de certains scarabées bousiers et d’autres scarabées et insectes à démarche en « tripodes » (2X3 pattes)1’24 https://www.youtube.com/watch?v=lHPNNha ... e=youtu.be
203. Post du 2/04/207 Page 19 Sagesse programmée des grands migrateurs qui volent en formation (la sagesse des oies 2’08 https://www.youtube.com/watch?v=5rOg4WfNDfM + vidéo de prises de relais en vélo de route 7’57 https://www.youtube.com/watch?v=dDg8Xh6SVsU et démo d’aspiration sur autoroute. 5’42 à 124 kmh !! https://www.youtube.com/watch?v=iO7_Fq56g2c - + liens annexes, VOIR.
204. Post du 12/04/2017, Page 19 Comment en moins de 20 ans les loups du Yellowstone ont modifié le cours des rivières 4’33 https://www.youtube.com/watch?v=ysa5OBhXz-Q et Pourquoi les faons des Wapitis sont d’abord indétectables 2’6 https://www.youtube.com/watch?v=KehOJBr ... e=youtu.be
205. Post du 18/04/2017 Page 19 L’éole d’Ader, premier avion humain comparée au concept général « chauve souris » ds la nature + nombreux liens .
206. Post du 23/04/2017 Page 19 Pigeons voltigeurs à la renverse : vid 1 - https://www.youtube.com/watch?v=krCZ3l1 ... e=youtu.be 14’01 et vid 2 - https://www.youtube.com/watch?v=GB4nAA_ ... e=youtu.be 7’29 ; … avec suite logique sur motivations possibles de tels comportements, étranges pr l’homme (réponse à Polmar).
207. Post du 28/04/2017 Page 19. Du comportement des oiseaux marins en fin d’apnée. Vidéo 1 : Des canards (Eiders) qui plongent profond pr décrocher des moules sur rochers immergés 1’32 https://www.youtube.com/watch?v=f7wY4Cn ... e=youtu.be et vidéo 2 : https://www.youtube.com/watch?v=-euc940SCsk 1’30 Eiders plongeant sous la banquise pr cueillir des moules. + nombreux liens dont Cormorans aptères des Galapagos qui sêchent leurs ailes inutiles au soleil après chaque plongée… !!
208. Post du 3 /05/2017 Page 19 Cuttle fish vs mantis shrimp : fulgurance de l’attaque de la seiche sur la redoutable crevette mante. 2 vidéos : « Mantis shrimp battles for its life…. 0’45 https://www.youtube.com/watch?v=lZVIlld ... e=youtu.be et « sudden death » 2’18 https://www.youtube.com/watch?v=E-zodF-XrSE + plusieurs liens –
209. 5/05/2017 Page 19 - réponse à Mousset : Jours de Création, animal domesti…cable et animal sauvage.
210. Post du 9/05/5017 Page 20 : Sterne arctique et Paruline ou fauvette rayée : exploits étourdissants des grands migrateurs. Sterne Arctique 6’05 https://www.youtube.com/watch?v=bte7MCSBZvo et Paruline http://www.maxisciences.com/oiseau/la-p ... 34571.html
211. Post du 14/05/2017 Page 20 : Pas besoin d’affabuler, les vidéos parlent d’elles-mêmes Un Platode ou Plateminthe très réactif 0’24 https://www.youtube.com/watch?v=7UkZHDIujUc rappel « bras du serpent ».
212. Post du 17/05/2017 Page 20 - Comment les baleines peuvent changer le climat 4’52 https://www.youtube.com/watch?v=M18HxXve3CM + références posts PEK.
213. Post du 20/05/2017 Page 20 - Poussins dindonneaux réactifs à la voix de leur mère (cris d’alerte). 3’28 https://www.youtube.com/watch?v=u3a19ujBq-Q
214. Post du 25/05/2017 Page 20 - Les oiseaux applaudissent à l’envers 5’43 Pigeons https://www.youtube.com/watch?v=UFiYSHFh4qM et 0’23 Tétras du Canada ou de l’Epicéa https://www.youtube.com/watch?v=W-MuES6L3W4 et 0’41 https://www.youtube.com/watch?v=lWeoWtEacBE + liens tambourinements de la gélinotte huppée
215. Post du 26/05/2017 Page 20 – Moïse et les détails de la Création exemple du Coq , 4 vidéos : ds les rues et parcs ou espaces verts de Singapour 3’34 https://www.youtube.com/watch?v=5iy9Ix8 ... e=youtu.be ; coq qui nage 2’33 https://www.youtube.com/watch?v=ZEAXSgWXvFM : ergots, combatif mais soumis d’emblée à l’humain https://www.youtube.com/watch?v=9qJkzsh ... e=youtu.be et 2’34 combattants espagnols branchés (« Pollitos ») https://www.youtube.com/watch?v=HLXPost du 0HA2MRp0&feature=youtu.be
216. Post du 29 mai 2017 Page 20 Moîse et les détails de la Création : pourquoi ne peut-on pas définitivement pas domestiquer/monter le zèbre. Vidéo 1 explication technique 4’29 https://www.youtube.com/watch?v=RMpMxaX3Kdg + vidéo 2 : une exception qui confirme la règle 2’26 https://www.youtube.com/watch?v=hhlOkEpvFgQ + vidéo 3 https://www.youtube.com/watch?v=D37sWHgxPFc
217. Post du 5/06/2017 Page 20 Araignée « roue de charrette » vidéo 1 2’27 pente à 38% https://www.youtube.com/watch?v=AkFlOiQ0NwM et vidéo 2 invention humaine robot qui y ressemble.. un peu. 2’17 https://www.youtube.com/watch?v=AkFlOiQ0NwM
218. Post du 10/06/2017 Page 20 – Ibex, maitrise des cornes (se gratte l’anus) et contrôle ds ses affrontements entre rivaux vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=b2xtfr- ... e=youtu.be Vidéo 2 : combats d’Ibex https://www.youtube.com/watch?v=8EoWrL2 ... e=youtu.be Vidéo 3 : animaux du Maghreb (combats d’Oryx algazelles) https://www.youtube.com/watch?v=PHKw6Fz ... e=youtu.be et La mysrérieuse défense (dent) du Narval joutes amoureuses pacifiques https://www.youtube.com/watch?v=_cG9LBdviek + autres liens
219. Post du 16/06/2017 Page 20 – Des animaux sauvages, blessés ou poursuivis par de grands prédateurs viennent chercher de l’aide ou se réfugier auprès de l’homme. Loutre de mer vs orques 3’07 https://www.youtube.com/watch?v=7FIl0ew82z8 + phoque poursuivi par des orques grimpe sur le bâteau : 4’21 https://www.youtube.com/watch?v=BT5f1YXWeVU + Rocksy femelle raton laveur frappe à la fenêttre pr plus de croquetees-chat pr ses propres petits 1’47 https://youtu.be/Bl-QY84hojs et nombreux autres liens d’animaux venus chercher du réconfort auprès de nous.
220. Post du 21/06/2017 Page 20 – Attentions particulières des parents oiseaux pr nourrir au mieux leur pressante progéniture. Vidéo 1 : étourneau porte cerise entière à son petit au nid 1’59 https://www.youtube.com/watch?v=YnTh5Rq ... e=youtu.be + Vidéo 2 : 1’16 https://www.youtube.com/watch?v=biuE9ZFaPJA bec utilisé comme vérin écarteur pr lacérer chair des cerises et Vidéo 3 : 0’26 https://www.youtube.com/watch?v=4_pEAf2Uu_o + râle limicole de Virginie pêche et nourrit petit 6’35 https://www.youtube.com/watch?v=nMoLEk7 ... e=youtu.be
221. Post du 26/06/2017 Page 20 – Charançons de Nouvelle Zélande joutes amoureuses, ruses et nuvelles prises de judo. Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=xONg77dIzRs + vidéo 2 : Jeune charençon s’intercale pendant la reproduction en cours !! 4’58 https://www.youtube.com/watch?v=Ibou9NVHLWM de même pr ce jeune kangourou roux qui prend une des femelles sournoisement à la barbe du grand mâle dominant 2’30 https://www.youtube.com/watch?v=mUm7b5_UGZ0
222. Post du 30/06/2017 Page 21 réponse au raisonement simpliste de Mousset sur l’évolution. Texte uniquement.
223. Post du 30/06/2017 Page 21 Pour la beauté du geste Comatules, vivantes et fossiles. Vidéo 1 : 1’06 Swimming Crinoïds https://www.youtube.com/watch?v=AnudhQN ... e=youtu.be et l’étoile danseuse étoile 3’27 https://www.youtube.com/watch?v=gz1xpkW ... e=youtu.be + lien fossile minéral : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planett ... rin-01.jpg
224. Post du 3/07/2017 page 21 - Centaure actuellement bicéphale en cours d’évolution ( blague) mais belles vidéos. Vidéo 1 Cutting : Appaloosa horse cutting buffalo 1’11 https://www.youtube.com/watch?v=h0Rhd6zLzV8 + vidéo 2 Reining (contrôle parfait) 1’00 https://www.youtube.com/watch?v=TA1d2dZoOxM et vidéo 3 Border collie 2’02 https://www.youtube.com/watch?v=aO-6vEWSwfI
225. Récapitulatif général des sujets traités depuis le 5/11/2015 ; suite de la page 7 du sujet Intelligence Animale sur le forum de la PEK
226. Récupération vidéo raton laveur qui remonte ses petits au nid à l’heure de la sieste 7/07/2017, page 21 https://www.youtube.com/watch?v=vL3Aw2m6PJw 1’28 ; autre vidéo famille ratons laveurs à la descente à Central Park 1’08 https://www.youtube.com/watch?v=iHh_7Un ... e=youtu.be et Marguay (chat sauvage Amérique centrale et du Sud, leopardus wieidii) chevilles à 180° https://www.youtube.com/watch?v=SnzExmu ... e=youtu.be 2’32
227. Cougar terrifié seult en entendant des bruits de voix d’hommes – 12/07/2017 page 21 https://www.youtube.com/watch?v=Ysjfngu ... e=youtu.be et camouflage ou exhibition adaptée, selon pr poisson du golfe d’Akaba, mer rouge – 1’15 - https://www.youtube.com/watch?v=D23BsrsE3pk + vid 3 attaques vicieuses de hibous sur rapaces diurnes 4’46 https://www.youtube.com/watch?v=5dODcxp5z0Q et vid 4 attaque jaguar du Brésil sur capibara (cabiai) sur berge humide 0’54https://www.youtube.com/watch?v=68gjqn2Gmvg
228. L’insecte « triqueballe » (guêpe pseudo-pompile) 19/07/2017, Page 21 https://www.youtube.com/watch?v=OEZfNt5 ... e=youtu.be
229. Cadeau de la Providence : vu le 14 juillet bergeronnette grise fasant le plein bec de libellules-demoiselles pr porter au nid . Vidéo 1 Lifecycle of damselflies 4’55 https://www.youtube.com/watch?v=iBs07Kb ... e=youtu.be + vidéo 2 bergeeronnette des ruisseaux 2’05 https://www.youtube.com/watch?v=UybVfce ... e=youtu.be + vidéo 3 même oiseau au nid sur enseigne commerciale ds pays de l’Est, pleins becs https://www.youtube.com/watch?v=tbes9YXm880 2’29 + lien sur macareux moine https://www.dpreview.com/forums/post/51662029 et d’autres encore ;
230. 25/07/2017, page 21 : réponse à Mousset sur Turquie, et camps de concentration des vrais chrétiens, pourtant allemands au début de la 2ème guerre mondiale pr cause de neutralité : premiers à inaugurer l’horreur de la barbarie nazie.
231. 25/07/2017, page 21 : OUTILS : Le bec multiprises du macareux moine : comment ça fonctionne – texte avec photo uniquement et avec traduction sur le post https://www.dpreview.com/forums/post/51662029 + vidéo macareux moines sur lançons échoués au Kamchakta (mer de Béring) https://www.youtube.com/watch?v=8vQAQLnwZl8 2’26 + le breakfih est servi pr le petit macareux 5’41 bell vidéo sur la délicatesse du parent nourricier https://www.youtube.com/watch?v=z0J3YqxAnuE + crabe des cocotiers qui plie à l’aise une capsule de bouteille de bière https://www.youtube.com/watch?v=Z_mq_63 ... e=youtu.be 1’10 + bien outillé : l’antia d’afrique 2’57 https://www.youtube.com/watch?v=Opg0Hgw ... e=youtu.be vidéo 2 et autre antia 3’04 https://www.youtube.com/watch?v=pYyrjWz ... e=youtu.be
232. 31/07/2017 – Jeune lézard africain prend les couleurs et imite la démarche d’un redoutable scarabée cracheur de feu pr leurrer d’éventuels prédateurs https://www.youtube.com/watch?v=e2k-NlfTbQk 1’50 et vid 2 - 1’27 : autre, même bestiau https://www.youtube.com/watch?v=3nYvCM_ ... e=youtu.be + sa répartition géographique (large bande au Sud de l’Afrique) http://reptile-database.reptarium.cz/sp ... s=lugubris
233. 2/08/2017, page 21 Cela bosse fort au fond des océans et ça usine sec… mais « code de la route & priorités » vid 1 : https://www.youtube.com/watch?v=xVg01c0Iku4 1’23 et vidéo2 : éponges usine de pompage démontrées 2’41 https://www.youtube.com/watch?v=pTZ211cIjX8
234. 9/08/2017, Page 21 La larve de phrygane ou trichoptère nait avec truelle et mortier adhésif subaquatique pr se construire un abri dare-dare dès sa naissance – 3’51 https://www.youtube.com/watch?v=Z3BHrzDHoYo
235. « Foi » instinctive des Plongeons d’Amérique – 15/08/2017 page 22 . Vid 1 : Baby loon learning to fly – 1’23 ¬– https://www.youtube.com/watch?v=d9T91mhOz30 + Vid 2 : Large courbe accumulation de vitesse avant décollage – 1’37 – https://www.youtube.com/watch?v=v3KPoCckMe8 + Vid3 : Décollage fastidieux d’un Plongeon de l’Adirondack filmé au ralenti – 4’50 – https://www.youtube.com/watch?v=MXdihx70H1g + Vid 4 : Amerrissage d’un Plongeon d’Amérique – 0’30 – https://www.youtube.com/watch?v=J0b1Wl3I4-8 + 6 autres liens-vidéo intéressants ; Loon feeds chicks on Mom’s back – 1’27 - https://www.youtube.com/watch?v=HuOAw_a_Ci8 P’pa Plongeon tente de nourrir le petit sur le dos de M’man
+ Loon Taking Flight – 0’26 - https://www.youtube.com/watch?v=_kQqAMZnvoY
+ Loon Calls at Night 2’47 https://www.youtube.com/watch?v=Hnlze_cIYZs
+ Breakfast for the new loon chick – 1’53 - https://www.youtube.com/watch?v=GWqJG4FMyzI
+ Underwaters loons – 8’21 - https://www.youtube.com/watch?v=LfP2rqDQovI
+Loon call and landing – 0’59 ¬ https://www.youtube.com/watch?v=5Z807jlVzMg comportement sous l’eau. ++ Atterrissage en catastrophe en fin d’hiver cause glaces – 1’27 – https://www.youtube.com/watch?v=ID6jh2yv8SA
236. Questions d’équilibre 20/08/2017 page 22. Vid 1 Caméléon tirant un coup de sarbacane (sa longue langue extensible) suspendu ds le vide – 3’15 - https://www.youtube.com/watch?v=G_Yg0yW ... e=youtu.be + Vid 2 : Eléphant zoo Berlin – 2’01 - https://www.youtube.com/watch?v=5vzGVg2raNc + Vid 3 : La dance gracieuse des crocodiles australiens en SloMo (ralenti) 3’32 + autres liens.
237. Comment se déplacent les coquilles st Jacques Vid 1 Rétablissement (retournement) assuré https://www.youtube.com/watch?v=stks6kQ ... e=youtu.be 2’18, vid 2 : La nage des coquilles 2’21 https://www.youtube.com/watch?v=KQHg6M7 ... e=youtu.be + Vid 3 La danse de la coquille 1’55 rotation pr échapper à l’étoile de mer https://www.youtube.com/watch?v=0MLznCb5yWk + nombreux liens annexes.
238. La Guêpe Ichneumon : Un équipement HiTech. Vid 1 : Cet insecte repousse la frontière de l’étrange 3’05 - https://www.youtube.com/watch?v=n_eWtGwADjs + Vid 2 : Une guêpe cauchemardesque déposes ses œufs 1’01 technique d’armement - https://www.youtube.com/watch?v=1UttAPpYFx0 + Vid 3 autre exemple – 13’01 - https://www.youtube.com/watch?v=ZAGNDWN ... e=youtu.be + Vid 4 : Nettoyage du matériel après coup. 6’03 - https://www.youtube.com/watch?v=PjqXytp ... e=youtu.be + nombreux autres liens.
239. L’arrivée d’un phoque providentiel sauve la vie au crabe nageur face au poulpe ; parallèle fait avec l’attaque finale de Gog de Magog contre le peuple resté fidèle à Dieu et son dénouement surprise. https://www.youtube.com/watch?v=16NUD3Q7J7A
240. Sagesse instinctive mais pas que : Eléphantesque mn cher Watson. Page 22, 10/08/2017. Vid 1 : Une éléphante d’Asie sauve de la noyade un petit emporté par le courant https://youtu.be/jNcCkrlWImc + Vid 2 - 5’59 Matriarches et traversée stratégique de la rivière Luangwa, en Zambie, infestée de crocodiles https://www.youtube.com/watch?v=BGY0BHmjEtg + rappel (P.13, 8/07/2016) nounous animales aident à la têtée https://www.youtube.com/watch?v=OsKi86Zs9zs
241. Dimanche 10/08/2017, intermède Gianni et réponse. Le vrai débat est là : il y a eu évolution ou création (donc existence d’un Créateur), pas d’autre alternative possible
242. Pics glandivores : gestion des stocks. 14/09/2017 page 22. Vid 1 : Le pic vire l’écureuil voleur (avec perts et fracas) – 1’50 - https://www.youtube.com/watch?v=YMZlS0z2mJ0 + Vuid 2 : stockage sur un poteau télégraphique .2’46 - https://www.youtube.com/watch?v=K93oFHXyYrQ + autres liens.
243. La longue langue des pics et comment ils en jouent.18/09/2017, page 22 . Vid 1 Pic glandivore sur l’abreuvoir à nectar destiné aux colibris 1’05 https://www.youtube.com/watch?v=M1YYLGF ... e=youtu.be + Vid 2 : la langue du pivert (barrière à chenilles) https://www.youtube.com/watch?v=e0zKLTR6hSw 3’10 + Vid 3 : Où le pivert met-il sa langue ? (animation démo) 0’54 https://www.youtube.com/watch?v=xRS_4OgP7-w + Vid 4 : à travers l’objectif : le pic glandivore https://www.youtube.com/watch?v=rKrXQfw7dJw avec traduction, + autres liens.
244. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » FAUX, la preuve : production artificielle d’électricité. Texte uniquement.21/09/2017, page 23
245. Pic de la Gila : une langue envahissante. Dans une boîte de nourrissage : attrape au lasso ou fouet gluant (avec sa langue) une cacahuète non décortiquée pr la jeter par-dessus sn épaule afin de dégager le secteur et pouvoir se nourrir à l’aise – 3’02 - https://www.youtube.com/watch?v=l0IPKKq7FKU 22/09/2017, page 23.
246. Bergeronnette grise, oiseau troglodyte ? Vid 1 : 2’55 - https://www.youtube.com/watch?v=dOyhSRHIiN4 + Vid 2 Nid ds un barbecue 2’51 - https://www.youtube.com/watch?v=hQbDz_RIYKA 27/09/2017, page 22. + lien Nourrissage de la nichée 6’59 - https://www.youtube.com/watch?v=c87dmXcngcE
247. Vidéo 1 - Les léopards en Inde  https://www.youtube.com/watch?v=Ui-mQ8tVFsw 3’44 et Vidéo 2 - les hyènes en Ethiopie  https://www.youtube.com/watch?v=mpFI7ZL ... e=youtu.be 4’54, investissent les rues de la ville, la nuit + Vidéo 3 : cohabitation pacifique des animaux sauvages commensaux des humains  https://www.youtube.com/watch?v=7k48bPIjZGw 8’43 Posté le 2/10/2017 page 23 du forum.
248. La planque géniale du blaireau de l’Utah https://www.youtube.com/watch?v=dsHiOwR7cfc 1’57, posté le (/10/2017 page 23.
249. Le fourmi-lion jongle avec la pesanteur dès sa naissance. Liens rappel 1  https://www.youtube.com/watch?v=12g5alxPYDU 5’04 (le prédateur au fond du trou) et Fourmilion creusant sa fosse https://www.youtube.com/watch?v=7lYAWwMOCXE 2’10  Cette libellule ne défèque jamais durant ses 3 années d’existence à l’état larvaire car elle n’a pas d’anus…ensuite, parvenue à l’état d’insecte parfait, elle est tout à fait normale !! + mention de la Vive (trachinus draco) qui a l’anus très près de ouies (poisson enfoui ds le sable). Pposté le 8/10/2017, page 23 du forum.
250. Tous ces animaux qui usent de la Gravité ou Pesanteur pour survivre. Vidéo 1 : Chaîne de production des casseurs de noix du Brésil (singes capucins) 4’05 https://www.youtube.com/watch?v=fFWTXU2 ... e=youtu.be + vidéo 2 – Aigle royal qui précipite volontairement une chèvre des montagnes au bas de la falaise pr la tuer et la dévorer – 2’54 – https://www.youtube.com/watch?v=-iFOVi0 ... e=youtu.be + vidéo 3 – Gypaète barbu, le casseur d’os, les laisse tomber de 60m de haut pr qu’ils se fracassent sur les rochers afin d’en récupérer la moelle. https://www.youtube.com/watch?v=y_-zfrzhWao + vidéo 4 – Une corneille au Japon, qui laisse tomber des noix sur le macadam du haut des lignes électriques pr qu’elles s’ouvrent afin de les manger https://www.youtube.com/watch?v=N9GZNjmfrKE + nombreux autres liens dans le même esprit. Posté le 10/10/2017, page 23.
251. Aux climato-sceptiques et négationnistes de tous bords : exploit d’Yvan Bourgnon démontrant à l’évidence la fonte des glaces polaires ; https://www.youtube.com/watch?v=SKjJXIX ... e=youtu.be 5’32 + autres liens-vidéo, Posté le 13/10/2017, page 23.
252. Pensée personnelle sur le caractère manifestement inspiré des prophéties bibliques concernant les temps de la fin que ns traversons : si ns ne disposions pas de tous les moyens techniques modernes de télécommunication, comment pourrions-ns savoir ce qui se passe partout sur Terre en temps réel ? Donc Dieu, et son fils le Christ savaient déjà, au premier siècle de notre ère, le prodigieux essor que connaitrait la technologie humaine et ns a averti que ce serait ceux qui resteraient vigilants quant aux choses du Royaume qui pourraient en tirer le meilleur parti ds leur « course » fidèle vers la vie éternelle. Ne serait-ce qu’en se donnant les moyens d’identifier le « signe composite » et universel, clairement identifiable décrit par Jésus, et ce, quel que soit l’endroit où ns nous trouverions sur la planète. Indication du lien valide https://www.jw.org/fr/ Post du 13/10/2017 page 23.
253. Corbeau opportuniste qui pêche un poisson venu s’intéresser au pain sec qu’il était en train de tremper pr le ramollir en vue de le manger - https://www.youtube.com/watch?v=y_8hPcnGeCI 0’53 + vidéo 2 – corbeau calédonien pêcheur très actif de crevettes – 4’ - https://www.youtube.com/watch?v=8ZUTR8DeKPY + Vidéo 3 – corbeaux qui saisissent du pain sec par terre et le détrempe ds une vasque destinée au bain des oiseaux – 2’34 - https://www.youtube.com/watch?v=XSOJai0I6vs + Vidéo 4 Héron vert pêcheur/appateur qui utilise volontairement du pain détrempé pr attire les poissons qu’il va manger 3’08 - https://www.youtube.com/watch?v=csXw4mWT3so + tt une série de liens vidéo. Posté le 16/10/2017, Page 23 du forum PEK
254. Présentation du livre « L’école des surricates » qui prone l’Evolution, mais démontre l’existence d’une véritable intelligence au sein de plusieurs communautés animales ; Posté le 18/10/2017, page 24 du forum.
255. Suite à « l’école des suricates » : chats des sables, comment savent-ils qu’il ne faut absolument pas se faire mordre/piquer par une vipère sous peine de mort ? Alors que c’est pr eux une proie courante – Vidéo 1 : Chat des sables vs Serpent du Désert (vipère des sables) 2’55, en Français https://www.youtube.com/watch?v=i8kyiLU ... e=youtu.be
Video 2 -Chat des sables - Animal fights : cat vs snake. This what goes on this planet , big and small cats, animals…. https://www.youtube.com/watch?v=-YIPcb8jqc8 vraiment superbe, chat parfaitement ambidextre !!!
Vidéo 3 – First footage of wild sand cat kittens (première prise de vues de chatons des sables à l’état sauvage) – 3’29 https://www.youtube.com/watch?v=ZcsE0kjqvAQ Posté le 20/10/2017, page 24 du forum
256. Parents/petits : « escrimage » de becs à fleurets mouchetés. Vidéo 1 – Feeding the anhinga chick 0’55 https://www.youtube.com/watch?v=YELvWqMdsHc . Vidéo 2 – « pigeonneau qui apprend à voler avec son père » FAUX : scène de nourrissage https://www.youtube.com/watch?v=pu8szxJ ... e=youtu.be 5’32. + Vidéo 3 – Héron gris qui nourrit son petit 1’45 https://www.youtube.com/watch?v=l8ooUl5 ... e=youtu.be + Vidéo 4 Petits cormorans nourris par leurs parents https://www.youtube.com/watch?v=ZtLe0Aj ... e=youtu.be + Vidéo 5 – Pélicans https://www.youtube.com/watch?v=HLI8Dlx ... e=youtu.be et nombreux autres liens. Posté le 23/10/2017 page 24
257. Diamants durs rapportés pr becs tendres… Vidéo 1 - Poule d'eau (foulque en fait) et le triste destin de ses poussins" sur YouTube – 7’32 – https://www.youtube.com/watch?v=D-Do-ri ... e=youtu.be à 7’20 Malheureusement poussin noyé ds son œuf, juste bout du bec (diamant) sorti. Probablement effet de quille.
Vidéo 2 - « Eclosion de poussins » sur YouTube- 2’19 - https://www.youtube.com/watch?v=6b0y6oB ... e=youtu.be
Vidéo 3 - Ostrich egg cam, baby ostrich from pip to assisted hatch, baby’s name is Pip. – 12’55 – https://www.youtube.com/watch?v=MtJMXNU_ltg travail du DIAMANT super visible.
Vidéo 4 - Baby penguin first steps – 1’56 – https://www.youtube.com/watch?v=3In4gDQMa9Q superbe !
Voyez ces bébés pingouins qui ont encore le diamant au bout du bec et qui viennent repositionner volontairement leurs petits petons frigorifiés sur les " pantoufles" à toute épreuve de leur parents… comme le font un jour ou l’autre, mais par jeu, tous les enfants du monde. Elle n’est pas belle la vie ? + Flamant rose éclosion et premier nourrissage au nid – 3’56 - https://www.youtube.com/watch?v=YM3crn7qxmY SUPERBE. + autres liens-vidéo
258. Une petite pause sympa : Le Tamia (chipmunk) en mode « aspirateur de table »…Vidéo 1 – « La plus parfaite vidéo d’un tamia en train d’engranger ses réserves » - 5’05 - https://www.youtube.com/watch?time_cont ... vbpEFXckUo + Vidéo 2 – « Un tamia génial enseigne aux geais bleu un tour de magie enfantin » 1’44 - https://www.youtube.com/watch?v=IW3EHP- ... e=youtu.be + autres liens-vidéo montrant des tamias prendre de vitesse les corbeaux réputés plus intelligents ôÔ.
259. Prises aussi sûres que gymnastes aux agrès : troglodytes et petit blongios, mêmes techniques. Vidéo 1 - Oiseaux – TROGLODYTE MIGNON / recherche nourriture en automne | BRUITX – 2’24 https://www.youtube.com/watch?v=QhOS193QFQ8 Regardez cette Superbe extension à la force des poignets ou plutôt des "chevilles" puisqu’il s’agit de pattes arrière (tt en extension, tout à l’horizontale) à 1’46 avec en prime une jolie petite chenille verte à la clé !!!! + Vidéo 2 - Oiseaux – Least Bittern (PETIT BLONGIOS, sorte de butor, le plus petit de la famille) - "Elusive Bird ot the Marsh" sur YouTube (l'insaisissable oiseau des marais, très furtif) 3’59 fabuleuse extension (quasi verticale) à 0’22-23 superbe vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XQLVpby ... e=youtu.be L’imparable fusil harpon ttes positions ; mini échassiers qui se perchent sur d’autres « échasses » (les joncs et roseaux des marais) pour mieux pêcher/chasser ÔÔ !!
260. Questions d’ordre spirituel abordées : le cas de Marie, sœur de Lazare, la résurrection et 2 vidéos sur le nitinol, matériau à mémoire de forme  Vidéo 1 - More Memory Wire Experiments!" sur YouTube 2’40 Ss-ttré https://www.youtube.com/watch?v=JKBM9my ... e=youtu.be Nitinol. Page 24, posté le 8/11/2017.
Vidéo 2 - Ce matériau est intelligent ! Le Nitinol expliqué en français 3’11 https://www.youtube.com/watch?v=gvb77eV ... e=youtu.be
261. « Poissons clowns connexion » : travail d’équipe. Vid 1 : 2’02 https://www.youtube.com/watch?v=WWlDa7C ... e=youtu.be et vid 2 : A Coconut Octopus uses tools to snatch a crab – 2’34 – Il surgit à 1’36 de sa double coquille reconstituée pr se précipiter sur le crabe, TENTACULES EN AVANT ôÔ !!! https://www.youtube.com/watch?v=BFda1MZ54G4 Page 24, post du 13/11/2017
262. Poulpe expérimentateur des lois de la pesanteur ; complément au post précédent (du 13/11) Rolling octopus Indonésia 1’25 – https://www.youtube.com/watch?v=iSy66K6aQ6g fabuleux : Ce poulpe dévale une pente à l’intérieur de sa noix de coco reconstituée et ça ne lui donne même pas le tournis. Plus remarquable encore, il ne perd pas le nord : sitôt arrêté pr une raison X, il repart à 8 pattes avec ses deux demi-coques sous le bras, comme un jeune avec son skate board, se repositionne plus loin…et continue sa dégringolade vers le fond de l’océan, en contrebas. Page 24, post du 17/11/2017.
263. Crabe décorateur : défilé de mode haute Couture à marée basse. Vid 1 : 3’37 – https://www.youtube.com/watch?v=OwQcv7TyX04 + Vid 2 - Pygmy Seahorses : Masters of Camouflage | Deep Look – 2’26 – https://www.youtube.com/watch?v=Q3CtGoqz3ww Démo : bébés changent de couleur selon support en labo !!! ss-ttré BienBien !
Vid 3 - Le Réduve Masqué (Reduvius personatus), séance de camouflage ! par André Lecquet (http://www.insectes-net.fr) 1’25 https://www.youtube.com/watch?v=DuNXA7z ... e=youtu.be donc CONCEPT.
264. Les poissons n’ont pas de bras… voilà un vrai scoop ! LOL - Vid 1 un gang de « vestes de cuir » ou poissons perroquets dévorent un poulpe vivant en le taillant à l’emporte-pièce 2’25 https://www.youtube.com/watch?v=_3x3xitCbCM + vid 2 : 1’31 – https://www.youtube.com/watch?v=GLF--GE ... e=youtu.be Poulpe à anneaux bleus (vénéneux) dévoré par un banc de poissons "veste de cuir". + vid 3 : un poisson aux dents redoutables : l’outil Hi-Tech du poisson perroquet 2’34 https://www.youtube.com/watch?v=_T0B9AfYzNE Page 24, post du 23/11/2017.
265. La charge raisonnée de la baleine bleue – vidéo 1’28 - https://www.youtube.com/watch?v=cbxSBDopVyw Page 25, post du24/11/2017.
266. Les bergeronnettes « coquettes » se mirant ds les rétroviseurs du vieux maraîcher et les mésanges bleues « voleuses de crème de lait » de Swaythling (Southampton, GB) posts texte des 26 & 27/11/2017
267. INTELLIGENCES ANIMALES : Constitution par racket d’un trésor de guerre négociable par des macaques crabiers & organisation des séances de chasse aux bulles de CO2 par les baleines à bosse Vidéo 1 - Ce gang de singes (macaques crabiers d’Indonésie) rackette les gens !!! 5min38 https://www.youtube.com/watch?v=nbdBGwp-pwM Génial, mafieux au possible ! en français Zapping Sauvage. « comportement culturel, acquis »… à rapprocher de la chasse au filets de bulles des baleines à bosse d’Alaska.
Vidéo 2 - Ingenious Bubble Net Fishing – Nature Great Events – 4’16 – https://www.youtube.com/watch?v=Q8iDcLTD9wQ D.Attenborough, nn ss-ttré mais BienBien Baleines à bosse en Alaska (humpback whales). + Vidéo 3 - Loup d’Abyssinie et baleines à bosse même technique de chasse : ils chassent avec leur matière grise, en asphyxiant leurs proies avec le gaz carbonique expiré de leurs poumons ôÔ ! Loup d’Abyssinie VS rat-taupe géant – 6’27 – https://www.youtube.com/watch?v=qXn8NXDox1A
268. Post du 6/12/2017, Page 25.  @ + JOHNNY !
269. Aux hérauts de l’Evolution, défenseurs des millions d’années pr qu’elle ait le temps de se mettre en place et de faire son œuvre : dans la vraie vie, il y a « le feu au lac », les proies ont le diable aux trousses, pas de temps à perdre pr sauver sa peau !!! 3 vidéos proposées : 1 - Crabes sauteurs vs murène vs Poulpe avec traduction – 3’48 – TRADUITE https://www.youtube.com/watch?v=ILBQKe5 ... e=youtu.be + vid 2 : Fuite éperdue des iguanes marins des Galapagos tout justes sortis de l’œuf face à une harde de serpent affamés et très déterminés. Iguana vs Snakes - Planet Earth II" sur YouTube – 2’16 – TRADUITE EGALEMENT https://www.youtube.com/watch?v=Rv9hn4I ... e=youtu.be + Vidéo n°3  Bébé tortue : la course pour la survie - ZAPPING SAUVAGE" sur YouTube – 3’01 – https://www.youtube.com/watch?v=cVidwAh ... e=youtu.be Commentaire en Français. Page 25, post du 8/12/2017 + nombreux autres liens.
270. Sacrée morgate, elle avait encore ses mains, poings fermés, encore ds ses poches ! 2 photos avec texte personnelles. Le concept plus général du système de prédation inter espèces englobe : Mantis shrimp deadly 60 – BBC – 1’51 https://www.youtube.com/watch?v=9-a_VDyJ72o Vidéo1 Mante religieuse femelle : superbe 5’35 https://www.youtube.com/watch?v=gVyVjtTubNA Vid2 Mantis Shrimp battles for its life in the arms of a flamboyant cuttlefish ! 0’46 Attaque fulgurante de la seiche https://www.youtube.com/watch?v=lZVIlld ... e=youtu.be Vidéo3
...qui dit "concept", dit forcément Concepteur, donc Créateur : l'évolution ne peut pas avoir produit ce résultat par pur hasard sur des espèces aussi éloignées et différentes les unes des autres, c'est un non sens. Page 25, posté le 13/12/2017.
271. Les parades nuptiales garantissent l’intégrité des espèces : La roulette russe (parade nuptiale à 7 !!) du Manakin Fastueux Page 9, le 15/04/2016 https://www.youtube.com/watch?v=zRkbwI8EM_w 2’19. Regardez ce ballet aérien avec quelle précision il est réglé : ils décrochent et font un retournement précis à l'instant T, avec un rythme parfait, tout est orchestré, minuté comme une horloge, comme le font les pilotes experts de la patrouille de France ou de leur équivalent anglais (Red Arrow, je crois , de mémoire).
Araignée Paon (suite araignées) parade nuptiale 25/01/2016 page 4 https://www.youtube.com/watch?v=93GbxWTw-G0 6’23
Merveilles de la nature : Parade Nuptiale chez le grèbe huppé – 1’36 – C’est BEAU !!! https://www.youtube.com/watch?v=zooY0bm1z60 Page 25, le 13/12/2017.
272. Maîtrise totale de l’espace aérien pr ces oiseaux, même confinés à l’extrême ou réduits à devoir ramasser leur nourriture au ras du sol, sans interrompre leur vol ÔÔ ! Maîtrise de l’air : épervier, autour africain et moineau
1 – épervier d’Europe : How sparrowhawks catch garden birds – life in the air BBC 2’51 nn ss-ttré épervier vole au travers barrière en bois SUPERBE – Vidéo n°1 – https://www.youtube.com/watch?v=Ra6I6sv ... e=youtu.be
2 – Goshawk Flies Through Tiny Spaces in Slo-Mo – The Animal’s Guide to Britain, Episode 3 – BBC Two NN ss-ttré mais BienBien !! 2’30 https://www.youtube.com/watch?v=2CFckjfP-1E FA-BU-LEUX !!! Vidéo n° 2 et RAPPEL  Autour africain : n°45 – page7 https://www.youtube.com/watch?v=HYGz32iv1vw 2’49
3- Moineau domestique : Moineaux – titre hollandais – 6’28, nn ss-ttré mais à 1’40 beau passage de grillage d'un moineau ss interruption de vol ! https://www.youtube.com/watch?v=y1rxVpjgevU Vidéo n° 3 –
4 - Milans royaux en mode "cueilleurs de fraises" LOL (restes de bacon sur le parking d'un resto) délicatesse et précision Red Kites (milans royaux) in slow motion, rase-motte sur parking ; https://www.youtube.com/watch?v=AYOx-iC ... e=youtu.be ne s’éraflent même pas les griffes acérées de leurs serres sur le macadam !
273. Corbeau calédonien inventif et ananas Victoria de la Réunion. Vid 1 - New Caledonian Crow – 5’00 – https://www.youtube.com/watch?v=uAIBu162JOw EXHAUSTIF, il y a tout – fabrication d’un hameçon sur tige à partir de 4’20 sur 5 min. c'est GE-NIAL ! Vid 2 - Le pinson-pic des Galapagos « Woodpecker Finch Tool Use 3 » sur YouTube. Il n'a pas (et n’aura jamais) le bec d'un pic, mais avec l'outil adéquat, ça le fait très bien !!! Prise effective de deux larves, se déplace de trou en trou et prospecte avec méthode le long du tronc ou de la branche infestée ôÔ ! – 1’15 – https://www.youtube.com/watch?v=plOYVBX ... e=youtu.be + vid 3 – L’alala, corbeau hawaïen, isolé lui aussi ds le pacifique, utilise lui aussi les mêmes techniques ÔÔ  2’27 – https://www.youtube.com/watch?v=ZOUyrtWeW4Q . Page 26, posté le 25/12/2017
274. La mue, disposition divine pr une croissance sécurisée. Trois vidéos + nombreux liens toutes espèces. Le Crabe vert ou « enragé » (très instructif) Vidéo n°1 6min33 https://www.youtube.com/watch?v=17BA5f5tJ-8 pince droite coupe, la gauche broie (ou vice versa). [Le crabe vert grossit d’1/3 à chaque mue et mue une vingtaine de fois ds sa vie. Il attend que la femelle soit molle (sitôt après la mue) pr la féconder, mais elle ne pond ses œufs que plusieurs mois plus tard.]… et Pinnothères, crabes petits-pois qu’on trouve ds les moules et amandes de mer vers la fin de la vidéo !! Vidéo 1 (EXHAUSTIF), PARLE DES PETITS PINNOTHÈRES - LES CRABES dits "petits pois" qui vivent "INTRA MUROS", dans les moules ; ces petits invités surprise sont appréciés par leur hôtes dont ils font office de cure -"dents" vivants LOL - (en fin de vidéo) Vidéo n° 2 - Lobster removing his shell amazing video" sur YouTube – 6’36 – https://www.youtube.com/watch?v=Ma2-eYy ... e=youtu.be - Regardez vers 4'50, le corps entier se dégage prestement en U, comme l'aimant traditionnel des couturières ou comme un fer à cheval + Vidéo n° 3 : Horseshoe crab molting https://youtu.be/FlN0eYpelzE 3'06 Limules en train de muer. Page 26, posté le 29/12/2017.
275. L’ours « Cliff Hanger » grimpe sur une falaise abrupte au péril de sa vie pr aller dénicher des guillemots. Trois vidéos  stress intense pour l’espèce !! Vidéo n°1 - Un ours polaire affamé risque sa vie – 5’14 – https://www.youtube.com/watch?v=YG_VP1F6ztQ – ZAPPING SAUVAGE – terrible !!!
Vidéo n°2 - EXCLUSIVE : Male Polar Bear Chases and Eats Cub | National Geographic - 3’18 – https://www.youtube.com/watch?v=Rfo233Q6aOg Traduction du titre : Un ours polaire mâle pourchasse un ourson (suivant sa mère) et le dévore. C'est hélas une conséquences probable du Réchauffement Climatique entraînant la disparition des glaces et la raréfaction des sources de nourriture traditionnelles (phoques, morses etc...) des ours blancs
Vidéo n°3 – Polar Bear Dying From Global Warming" sur YouTube- 2’43 – sous-titré https://www.youtube.com/watch?v=TAN4RCO ... e=youtu.be sous-titré, ours blanc « crève la faim », famélique, victime du réchauffement climatique !! Pour voir le documentaire complet https://www.youtube.com/watch?v=RwxVBx1tvDw 51 min 24 . Page 26, posté le 7/1/2018 + liens annexes.
276. Post du Jeu 11/01/2018, page 26 - QI flagrant de l’écureuil face à l’imprévu Vidéo 1 : l’écureuil utilise un outil 1’30 https://www.youtube.com/watch?v=C_OhY42 ... e=youtu.be + vidéo 2 : l’écureuil décortique une noisette – 2’00 – https://www.youtube.com/watch?v=o0pXnUiz0uY + vidéo 3 : comment un écureuil ouvre (proprement) une noix – 1’30 – https://www.youtube.com/watch?v=Cua2V3y ... e=youtu.be
277. Post du Lun 15/01/2018, page 26 EUREKA, sous mes tuiles c’était bien un Lérot (3 vidéos + photos perso) – Vidéo 1 : écureuil « Spiderman » 1’11 – https://www.youtube.com/watch?v=Y607reL ... e=youtu.be + vidéo 2 Lérot grimpant au mur https://www.youtube.com/watch?v=yEaetz6qbtE + vidéo 3 : écureuil haut sur un building 0’49 – https://www.youtube.com/watch?v=0IUI3ZDlLQU
278. Post du Ven 19/01/2018, page 26 Corbeau calédonien et ananas Victoria- suite aux pinsons-pics des Galapagos. Vidéo 1 : Pinson manipulant des outils – 2’36 – https://www.youtube.com/watch?v=nR3Ms4xO630 + vidéo 2 – Pinson pic des Galapagos (Ile de Santa Cruz) https://www.youtube.com/watch?v=_-0CVvqxScU 1’47. +
279. Le déhanché martial d'un escargot Ninja adepte du Kung Fu https://www.youtube.com/watch?v=sgMnEDmx2sg – 1’16 – BienBien les 2 espèces ezohelix gainesi (Japon) et karaftohelix selskii (Extrême-Est Russie) sont ici représentées. Post du 24 Janv 2018, page 26
280. Mues collectives – Vid 1 crabes araignées https://www.youtube.com/watch?v=C0D1cR5hPN8 2’54, post du Dim 28/01/2018, page 26. + Vid 2 : Spider Crabs vs Stingray – 4’18 - https://www.youtube.com/watch?v=evd6NTD1wf4 raies pastenagues vs araignées de mer + Vid 3 : mues massives de sauterelles sur le pied de guerre à Madagascar, impressionnant Un milliard de sauterelles dévastent Madagascar – 4’08 – https://www.youtube.com/watch?v=RUSw2Cp7yWo
281. Au Japon les corbeaux donnent dans la structure métallique pour charpenter leurs nids ! Vidéo 1 - C'est celle-là l'Originale de Hotoddity : Recycling Tokyo Crows Build Their Nests Out of Coat Hangers – 2’24 – https://www.youtube.com/watch?v=tVhj2oQ ... e=youtu.be + Vidéo 2 – Organisation du dénichage Corbeaux de jungle Japonais (Corvus macrorhynchos) nid cintres poteau électrique, danger ! Raven Crow Bird – 9’51 – https://www.youtube.com/watch?v=LyiQlqx ... e=youtu.be + Vid 3 – 6’13 – https://www.youtube.com/watch?v=foxy3ajcdBo Post du Mer 31/01/2018, page 26.
282. Petite suite aux corbeaux de Tokyo et leurs nids de récup (cintres en fil de fer)  Vidéo 1 - Magpies stealing doormat for their nest (!!) – 1’06 – Reines de la récup, elles sont, elles aussi, opportunistes comme les corbeaux de Tokyo avec les cintres https://www.youtube.com/watch?v=HaNV1obTwg4
Vidéo 2 - Crows steal Panda’s hair, the Panda has no idea. LOL – 2’39 – https://www.youtube.com/watch?v=ieZpNb6XC7s
Vidéo 3 - Animals are Mean sometimes 11 – Mockingjay : excellente compile exhaustive montrant la défense active des parents mockingbirds (qui leur est hélas parfois fatale) et la collecte de poils et cheveux des oiseaux pour en tapisser le fond de leurs nids - 5'45 - https://www.youtube.com/watch?v=S9jGaDco_D0 Posté le Sam 3/02/2018, page 26.
283. L’orque, l’hermine et la seiche pratiquent l’hypnose sur leur proie. Vid 1 : (Des orques ou baleines tueuses l'emportent sur un requin tigre) - 2’31 – https://www.youtube.com/watch?v=uqimOYO ... e=youtu.be + Vid 2 : Stoat (hermine) hypnotizes Rabbit | World’s Deadliest – 1’53 – https://www.youtube.com/watch?v=ODEUK5sB5vE + vid 3 : Camouflage très opportuniste de la seiche (selon qu’il s’agisse d’une proie potentielle ou d’un prédateur menaçant ôÔ !! 2’08 https://www.youtube.com/watch?v=K5CZ74y ... e=youtu.be + vid 4 Pratique humaine de l’hypnose sur requins – 19’11 – https://www.youtube.com/watch?v=zeEUgZlogkM + bonus : autre pratique d’hypnose sur perdrix – 3’40 – https://www.youtube.com/watch?v=b3QuxVr1fCc Post du Mar 6/02/2018, page 26.
284. Chimpanzés et grands singes à 98% humains. Vidéo 1 - Révolte d’un (adorable) petit singe frustré car privé sans raison d’un tour de moto 1’17 – https://www.youtube.com/watch?v=fbm5vdala7k + Vidéo 2 – Tour de magie devant un singe au zoo – 0’36 – https://www.youtube.com/watch?v=FIxYCDb ... e=youtu.be + Vidéo 3 - Causal understanding of water displacement by a crow – 3’18 – https://www.youtube.com/watch?v=ZerUbHmuY04 Rappel + Vidéo 4 - Lyrebird mimics construction sounds – 2’30 – https://www.youtube.com/watch?v=C0ZffIh0-NA Génial !!! Oiseau lyre ou Ménure immitant les bruits de construction ds son environnement. + Vidéo 5 Réction hilarante du cacatoès caractériel du Net « Pebble » __ Cockatoo parrot – angry reaction when owner destroys cage – 1’16 – https://www.youtube.com/watch?v=0ImXnUuk5ZA + autre idem : How to fix a round cage – 2’13 – ss-ttré  9 263 673 vues !!https://www.youtube.com/watch?v=XM8aBESf8EI Post du ven 9/02/2018, page 26.
285. Trafic aérien dans nos cités post du Lun 12/02/2018, page 26 5 vidéos Vidéo 1 - Sloth on a power line – 1’14 – https://www.youtube.com/watch?v=m_mG7UuuM1E Costa Rica Vidéo 2 - Ecureuil qui déneige la voierie devant sa porte ÖÖ ! https://www.youtube.com/watch?v=ttOfhz2VZIE - 1'00 -
Vidéo 3 - Monkey cross power line sur YouTube – 1’19 – https://www.youtube.com/watch?v=aDxP30Q ... e=youtu.be Vidéo 4 - Petit raton-laveur très futé qui marche/se déplace sur 2 lignes téléphoniques á la fois - 0’55 – https://www.youtube.com/watch?v=Kk-0kcO ... e=youtu.be Vidéo 5 – Regardez-le cet écureuil qui joue à la marelle entre les câbles électriques du quartier à l’aise Blaise : c’est comme il veut & quand il veut !!!
Squirrel jumps on power line (s) – 1’15 – d’une ligne à l’autre ! https://www.youtube.com/watch?v=puysW0zWpjY
286. Le Paresseux, Aï ou Unau, toujours fidèle au poste malgré ses innombrables handicaps face à la survie ds la nature – 4 vidéos Vidéo 1 - Un simple petit singe-écureuil peut lui voler (avec délicatesse) sa nourriture – 0’18 –https://www.youtube.com/watch?v=gUbR0vJ ... e=youtu.be Vidéo 2 - On y voit une Harpie, grand aigle vivant dans la canopée des forêts tropicales, mangeur de singes et de paresseux venir "cueillir" justement sans aucune difficulté un paresseux qui a eu le malheur de s'aventurer trop loin sur une branche d'arbre dégarni, donc totalement à découvert. « Harpy eagle attacks three-toed sloth »  https://www.youtube.com/watch?v=wZiAuyrXgZ0 Vidéo 3 - Puma vs sloth – 5’16 – https://www.youtube.com/watch?v=90M7kH5wCtA Vidéo 4 - Par contre, pour ce qui est de se trouver une compagne pour convoler en justes noces et assurer sa descendance, Monsieur assure,: il nage plutôt bien, non ? Swimming sloth searches a mate – Planet Earth II – D.Attenborough mais nn ss-ttré – https://www.youtube.com/watch?v=T7HGSvczDA4 - 1'32. Post du Ven 16/02/2018, Page 26
287. Liberté j’écris ton nom ! Grand singe dans zoo, candidat à l’évasion- Post du Lun 13/02/2018 Page 27 Vidéo 1 - MONKEY (bonobo ?) TRIES TO JUMP OVER THE WALL AT THE SAN DIEGO ZOO" sur YouTube ( Un singe tente de sauter par-dessus le mur d'enceinte du zoo de San Diego] LIBERTE J'ECRIS TON NOM – 1’20 – https://www.youtube.com/watch?v=_GncZTRbb2Q Vidéo 2 – Sergey Bubka's Gold Medal & Olympic Record - Seoul 1988 (médaille d’or avec 5m90) Olympics" sur YouTube 2'46 Record ancien mais style parfait !! https://www.youtube.com/watch?v=L0P3H4i ... e=youtu.be Vidéo n°3 – Gorilla tries to escape from exhibit using branch at NC Zoological Park 6-13-2010 https://www.youtube.com/watch?v=cS2oAur ... e=youtu.be Tentative d’évasion d’un gorille au zoo Vidéo n°4 – Un chimpanzé qui demande du soda à des visiteurs de zoo (vidéo drôle) – 2’02 – https://www.youtube.com/watch?v=mJmwo67BlWg … et il indique le trou de drainage des eaux de pluie sur l’huisserie métallique pour dire où il faut lui déverser la boisson !! + Vidéo 5 Bonus : autre tentative d’évasion au zoo… avec la complicité espérée des visiteurs LOL – 0’47 – https://www.youtube.com/watch?v=CdgSegEVqA0
288. Post du Mer 21/02/2018, Page 27. Lien vers vidéo montrant une expérience simplissime pour montrer la réalité de la force de Coriolis démontrant la rotation de la Terre, et qui s’inverse à l’équateur. https://www.youtube.com/watch?v=4IIVfoD ... e=youtu.be 2’54
289. Post du Ven 23/02/2018 Page 27 – Guépards et Robotique Vidéo 1 Robot-Guépard Vidéo 1 - https://www.youtube.com/watch?v=_luhn7T ... e=youtu.be Video 2 - https://www.youtube.com/watch?v=Y66ENNKECY0 – 3’48 – Un guépard sauvage utilise le véhicule des photographes animaliers comme une tour de contrôle pr inspecter la savane.
290. Post du Sam 24/02/2018 L’équilibre, la station debout de tout être vivant vient du « vestibule » de l’oreille interne. 3 vidéos – Vidéo 1 – Roseate Spoonbill Breeding Plumage" sur YouTube – 3’07 – https://www.youtube.com/watch?v=ZLbG9rz ... e=youtu.be Spatule rosée en parure de noces en équilibre (instable cause vent) sur une branche. Vidéo 2 – Publicité de LG stabilité de la tête de la poule Vidéo 2 - C'est une Pub pour LG, mais bonne démo avec une poule "steady feathers". https://www.youtube.com/watch?v=VRKu785g0O0 STEADY FEATHERS poule sur off shore (hors bord hyper rapide. Vidéo 3 Les spatules rosées – 5’18 – https://www.youtube.com/watch?v=tY5kBWP ... e=youtu.be
291. Post du Ven 2/03/2018 Page 27 Opération poubelles 2 vidéos Le Kéa, perroquet alpin de nouvelle Zélande https://www.youtube.com/watch?v=bxoCuRu ... e=youtu.be 2’21 – et la débrouille de l’écureuil « déclipseur » https://www.youtube.com/watch?v=CpjPa3b5SDI – 1’35
292. Post du Dim 4/03/2018 Page 28 Passage de grues pécoce en Nouvelle Aquitaine : photo perso (ascenseur thermique) + vidéo BRUITX https://www.youtube.com/watch?v=aypnub1d0eA 1’51
293. Post du Ven 9/03/2018 Page 28 - Cache-cache létal (= mortel) Chevrotin aquatique vs aigle couronné, round 1 – 2’32 - https://www.youtube.com/watch?v=13GQbT2 ... e=youtu.be vidéo 1 - + vidéo 2 : aigle de mer (pygargue blagre) vs serpent marin venimeux très toxique – 3’31 –
https://www.youtube.com/watch?v=s-sHY1zSA2I
294. Post du Lun 12/03/2018 page 28 - AUTRUCHE : pas folle du tout la (grosse) guêpe ! vidéo 1 – 3’26 –https://www.youtube.com/watch?v=OBRppKPXKuU + vidéo 2 – 10’05 – the Mallee Fowl, le Leipoa d’Australie – https://www.youtube.com/watch?v=CeYN_JE_sIk + vidéo 3 – Athlète vs autruche – 2’23 – https://www.youtube.com/watch?v=rJ0Ex4X ... e=youtu.be + vidéo 4 – cycliste vs autruche https://www.youtube.com/watch?v=0OePi6MXcF0 – 2’15 - + vidéo 5 Galluscam (poule) RAPPEL https://www.youtube.com/watch?v=VRKu785g0O0 2’28
295. Post du 16/03/2018 page 28 Zèbre vs lions : les 5 sens + le cerveau, c’est TOUT ou RIEN – 1’00 – https://www.youtube.com/watch?v=PQuZkMj ... e=youtu.be
296. Post du Dim 18/03/2018 page 28 – Le génie des oiseaux, où va-t-il se nicher ?...Pour ce soir ? Vidéo 1 : The Portland Swifts – 2’36 – https://www.youtube.com/watch?v=gHgEAIK8P18 + vidéo 2 : Quadracopter view of roosting chimney – 1’44 – https://www.youtube.com/watch?v=oUG2xwcnj5w + vidéo 3 : Vaux swifts in Sebastopol USA – 2’58 – https://www.youtube.com/watch?v=bcNebPKgd1A + vidéo 4 : chimney swifts going to roost – 1’07 – https://www.youtube.com/watch?v=jifHaHQGrq4 + Vidéo 5 - Swift birds flying behaviour - https://www.youtube.com/watch?v=Yc8Ze1c58J0 1’39 Cavernes naturelles que les martinets partagent avec les perroquets.
297. Post du Jeu 22/03/2018 page 28 – Loutres hyperactives – Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=2TBYQFUamZY + vidéo 2 : River otters play piano duet – 1’55 – https://www.youtube.com/watch?v=XnYq-cAKtS8 + vidéo 3 – Petites loutres asiatiques jouant du piano au zoo – 0’32 – https://www.youtube.com/watch?v=wsRlO4dQJGI
298. Post du Lun 26/03/2018 page 28 – Rusé comme un renard… plus que des mots. Vidéo 1 : Renard des sables vs grande outarde – 2’44 – https://www.youtube.com/watch?v=PEdYlTy ... e=youtu.be + vidéo 2 : Renard qui fait le mort (par 2 fois) pr échapper à deux molosses – 1’56 – https://www.youtube.com/watch?v=cCgH2pzoTTc + vidéo 3 : Renard « passe-muraille » qui passe au travers des mailles d’un grillage à moutons de type Ursus – 0’45 – https://www.youtube.com/watch?v=YzWjeiJyWd4 + autres renards qui font le mort ; https://www.youtube.com/watch?v=3bHLZnO ... e=youtu.be et https://www.youtube.com/watch?v=9RksiKg ... e=youtu.be SELF CONTROL AU TOP, où qu’ils soient.
299. Post du Ven 30/03/2018, page 28 – PERCNOPTERES : ils savent casser les œufs. Vidéo 1 – « Bob » parahawking (parapente avec rapaces) 1’46 – https://www.youtube.com/watch?v=Hg3FNIt ... e=youtu.be + vidéo 2 – Percnoptère casse un œuf au Donjon des aigles 0’58 – https://www.youtube.com/watch?v=mOm_nZYEAdk + vidéo 3 – « asshole » bird destroys etc. … https://www.youtube.com/watch?v=lg0TNuZVqlo percnoptère casse des œufs d’autruche avec précision et dextérité.+ vidéo 4 – Industrie de la noix chez les singes capucins dans la jungle du Brésil (rappel) https://www.youtube.com/watch?v=icd_ob8UWgQ – 3’22 – + Vidéo 5 : Capucins cassant des noix sur billot de bois https://www.youtube.com/watch?v=_MgHBvp1uwk 3’18
300. Post du Mar 4/04/2018, page 28 – Capucin cassant de la glace avec sac de jute intercalé- 4’35 – https://www.youtube.com/watch?v=_MgHBvp1uwk et singes dressés pr la cueillette des noix de coco – 2’58 - https://www.youtube.com/watch?v=SVgA2jg ... e=youtu.be
301. Post du Lun 9/04/2018 Vidéo 1 : Falcon catch swift ; faucon hobereau vs martinet noir – 6’40 – https://www.youtube.com/watch?v=eHOV40b9_xA + Vidéo 2 « 1 million de faucons attaquent en même temps » ZAPPING SAUVAGE – 2’58 – https://www.youtube.com/watch?v=RqtTwO2 ... e=youtu.be + http://www.faunesauvage.fr/fssite/succe ... -de-lamour + vidéo 3 - 2’18 famille de faucons qui chassent des chauves souris dans des ruines Mayas au Guatemala https://www.youtube.com/watch?v=SJJ-hud7qGE + vidéo 4 – 1’04 – https://www.youtube.com/watch?v=gI87joHNWBs un faucon hobereau attrape de grosses libellules en plein ciel, avec ses serres ôÔ ! + vidéo 5 autre de faucons vs libellules – 4’04 – https://www.youtube.com/watch?v=1lE91S7 ... e=youtu.be
302. Post du Sam 14/04/2018, page 28 - Intelligences animales : les animaux s’adaptent très vite aux avancées techniques/technologiques humaines. Vidéo 1 : 0’40 https://www.youtube.com/watch?v=rjgeRvY6918 La gueunon Tuppence boit avec une paille à travers la baie vitrée de son enclos au zoo.+ vidéo 2 – Clever chimp (chimpanzé fûté) 2’02 – https://www.youtube.com/watch?v=gWBw5LetplE + vidéo 3 – 1’08 – https://www.youtube.com/watch?v=0QU3t-2 ... e=youtu.be éléphant qui boit directement avec un tuyau d’arrosage qu’il maintient dans sa bouche.+ vidéo 4 – chêvres jouant en équilibre sur un large ruban d’acier souple – 1’10 – https://www.youtube.com/watch?v=58-atNakMWw
303. Post du Ven 20/04/2018, page 28 – Rotation des œufs dans les nids et le cas du Leipoa australien et autres mégapodes – Vidéo 1 – 8’21 – https://www.youtube.com/watch?v=O9yT79VvC8M Dinde sauvage permute ses œufs. Vidéo 2 : Une oie sauvage intègre et tourne dans son nid des objets hétéroclites qu’elle prend pour des œufs – 1’04 – https://www.youtube.com/watch?v=7PcteKR ... e=youtu.be + vidéo 3 – CQFD aigle sous la neige retourne ses œufs – 4’02 – https://www.youtube.com/watch?v=K-3YPhZ ... e=youtu.be + vidéo 4 Le Leipoa (Mallee Fowl, 1957) 10’05 https://www.youtube.com/watch?v=CeYN_JE_sIk + vidéo 5 – Big Red (buse à queue rousse) turns her two eggs in the nest https://www.youtube.com/watch?v=Ta-_yon ... e=youtu.be 0’37
304. Jeu 26/04/2018, page 28 Bel exemple bonne intelligence entre l’Homme et l’Animal How honeyguide birds talk to people. 2’54 – SousTitré – https://www.youtube.com/watch?v=hGC4nG0RqYI L’oiseau Grand Indicateur dirige l’homme vers le miel sauvage.
305. Post du Jeu 3/05/2018, page 28 – Exubérance et joie de vivre chez les animaux – Vidéo 1 Gibbon en captivité « élargie » en Hongrie – 2’21 – https://www.youtube.com/watch?v=17ARmXWjLoU et vidéo 2 – acrobaties aériennes de faucons une semaine après la naissance de leurs petits 4’55 https://www.youtube.com/watch?v=LofL58w ... e=youtu.be

NB : SUITE DU RÉCAPITULATIF PAGE 30 (soit en tout Pages 7, 21 & 30 au 21/09/2018).

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Ven Sep 21, 2018 8:27 pm, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) Récup Mom Racc
MessagePosté: Ven Juil 07, 2017 7:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Une bonne nouvelle, les amis (une fois n'est pas coutume !) :
On vient de récupérer la vidéo de cette mère Raton-Laveur qui remonte ses petits au nid qd vient l'heure de la sieste :D , à la queue leu-leu, dans un trou d'arbre assez élevé ; vidéo qui avait été retirée de YouTube pour X raisons. :arrow: La voici, elle est vraiment touchante, sauvegardez-la tout de suite en mp4 avant qu'elle ne reparte dans la nébuleuse du Net, pour des raisons commerciales ss doute (business is business :twisted: ). Elle est trop chouette :P

________ Moma racoon bringing the kids home ( Maman Raton-laveur ramène ses jeunes au bercail (à l'heure de la sieste :mrgreen: )- 1'28 - https://www.youtube.com/watch?v=vL3Aw2m6PJw Ce n'est plus le même lien qu'avant, mais c'est exactement la même vidéo. Je l'ai rétablie en lieu et place ds mn post du 29/06/2016, page 12 du présent sujet.

1'28 1'09

________ Par curiosité, regardez comment ils s'y prennent, les pialous, toujours en famille pour redescendre en file indienne, en formation logique et plus ou moins disciplinée, tête en bas ( :idea: c'est au beau milieu de Central Park, Manhattan, New York, on y reviendra prochainement :wink: )... tout comme le Marguay, ce magnifique petit félin sauvage des forêts humides d'Amérique centrale et d’Amazonie, le seul chat au monde qui peut chasser et vivre là-haut, dans la canopée (cime des grands arbres tropicaux) et en dévale les interminables troncs "bille en tête" et tête en bas :shock: , faire des bonds de branche en branche verticaux de plus de 2.40 m (soit env. la hauteur standard des apparts d'aujourd'hui : 2.50 m !), courir en se suspendant à des lianes obliques ou horizontales... et se suspendre même carrément ds le vide pr intercepter ce qui lui passe à portée de pattes [lézards, grenouilles (rainettes des cimes), gros papillons, oiseaux, serpents etc...], juste retenu par les griffes de ses pattes arrières grâce à une rotation possible de ses chevilles de l'ordre de 180°. J'ai une vidéo où on le voit même marquer son territoire au milieu d'un grand tronc dont l'écorce est lisse et glabre comme celle d'un charme. :?

2'32 MARGAY (leopardus wiedii) contient démo rotation des "chevilles" à 180° par animation graphique numérique.

________ Les ratons laveurs ont cette même faculté de se suspendre ds le vide, retenus seultt par les griffes retournées de leurs pattes arrières (revoir mn post page 12 cité plus haut, mère se retenant sur un muret pr récupérer junior tombé en bas ou n'arrivant pas à la suivre)... bizarrement TOUTES les chauves-souris peuvent également utiliser leurs griffes des pattes arrières à l'envers, ne serait-ce que pr se jucher en rangs serrés (par dizaines de millions d'individus ds certains cas) aux plafonds de leurs cavernes de prédilection quand vient le jour ou bien pr harponner au passage de petits poissons de surface, comme au Belize. Hors, le chat est un félidé et c'est étrangement le seul qui puisse faire cela dans la grande famille des félins ; le raton laveur est un petit mammifère carnivore ; et la chauve souris ou chiroptère, un autre type de mammifère volant .... Trois espèces qui n'ont rien à voir entre elles. Comment l'Evolution a-t-elle eu l'idée géniale de les doter ttes les trois de cet énorme avantage qu'est la position réversible des pattes arrières, pr ainsi dire "montées sur plateaux tournants" :mrgreen: pr leur ouvrir des champs d'action ds des secteurs où d'autres n'ont pas accès ??? Non, vraiment, reconnaissons-le, en matière de technologie biologique, Il a vraiment pensé à tout :P

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)cougar terrifié
MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 2:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Aucun bruit naturel ne vient perturber le redoutable cougar, le "lion des montagnes" américaines, ds sa détermination, sauf la voix de l'Homme, qui le terrorise ...

■ listen : cougars are terrified when earing human chatter Vidéo 1 -https://www.youtube.com/watch?v=YsjfnguQo4U&feature=youtu.be + poisson du golfe d'Akaba : 2 poids 2 mesures, c'est selon, prédateur confirmé ou proie potentielle craintive et surtt très prudente.

Vidéo 1 Vidéo 2

:arrow: :arrow: En Genèse chapitre 9 : Versets 2 et 3, il est dit " Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela."... nous sommes en 2017, n'est-il pas étonnant que ce principe immuable soit toujours en vigueur ? Pur hasard ? Et d'un autre côté, comme j'ai déjà soulevé la question plus avant ds le sujet, s'il n'y avait pas eu cette disposition divine dès le départ, comment une poignée d'humains, même intelligents et ingénieux aurait-elle pu survivre face à un monde entier de fauves puissants, malins et affamés ?? L'humanité n'avait pas une chance sur un milliard d'arriver à nos jours ! [Ce n'est que parce que les animaux nous craignent et ns sont naturellement soumis que ns existons aujourd'hui et non pas simplement parce que ns avons su les mater et les vaincre comme notre nature orgueilleuse a coutume de le prétendre. :evil: ]
________ Ce fut pour nous les humains à venir un énorme cadeau doublé d’une grande responsabilité : nou aurons à rendre des comptes un jour sur la gestion collective que ns en aurons faite. Voir Luc 12 : 48 (fin du verset) « Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire. ». Voir également Le livre de la Révélation (ou Apocalypse), dernier livre de la Bible au chapitre 11 et au verset 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ” … ou selon d’autres versions « de saccager ceux qui saccagent la terre ».*

* Pour apprécier pleinement l’aspect prophétique de ces déclarations écrites sous inspiration par le vieil apôtre Jean quasi centenaire en détention sur l'île de Patmos à la fin du 1er siècle de notre ère, demandons-nous « qu’est-ce qu’on pouvait bien "saccager sur la terre" à cette époque-là ?? Brûler des forêts, des champs (ça repousse), démolir, brûler une ville ? ça se reconstruit ! Mais aujourd’hui, juste pour n’en citer qu’un bien triste exemple (en plus de la Bombe Atomique, la liste serait douloureusement longue et déprimante), regardez le paysage lunaire et désolant que sont devenues les Appalaches, cette belle région montagneuse de l'Est des USA située entre l’Amérique et le Canada qui s'étend des Territoires de Terre Neuve au Nord jusqu'au centre de l'Alabama au Sud, décapitée par les marchands de charbon depuis que les gouvernements humains successifs avides de profits immédiats en ont autorisé l’exploitation des veines carbonifères à coups de dynamite : exploitation aux bulldozers à ciel ouvert pour éviter les frais d’étayage des galeries. Alors que c’était une si belle région avant :roll: :oops: :oops: et tt le monde avait du travail ds le coin !

• See why this vibrant fish is excellent at hide-an-seek | NatGeo 1’15 inimicus filamentosus Vidéo 2 - https://www.youtube.com/watch?v=D23BsrsE3pk deux poids deux mesures : se camoufle ds le sable pr attaque ses proies par surprise… et déploie ses vives couleurs montrant sa « venimosité » envers les prédateurs potentiels où les plongeurs qui viennent les déranger (ds le golf d’Akaba, entre l’Egypte et l’Arabie Saoudite).

Intelligences animales : chaque prédateur sait parfaitement à quel moment il risque de passer du statut plutôt confortable de prédateur à celui de proie potentielle (pour l’Homme ou tout autre prédateur plus puissant que lui-même) ; parmi les solutions envisagées il y a la fuite pure et simple, le camouflage… ou même le bluff, et souvent ça marche ! Mais parfois il n’y a pas de solution tant l’attaque est imparable : exemple de ces rapaces diurnes attaqués au nid de nuit par ce Grand Duc aux serres puissantes et acérées et à vision nyctalope : imparable. Vidéo 3 Most vicious owl attacks on hawks 4’46 texte sur image https://www.youtube.com/watch?v=5dODcxp5z0Q

Vidéo 3 Vidéo 4

Amazing jaguar kill Brazil 2012 0’54 Vidéo 4 - https://www.youtube.com/watch?v=68gjqn2Gmvg pas géné du tout par les touristes (filmant) navigant sur le fleuve car bien qu’humains il les sait inoffensifs pour lui ! Jaguar attaque en live et sans un pli un capibara ou capybara femelle (cabiai) ; notez, en courant sur le sable humide donc porteur !!... et il ne vire sur le sable sec qu’au dernier moment pr aller cueillir sa cible.

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, texts)pompil triquebal
MessagePosté: Mer Juil 19, 2017 12:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L’insecte triqueballe* (pseudo-pompile) : puissance, méthode et détermination.

* Triqueballe ou trinqueballe, chariot forestier à deux roues montées sur un solide portique en forme de U à l’envers et qui permet de transporter hors du chantier d'abattage - situé par définition ds les bois - des billes entières (troncs juste coupés) avec un minimum d’effort grâce à la suspension de ces derniers au niveau de leur centre de gravité.

________ La guêpe pseudo pompile qui fait le triqueballe pr rapatrier sa chenille zombifiée vers l'antre qu'elle n’a creusée qu’une fois que ladite chenille ait été ciblée, dûment neutralisée et ramenée au niveau du sol pr servir de garde-manger pr sn petit à naître :arrow: L'Intelligence Animale à l'oeuvre : tout est équitablement planifié dans la tête de cette petite guêpe de la grande famille des Pompiles :shock: ! La sagesse instinctive inscrite ds ses codes génétiques n'a pas bougé d'un iota depuis des dizaines de milliers d'années : en 2017 elle assure toujours :P

https://www.youtube.com/watch?v=OEZfNt5 ... e=youtu.be

______ Traduction de la vidéo : Ns regardions une chenille qui venait de tomber des branches au-dessus de nos têtes. L’histoire commence lorsqu’une guêpe atterrit à son tour, pas très loin de la chenille. Elle l’examina puis s’envola. Cela n’a pas demandé longtemps pr qu’elle retourne pour ré-examiner encore ; elle revint en fait un bon nombre de fois avant que nous décidions de la suivre. Pendant quelques secondes elle sembla indécise … mais juste pour nous surprendre : elle était en train de creuser un trou pour y enterrer Sa chenille. C’est alors que ns avons décidé de placer un détecteur de gibier (caméscope) devant son « local » et un autre près de la chenille auprès de laquelle elle revint un bon nombre de fois pendant qu’elle creusait son trou (antre).
______ Nous étions bien conscients d’être les témoins de qque chose d’extraordinaire, mais la voir réellement (ou en temps réel) déposer son œuf, sa larve ds le corps de la chenille ns a pris par surprise et sa force ns a bluffés : elle a « chargé » la chenille ss aucun effort particulier ni difficulté et commença à marcher vers le trou qu’elle venait de creuser. Si petite et fragile qu’elle puisse paraître, elle marcha avec sa chenille collée à son corps entre ses pattes sur une distance d’environ 10 mètres sans la redéposer une seule fois à terre (note perso : eh oui, pr ne pas se la faire dérober, tiens ! Elle lui était devenue précieuse cette larve depuis que le bébé guêpe à naître avait été pondu dedans, au tt début du périple!). La résistance de la chenille fut définitivement scellée (ou anéantie) au moment où la guêpe l’a faite basculer ds son trou. Elle va jouer le rôle vital de principale réserve de nourriture pour les œufs juste éclos. Cette espèce de guêpe (le pompile) est connue pour creuser des trous dans des sols souples, sablonneux dans lesquels ils vont alors enterrer une unique chenille qui contient les œufs qu’ils viennent d’y déposer. Ns sommes restés là et avons regardé avec un profond respect renouvelé la manière dont elle a refermé son trou en s’assurant que son petit mais vital « colis » était bien en sécurité. Fin de la vidéo.

________ Nota : Voyez sur la fin de la vidéo comment elle s’y prend pr enterrer sa conquête qui servira de garde-manger à son petit : elle rentre ds le trou à reculons afin de pouvoir y tracter le bestiau mais aussi de manière à se retrouver la tête vers le haut, c. à dire ds le bon sens pr ne pas se trouver piégée si par cas il y avait besoin d’agrandir qque peu l’ouverture pr regagner l’air libre. Et avec quelle minutie elle va chercher les matériaux adéquats à déposer sur le dessus de la chenille enterrée avant de combler le trou, afin que celui-ci ne soit pas ensablé complètement (espace « vital » pr que la chenille-zombie-garde-manger dure le plus longtemps possible pr nourrir son rejeton, au gré de ses besoins).

________ En guise de conclusion, si le comportement - vital pr la survie de l'espèce - a bel et bien été gravé ds le code génétique de cette guêpe, elle a qd-même eu droit à titre perso à un quota de QI de base, un minimum de jugeotte qui lui a permis de faire les bons choix ds son étrange entreprise... notez qd-même qu'elle se donne bp de peine pr un petit dont elle ne verra jamais la couleur :shock: et qu'elle s'acquitte malgré tout remarquablement bien de la mission qu'On lui a confiée ! ça vs étonne ? Pas moi : Il (YHWH) ne laisse jamais rien au hasard :P

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) motacilla alba
MessagePosté: Lun Juil 24, 2017 1:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Superbe cadeau de la Providence en cette après-midi ensoleillée (vent faible) du 14 juillet 2017 : cela valait largement (pour nous) tous les spectacles prévus un peu partout tt au long de cette journée particulière :

________ En traversant le pont sur la Dordogne pr une longue balade à pieds avec mn épouse en remontant l’ancien chemin de halage* sur la rive droite, j’ai remarqué en contrebas un étrange manège sur l’eau : une bergeronnette ayant installé son QG ou plutôt sa base d’opérations avancée sur un ilot de limons flottants (algues/herbes aquatiques faucardées en amont par l’Homme ou par les ragondins) dérivant au gré du courant et qui s’étaient accumulés en paquet ds un gros tourbillon près de la berge.
________ Elle avait déjà une ou deux « demoiselles » coincées à califourchon en travers du bec – vs savez ces très fines libellules du bord de l’eau d’un beau bleu turquoise qui vont et viennent au ras de la surface pr pondre probablement – eh bien en se servant de ce poste stratégique comme du pont d’un porte-avions d’attache, elle décollait sans cesse, allait cueillir au vol une de ces charmantes demoiselles en papillonnant autour d’elle avec une infinie maîtrise du vol et de son espace aérien avec une très grande rapidité/flexibilité ds ses changements de direction, juste au-dessus de la surface de l’eau, et une fois l’insecte attrapé, engrangé, stocké, dûment coincé ds son petit bec pointu déjà pas mal chargé, elle revenait sur son îlot prête à redécoller encore et encore pr d’autres raids-éclairs.
________ J’ai pourtant l’habitude de les voir ainsi chasser pour manger, ces jolis petits oiseaux si gracieux, si élégants, en partant d’une branche, d’un tronc ou d’un objet quelconque dérivant sur lequel ils courent à l’aise comme des bûcherons professionnels spécialistes du flottage du bois au Canada, pourvu qu’il soit suffisamment porteur… et revenir ensuite se poster pr faire le guet sur ce perchoir mobile (ou promontoire fixe lorsqu’il s’agit de la rive elle-même, d’un rocher émergeant ou d’une grosse branche, d’un tronc immergé), mais là, j’avais vraiment l’impression d’entendre ses petits crier famine au bord du nid tant elle se démenait à la manœuvre (car c’était bien là, à l’évidence le but de ses opérations commando puisqu’elle est montée leur porter le résultat de sa chasse direct dès que sn bec a été saturé : si ce n’était rien que pour elle, elle se serait contentée d’engamer ses libellules sur place, au fur et à mesure de leur capture l’une après l’autre ss autre forme de procès).
________ Cette petite mère (ou père ?) industrieuse et bien organisée – opportuniser ses emplettes, ramener de la nourriture tant qu’il y en a en abondance pour toute sa nichée évite à l’évidence des allées et venues inutiles, énergivores et très épuisantes à la longue – m’a fait repenser aux macareux moines, vous savez ces puffins, petits pingouins des mers du Nord volants, très sympathiques, qui creusent des terriers sur les falaises herbagées et ramènent au nid de pleins becs (qu’ils ont gros, courts et bariolés de couleurs vives) surchargés de lançons et équilles qui pendouillent de part et d’autre de leur bec massif et qu’ils sont allés pêcher parfois fort loin du nid (plusieurs dizaines de kms :shock: ). Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pr pourchasser d’autres poissons très vifs sous l’eau alors qu’ils ont déjà le bec plein à craquer ???*** Alors je me suis dit : « quel lien y a-t-il entre Ma bergeronnette hyper active de ce tantôt et ce macareux-moine-marin-pêcheur… aucun, ils ne savent même pas que l’autre existe et ils ont le même comportement parental avisé … Aucun ?? Si, bien sûr il y en a un : le code génétique, le comportement vital pour la survie de l’espèce que leur Créateur a inscrit ds leur ADN, encore un exploit signé du nom de son concepteur : « il fait devenir » (… et de manière durable), YHWH !!

*** Macareux Moines : ça y est j’ai enfin la réponse, elle est là, ds le lien qui suit (tout tient en fait à la conception, à la structure unique de leur bec) mais il me faut encore vs la traduire ; je le fais très volontiers dès que possible  How do puffins catch more than one fish at a time (Comment les Macareux moines s’y prennent-ils pour attraper plus d’un poisson à la fois (…jusqu’à 10 en fait) – EXHAUSTIF – tout en texte :arrow: https://www.dpreview.com/forums/post/51662029 « Sandeel » = Lançon commun Hyperoplus lanceolatus. Le fonctionnement de leur bec fait penser aux pinces-blocks ou pinces étaux extensibles que l’on utilise ds les ateliers de serrurerie, ferronnerie, constructions métalliques en général et dans les chantiers navals ; en fait cela fera l’objet de notre prochain post (vidéo + sa traduction).

Quelques liens pour mémoire :
:arrow: Pie opportuniste page 12 du sujet n°115 du 4/07/2016, il y a un an : pour tuer ainsi des chauves-souris en série, c’est sûrement qu’elle avait du petit monde à nourrir au nid !! https://www.youtube.com/watch?v=E881fLF-EJ0 3’59
:arrow: Balbuzard pêcheur, Western Osprey ( Pandion halietus) Le pêcheur par excellence https://www.youtube.com/watch?v=nA3LtXnNIto 2’51 Pêche à pleines serres grouillantes de poissons !! Ses serres sont des « pinces multiprises » au sens le plus littéral du terme LoL. Post du 16/04/2016 page 9 … le commentaire de la vidéo ne le dit pas, mais il ou elle a sûrement des petits affamés à nourrir au bercail pr faire ainsi sn marché vite fait ds ce plein banc de poissons-portions !!

________ Ce que nous avons vu le 14/07/2017 n’était ni plus ni moins qu’une profusion de « demoiselles » en pleine phase d’accouplement/reproduction/ponte comme le montre cette vidéo : The Lifecycle of the Damselfly" sur YouTube Sous-ttré https://www.youtube.com/watch?v=iBs07Kb ... e=youtu.be 4’55 VIDEO 1

Vid 1- https://www.youtube.com/watch?v=iBs07Kb ... e=youtu.be Vid 2- https://www.youtube.com/watch?v=UybVfce ... e=youtu.be >>>>>>>>>>>>>>> Vid 3- https://www.youtube.com/watch?v=tbes9YXm880

:arrow: Bergeronnette des ruisseaux ( Motacilla cinerea )" sur YouTube 2'05 fait le plein bec d'insectes pr ses petits!!! https://www.youtube.com/watch?v=UybVfce ... e=youtu.be VIDEO 2
:arrow: Forsärla Grey Wagtail (Motacilla cinerea) Klipp – 11 – 2’29 Bergeronnette des ruisseaux au nid (lettre E d’une enseigne d’entreprise !) et nourrissage petits sur place insectes plein le bec https://www.youtube.com/watch?v=tbes9YXm880 Magnifique ! VIDEO 3
Pliszka siwa (motacilla alba) – Bergeronnette grise, plein le bec d’insectes (grosses mouches) pr ses pialous Gros Plan 1’14  https://www.youtube.com/watch?v=B1YN1tYFc94
:arrow: :roll: La bergeronnette grise … nid ds le barbecue https://www.youtube.com/watch?v=hQbDz_RIYKA 2’51 Ornithologie ds mn barbecue de Flo nature :idea: :idea: Bergeronnette grise (motacilla alba) Aménagements !!! 2’55 Superbe, brindille ne passe pas au trou de la boîte / nid, en dépit des apparences, elle gère ! :idea: :shock: :P Nous reparlerons un de ces 4 de la réactivité/adaptabilité face à leur environnement de ces charmantes petites bêtes en matière d’Intelligence Animale ( ce nid imitant un trou ds un tronc d’arbre ne lui était pas destiné, plutôt pr un martin pêcheur, une mésange ou un petit pic https://www.youtube.com/watch?v=dOyhSRHIiN4
:arrow: :arrow: Pied Wagtail (motacilla alba) 1’54…. A 1’11 attrape et mange directement une libellule sur la vase ; donc :idea: cette bergeronnette grise est filmée ici en phase de nourrissage "normal". https://www.youtube.com/watch?v=lMV2_5zYYrQ :wink:

* Chemin de halage : notez qu’aujourd’hui ce chemin est bp trop haut et loin de l’eau pr pouvoir tracter la moindre péniche ou barge qui ne pourrait naviguer qu’en de rares endroits ; ce qui veut dire qu’à la grande époque des gabarriers, il y avait beaucoup plus d’eau qu’aujourd’hui où nombreux sont les endroits – en plein été où l’on peut traverser la Dordogne en ayant toujours pied. Dû au réchauffement climatique global de la planète ? Mais c’est bien une preuve du déficit en eau douce qui s’est installé par ici (et un peu partout) depuis qques décennies ! :?

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) tous animaux
MessagePosté: Lun Juil 24, 2017 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut ! Me revoilà !
Ne pouvant passer devant l'occasion sans saisir l'opportunité je me permets de te citer :

Citation:
:idea: :arrow: En réalité, ce sont ceux qui pensent comme toi et qui veulent l’imposer aux autres qui sont vraiment dangereux, mon gars !!!


Quand Erdogan supprime la théorie de l'évolution des manuelles scolaires, emprisonne les journalistes/professeur/opposants, toi tu balance ça ?

Et donc tu partage l'idée d'un dictateur ? Qui impose la même idée que toi, avez vous un but commun ? Le créationnisme ?

La destinée de l'homme, choisit par quelqu'un d'autre , c'est tellement beau !

Je n'ai que faire de ce que tu pourrais penser de moi, mes idées, ma vision du monde !
La seule raison qui me fait poster ce genre de réponse est que le message que tu véhicules je le juge potentiellement dangereux et invasif.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) Rép Mousset
MessagePosté: Mar Juil 25, 2017 1:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Toujours aussi simpliste à ce que je vois, Mousset :

________ :arrow: en sortant une de mes phrases de sn contexte, tu as vite fait de faire des amalgames et de tirer des conclusions pr le moins hâtives, pr ne pas dire plus qu’expéditives. Je déplore tt autant que toi ce qui arrive à ces pauvres gens journalistes, professeurs et opposants en Turquie, mais c'est là le lot, hélas, de tous ceux qui sont confronté aux dictatures humaines. Le fait qu’Erdogan croie (officiellement du moins et probablement pour des raisons politiques) en la Création ne fait pas de lui un saint homme qui voue à Dieu le culte que celui-ci agrée… très loin de là !! On connait ses actions et encore mieux ses exactions. :evil:
________ Les SS n’avaient-ils pas gravé au fer rouge sur leurs ceinturons de cuir « Gott mit uns » (Dieu est avec nous)… quand on sait la suite, tu crois vraiment que c’était bien le cas ?!?!! Je voudrais toutefois te faire remarquer (en contrepartie de tes assertions) qu'un professeur limogé pr enseigner la Création, cela n'existe pas, tant le système voué à l'ennemi personnel de Dieu (et qui prône, sans surprise une théorie de l'Evolution qui ne repose sur rien de concret pr "endormir" et détourner un maximum d'humains de Lui, le Créateur) a la mainmise sur la quasi totalité des systèmes d'enseignement du monde entier. Imposer de la sorte la théorie de l'Evolution dès le plus jeune âge dans les écoles, c’est une odieuse dictature scientifique sans précédents ds l’histoire de l’humanité... et cela marche : regarde-toi, tu ne te poses même pas la question si c'est vrai ou pas, tu fonces tête baissée comme un mouton de Panurge, les yeux (et l'esprit) fermés.
________ C'est ds ce sens là que j'ai dit que les gens qui pensent comme toi (Evolution) et qui veulent l'imposer aux autres sont dangereux à terme ...et là je ne me suis pas trompé, car avoue que c'est bien ce que tu fais en intervenant toujours à contre-pied de manière intempestive sur mes posts qui n'évoquent pourtant QUE les merveilles de la Création et le bien fondé de leurs raisons d’être et d’exister… le fait de faire parfois mention de Lui, serait-ce donc un crime à tes yeux ?
________ Mais si Dieu existe vraiment - ce dont je suis résolument convaincu, avec d'innombrables preuves à l'appui - eh bien je te le dis, le réveil va être des plus difficiles et douloureux pour l'immense majorité des humains (dont il vaudra mieux ne plus faire partie à ce moment-là) quand cela va commencer à bouger vraiment...et je te garantis c'est pour très-très bientôt, quand Dieu va devoir reprendre les affaires en mains pour qu'au final l'Homme et la Terre elle-même puissent encore avoir un avenir. Il le dit lui-même : il ne crée rien pour rien : ni l'Homme, ni la Terre, ni tout ce qu'elle contient.En venant au monde, même s’il n’a rien demandé à personne (j’anticipe ta possible objection), tout humain accepte « sine die » ou « d’office » ce qui a été d’emblée inscrit ds le cahier des charges (les tout premiers livres de la Bible) : la vie, oui, éternelle même si elle est en accord avec le Créateur, dans une terre paradisiaque et une nature luxuriante pour peu qu’on Lui obéisse (...je sais, ce sont là des mots qui écorchent nos oreilles aujourd'hui :? tant la "rebellitude" :mrgreen: La rébellion caractérisée et systématique - tare génétique due à notre imperfection acquise - est devenue la règle de nos jours), qu’on le respecte et lui voue un culte pur en tant que tel – ce qui lui revient de plein droit, reconnaissons que c’est bien la moindre des choses – et enfin que l’on prenne soin de l’ensemble de sa Création.
________ Pour éclairer ta lanterne, qui en a bien besoin semble-t-il, et te montrer l'avantage de "mon" système sur le tien, sache que lors de la dernière guerre mondiale, des hommes dont je suis fier aujourd'hui d'être le frère sur le plan spirituel, honnêtes citoyens allemands se sont retrouvés les premiers à inaugurer le confort des cellules des camps de concentration nazis ; certains ont étés fusillés, d'autres sont morts sous les coups, tortures et autres mauvais traitements, d'autres sont morts de faim pr n'avoir pas renié leur foi... Faut croire qu'elle était solide, bien fondée et qu'elle en valait la peine !! Motif ? Par fidélité au Royaume de Dieu ils ont refusé de prendre les armes et de suivre Hitler dans ses délires dévastateurs : totalement imprégné par les théories d’une Evolution en marche et par la sélection naturelle qu’elle met en exergue, ce dernier a voulu accélérer le processus d’émergence de la race arienne avec les sinistres conséquences (extermination systématique d’humains « non conformes à ses critères personnels de sélection ») qui saignent encore dans nos mémoires. Très franchement, si tt le monde sur Terre avait ce courage et cette détermination pour dire NON lorsque les requêtes des dirigeants heurtent nos consciences, et ce, quoi qu’il puisse advenir et nous en coûter par la suite, ne crois-tu pas que l'on ferait des pas de géants vers une paix universelle et durable ? Et pourtant, que tu le veuilles ou non, un jour ce sera ainsi partout sur notre belle planète restaurée. :| :)
________ Comme pour tout humain deux voies sont là, ouvertes, devant toi, devant nous... choisis la bonne "afin que tu vives toi et ta postérité" comme nous l’assure Dieu par le biais des Écritures. C'est tt le mal que je te souhaite. :wink:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Mer Juil 26, 2017 8:43 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) Bec Macareux
MessagePosté: Mar Juil 25, 2017 3:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le fameux bec multiprises du Macareux Moine : comment ça fonctionne (enfin :roll: !) ; post faisant suite aux brochettes de libellules de "ma"petite bergeronnette grise vue le 14/07/2017 P.M sur la Dordogne :P


:idea: :arrow: Le Bec Hors Normes du Macareux Moine était une ébauche, une suggestion d'idée pour l'humanité à venir afin que les hommes en viennent à se fabriquer un jour des pinces-étaux à mors parallèles et à épaisseur de prise variable pour leurs travaux courants. Rappel du post précédent : Le fonctionnement de leur bec fait penser aux pinces-blocks ou pinces étaux extensibles que l’on utilise ds les ateliers de serrurerie, ferronnerie, constructions métalliques en général et dans les chantiers navals ; en fait cela fera l’objet de notre prochain post (vidéo + sa traduction). Vous noterez sur la photo qui accompagne le texte sur le lien l'extraordinaire extension de la "tache jaune" qui se trouve à la commissure des lèvres, c'est le muscle qui assure la jonction des deux parties du bec, une sorte de génial silent block monté en série et d'origine sur le macareux de base :mrgreen: .


How do puffins catch more than one fish at a time (Comment les Macareux moines s’y prennent-ils pour attraper plus d’un poisson à la fois (…jusqu’à 10 en fait) – EXHAUSTIF – tout en texte https://www.dpreview.com/forums/post/51662029
Traduction :
________ Les Macareux Moines adultes ont un régime varié de toutes sortes de petits poissons, crustacés, petits calamars ou vers marins, mais ils comptent bien sur une bonne source de nourriture, la plus courante étant le lançon commun, précisément, dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres tout au plus autour de leur colonie pour être en mesure de rapporter à leurs poussins suffisamment de nourriture. Les plus petits lançons sont plutôt ramenés en début de saison, peut-être sélectionnés par les macareux adultes, et la taille augmente légèrement au fur et à mesure que le poisson grossit.
Ils ont un certain nombre d’adaptations morphologiques qui les rend parfaitement aptes à accomplir l’improbable tour de passe-passe que représente le fait d’attraper plusieurs poissons dans la même expédition de pêche. Le toit du palais est tapissé d’une série de piquants orientés vers l’arrière qui maintiennent le poisson en place et la partie arrière de la langue aussi a une rangée d’épines à sa base qui pousse chaque poisson vers l’articulation du bec lorsqu’ils sont péchés successivement.
________ Enfin, la mâchoire (partie inférieure et mobile du bec) est articulée de manière à permettre l’ouverture des mandibules supérieur et inférieur presque en parallèles l’un par rapport à l’autre. Le record pour le nombre de lançons collectés et ramenés en une seule fois par un macareux moine est de 61 poissons à Saint Kilda ; mais ceux-ci étaient à un stade encore larvaire, la norme étant de 8 à 12 de taille moyenne pour les puffins de Skomer. Un mythe populaire qui a cours dit que les macareux rangent leurs prises pour que les têtes et les queues alternent de chaque côté du bec mais en fait c’est aléatoire, au gré du hasard. * (pas si sûr…).
________ La plupart des macareux de Skomer en phase de reproduction vont chasser/pêcher dans un rayon de 15 km autour de l’ile et cela ne leur prend que 12 minutes pour rentrer, à une vitesse de croisière de 70-80 Kmh, battant des ailes à une fréquence très rapide qui tourne autour de 400 battements/minute. Ceci étant la conséquence directe de la petitesse de leurs ailes par rapport à leur poids ce qui signifie qu’ils sont forcés de voler à grande vitesse donnant le champ libre à des situations comiques de macareux se crashant à l’atterrissage ou lors d’amerrissages « en catastrophe »..
Le bien fondé du profilage de leur corps ne devient toutefois évident que lorsqu’on les observe nageant sous l’eau, avec leurs ailes partiellement incurvées qui les propulsent à grande vitesse, les palmures de leurs pattes leur servant uniquement de gouvernails, ce qui les dotent d’une surprenante agilité. Fin de la traduction de la vidéo.

*** Pas si sûr… Après avoir vu la vidéo qui suit, je ne suis plus aussi sûr que les macareux pêchent réellement sous l’eau les brochettes spectaculaires de lançons, harengs ou éperlans qu’ils ramènent fièrement au bercail pour leurs petits. Vu la propension qu’on ces derniers (les lançons amoureux ) à se jeter sur le sable, ils devient alors très facile aux prédateurs ailés et plus particulièrement aux macareux de s’en faire de petites séries « à pieds » ou pattes, auquel cas et vu qu’ils ont encore du chemin à faire pour revenir au nid, pourquoi ne les cueilleraient-ils pas avec une certaine logique et mettraient-ils pas plus ou moins de part et d’autre pour équilibrer la charge et ne pas trop se perturber le cockpit (se tordre le cou) au moment du vol de retour? Tant qu’ils sont sur le sable, rien de plus facile à faire :shock: !! … Et comme leur période de reproduction (à eux les puffins/macareux) correspond à celle des lançons, est-ce qu’ils ne s’arrangeraient pas pour nidifier en colonies à proximité des endroits ou traditionnellement les lançons se reproduisent ??? à l’appui de cette théorie toute personnelle que j’avance, ou plutôt de cette hypothèse que j’émets, parmi les nombreuses vidéos que j’ai visionnées montrant des séances de chasses spectaculaires d’oiseaux marins plongeurs (et dont je vs ai fait profiter en temps voulu), je n’ai jamais trouvé la moindre vidéo montrant des macareux moines en train d’engamer de manière flagrante toute une série de lançons, harengs éperlans en les pourchassant dans un banc formé. Et cela expliquerait aussi pourquoi ils doivent faire plusieurs dizaines de kms à chaque fois pour pêcher la pitance des petits : ils ont à se rendre sur des sites de reproduction des lançons, bien précis et particuliers, des adresses GPS en quelque sorte connues d’eux seuls !!! Et qu’ils se transmettent de génération en génération.

Master Predators of the sea | land of 10 000 grizzlies – 2’26 ss-ttré lançons échoués / macareux huppés https://www.youtube.com/watch?v=8vQAQLnwZl8 Kamchatka / mer de Béring

BREAKFISH is served at Puffin Burrow – 5’40 - https://www.youtube.com/watch?v=z0J3YqxAnuE superbe. On voit ici la finalité de cette collecte de poissons en série pour un seul petit puisque la femelle ne pond qu'un oeuf par an : attention et délicatesse prudente du parent nourricier

CAPSULE DE BIERE PLIEE EN DEUX :shock: :shock: Vidéo 1 :arrow: Giant Coconut Crab – the largest land crab in the world" sur YouTube – 1’10 - https://www.youtube.com/watch?v=Z_mq_63 ... e=youtu.be . Je joins cette vidéo car elle démontre l'enseignement manifeste envers les humains qui étaient encore à venir lors de la création de ce giga crabe, les incitant à se concevoir des pinces puissantes en se basant sur ce modèle pr accomplir plus aisément leurs nombreux travaux.
________ Et je vais encore empiéter un peu sur mon prochain sujet en vs faisant voior une autre 'suggestion d'outil" avec cette cisaille/pince coupante évidente qui équipe les mandibules des Anthias (insectes africains prédateurs qui crachent de redoutables jets massifs d'acide formique sur leurs agresseurs et sont redoutés et évités par leurs éventuels prédateurs à cause de cela...). Elles ont un design très moderne et sont particulièrement bien placées juste à côté de leur bouche : fourchette, couteaux, il y a tout ce qu'il faut..."à table" ! :lol: :wink: Vidéo 2 :arrow: African predatory beetle feeding (decapitation). 2’57 sou-titré https://www.youtube.com/watch?v=Opg0Hgw ... e=youtu.be et cette autre où l'on voit bien le "matériel" de Anthia cinctipennis : Anthia cinctipennis feeding (se nourrissant)" sur YouTube 3’04 Bien https://www.youtube.com/watch?v=pYyrjWz ... e=youtu.be

vidéo 1 Vidéo 2 vidéo 3

:idea: :arrow: Pour les sceptiques, reconnaissez qd-même que pratiquement toute la panoplie de notre outillage manuel et hydraulique que ns utilisons aujourd'hui et que ns avons péniblement élaborés au fil des siècles, y compris les gros engins de travaux publics, sont directement inspirés de la nature... sans que l'on se soit posé la question de la religion ni de Qui est le détenteur initial de tous ces extraordinaires et géniaux "brevets" !!! En clair ns sommes bien contents de copier tout ce qu'il a conçu et réalisé matériellement mais on ne veut surtout pas reconnaître que cela vient de Lui, des fois qu'il faudrait lui rendre des comptes sur nos agissements et nos actes . :evil:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes)Spitting lizard
MessagePosté: Lun Juil 31, 2017 1:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour assurer leur protection, de jeunes lézards tout juste nés imitent à la perfection un redoutable scarabée « cracheur de feu » qui tient en respect tous les prédateurs potentiels dans son secteur. :shock:


_____ :arrow: :P Regardez ce lézard du Sud de l’Afrique qui – au stade juvénile et en guise de protection face aux prédateurs du bush (prédateurs ailés principalement) – imite jusqu’à la démarche saccadée du scarabée cracheur d’acide formique dont il a la couleur noire et dont l'étonnant mimétisme va jusqu’aux taches jaunes pr mieux duper leurs éventuels assaillants :roll: !!

Vidéo 1 - Lizard mimics spitting beetle | World weirdest – 1’50 SS-Titré https://www.youtube.com/watch?v=e2k-NlfTbQk notez le jet d’acide formique qui part directement à tir tendu du croupion de l’insecte pour atteindre l’agresseur (ici une mangouste) au niveau de la tête : l’acide formique ainsi pulvérisé peut la rendre aveugle si les yeux sont touchés ; les prédateurs le savent et donc évitent en général de se frotter à eux. Mais, comme partout, il y a toujours de jeunes blanc-becs qui se croient plus malins que les autres, et qui tentent l'expérience... à leur corps défendant ! :?

Vid. 1, 1'50 Vid.2 - 1'27

Vidéo 2 - The Bushveld Lizard" sur YouTube - 1'27 D.Attenborough : mêmes bestiaux concernés mais notez que les jets d’acide formique sont parfaitement orientés / ciblés par l’insecte « imité » : en fait il vise carrément en direction de celui qui l’agresse!! C'est vraiment "la terreur de l'Ouest" du coin (Sud de l'Afrique) c'est donc un bon plan de l'imiter pr être évité par les prédateurs - surtout ailés - qd on est un tout jeune lézard. https://www.youtube.com/watch?v=3nYvCM_ ... e=youtu.be

________ Admirez l’incroyable démarche "empruntée", façon Aldo Maccione singeant Alberto Sordi :lol: de ces très jeunes lézards : à peine sortis de l’œuf, avant même d’avoir appris à marcher et à courir correctement, sans même savoir ce que c'est qu'un anthia, ils sont à même de claudiquer comme ce cafard car ils savent d’instinct, grâce au code génétique dont ils ont étés providentiellement dotés bien avant leur naissance, que c’est ce comportement-là qui a le plus de chances de leur préserver au mieux leurs brèves existences. Tous, au sein de cette espèce ont cet étrange comportement, cette technique de dissuasion, et ce, quel que soit le lieu où ils naissent tout au long d’une large bande territoriale qui traverse d'Est en Ouest tout le bas du continent africain*. Ils ne se sont pas donné le mot et ne peuvent s’imiter quand les éclosions se succèdent dans le temps, au gré des conditions météo favorables ou non.

* :idea: Plus de détails sur sa répartition géographique ici :arrow: http://reptile-database.reptarium.cz/sp ... s=lugubris

________ L’Evolution n’a pas pu non plus leur procurer cet avantage substantiel et faire qu’ils puissent se le retransmettre de génération en génération via l'ADN. ....Et leurs parents biologique pas davantage par contact direct physique puisque ce sont encore des animaux « orphelins », ds ce sens qu’une fois les œufs conçus, fécondés et déposés en lieu sûr pour incubation, les petits n’ont plus aucun contact avec leur géniteurs… qui, d’autre part sont totalement différents d’eux à l’âge adulte : ils ont de belles couleurs et se comportent comme le lézard-type lambda, le modèle standard de base. :mrgreen:
________ Nous avons donc, encore une fois, toutes les chances de nous retrouver devant un cas de conception particulièrement clairvoyante et avisée pour le bien et la pérennité d'une espèce en particulier de la part de Celui qui fait tout devenir... quatre lettres suffisent pour l'identifier (YHWH). Il se définit lui-même comme un Dieu heureux : Il y a tant de joie et d'humour partout dans la nature, franchement, qui pourrait encore en douter ? :P :wink:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes) Linkia et.bleu
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2017 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ça bosse fort au fond des océans mais pas d’embouteillages en vue pour autant… En d’autres endroits, ça usine à pleins tubes et chacun trouve sa place dans le grand trafic universel :D !!

________ Venues du fond des âges, apparues sur la Terre bien avant l’Homme, ces étoiles bleues (linckia) nous enseignent la civilité en se faisant des politesses pour assurer la fluidité du trafic au fond des océans. Contrairement à celles des super productions issues des délires hollywoodiens, celles-ci ne se font pas la guerre (La fameuse « Guerre des Etoiles » ôÔ), mais nous donnent au contraire des leçons de courtoisie et de bonne conduite pour « mettre de l’huile dans les rouages » et que tout se passe bien au sein d’une société donnée. Notre Concepteur à tous n’aurait-t-il pas voulu nous donner là une belle leçon de savoir-vivre, en suscitant cet exemple dans le nature ? Ah non, c’est vrai… c’est ce hasard stupide qu’est l’Evolution qui a du subitement et, allez savoir pourquoi, avoir un trait de génie…
________ :idea: ... ou bien sont-ce ces pauvres bestioles qui à force de se télescoper, de s’empoigner, se s’entre-dévorer pour quelques égratignures sur la carcasse et de perdre un temps fou à rédiger sur le tas des constats dits « amiables » (quelle pagaille :roll: !) ont fini par se dire qu’il serait quand-même plus futé de s’y prendre plus intelligemment… car c’est franchement INTELLIGENT :P , force nous est de l’admettre ! La signature est encore une fois ici manifeste (YHWH) ! Et cela, le seul hasard, avec le protocole hyper aléatoire qui va avec, en est bien incapable. :?

________ Vidéo n°1 - Are Starfish « polite » ? Time lapse reveals amazing behaviour 1’23 ss-ttré / Les étoiles de mer sont-elles "polies" ? Le fait de passer les images en accéléré révèle un incroyable comportement, SuperBien https://www.youtube.com/watch?v=xVg01c0Iku4 le complet est ds « the blue world of Jonathan Bird » : sea stars 8’29  https://www.youtube.com/watch?annotatio ... So30lRHaAw

vid 1 Vid 2


TRADUCTION vidéo 1 : "à 1000 kms au Sud d’un reef tropical, j’ai trouvé une étoile Linckia bleue sur le fond (Linckia laevigata). Comme la grande majorité des étoiles de mer, celle-ci n’a que cinq branches (… rayons ou bras). En s’aidant de ses très fins pieds tubulaires tapissant la partie inférieure de son corps (face cachée), cette étoile semble à peine se déplacer, mais quand je met le turbo en passant les images en accéléré, les étoiles Linckia semblent devenir très actives, se déplaçant çà & là et broutant sur le sol pour se nourrir. Mais ce qui est le plus étonnant, c’est qu’elles sont « polies », se gardant bien de se marcher les unes sur les autres. Comme des autos tamponneuses, lorsqu’une Linchia en touche une autre, chacune d’elles part dans la direction opposée. Tout cela est très « civilisé » !
En 1 heure, une Linckia en pleine action peut parcourir une distance équivalente à celle couverte par plusieurs voitures qui seraient rangées l’une derrière l’autre sur un parking ou le long d’un trottoir :shock: :!: ".

________ Vidéo n° 2 - Amazing footage of sponges pumping – 2’41 ss-tré BienBien https://www.youtube.com/watch?v=pTZ211cIjX8 idem par Jonathan Bird 9’44 https://www.youtube.com/watch?v=m8a0oNsDEx8

TRADUCTION vidéo 2 : Les éponges sont des filtres très efficaces car elles sont capables de capturer et de manger des particules aussi petites que des bactéries aussi bien que des particules plus grosses. Elles peuvent ne pas avoir l’air de faire grand-chose, mais une démonstration très simple à réaliser démontre leur efficacité à « pomper » l’eau.
________ :arrow: Dans un reef des Caraïbes, j’ai (Jonathan Bird) effectué une plongée avec une seringue remplie d’un produit colorant non toxique appelé fluorescéine. En le répandant autour de la base des éponges, nous pouvons observer comment l’eau se déplace en regardant ce que fait le colorant.|00’36|. En qques secondes seulement, le colorant est pompé à travers les éponges en même temps que l’eau. Comme vs pouvez le constater, une éponge fait une très bonne pompe, et aussi un bonne passoire : tout plancton qui entre en même temps que l’eau ne ressortira pas de l’osculum (la bouche ou la cheminée).
________ Les éponges-tubes sont encore plus spectaculaires à observer ; elles pompent le colorant si furieusement qu’elles ressemblent à une collection de cheminées d’usines en miniature.|1’01|.
________ Le dernier test concerne une grosse éponge barrique ! Que va donc faire un gros monstre comme celle-ci ? Cela demande quelques secondes pour que le colorant trouve son chemin à travers l’éponge. |1’59|… attendez-le, ça vient… Et puis il se met à couler (monter) comme la fumée d’une cheminée. C’est plutôt un bon système de pompage pour de si infimes cellules en collier.|2’10|. FIN du commentaire de la vidéo

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intelligence animale (vidéos, photos, textes Phryg portepier
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2017 8:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La larve de Phrygane (ou trichoptère/caddisfly en anglais) nait avec une truelle ds une patte et un ruban adhésif double face étanche ds l’autre en guise de mortier ; la réserve en est scotchée au niveau de sa tête ÔÔ !.

Sticky, Strechy, Waterproof, The Amazing Underwater Tape of the Caddisfly | Deep Look | Collant, élastique, et étanche à l’eau, l’incroyable ruban adhésif subaquatique de la phrygane à l’état larvaire. https://www.youtube.com/watch?v=Z3BHrzDHoYo :arrow: Au niveau de l'Intelligence Animale : ça n’a l’air de rien mais c’est tt bonnement fabuleux !!!

3'51 - https://www.youtube.com/watch?v=Z3BHrzDHoYo

________ Regardez un peu le sens inné de la construction de ces lardons d'insecte (phrygane ou trichoptère), portefaix, traîne-bûches ou autres porte-pierres, qui se lancent dans l'ossature bois ou le bâti en dur selon les matériaux disponibles sur place) qui ne connaissent encore absolument rien à la vie, voyez comment ils s’activent pr se construire très vite un abri… (contre qui et pourquoi ? Ils ne le savent même pas :shock:) et comment, s'ils ne sont pas d'authentiques tailleurs de pierre à proprement parler, ils savent néanmoins déjà choisir le bon moellon pr le sceller à la bonne place : surtout pas d’arête vive du côté chair ! Et cette colle "waterproof" que l'Homme n'a jamais réussi à imiter !! N'est-ce pas génial ?? Notez qu'ils ont forcément – de manière intuitive et innée, c’est donc inscrit, programmé dans leur code génétique – des notions de la géométrie dans l'espace pour se représenter mentalement la forme complète du caillou après une simple palpation à l’aide de leurs minuscules pattes ! Ils agrandissent en outre leurs cahutes vers l'avant au fur et à mesure de leur croissance et la réduisent d'autant vers l'arrière. Je suppose qu'ils doivent se dégager du fourreau pour cette opération et donc prendre d'énormes risques à ce moment-là. :?

TRADUCTION : à première vue, c’est un paisible cours d’eau de montagne, mais si vous étiez l’un de ces insectes vivant dans ces amas d’algues couvertes de débris de rochers ? C’est un incessant ouragan subaquatique ! Des courants puissants, des débris de toutes sortes tournoyant autour de vous ; comment faites-vous pour survivre ? Eh bien il vs faut vous construire un abri. Tout ce dont vs avez besoin c’est des matériaux et un petit ruban adhésif… Vs avez bien entendu : un ruban adhésif.|0’40 |.
________ Ceci est une larve de Phrygane (Neophylax rickeri), cet insecte a développé (ss entendu « par évolution » ÔÔ !) un outil qui nous a échappé jusque-là à nous les humains et qui nous dépasse : un ruban adhésif qui reste collant même SOUS l’eau ! En temps qu’insectes ailés, les phryganes sont la nourriture préférée des truites.| 0’55 |. Les pêcheurs confectionnent des leurres artificiels qui les imitent avec minutie (ou jusqu’au moindre détail). Mais ils passent la majeure partie de leur existence en tant que larve dans une eau peu profonde mais très agitée qui est riche en oxygène dont elles ont besoin. Et bien que leur tête et leurs pattes soient recouvertes d’une épaisse carapace d’insecte ou « chitine », le corps blanc, tendre et mou qui les prolonge est, lui, bien plus exposé et vulnérable)… aux éléments et plus spécialement à tout prédateur rôdant ds les parages. Aussi la phrygane a calculé comment se construire un caisson avec contrepoids, pour se protéger et à la fois se camoufler.| 1’30 |. Elle fait cela en liant entre eux des gravillons à l’aide d’une soie spéciale qui ressemble et agit comme un ruban adhésif double face… étanche ! Chaque étape démarre avec un gravillon. C’est un peu comme… la pierre angulaire d’un édifice. La larve de Phrygane rajoute, un par un, de plus en plus de gravillons, comme le ferait un maçon montant un mur, en se servant de son ruban adhésif (spécial) comme mortier de liaison.
________ Lorsqu’elle balaye la surface avec sa bouche, c’est son distributeur automatique d’adhésif qui est à l’œuvre : une glande qui située sous la chitine. Elle est en train de sceller un gravillon (comme le maçon scelle un parpaing). Ces « mouches » sont trèèès tatillonnes quant au choix de leurs matériaux de construction : seules celles qui ont la bonne taille et la forme adéquate feront l’affaire. Si ça ne convient pas, « poubelle », c’est rejeté ! .| 2’10 |. Quand elle trouve celle qui va bien, elle l’installe à sa place.
________ Une fois esquissée l’ébauche, l'épure, l’allure générale de son caisson, il (l’insecte à l’état larvaire) le tapisse et le colle de l’intérieur par une série de manœuvres évoquant le roulement d’une barrique .|2’36 |. Le (gros) problème que ns rencontrons avec nos rubans adhésifs, nous les humains, c’est que lorsqu’ils sont mouillés, ils ne collent plus. Mais le ruban de la Phrygane est sélectif : il adhère au gravillon mais pas à l’eau. Et qui plus est, le ruban lui-même se comporte comme un élastique : il peut s’étirer sur deux fois sa taille et revenir à sa position initiale. Mais il revient trèèèès graduellement, c’est un élastique qui agit comme de la mélasse, rendant le caisson ds son ensemble particulièrement résistant : pas de mouvement brusque : c’est bien plus sécurisant pr la fragile larve qui vit à l’intérieur.|3’11, chute amortie|.
________ Les bio-ingénieurs ont commencé à plancher sur la manière dont nous pourrions fabriquer notre propre soie-de-phrygane. Peut-être comme une sorte d’adhésif de chirurgie interne pr remplacer les plaques de métal, la visserie et les fils utilisés aujourd’hui pr reconstruire les gens.
________ Le ruban subaquatique magique de la phrygane est un autre exemple de la manière dont l’Evolution trouve des solutions radicales aux problèmes de tous les jours, comme survivre à un ouragan. *(TiensTiensTiens…il y aurait donc du Génie dans l’hypothétique, très aléatoire et hautement hasardeuse « Evolution » ?? :roll: !!).

________ Salut, c’est Amy. Regardez comme ces gars-là sont infimes : c’est ce que nous faisons chez Deep Look (Regard en Profondeur ou « en y regardant de plus près »), le zoom ouvre la voie vers des mondes minuscules, si vous aimez ça, souscrivez. FIN de la vidéo.

:idea: * Oui, bien sûr qu’il y a un Génie… mais, tellement imprégnée par la volonté négationniste du système à Son égard, cette charmante commentatrice ne peut qu’en occulter le Nom et louer ce que l’on lui a appris à dire dans son université préférée des States : l’Evolution, fruit d’une simple hypothèse énoncée en postulat et élevée, sacrée au rang de divinité, fondée sur le mariage de millions d’années et d’une série de cascades continue de hasards toujours favorables pendant tout ce temps (ce qui rend donc, mathématiquement parlant, le phénomène absolument impossible). Ça, c’est vraiment une foi sans preuves à vous soulever des montagnes, bien plus que ne l’est une foi raisonnée basée sur une remise à plat de l’histoire de l’humanité depuis son apparition sur terre et fondée sur le bon sens qui commence par un examen sérieux des saintes écritures qui, elles, sont des plus fiables et ns le prouvent tous les jours !!! Je dirais même que cela forcerait l’admiration (cette foi aveugle en l'Evolution) … si les enjeux n’étaient pas si lourds de conséquences pour chacun de nous ds un avenir de plus en plus proche. :evil: :evil:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 37  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com